Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Professeur Layton
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

La série des "professeur layton", une des plus populaires sur DS, consiste en une histoire passionante où on progresse en répondant à des énigmes au travers des écrans tactiles.
Actuellement, deux jeux sont disponibles en Europe: "Layton et l'étrange village" et "Layton et la boite de Pandore".

.

Ce que j'adore dans ces jeux? D'abord les graphismes de style "dessin animé" qui me font penser aux vieux dessins animés de mon enfance (oui, je sais, vous n'avez pas connu les années 80). Très régulièrement, les jeux sont rythmés de cinématiques en dessins animés qui rendent l'histoire encore plus vivante.

Ensuite, bien évidement, ce sont les énigmes... si certaines se résolvent facilement, d'autres peuvent vous donner des cheveux blancs. Et entre les deux épisodes actuels, les énigmes sont entièrement renouvellées, aucune de celles du deuxième opus ne ressemble à celles du premier. (oui, bon, a part les casses-têtes où il faut déplacer des blocs).

Les histoires sont à chaque fois passionantes (mais là, c'est une vieille fille qui a déjà fêté ses 25 ans qui vous parle). Je me souviens que pour le premier jeu, je l'ai bouclé en trois jour tellement j'étais dedans. A chaque fois, le héros est confronté à une énigme principale (résoudre le mystère de la pomme d'or et l'héritage du baron dans "l'étrange village", percer le mystère d'un coffret qui est sensé tuer tous ceux qui osent l'ouvrir dans la "boite de Pandore") à laquelle viennent se greffer des mystères annexes qui ont tous un rôle capital dans l'intrigue.

Le seul point négatif, c'est que si les énigmes ne vous posent pas trop de problème, le jeu peut être terminé assez rapidement. J'ai fini le premier jeu en 16 heures et même chose pour le deuxième. (mais bon, vu qu'on peut se donner des cheveux blancs sur certaines énigmes, on est content de voir le dénouement final).

Apparement, un nouvel opus est prévu "Layton et le dernier voyage dans le temps".

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:14 (2009)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Ca a l'air vraiment bien ! le seul bémol c'est que pour y jouer il me faudrait la DS.
Et comme je l'ai dit à saw, je suis pratiquement ruiné  T_T

Merci pour l'introduction, c'est cool !!

Albert Einstein

Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Personnage préféré: Angie :$

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 05:32 (2009)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Professeur Layton est l'un de ces jeux qu'il ne faut absolument pas acheter, mais louer.

En effet, si tu le finis, tu le recommenceras jamais. Tu PEUX le recommencer, mais y'a aucun plaisir : Tu connais pratiquement toutes les énigmes, tu connais +/- toutes les solutions. (Même si c'est pas du par cœur, évidemment, quand on retombe sur l'énigme on se dit "ah ouiiii je m'étais fait avoir hahaha". Mention spéciale à l'alumette, comprendra qui pourra.)

Et puis, le gros gros gros défaut du jeu, c'est justement les énigmes. On en bouffe à la pelle, on ne bouffe que de ça. On est dans un village où les gens passent leurs temps à se faire des enigmes. Pour réserver une chambre d'hotel, faut faire une enigme. "Y'a eu un meurtre ? Ca me fait penser à une enigme que je vais vous raconter". (Ca se voit que tout le monde est choqué là ?)

Et arrivé à une certaine partie du jeu (pour le village en tout cas), y'a l'impression que toutes les énigmes vont sombrer dans des mathématiques chiantes, qui plus est.

Limite étonnant qu'il n'y ai pas d'énigmes à faire pour sauvegarder et eteindre la console, tiens. :T

Sinon, le jeu est assez bien oui. Et le prof, il est classe.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 10:22 (2009)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

En même temps, cette série est justement basée sur les énigmes, un peu normal qu'elles pleuvent de partout.
Moi, j'ai recommencé les jeux plusieurs fois, et si je connais l'astuce pour certaines énigmes, il y en a d'autres (les mathématiques, les casses-têtes) où je souffre toujours autant pour y répondre.

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:35 (2009)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Ouais ca à l'air pas mal. Apres les enigmes c'est a la mode à en juger par le nombre de references portées sur le sujet qui sortent en magasin.

MSN

Ookami-sora
Apprenti
Apprenti

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:19 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

il est super , moi je joyue a celui de la boite de pandore ( et je l'ai fini en 4 jours )
ils est vraiment super !!!

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 19:58 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Mais l'as tu fini avec la section Maître des énigmes, dans les bonus?

Ookami-sora
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:17 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

euh non je ne crois pas 

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 23:28 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Et le prochain jeu est annoncé pour fin octobre en France, avec 165 éngimes.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 16:53 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

wow, mais comment ils en trouvent autant?

Dante
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 17:00 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Ils font un truc dont la majorité des gens est capable, ça s'appelle réfléchir, ou s'informer. Tu devrais essayer de temps en temps.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 10:02 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Ookami-sora
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 17:05 (2010)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

il a l'air super cool , il me tarde qu'il sorte !!!
JE LE VEUX !!!!

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 14:49 (2012)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Et voici le 4ème épisode de la série: le professeur Layton et l'appel du spectre.

L'histoire est sensée se passer trois ou quatre ans avant "l'étrange village", et raconte la rencontre entre le professeur et le petit Luke. De tous nouveaux personnages tout aussi charismatiques, qui vont certainement revenir dans les prochains jeux font également leur réapparition.

De tous les épisodes. C'est ce jeu-ci qui est mon préféré (à l'heure actuelle).

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:30 (2012)    Sujet du message: Professeur Layton Répondre en citant

Voici le tout dernier, enfin je crois...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: Professeur Layton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation