Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Enigmes
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1533, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mini-Jeux
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:07 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

jinn a écrit:
Sinon, Medusa, pas facile ton enigme, je l'ai posé sur papier après m'etre trompé 2 fois (un pote la connaissais)
Faut les chercher les 48 sérieux, ca releve de la deduction pour le role à chacun
Heureusement que mon esprit "je vais trop loin dans mes pensées" était la, sinon j'y aurais pas pensé.

Enfin les enigmes et leur difficulté, ca depend beaucoup des preferences et des capacités propres à la personne, donc c'est peut etre que moi qui galère avec celle ci ! ^^

Waouw, tu as cherché la réponse?  Lorsque j'ai vu la vidéo, moi, j'ai trouvé que c'était tellement n'importe quoi qu'il ne fallait même pas chercher à la résoudre, c'est pas une vrai énigme mais un délire de Pen Of Chaos.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:25 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Ok c'est bien ce qu'il me semblait parce que j'ai écrit 2 bonnes pages avant de trouver (en par ailleurs, j'etais arrivé à 52 pour ne pas mentir).

Je me suis cassé le cerveau et je ne pense pas que j'aurais trouvé la reponse sans mon pote. C'etait une horreur.

Albert Einstein

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 15:22 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Mon premier n'est pas dans,
Mon second va par deux,
Mon tout est inégalable.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 16:15 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

hors-pair...
Attendez ce soir, que je trouve ma nouvelle énigme.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:21 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Kurapika est ammené à interroger des membres suspects du clan Nostrad. Mais comme Kuroro lui a dit qu'il n'était pas cap de se débrouiller sans son nen et sans ses amis, il veut démasquer les menteurs en se basant uniquement sur leurs propos. Après avoir promis de relâcher ceux qui disent la vérité, voici ce que les cinq suspects racontent:
A: Il y en a un qui ne dit pas la vérité.
B: Mais tu es bête. Nous sommes tous de gros menteurs.
C: Parmis nous cinq, il y a deux menteurs.
D: Ce n'est pas vrai. Il y a trois menteurs.
E: Vous me faites marrer. Il n'y a qu'une seule personne qui dit la vérité.

Quelles sont les personnes qui seront relâchées?

jinn

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 00:17 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Il y a au minimum 2 façon de l'expliquer :

La Personne B affirme que toutes personnes présentes mentent, par conséquent, il s'implique et n'a plus qu'à mourir. alors que la personne A se contredit en affirmant qu'il y a 1 menteur, hors on recherche LES menteurs.
- Il reste donc les personnes C, D, E.
Ensuite la suite est simpliste en soi, chaque personne se contredit sur le nombre de personne qu'elles accusent, il ne peut donc y avoir qu'une personne qui dit la vérité.
- la personne à l'affirmer est donc la personne E.
La personne E ne peut, par ailleurs, ne dire que la vérité puisque dans le cas inverse toute les personnes seraient coupable.

Par conséquent, la personne E est celle qui a dit la vérité, Kuroro laisse un sourire malicieux en coin de bouche et Kurapika, par simple colère, sort ca chaine Jail pour exploser les 4 menteurs du Clan Nostrad.

ps : enfin si j'ai bon? Je peux me planter aussi.

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 10:45 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Bonne réponse de Jinn, à toi.

jinn

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:40 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger, donc ils ne peuvent voir que devant eux.

Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total).
Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ? Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?

Albert Einstein

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 17:55 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Il manque pas quelque chose à ton énigme? Fait un dessin parce que perso je vois pas trop comment sont disposés les deux autres...

Mr. Green "La vie est un jeu faut savoir parier...BLANC!!!!"

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:45 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

C'est vrai, ça. On sait qu'il y a un mur entre A et B, mais on ne sait pas la position des derniers.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

peut-être A mur B C D, dans ce cas je dirais D si les chapeaux de B et C sont de la même couleur...

jinn

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 19:12 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

lol c'est une énigme, si il y a rien marqué pour les 2 autres c'est qu'il y a pas à chipotter non?

Il est juste dit que A et B sont séparés d'un mur. Si ca peut vous aider :

Perso je ne pense pas qu'il y ait besoin de ca pour trouver.

EDIT : Non biscky, c'est pas ca ^^

Albert Einstein

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 19:50 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

Hum.... Si j'étais à leur place j'aurais du souci à me faire...

jinn

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:08 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

pour te repondre, je l'ai reproduit.

Albert Einstein

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:18 (2010)    Sujet du message: Enigmes Répondre en citant

D trouve la réponse en fonction de l'ordre des chapeaux de B et C?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2016)    Sujet du message: Enigmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mini-Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1533, 34, 35  >
Page 14 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation