Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

I'll Crazy Kouzu Basketball club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 01:14 (2009)    Sujet du message: I'll Crazy Kouzu Basketball club Répondre en citant

I'll Crazy Kouzu Basketball club

Titre : I'll CKBC
Auteur : Hiroyuki Asada
Tomes : 14 (fini)

Histoire : C'est la fin de l'année au collège, Akane Tachibana, un joueur de basketball talentueux mais très impulsif joue son dernier match, n'aimant pas l'ambiance du basket dans le cadre scolaire, il décide mettre un terme au basket. Dans l'équipe, un autre joueur, encore plus talentueux, Hitonari Hiiragi fait son entrée. Mais ce dernier, tête de mule qu'il est, provoque une bagarre générale en frappant Tachibana au visage. Hiiragi, tout comme Tachibana souhaite arrêté le basket à cause des pressions que lui mettent son grand frère et son père pour jouer à haut niveau.
Mais suite à ce match, Hiiragi aura quand même fait forte impression à Tachibana.
Quelques mois plus tard, Tachibana entre au lycée de Kouzu et découvre qu'Hiiragi est dans le même lycée que lui. Les circontances feront qu'ils rejoueront ensemble au basket dans l'équipe de Kouzu et une grande histoire d'amitié et de rivalité va naître entre eux.

Avis perso : Tout simplement l'un des meilleurs manga de sport avec Captain Tsubasa, même malgré son nombre limité de tomes. Tout les personnages du manga sont attachant. Akane Tachibana (ATCHOOOOOO) est excellent. Drôle, impulsif, bagarreur, langage cru, stylé et toujours dans les mauvais plans pour aider ses amis. Hitonari Hiiragi est tout aussi bien, beau et ténébreux, incroyablement balèze au basket, mais il y a aussi Harumoto le "dandy moustachu", Yamazaki le capitaine blessé ou Sumire celle qui est love de Tachibana.
Voir tout ce beau évoluer au fil du manga est un vrai bonheur.
Côté artistique c'est une vrai merveille, Hiroyuki Asada à un coup de crayon magistrale. Le perso sont très bien dessiné, les match de basket sont d'une qualité rare.
Bref, un vrai petit bijoux.

Bonus : Il existe aussi 2 OAV de ce manga, reprenant le tomes 6 et 7 du manga. Des Oav très bien réaliser avec une très jolie bande-son.
Hiroyuki Asada a aussi sortit un book racontant des petites histoire entre certains personnages du manga, un book très sympa. On peut aussi y découvrir le tout premier manga qu'avait réaliser Hiroyuki Asada : "Renka". Un manga auquel il n'a pas donné suite.

J'espère que ça vous plaira, un manga a ne ps rater si vous aimez le genre.

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 01:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 13:56 (2009)    Sujet du message: I'll Crazy Kouzu Basketball club Répondre en citant

Je crois que je comprends enfin d'où viennent toute une série d'avatars...

Visiter le site web du posteur

Hitonari
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)
Personnage préféré: Kuroro

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:17 (2010)    Sujet du message: I'll Crazy Kouzu Basketball club Répondre en citant

Un superbe manga, faisant du basket, je n'ai pas raté de faire la collection en tomes ainsi que d'acheter les OAVs et quel superbe musique d'ellegarden !

PS: voici d'ou vient mon pseudo Mr. Green

MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: I'll Crazy Kouzu Basketball club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation