Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Il est 17h29 et...
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mini-Jeux
jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 03:03 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

03h03 : J'ai un tas de trucs à faire mais pourtant ca fait bien 3 heures que je bloque sur la citation présente dans ma sign.

Elle doit être pensé "comprehensible" simplement, pourtant il n'en est rien. 
Je pensais à la façon folle que nous être humain avons de structurer tout et n'importe quoi n'importe comment. On cherche en vain à subjectiver l'objectif et surtout objectiver nos pensées les plus subjectives. Le meilleur terme qu'il me vienne en tête si je devais transposer mon idée sur une metaphore, ca serait la sublimation au sens physique. Rendre l'état solide à l'état gazeux, de même, rendre objectif et hierarchisés les éléments les plus bordeliquement subjectifs.

Le meilleur exemple serait celui de "l'amour". Je ne comprend vraiment pas pourquoi devrait-on chercher un sens à un terme si relatif. Ce mot à pour simple et unique sens de prédéfinir l'apogée d'un sentiment d'inclination et pour le moins inexplicable. Pourtant les oeuvres portant sur ce terme ne sont plus comptables, Pi serait peut être même plus simple à calculer de tête.
Les gens objectivent ce terme comme si le besoin de representation, le besoin de se construire une vérité était plus important que de simplement apprécier le ressentir. On entend souvent, trop souvent, je l'aime mais c'est pas encore le grand amour, je l'aime un peu, beaucoup... je vous dit pas la suite, vous la connaissez, ou encore, je l'aime moins qu'avant, je t'aime plus, plus qu'hier, plus qu'avant, l'amour et être amoureux/euse c'est différent, je l'aime pas mais je l'adore (comment peut on dire ca? C'est un principe que j'ai gardé de L'Islam, comment pourrais-je idolâtrer un être similaire au point de le diviniser?), bref.
On juxtapose nos pensées irrationnelles sur un organigramme pompeux "de prêche parole". C'est à dire que nous avons peur de ne pas pouvoir expliquer ce que l'on ressent, alors on en fait une formule de math, on se calcule un ratio dans notre tête pour nous informer le degré de notre ressenti.
Mais pour reprendre le sujet de "l'amour", aimer c'est aimer, c'est pas plus con. Une fois que l'on aime, il n'y a pas de "plus", de "moins" ou d'amour "pareil". On n'aime jamais qu'une fois une personne et ce pour une bonne raison, l'amour pour une autre sera toujours différent, aucunes comparaisons n'est possible. C'est pourquoi à chaque emploi de ce terme, on fait de cette personne l'unique. C'est aussi pourquoi une fois ce terme sortie de notre bouche, on ne devrait jamais avoir à le regretter, à le comparer, à en avoir honte et à l'oublier. Je préfère assumer t'aimer pour toujours et ne rien dire plutot que de chercher toute ma vie à le compenser. Peut etre aimerais-je une autre, mais ca ne sera jamais qu'une autre inclination profonde, inexplicable et incomparable, ca ne sera jamais toi.

De même, on ne peut pas parler de sublimation (en psychanalyse) pour tout et rien. On entend dans les expositions d'art toutes les panoplies subjectives et théoriques pour ce donner avant tout un genre et ensuite arriver à expliquer pourquoi le peintre a peint sa peinture par une unique couleur ! Non ! Peut être est ce tout simplement à chier comme peinture? Vous croyez pas?

On se construit une vérité fausse du monde, et on aime ca ! On recherche en vain à synthétiser tout. Mais ca apporte quand même de bonnes choses. Einstein a dû écrire 5 textes, il a très bien expliquer sa façon de voir les choses, il n'avait pas besoin de gaver le monde de la littérature de bouquin interminable pour expliquer au Monde ce qui semblait encore inexplicable.

Bref, j'Aime cette citation.

Albert Einstein

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 03:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:59 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

jinn a écrit:

De même, on ne peut pas parler de sublimation (en psychanalyse) pour tout et rien. On entend dans les expositions d'art toutes les panoplies subjectives et théoriques pour ce donner avant tout un genre et ensuite arriver à expliquer pourquoi le peintre a peint sa peinture par une unique couleur ! Non ! Peut être est ce tout simplement à chier comme peinture? Vous croyez pas?

Je l'avais mis en signature : Ce qui entend le plus de bêtise dans le monde est peut-être un tableau de musée.

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

jinn

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 21:32 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Je m'en souviens ^^
En même temps, difficile est ne pas être d'accord !

Par exemple :

Et on use de terme pompeux pour décrire la peinture :
Soit une couleur : un jaune, un bleu, un rouge… appliquée sur une feuille ou une toile marouflée sur un panneau de bois de forme trapézoïdale (trapèze rectangle). Ces peintures monochromes semblent de guingois, d’abord parce qu’elles sont -presque- orthogonales, ensuite car elles semblent se décrocher imperceptiblement du mur, les ombres portées trahissant cette situation d’instabilité.J’aime cette ambiguïté qui peut paraître paradoxale lorsqu’on présente une peinture d’une seule couleur et d’une forme si simple.
Blablabla et il enchaine par ca :

C'est Magnifique !

Eh ben...

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 22:24 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Moi ce qui me rend fou là-dedans, c'est que je n'y ai pas pensé, c'est tout con, n'importe qui peut le faire... mais c'est tellement simple que ça nous traverse même pas l'esprit que cette simplicité peut te rapporter des pesos.

Sans mauvais jeu d'image... Je suis vert.

21h28 : Non mais ce Rekhyt c'est une vrai blague. Le mec m'envoie un SMS disant "tu désertes le forum" (alors que je suis dessus) et qu'est-ce que je remarque... lui n'y est même pas. Ce mec viens me faire chier alors que....... raaah, mais lance-toi du haut d'un immeuble saperlipopette, SAUTE

jinn

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 22:50 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Franchement ca me rassurerait d'apprendre que c'est bien pour l'argent. J'ai peur que le type trouve ca vraiment "Magnifique"

Non mais Rekhyt et les sms c'est une grande histoire de merde ! Le type c'est limite s'il me demandait pas hier de m'excuser par rapport à ses blagues de merde !
J'ai eu le droit il y a pas longtemps à un "besoin d'aide !". Il voulait des conseils pour secher ses cours alors étant sympa je rentre dans son jeu et lui donne des conseils et là !! Il repond : "non je pensais à un accident de voiture". Déjà de 1, non tu oublies ! Cherche pas le malheur. Et de 2, pourquoi tu me saoules avec tes msg si tu sais deja ce que tu veux?
J'en ai des tas et des tas comme ca...

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 23:08 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

jinn a écrit:
et là !! Il repond : "non je pensais à un accident de voiture".

Exaspérant !

jinn

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 23:15 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

HAHAHAHAHAHAHAHA J'ai craché mon coca enfoiré !!!!

*change de drap*

J'ai eu la même pose quand j'ai recu le msg ! Une calamité ce gosse. Je vous jure les mecs, le jour où on se recontre tout les 3 et demi (et demi = Rekhyt), on lui fait payer !!

Albert Einstein

jinn

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:16 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

19h16 : Viens de ramener Yahiko à la gare (même s'il est parti il y a 1h). Bon il est arrivé tard alors on a pas eu trop le temps de sortir mais v'la les barres !

Le type quand il est malade c'est une sorte de mélange entre Cristaline "ça coule de source" et de l'Uranium (comme il dit haha)
Bon pour le coup je suis Vraiment chauve (ou presque, j'étais obligé... ca me déprime d'ailleurs T_T), il a même eu le plaisir de couper une partie de mes cheveux (mais j'avoue que Yahiko avec une tondeuse ca fait peur).

@Deus : Comment t'as fait pour pas le vanner sur son pyjama Sean John sérieux? Si c'est le pyjama de Sean John, au pire des cas c'est le pyjama de son arrière grand père tout au plus !

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 00:02 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Non mais t'inquiète pas Jinn. Dès qu'il dira un mot de travers à mon sujet le Yahiko. je sortirai le dossier pyjama rayé de Nétéro pour le calmer.

jinn

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 00:17 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Tu lui as sauvé la vie il parrait, il peut plus rien dire l'animal ahahah

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 00:41 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Qu"est-ce qu'on ferait sans Deus ?

jinn

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 00:52 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Tu veux dire, qu'est ce qu'on ferait pas?

Sinon j'ai vu la photo, tu vas encore finir dans un de mes faux magasines gay.

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 09:46 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Autant mettre les choses au clair tout de suite papy : YOU DO THIS........................ YOU DIE !

Putain Yahiko t'abuses, pourquoi tu lui as montré... maintenant dans ses mains de docteur philodingue. Il est quasi-invincible avec ce genre de dossier.

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 11:53 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

T'es un homme? Assumes!
J'suis fier de mon pyjama rayé Sean john KESKIYA?!

Mr. Green "Bon sang...."

jinn

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: Il est 17h29 et... Répondre en citant

Mwahaha exactement ! Mais n'inverse pas les rôles, c'est à moi de te dire : si tu dépasses les bornes... YOU DIE !!!!

Citation:
J'suis fier de mon pyjama rayé Sean john KESKIYA?!

Oh rien ! C'est juste trop précieux comme éléments pour en faire partager davantage. Ca va rester entre nous le temps qu'il faudra. (y'a des mioches suceurs de sang qui lisent nos posts)
Dans le genre "mec qui garde les dossiers" : je suis metaphoriquement la pile "energizer rechargeable". Et autant dire que la, j'suis rechargé à bloc

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2017)    Sujet du message: Il est 17h29 et...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mini-Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >
Page 18 sur 37

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation