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Topikaflood
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Jojo
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MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:20 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Prouver que c'est mieux que Marvel ?
Tu me demandes de comparer un étron d'un animal avec l'étron d'un autre, de la merde c'est de la merde, il n'y a pas à hiérarchiser quand on est dans le médiocre.

Quant à la guerre, de un, ce n'est pas à l'ONU d'intervenir, conception récente de cette connerie de droit d'ingérence que de croire que des pays étrangers ont le droit d'aller faire la loi dans un pays qui ne leur a rien demandé et qui ne sont liés par aucun contrat en terme de politique d'attaque ou de défense.
De deux, les films de guerre américains font du misérabilisme à en crever, juste bon à essayer de tirer des larmichettes en faisant état de lieu commun " La guerre c'est pas bien, c'est triste même"
Inconsistant sur le fond aussi bien que sur la forme.

Quant à V pour Vendetta ce n'est pas une production originale, le travail de base est le comic d'Alan Moore, va te renseigner un peu sur ce qu'il pense des films basés sur ses oeuvres ( La ligue des Gentlemen extraordinaire, V pour Vendetta, et Watchmen ).
La qualité ne vient que du travail original, et le fait qu'ils aient foutu à la réalisation les meilleurs possible. ( Snyder pour Watchmen, qui depuis tire un peu trop sur la corde, au point de nous donner le nouveau Superman... absolument à chier. )
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MessagePosté le: Dim 14 Déc - 11:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

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biscky
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MessagePosté le: Dim 14 Déc - 16:27 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Jojo a écrit:
Prouver que c'est mieux que Marvel ?
Tu me demandes de comparer un étron d'un animal avec l'étron d'un autre, de la merde c'est de la merde, il n'y a pas à hiérarchiser quand on est dans le médiocre.

Quant à la guerre, de un, ce n'est pas à l'ONU d'intervenir, conception récente de cette connerie de droit d'ingérence que de croire que des pays étrangers ont le droit d'aller faire la loi dans un pays qui ne leur a rien demandé et qui ne sont liés par aucun contrat en terme de politique d'attaque ou de défense.
De deux, les films de guerre américains font du misérabilisme à en crever, juste bon à essayer de tirer des larmichettes en faisant état de lieu commun " La guerre c'est pas bien, c'est triste même"
Inconsistant sur le fond aussi bien que sur la forme.

Quant à V pour Vendetta ce n'est pas une production originale, le travail de base est le comic d'Alan Moore, va te renseigner un peu sur ce qu'il pense des films basés sur ses oeuvres ( La ligue des Gentlemen extraordinaire, V pour Vendetta, et Watchmen ).
La qualité ne vient que du travail original, et le fait qu'ils aient foutu à la réalisation les meilleurs possible. ( Snyder pour Watchmen, qui depuis tire un peu trop sur la corde, au point de nous donner le nouveau Superman... absolument à chier. )







Jojo a écrit:
Quant à la guerre, de un, ce n'est pas à l'ONU d'intervenir, conception récente de cette connerie de droit d'ingérence que de croire que des pays étrangers ont le droit d'aller faire la loi dans un pays qui ne leur a rien demandé et qui ne sont liés par aucun contrat en terme de politique d'attaque ou de défense.






Le droit d'ingérence n'est qu'une connerie parce qu'il a été formulé, et de façon floue pour intervenir uniquement si ça arrange. la question n'est pas de savoir si elle a à intervenir (d'ailleurs la Russie fait partie de l'ONU, dans l'exemple du film elle a quand même le droit de lancer une guerre et ça ne regarde toujours pas l'ONU? c'est que quand des pays membres sont attaqués ce truc ou quoi? et encore, ça ne sert strictement à rien, qu'elle ait ou non le droit d'intervenir elle le fait pas) mais si c'est utile qu'elle intervienne, sinon autant se reconvertir en postiers les employés faciliteront au moins les livraisons d'autre chose que des bombes.


Et en passant, tu as parlé de la qualité de V pour Vendetta, qui se trouve être un Blockbuster, alors c'est peut-être pas pour les bonnes raisons, et la qualité est dûe à l'oeuvre de base mais ça reste de la qualité, vendue en masse, ce qui a au moins permis à l'oeuvre de mieux être portée, réécrite au vitriol mais quand même.


Et il faut faire preuve d'un peu de discernement aussi, un film à la con créé uniquement pour se faire du fric et rien d'autre n'est effectivement pas comparable à un film qui essaie au moins d'avoir un vrai discours et montrer des travers. Un film constructif, ou qui essaie de l'être, peu importe comment tu l'appelles ça restera infiniment mieux qu'un vulgaire produit de consommation.
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Jojo
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MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:12 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Un message dans V pour Vendetta ?
L'enrobage est joli, le fond reste aussi infect, on nous présente un régime totalitaire qui ressemble à tant d'autres vus au cinéma, qui lutte contre l'intérêt de ses citoyens, comme c'est original.
On a un type sorti grandi d'une expérience qui a loupé ( encore plus original ) qui se sacrifie pour que le gentil peuple puisse avoir droit aux libertés ( encore plus original ), avec au passage un couplet sur le couple de lesbienne qui est censé nous tirer une petite larme à l'oeil, le tout en égratignant bien le catholicisme ( car n'oublions pas les enfants, curés = pédophiles c'est une science exacte, véhiculée par des individus quelque peu réfractaire au catholicisme, mais c'est un détail ).

La même propagande de merde.
De même pour watchmen que j'ai apprécié au niveau de la réalisation, avec la conclusion sur le mal nécessaire pour unir dans l'adversité, le sacrifice de centaines de millions d'innocents pour réunir ceux qui restent ensemble ( une ode au mondialisme au massage de la part d'Ozymandias ).

Le fait de passer de 1 à 2 sur une échelle allant jusqu'à 100, c'est une amélioration de 100%, en ce qui concerne les effectifs absolu, ce n'est qu'une évolution médiocre.
Ce n'est pas parce que tout est à chier, que ce qui sort un tout petit peu du lot devient pour autant de la qualité, de la merde à l'état brut et de la merde dans un bel emballage, c'est la même chose.
L'art n'est pas fait pour divertir, le principe même du blockbuster et du cinéma comme outil de divertissement au service d'une industrie qui observe ses parts de marchés est une absurdité sans nom.
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biscky
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MessagePosté le: Lun 15 Déc - 00:10 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Halàlà.. Quand est-ce que j'ai parlé de message? là c'est toi qui a une interprétation très libre de mes propos. J'ai dit que ça permettait à l'oeuvre originale d'être portée, pas que ça permettait de faire passer un message (ce qui serait un peu raté d'ailleurs) mais j'ai trouvé V quand même bien badass, j'ai adoré le personnage élégant et les jolis arcs lumineux pour les mouvements de lames, sinon, tu parlais de Watchmen par rapport à quoi j'ai pas compris?


Et j'aurais plus nivelé ça de 1 pour marvel (l'effort d'avoir joué des rôles pour les acteurs) à 40 (la recherche, les critiques multiples..) pourcents (est-ce que vous pouvez me dire où est la touche pour mettre le symbole du pourcentage svp T.T) 


Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans Night Caller pour le détester à ce point?
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MessagePosté le: Lun 15 Déc - 06:50 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

A aucun moment c'est toi qui a parlé de message, mais c'est bien moi, car le but ultime de la propagande c'est de faire bouffer un message sans que tu ne veuilles en entendre parler, et c'est ce à quoi servent les films hollywoodiens, faire véhiculer la propagande de la pensée dominante ( si on peut appeler ça une pensée ).
Les films n'ont rien de plus subtil que les mégaphones relayant encore et encore la même idéologie dans les pays soviétiques, seule la forme change.

L'intégralité du cinéma actuel est formaté et entre dans des archétypes ultra définis, si bien que l'un est interchangeable avec l'autre, seule la forme change, et encore... pas toujours.

On passe bien de 1 à 2 sur l'échelle du talent.
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MessagePosté le: Lun 15 Déc - 21:15 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

t'es gentil mais tu peux baser ce que tu dis sur une étude concrète? des exemples, des statistiques réelles, des témoignages? tu ne peux pas avancer ça dans le vent comme ça, démontre que ce que tu dis sous forme de vérité générale se base sur un raisonnement et des observations et non sur un avis purement subjectif et ultra-généraliste.
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MessagePosté le: Mar 16 Déc - 12:06 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Des statistiques faisant état des archétypes dans le cinéma.
D'accord....
Tu as été plus loin que le collège ? L'école primaire ?

Les statistiques sont relatives aux données quantitatives, j'en bouffe assez durant mes études pour le savoir, pas sur les tendances qualitatives, n'importe qui avec un dixième de bon sens comprendrait cela.
Quant aux généralités, elles permettent d'établir un cadre de réflexion sur un sujet, à défaut de pouvoir recenser l'intégralité du cinéma contemporain qui demanderait simplement à visionner des millions d'heure de films, noter les similarité entre chacun, et établir des archétypes pour valider la thèse.

C'est une généralité que de dire que tout le 93 est composé de racailles dans les cités, va y faire un tour et tu vas vite comprendre que généralité n'est pas un synonyme d'inexactitude.
 
Les tendances à la chiasse audiovisuelle dans le cinéma dit "mainstream" qui est le plus produit et le plus médiatisé sont effectives et constantes, le niveau de talent des réalisateur, des scénarios tous interchangeables et au ras du sol, c'est mauvais, c'est de la production formatées, standardisées et tant que les consommateurs e boufferont, ils n'ont aucune raison d'élever le niveau.
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MessagePosté le: Mar 16 Déc - 17:41 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

tu généralises sans donner d'exemple, de justification ou de mesure, et on est censés écouter ce que tu dis ou te croire sur parole? le procédé me rappelle de la propagande, quoi que tu en dises. Pour info je vis dans le 93, j'ai l'air d'une racaille? les cités sont sans danger si tu arrives à te retenir d'insulter gratuitement tout le monde, ça fait 15 ans que je marche seule dans les rues et il ne m'est jamais rien arrivé. Le seul vrai crime du 93 c'est le style vestimentaire à chier mais c'est pas compris dans le code pénal.. Sinon, les statistiques au cinéma, c'est pas qualitatif en soi, mais si de nombreux critiques corrects ayant différents styles et différents goûts s'accordent à dire qu'un film vaut le détour, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui leur a plu dans le film.
Donne des exemples de films à priori sans lien qui sont interchangeables alors, explique pourquoi c'est à ras du sol et comment ça peut avoir du succès comme ça. Et pas de "les gens aiment la merde", quelque chose de constructif, genre.. je sais pas, "n'importe qui peut filmer tous les stéréotypes qui plaisent sur un scénario qui sert juste d'excuse pour avoir un film alors ça donne des productions de masses creuses" ou des trucs comme "dans tel film ce choix était intéressant, sauf que c'était pas un choix c'est juste "histoire de" alors ils n'ont rien exploité" ou "ce genre de films utilise trop tel cliché réducteur alors que ça ne sert en rien l'histoire ou le film, c'est mis pour rien", là c'est une généralité justifiée basé sur des exemples et un raisonnement clair, si c'est pour boucler la réflexion et continuer la discussion avec des "mais j'hallucine quoi tu sais même pas ça? t'es allée à l'école ou pas?" ne t'étonne pas que le forum meure..
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MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:59 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Exemple :

Google -> " Films les plus populaires 2014"

Interstellar
Les gardiens de la Galaxie
X men Days of the Future Past
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu
12 Years a Slave
La planète des singe l'affrontement
Godzilla

Du film de super héro prévisible ( schéma classique : Le héro émerge, le méchant a le dessus, le héro déprime et entre dans une mauvaise phase, puis se reprend pour sauver ceux qu'il aime et tue le méchant )

Dans le cas de Guardians of the galaxy :

- On présente les héros qui ont l'air chouette
- Les héros sont confrontés au grand méchant et perdent
- Le héro principal se sacrifie en appelant ceux qui veulent sa peau pour sauver celle qu'il aime avec son masque
- Ils vont affronter le méchant.
- Plein de mort du côté des gentils, dont Groot ( mais pas trop mort parce que faut pas déconner, les figurants suffisent )
- En se tenant la main ils trouvent la force de crever le méchant.

X Men Days of the Future Past

- Après avoir vaincu les méchants plein de fois ils font face au méchant ultime en remontant dans le temps.
- Le héro réussit à persuader celui qui peut sauver le monde de sauver le monde en faisant appel à ses sentiments.
- Mais ils se retrouvent à désespérer devant les manoeuvres de ceux qui se mettent en travers de leur chemin.
- Mais au nom de valeurs nobles, le camp des gentils réussit à convaincre le méchant de ne pas faire les armes de méchant.
- Le futur est sauvé car le méchant n'a pas été méchant.

Je peux aussi faire tous les Spiderman comme ça, Avengers et compagnie aussi, les Superman...
Schéma classique et convenu, le gentil est un vainqueur, le gentil perd, le gentil doute, le gentil gagne à nouveau.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu...

Film français, donc propagande multiethnique ( oh encore ) à l'humour convenu, crachant au passage sur les familles catholiques ( oh encore ! ) qui se déroule à Paris ( car en France à part Paris il n'y a pas grand chose ).
Morale à la fin, faut pas être raciste ou antisémite c'est pas bien.
Autres films avec la même morale bien propagandiste : Samba, les Héritiers, La Marche, et ça, c'est que pour les films sortis cette année.

Même procédés filmique pour tirer la larme, on joue une musique triste et lente au piano, avec des larmes, dans un paysage sombre, pour montrer la détresse de ces pauvres minorités qui souffrent sans arrêt, un rendu bien mielleux.
Une preuve ? Plusieurs :

https://www.youtube.com/watch?v=exEwd1FYRxs
https://www.youtube.com/watch?v=306KcI5hXpQ
https://www.youtube.com/watch?v=I8r8-nOe8BM

Si ça c'est pas du formaté.

Et ça c'est que pour cette année, ça fait plus d'une décennie que ça dure, même les bons auteurs qui ont réalisé des bons films baissent de niveau en s'adonnant à la norme.
Quant à ta remarque :
Citation:



mais si de nombreux critiques corrects ayant différents styles et différents goûts s'accordent à dire qu'un film vaut le détour, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui leur a plu dans le film.

Quand une presse de bienpensant ( le terme est le bon, car ils s'interdisent de penser en dehors de frontière, le faire leur vaudrait d'être qualifiés de facho ) s'accordent à dire que la merde a un goût excellentissime, elle n'a pas raison pour autant.
Les critiques médiatiques réputés vivent en général dans les grandes ville ( Paris car comme je l'ai écrit il n'y a rien d'autre ) adeptes du Show Buisness, où le milieu est tout ce qu'il y'a de plus consanguin et déphasé par rapport à la réalité ( c'est pas des smicards issu du prolétariat qui réalisent les films que les smicards vont bouffer ).

C'est ce qu'on appelle du tittytainment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tittytainment ( Lis l'article je pense que tu devrais trouver ça sympathique ).

Le cinéma est juste devenu un outil de propagande au même titre que la littérature ( regarde sur quel sujet ont écrit les derniers détenteurs du Renaudau et du Goncourt : la déportation des juifs, encore et toujours... ),  ou la musique ( apologie d'une vie sans entrave, des bimbos qui secouent leur cul avec du bling bling, des paillette et du brillant ).
Si le cinéma était réellement indépendant, les films ne seraient pas soumis à une commission chargée de donner son aval selon des motifs discrétionnaires, c'est à dire selon leur affinité, et je ne te cacherais pas que là non plus ce ne sont pas des prolétaires qui décident

http://www.cnc.fr/web/fr

BHL fut patron du CNC à une époque, c'est te dire le cachet des censeurs...

Quant à Hollywood....

http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/hollywood-et-les-…
http://mounadil.wordpress.com/2014/03/06/qui-controle-hollywood/

Et la célèbre citation de Woody Allen

"J'aime beaucoup la cérémonie des Oscars à Hollywood. C'est la plus grande fête juive du monde. "

Donc oui, le cinéma diffusé en salle est soumis à la censure d'une communauté en particulier, pas exclusivement les juifs, à l'idéologie dominante en France, c'est à dire anti terroir, contre le populaire, hautain, convenu, dépourvu de liberté d'expression, mielleux, culpabilisant, prompt à la calomnie et aux mensonges.
Mais c'est distribué à des consommateurs sans la moindre forme de goût ( ose me dire le contraire quand on sait quelles chaînes font le plus d'audience, et quels sont les meilleures musique en plus des meilleurs films consommés... ).

Alors navré d'avoir été agressif, mais j'estime que pour ne pas se rendre compte d'une telle évidence, sans pour autant aller chercher sur qui a la main mise sur le cinéma, c'est de la fausse candeur.
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MessagePosté le: Mer 17 Déc - 13:15 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Je pense que quand même au bout de plus de 100 ans de cinéma, le concept s'épuise un peu, beaucoup de choses ont déjà été racontées et c'est normal que le film soit formaté comme ça. Tu parles du schéma du super héros alors qu'il s'applique pour presque tout les héros. Avec une personne initiatrice qui va aider le héros à faire sa quête, puis celle ci meurt. Héros pas content, héros va botter le cul au méchant, héros perd comme une merde, se remet en question (mort symbolique), héros tue méchant in extremis grâce au pouvoir de l'amitié/amour avec le défunt initiateur enfin happy end. C'est ce que t'apprends au lycée ça. Après le schéma tu peux le décliner de différentes façons mais en gardant le concept de base. C'est con mais ça marche puisqu'on les gens sont habitués à ce système. Tu le retrouves dans les films mais aussi les bouquins puisque une histoire qu'elle soit écrite ou filmée reste une histoire. Après certains disent que les "Grands réalisateurs" comme Nolan vont au-delà de ce schéma alors qu'ils ne font qu'embrouiller le spectateur par l'intermédiaire de la perception du temps ou de pseudo-complexité scientifique qui ne sont en fait qu'un voile cachant le principe du héros et de l'initiateur.

Pourquoi les auteurs/réalisateurs font ça ? Bah tu t'identifies au héros. Puis on garde toujours à l'esprit un système de "balance de la justice", tu as fait une bonne action, ou tu as souffert donc tu seras récompensé alors qu'à l'inverse celui qui fait des mauvaises actions ou qui fait souffrir les autres sera immanquablement puni par l'Homme ou par une divinité plus puissante.

La justice c'est ce qui a de plus humain, ça existe partout depuis les religions jusque dans la société même. C'est normal que tu retrouves ce système manichéen dans le cinéma et que tu qualifies ça de "merde" parce que finalement c'est pas la loi de la nature. Où le plus fort gagne, le lion mange la gazelle, et pas le contraire.
Bon je me rends compte que je m’emmêle des mes pinceaux et que ça sort un peu du cinéma...

Pour en revenir donc au cinoche, je pense que si un réalisateur ose sortir du schéma du héros classique plus retourne le système de justice plus ne créé pas de système manichéen, ça ne marchera pas, parce que les gens sont trop habitués à ce qu'ils regardent depuis le début. On en revient à l'exemple du poulet industriel/fermier. 


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MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

En 100 ans, le cinéma épuisé ?!!

Avec toutes les possibilités techniques, éclairage, mise en scène, cadrage et j'en passe, les innovations d'image de son, rien que là c'est un filon intarissable, c'est manquer d'imagination que de croire le contraire.
Quant aux scénarios, replonge toi dans nos films français des années 1960 et 1970, tu verras que c'est un milliard de fois plus élaboré que la daube qu'on nous sert actuellement.
Le formatage est une contrainte propre aux procédés industriels pas artistique, il y'a toujours moyen de transcender.

Rien que la peinture qui offre des caractéristiques technique bien inférieures à ce que permettre le cinéma évolue sans cesse en se reposant sur les acquis des autres, puis en les innovant, l'art se nourrit de l'art.

En terme artistique nous sommes dans une période de stagnation puisque ce ne sont plus les artistes à l'origine de l'art, mais des industriels, ils ne créent pas, ils produisent, et un bien standardisé, du moment que ça plaît, n'a pas besoin d'être amélioré, le cinéma et l'art en général aujourd'hui, c'est une affaire de marketing avant tout, savoir vendre son film, plutôt que de proposer quelque chose de nouveau, un scénario intéressant et sublime.

Quant aux caractéristiques du héro, elles ne sont pas toutes les même crois moi, bien qu'il y ait une mode récente qui fait la promotion de l'anti héro, les personnages principaux sont ultra diversifiés selon les oeuvres, même récente, et même américaine, je recommande le sublime Miller's crossing et No Country for old men des frères Cohen ( des juifs en plus ! ) qui me viennent à l'esprit avec la figure de réels anti héros, débordés par les évènements, qui sont spectateurs de leur aventure autant que nous.

Le filon est trèèèèèèès loin d'être inexploité, j'oserais même dire qu'il est inexploitable.
Si ce raisonnement avait été appliqué à toute forme d'art, nous aurions admis que taper sur un tamtam constituait la forme ultime d'art musical, et Dieu sait qu'on a évolué depuis, de plus en plus vite même au cours du siècle dernier, et qu'on évoluera à nouveau.
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MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:58 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Les vidéos sont sélectionnées mais je vois le genre, pour La marche.. le problème vient du choix des victimes et du fait que la femme d'un certain acteur est juive? L'article sur Wiki ne cite pas de source ect.. mais il présente un lieu commun (non?) il suffisait de sortir le Panem et Circenses et le Nouvel ordre mondial


mais là où je ne voulais pas en venir, c'est ta réaction avec les bienpensants.. c'est justement pour ça que j'ai précisé "plusieurs critiques corrects". comme dans Correct. je pensais plus à des critiques comme... ben... Le Fossoyeur par exemple, avec ses épisodes consacrés à un film (donc pas les après-séances), ça en fait découvrir des plus qu'intéressants et ils ne sont pas si vieux, ou -sous réserve de mesure- Nostalgia Critic et Durendal, des indépendants au sens de l'analyse, idéalement qui n'ont rien à y gagner et dotés d'un détecteur de daube intégré.


Fausse candeur? oui complètement, mais pas au sens où je pense que tu l'entends. Je reste persuadée qu'il y a toujours des perles dans la production de masse (Blade Runner purée!) camouflées par les blocksbusters et leur mauvaise image contagieuse, alors rejeter ça en bloc et tout mettre dans le même panier non, moi j'estime qu'il y a des degrés et des gens qui essaient, ou des films avec quelque chose de positif, que ça soit voulu ou non, alors quand justement la norme est si basse je trouve ça dommage de ne pas apprécier ceux qui sont même très légèrement au dessus.


Quand à la littérature.. comment dire.. pour la Fantasy et la SF certains auteurs contemporains sont intéressants (les premiers tomes en tous cas, en général après 3 c'est moins de matière, quelques bons trucs mais bien moins d'application, le reste je vais pas t'exposer ce que tu sais déjà mais évidemment s'en tenir aux valeurs sûres des siècles précédents reste le mieux à faire.


Card, petite nuance: Pourquoi ils font ça? pas pour que des gens s'identifient au héros ou qu'ils aillent mieux, ça ils s'en foutent, le pourquoi de la création des films, au hasard je dirais.. L'ARGENT.
et il n'y a pas que des films de super-héros qui ont du succès.. Le loup de Wall Street, Unglorious Basterd, Inception, c'est pas manichéen.
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MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:36 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

@Biscky : Nan mais j'avais pas besoin de préciser que leur motivation c'est l'argent. Faut être vraiment naïf pour pas s'en rendre compte. Inglorious Basterds c'est pas manichéen ? Les résistants contre les méchants nazis ? Tu cites du Tarantino, y a pas plus cliché que lui, c'est simple il l’avoue lui même que tout ce qu'il fait ne sont que des "hommages" aux anciens films.
De toute façon aujourd'hui c'est du divertissement qui est produit, il y a pas une recherche dans l'art, l'originalité ou le créatif puisque ça rapporte beaucoup moins.
Les réalisateurs ont trouvé la combine pour gagner beaucoup de fric sans se casser le cul donc tant que ça marche ils bourrent le système.

@Jojo : Je pense que t'auras beau changer drastiquement la mise en scène, les cadrages et la forme, les gens s'en foutent, certains recherchent que l'action, les explosions, j'ai un pote qui n'aime que ça, une brute qui veut du sang. Il y a différents publics donc si tu veux que ça marche autant toucher le public le plus large, et pas celui qui recherche l'originalité/la beauté de la forme ou du fond. C'est logique, et là c'est sûr que tu arrives dans "l'industrie du cinéma" et plus dans le "7e art"...


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MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 14:54 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Unglorious Basterd j'ai pas trouvé ça manichéen non, tu vois ça comme les gentils contre les méchants, mais les allemands avaient la classe et étaient malins, l'un d'eux, celui qui avait fait l'objet du film "La fierté de la nation" était plutôt sympa, et dans la scène de la taverne avec le nouveau père du petit maximilian, je suis désolée mais la fille a vraiment agi en pute à le tuer alors qu'il avait accepté de les laisser partir, le titre est assez significatif, sans prendre le Unglorious en compte. Et pour info fais gaffe à ta façon de généraliser, c'est pas parce qu'un réalisateur fait souvent un genre particulier de films que tout, absolument tout dans sa production en sera forcément une transposition exacte.
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:12 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Je suis désolé mais la grande majorité des films de Tarantino sont des clichés, le plus ça doit être Kill Bill vol.1 et 2, tellement ridicule du début à la fin. Pulp Fiction et Reservoir Dogs, je trouve ça d'une violence gratuite, sans vrai fond, après c'est peut être moi qui est trop stupide pour comprendre le génie tant décrié par les critiques de cinéma. Beaucoup disent qu'il est LE réalisateur, moi j'adhère pas du tout à ses films.
Inglorious Basterds, le seul point vraiment positif dans ce film c'est le fait d'en faire un multilingue, ce qu'on voit trop rarement aujourd'hui, sinon encore un film sur la 2nde guerre mondiale, quelle originalité, du coup encore une couche sur la maltraitance des juifs. Je comprends qu'ils aient souffert, mais y a un moment faut arrêter. On parle pas de toutes les autres ethnies aux cours des siècles qui ont sûrement vécues bien pire. Ok on va me ressortir le coup du "nan mais aux XXe siècle quand même, c'est immonde", aujourd'hui y a pire que de relater toujours les même trucs alors que dans certains pays pauvres c'est aussi la misère. Faut voir en Inde les stats -parce que apparemment certains adorent ça- sur le nombre de viols par jours, c'est hallucinant et malheureux, pourtant on en parle jamais de ça, toujours les vieilles histoires. J'ai pris le premier exemple qui me venait à l'esprit.

Sinon pour en revenir à Tarantino, son dernier film Django Unchained, c'est pareil, pour moi y a pas de fond, ok ça parle de la traite des noirs, et que c'est un peu moins commun mais le fond, mon dieu c'est nul. Une histoire de vengeance juste pour rassasier les jeunes en manque d'hémoglobines... Il lui reste quoi comme film ? Boulevard de la mort ? Là par contre je peux pas dire parce que je ne l'ai pas vu mais je peux deviner que ça ne doit pas transcender l'originalité. Donc nan, je ne généralise pas abusivement le travail de Tarantino.


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