Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Mystère
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
Dante
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Ca nous fera alors des péripéties en plus à lire... si toutefois il voulait bien se décider à continuer son oeuvre..

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

On devrait monter une mission humanitaire pour aller s'occuper de la famille du maître et jeter un coup d'oeil à ses travaux.

Visiter le site web du posteur

Dante
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:36 (2011)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Expose ton projet plus précisément dans ce cas.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:27 (2011)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Il m'a prise au sérieux... 

Visiter le site web du posteur

Dante
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:55 (2011)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Désolé, ce doit être à force de vanner Biscky, elle finit par m'influencer.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:57 (2011)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Faut dire aussi que c'est pas bien difficile d'influencer quelqu'un qui, à la base, n'as pas de personnalité.

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 20:17 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Je vais me servir de ce topic puisque mes questions ne méritent pas de nouvelle page. Je me pose pas mal de questions dans le genre et ce depuis longtemps, mais les réponse restent relatives.

- Selon vous, lorsque Wing estime le potentiel d'apprentissage de Zushi, Gon et Kirua, compare t-il ces 3 derniers à la population en général, ou à la population d'utilisateur de nen ?

- Pour les utilisateurs expert, il me sembler exister 2 types de nen en définitive : Le nen de qualité et celui de quantité. Par exemple, la démonstration de nen chez Gon appartient à la catégorie quantité, Kirua semblerait plus se tourner vers la qualité qu'il met à son aura (l'assassin par définition). Il en va de même pour Uvo et Nobu, pour Netero et Zeno, etc. Hisoka semble influer une aura d'une certaine qualité meurtrière, tandis que Feitan opte pour une progression de son nen. Bref, après les évènements survenus pendant la bataille contre les Ants, que penser de Gon ? Son aura exprimait une grande violence, et la quantité était tout aussi impressionnante. Alors, ne serait-ce pas la les qualités illimitées que perçoit la plupart chez Gon ?
Pour cette "question", c'est plus une réfléxion qu'une question à vrai dire.

Albert Einstein

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Je veux bien réfléchir sur la première question, pour moi il les compare sur la population en général car Knuckle dit à Gon que son aura s'approche d'un hunter pro de classe moyenne... Ainsi que vu le nombre d'hunter qu'il rencontre et qui sont incroyablement plus puissant qu'eux il est peu probable que ce soit par rapport au nombre d'utilisateurs du nen...

Pour la deuxième question-réflexion je trouve que Gon devient un peu trop puissant et parait vraiment invincible mais bon il en a payé le prix fort par la suite

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 11:04 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Pour la première question concernant le potentiel des personnages :

Wing estime que Zushi possède un potentiel que seule une personne sur 10 000 ( sur la population générale ) possède. 
Tandis que Gon et Kirua aura le potentiel d'une personne sur 1 000 000, soit 100 fois plus doués de manière innée pour l'apprentissage, puisque je vois le potentiel comme la faculté à assimiler, et ce, de manière innée, toutes disciplines avec une progression plus ou moins rapide, la leur étant 1 000 000 de fois plus rapide qu'une personne normale.

Pour la deuxième interrogation... Je ne fais aucune distinction, aura de quantité et aura de qualité.
Le Ten si pratiqué avec assiduité permet d'accentuer la quantité d'aura en soi ( se référer aux AOP et POP expliqués par Knuckle contre Gon ).
C'est en cela l'aspect quantitatif, toute personne a besoin d'une quantité d'aura en soi pour la façonner selon son affinité.
Ensuite, les exercices, Shû, Ken, Kô, j'en passe et des meilleures, vise à pratiquer cette aura, à la maîtriser, à l'affiner, pour en faire un usage qualitatif.
Si je devais rendre les choses plus évidente, l'aura, c'est de l'argile, un tas d'argile, si on le façonne de ses mains, à force d'efforts, on pourra donner forme à cette argile. Dès lors, si l'on ajoute de l'argile, on pourra alors s'adonner à des créations plus impressionantes.
Ainsi, beaucoup d'aura sans aucune maîtrise ne mène à rien si ce n'est de la force brute, et peu d'aura avec beaucoup de maîtrise limite les capacités du manieur à accomplir beaucoup.
Il n'y a pas une distinction entre aura qualitative et quantitative, tous, ont une énorme quantité d'aura ( POP ) et n'en font ressortir qu'une certaine propension à la fois ( AOP ).
Pour moi ça a toujours été une chose claire et acquise.

Je répondrais en revanche pour Gon quelque chose qui relève non pas du factuel, mais du théorique :
Gon a développé, dans sa rage, un Hatsu, tout comme l'a fait Yupi en combattant contre Morau, on sait que le Nen est influencé par les qualités humaines exercées, comme la méditation, la passion, etc... Aussi, un tel élan de rage a permis à Yupi de façonner un Hatsu inconsciemment, tout comme pour Gon.
Gon a façonné ce Hatsu de sorte à ce qu'il acquiert le potentiel et la force qu'il aurait dans 20 ans ( d'où le vieillissement ), connaissant sa vitesse de progression, il y'a fort à parier que ça ressemblera à ça, la rétribution/condition étant qu'il en subisse les conséquences en subissant un coma pire que la mort, une grosse contrepartie pour un gros pouvoir.

J'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations.

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:20 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

Déjà merci de vos réponses les gars, c'est cool. :)

Jojo, je ne pense pas saisir l'entière objectivité de la chose. Si Wing compare les 3 à la population en général, il peut tout aussi bien donner les mêmes chiffres pour le pourcentage de personne ayant les capacités d'accéder au nen (voir un chiffre plus élevé). Dans ce cas, l'estimation en question est caduque tu ne penses pas ? (pour moi ça n'a pas de sens)

Ensuite, tu t'imagines bien que je connais les bases du nen au moins aussi bien que toi. Je ne parle donc évidemment pas de Ten. Simplement cette aura naturelle qui n'est pas insufflée, mais influée. (comme le disais-je) Le nen est donc influencé naturellement par l'aura, plutôt que l'aura soit insuffler volontairement au nen. Pito par exemple ne peut façonner son argile pour en faire un vase, c'est déjà une jarre de part son essence. Me comprends-tu ? C'est assez difficile à synthétiser, désolé.

Albert Einstein

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 09:30 (2013)    Sujet du message: Mystère Répondre en citant

L'aura est l'argile.

Le nen est le nom donné aux dispositions pour façonner l'aura, le nen de découle pas de l'aura, c'est juste une catégorie qui regroupe toutes les manières de faire varier et maîtriser son aura.

C'est un concept rien de plus.

L'aura elle est factuelle, elle est l'argile, le nen est le nom donné l'ensemble des opérations qui permet de la façonner, de la concentrer, de la faire surgir, de l'étendre etc.

Quant à Wing, je soutien qu'il les compare à la population en général, à un potentiel moyen tout du moins, il n'y a pas de personnes spéciales qui peuvent avoir accès au nen, tous peuvent maîtriser le nen, mais selon le potentiel inné certains auront bien plus de facilité que d'autre.
Zushi qui a le potentiel d'une personne sur 10 000 a mis 6 mois avant de maîtriser les principes les plus élémentaires, alors une personne lambda, c'est à dire 10 000 fois moins disposée à développer son nen mettrait 10 000 fois plus de temps.
C'est selon moi l'hypothèse de loin la plus concevable, je vois mal comment on pourrait interpréter autrement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: Mystère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation