Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Grand Fantasia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos
Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Personnage préféré: Angie :$

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 00:52 (2010)    Sujet du message: Grand Fantasia Répondre en citant

Papapam.

Après 2~3 mois de geekerie intensive, m'suis promené sur quelques jeux en ligne. J'vais vous faire partager ces perles, qui ont parfois durée 5 minutes sur mon PC, parfois 2 semaines.

Grand Fantasia

Grand Fantasia est un jeu de la gamme Aeria. Si vous avez un compte sur un de leur jeu (Shin Megami Tensei Online Imagine ou Shaiya, généralement <_<), vous pourriez l'utiliser pour aller y jeter un oeil, c'est relativement cool.

L'écran titre est beau et moche à la fois. C'est le seul moment où on pourra trouver le jeu beau, alors profitez-en.

Le ton est donné : Le jeu est laid. Immonde, à souhait. Qualité graphique d'un jeu Playstation. Pourtant, il est pas si vieux que ça. Foutage de gueule.

La création du personnage est basique à souhait : On choisit son nom, son sexe, sa coupe de cheveux, sa couleur de cheveux, son regard, la couleur de ses yeux, et basta.
Le petit point inovant est juste en dessous, où on vous demandera de créer votre Sprite. Un nom pour la bestiole, son "job" (il peut miner, forer, créer des épées, des boucliers, des armures, etc... au choix), sa forme, son regard, et sa couleur.

L'intro du jeu est plutôt sympathique, on vous explique donc que vous êtes un "Sprite Messenger" (j'pourrais le traduire mais c'est vachement + classe en anglais), qu'y'a un bordel monstrueux à cause des monstres, et qu'vous allez devoir aider un petit Sprite à devenir un grand Spriiiiiiite. Grosso modo, hein.

Choix du serveur, choix du canal, et on est partis. On arrive sur Siwa Island, l'ile des débutants, où on sera promené (et tenu par la main) par le biais d'une bonne quinzaine de quêtes. Ca va vite, c'est cool, et c'est tout.

Vu qu'c'est l'ile des débutants, on va apprendre à faire un paquet de bétises. (Faut en profiter, après on joue parmis les pros, alors bon...)

Dekim et moi groupés, prêts à en découvre avec le seul boss de l'ile des débutants (et à le camper, à l'occasion.)

L'ile est plutôt petite, une ville au nord, un boss en bas à droite, des mobs éparpillés partout. Ce qu'il faut savoir (et qu'on sait pas au début, parce qu'on est des débutants hein), c'est que l'ile est divisé en 13 canaux. Si on a des amis, on peut se retrouver au respawn du début du jeu et cliquer sur le sprite à gauche qui nous permet de changer de canal. C'est sympa pour camper le boss en question (qui est l'objet d'une quête, mais aussi la meilleure source d'exp de cette ile), qui est plutôt pas mal prisé.

Le système de groupe, quand à lui, se contente du strict minimum. On voit les HPs de nos alliés, leur lvl, et leur job. Ils apparaissent sur la carte comme étant un gros point bleu. End of.

Les jobs, puisque j'en parle.

On débute en temps que Novice. Arrivé niveau 5, l'exp est bloqué, et il faut faire la première quête de job pour pouvoir redébloquer l'exp. (La première quête consiste à parler 2 fois de suite au PNJ et choisir son job, donc pas d'affolement)

Les différents jobs sont : Fighter (le guerrier, ouais !), Spellcaster (le mage, ouais !), Hunter (l'archer, ouais !), et Acolyte (le soigneur qui crève tout le temps dans les donjons parce qu'il a ni hp, ni def, ni atk, et qu'il sert à rien à part soigner et faire perdre du temps à toute l'équipe, ouais !... Sauf dans Grand Fantasia, où l'Acolyte a des magies d'attaque relativement SURPUISSANTES, et qu'il fait facilement de l'ombre au mage)

Ces mêmes jobs, au lvl 15, ont une première évolution. Ainsi, le Fighter deviendra un Warrior, le Spellcaster un Mage, le Hunter un Archer, et l'Acolyte un Priest. Ce changement de job ne change strictement RIEN à la classe, à part... Que si on le fait pas, l'exp est de nouveau bloqué au lvl 15. :>

Au lvl 30, 2eme évolution, avec des CHOIX, des VRAIS, et des CHANGEMENTS, des VRAIS.

Donc, le Warrior peut devenir Paladin (bouclier + épée, spé def) ou Berserker (Grosse hache à 2 mains ou grosse épée à 2 mains, spé atk bourrin), etc etc. Mention spéciale pour l'évolution "Sage" du Priest, qui peut se transformer en différent monstre, et qui peut tout faire selon la transformation. Cool.

Mention spéciiale aussi pour l'Assassin, la 2eme évolution de l'archer, qui... Porte 2 épées. Aucun rapport avec l'arc et les fleches, mais c'est cool, et c'est beau.

Mais attaquons le gros du sujet, ce qui rend ce jeu génial et cool : LES SPRITES !

AngieXD, le sprite, le vrai, qui m'aime, et qui dit que de la merde.

Neige, qui était totalement déprimé de ne pas être AngieXD, et ça se comprend.

La fenetre des Sprites est séparée en 2 onglets : L'onglet Sprite, qui montre la bestiole, et toutes les options possibles, et l'onglet Détails, qui montre... Les détails sur la bestiole.

AngieXD, toujours, qui est trèèèèèèèès fatiguééééééééé et qu'on dira pas pourquoi.

Sur la fenetre Détails (commençons par le plus simple), on peut voir la barre d'EXP en haut (qui se bloque au max, et qui nécéssite une quête à un lvl spécifique pour faire évoluer le Sprite (Lvl 21 la première quête, ouf)), tout à l'écart.

A gauche, 2 barres : Relationship et Stamina.
Plus la barre Relationship est poussée, plus notre petit compagnon prendra des initiatives démeusurées (comme par exemple nous offrir 3 potions de mana mineures après avoir échoué le craft d'une baton super rare lvl 20 qui necessite des materieux précieux et très rares eux aussi, et qui sont eux bien evidemment perdus après le craft)

Quand à la Stamina, c'est tout con. Chaque action coute de la Stamina. Si la barre est au plus bas, notre compagnon refuse de bosser. Il faut attendre pour que la barre se regenere petit à petit.

En dessous, les 4 spécifications de notre sprite. Mon AngieXD était un Moonwhisper, il a donc Mine, Forage, Staff Crafting et Salvage.
Précisons que ces spécifications se bloquent à un lvl max, et que seul le sprite principal peut évoluer à un certain lvl pour "débloquer" le lvl max et continuer. Les autres sprites devront être relachés (en échange de points inutiles), afin d'en trouver des autres, + hauts niveaux.

Mine et Forage, ça permet de trouver des ingredients pour le Staff Crafting, et Salvage, permet de casser des équipements rares pour obtenir des materiaux rares. Ces mêmes fonctions changent selon la classe du sprite. Sachez cependant que tous les sprites de bases ont Salvage, que vous allez l'aimer.

A droite, l'équipement de la bête. 2 slots de cartes (mes 2 cartes vertes là), qui confèrent des bonus à notre personnage lorsqu'on sort notre sprite. En bas, 3 équipements d'interieur (qu'on verra dans l'onglet Sprite, cool !). Une table est necessaire pour forger, les 2 autres ajoutent des petits bonus mineurs genre "chance d'EXP+1 après une action" ou "Temps de Forage -3 secondes" (sachant que ça dure + de 5 minutes, c'est ridicule)

Quand à l'onglet Sprite, il montre bêtement notre Sprite tourner en rond, et son humeur en haut à droite. Bleu = déprimé, vert = normal, jaune = content, rouge = euphorique.
Si le sprite est dans le bleu, il refusera de travailler.
Si il est dans le rouge, il déclenchera des events TRES SOUVENT. Des events, c'est bien ou c'est mal. Sur le précédent screen, l'event d'AngieXD lui a donné -15 Relationship et -100 Stamina. Parfois, c'est l'inverse. Parfois, il a des buffs de collecte (taux de reussite +++), parfois, il trouve des objets sympas. Parfois, il a un gros bonus d'exp dans cette compétence. (Genre après un Craft, il peut prendre +2 lvls de craft, et ça, c'est bon, vu que ça nous débloque de nouveaux équipements à crafter, des meilleurs)

Le truc est : Si le sprite est dans le bleu, comment le remotiver ? Vu qu'il ne veut pas bosser, il risque pas de déclencher d'event, et donc, pas d'être content.
La solution : Le bouton chat, qui permet de parler à notre Sprite. Celui-ci nous donnera alors des conseils, ou des informations, ou dira des trucs totalement INUTILES ("ooooh I feel like I'm totally useless..."). Plus on chat avec, plus il est content. S'il est dans le bleu, on clicote comme un malade sur Chat, et zouh, notre bestiole redevient heureuse.

(Dans le cas d'Angie, il a toujours été très heureux avec moi, rassurez-vous)

La 2eme technique consiste à bêtement... Acheter avec de l'argent réel des objets qui boostent le moral de la bête. Y'a aussi pour la stamina, et y'a tout un tas de trucs très interessants (et chers <<).

Enfin, les sprites empechent et poussent à jouer en communauté. Empechent, dans le sens où on peut se faire notre stuff à nous tout seul. Poussent, dans le sens où un sprite peut faire des armes OU des armures, mais pas les 2.

Cependant, plus tard dans le jeu, on droppera des objets musicaux (des flutes, des tambourins, des harpes) permettant d'invoquer un 2eme Sprite, qui lui, peut combler ce manque.

(AngieXD = Craft Staff, Diamond = Craft Equipement Mage
= Moi besoin de personne pour jouer.)

En résumé, je dirais que Grand Fantasia est un jeu classique, assez simple à prendre en main, et un poil chiant. Si y'avait pas les sprites pour nous occuper, on décrocherait bien vite.

+ Les Sprites
+ Pouvoir forcer AngieXD à bosser, et à y retourner une fois qu'il a finit
+ Exp assez simple, prise en main assez simple, jeu assez simple

- C'est moche
- C'est ennuyant
- La communauté chacun-dans-son-coin

http://grandfantasia.aeriagames.com/ si ça vous branche.

PS : Flemme d'me relire.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 00:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anghells
*kréativ-bestiole en short*

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 01:18 (2010)    Sujet du message: Grand Fantasia Répondre en citant

Sur le coup je le trouvais mieux à l'oeil que Flyff, m'enfin encore un mmo de base avec des bonnes idées sans profondeur...
Le système de pets à l'air good aussi, mais là encore on voit que c'est plus ou moins accessoire(les interactions avec le pet limité =( ).
Et les Sunbirds mdr... Gros plagia des Chocobos XD

Comment t'as pu geek dessus deux mois ! è_é
Avoue tu prenais plaisir à me faire bosser et d'autre choses... Tu vas voir j'vais faire trimer le Fya fermier à temps complet sur Tropico 3 et il logera dans un bidonville ><
*full dictateur*

Il est sympa et facile à lire ton test, c'est clair et y'a ton avis perso. Je trouve que c'est moins chiant à lire qu'un blabla sur des sites de jeux ;p

AngieXD
"i even smile while i'm sleeping"  

haha !
Il a beau ressembler à un calamar atrophié croisé avec un stroumpfs il dit des trucs stylé Cool

Dernière édition par Anghells le Dim 7 Aoû - 19:31 (2011); édité 4 fois

Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Personnage préféré: Angie :$

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 01:22 (2010)    Sujet du message: Grand Fantasia Répondre en citant

C'pas celui-là où j'suis resté 2 mois è_é

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2016)    Sujet du message: Grand Fantasia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation