Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Topikaflood
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty
The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 02:15 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Biscky, je voulais parler d'autres choses que du manichéisme, qui pour moi est toujours quasi présent dans les films de guerre à partir du moment où tu favorises un camps plus que l'autre. Et j'aimerais bien savoir si il y a un bon film qui aurait développé le point de vue nazis lors de la 2nde guerre mondiale, juste par curiosité. Après tu me cites un extrait de Pulp Fiction, qui dénonce je pense les difficultés de la guerre de la 1ere au Vietnam ? Ca déjà était fait des milliards de fois. Ok pas aussi bien et hilarant, peut être est-il là le génie de Tarantino.

Jojo, je ne parle pas d'extrême comme Micheal Bay dont je n'ai vu que Rock donc je ne peux pas trop en parler mais plutôt de films d'action comme The Expendables récemment qui relève plus du fan service que du film. Et ce genre de trucs marche. Pour moi dans les films d'action surtout dans les années 70-80 y a quelques trucs sympa, par exemple Rambo, ok je l'avoue les répliques sont connes, c'est mal joué, les actions sont impensables bref on y croit pas mais Stallone essaie quand même d'aborder le sujet du stress post-traumatique (je crois que c'est ça) après la guerre du Vietnam. Je parle du premier, les suites non aucun intérêt. Mais je crois que c'est surtout des les années 90 où commencent à sortir de belles merdes, faut voir les films de Steven Seagal... C'est nul et chiant

Perso je peux pas m'étendre sur le cinéma parce que malheureusement j'ai jamais eu l'occasion de voir beaucoup de films donc je suis un peu limité... J'ai jamais vu les Affranchis, faudrait que je regarde du coup si c'est si bon que ça.
De base je suis vraiment pas amateur de films de ganster, voilà pourquoi Reservoir Dogs m'a pas plus marqué que ça. Je retiens comme beaucoup de monde la scène de torture sur la vieille musique des années 70, culte tout comme la discut sur les pourboires ou encore quand ils déterminent les noms de codes par couleurs c'est juste énorme. Le ptit truc de bien chez Tarantino c'est de mettre des scènes qui n'ont aucun rapport avec la trame principale. On peut retenir aussi le débat en Samuel Jackson et John Travolta sur les hamburgers qui m'a fait beaucoup rire. En fait j'ai plus éclaté de rire que réfléchi sur ses deux grands premiers films. Mais à part ça pour le fond expliquez moi.

Ce qui m'a dérangé dans Kill Bill, c'est plus l'utilisation ridicule des arts martiaux ou encore des katanas. Je sais que Tarantino le fait exprès mais moi ça ma rebuté et fait détester les deux films. Puis alors l'utilisation du sang, c'est tellement abusif que ça décrédibilise tout. Je trouve que le travail des effets spéciaux chez le réalisateur relève plus de l'amateurisme du fait que la violence soit poussée à l’extrême. Du coup bah ses autres oeuvres c'est pareil.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 02:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 14:34 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Card, tu es justement mais exactement précisément à coté. Je ne parlais pas de la guerre du Vietnam qui est dénoncée, mais l'extrait de la montre, héritage de générations en génération, chargée d'histoire et transmise de père en fils, qui finit dans un rectum.. Je sais pas, tu n'y vois rien? Je trouve que c'est les petits trucs comme ça qu'il faut voir en plus de l'histoire.

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:15 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

A mon avis Biscky c'est faire fausse piste que de s'engager dans cette analyse.
Si il y a bien quelque chose à ne pas faire, c'est politiser ou philosopher une oeuvre de Tarantino, quand on voit tout le tralala que ça a fait pour Django Unchained pour au final un film pas subversif pour un sou ( toujours des chattes serrées pour chialer parce que quelqu'un a dit "nègre" ).

Pulp Fiction était un défouloir mesuré et très bien dosé au niveau de l'équilibre humour noir, aspect roman de gare ( qui se traduit justement par pulp fiction ), et film de gangster sérieux.

La scène avec Walken qui parle de la montre dans le cul est juste marrante, là où on s'attend à un hommage assez solennel d'un ancien camarade d'un combattant au vietnam, on a droit à un discours cru à un enfant, c'est drôle, mais il n'y a rien à politiser à partir de ça.

Petite anecdote sur Tarantino, lui qui fait l'apologie de la violence et conseillait même aux enfants d'aller voir Kill Bill.... Et bien ce même Tarantino a été terrifié par la réaction des Israëliens lors de la diffusion de Inglorious Basterd, qui jubilaient devant le massacre final au cinéma, là il a eu peur :

So now, in Israel, I’m watching the film, and we get into the theater sequence. And literally, not when Hitler gets killed, but when you hear Shoshanna’s [Melanie Laurent] voice say, “This is the face of Jewish vengeance,” the whole theater just erupted in applause. I think there were two guys that started it, but everyone jumped in. And you know something? It was violent. It was scary. There was violence in that cheer. It wasn’t like cheering Indiana Jones. There was something bloodcurdling about it. I don’t want to overstate it, but there was an edge to it. There was violence in it … there was blood in the air, which was wild. It was a wild thing to experience. It was a great experience, and it was real.

Interview issue de NY Magazine, rapportée par ce site : http://www.examiner.com/article/quentin-tarantino-reveals-the-reaction-from…

Card : Ne compare pas Rambo aux films d'actions merdique, ce film est une perle, le seul bon film dans lequel ai joué Stallone ( les Rocky sont tous à chier, mais bien essayé pour le premier ).
C'est pas de l'action pure, c'est le traitement indigne des soldats revenant du Vietnam traités commé des parias alors qu'ils sont morts par dizaines de milliers pour des intérêts qui n'étaient pas ceux de leur pays, c'est le seul film qui ne faisait pas trop de misérabilisme sur le sujet, en restant assez sobre, montrant quand même la détresse d'un jeune revenu du merdier, et qui a perdu tous ses repères, malmené alors qu'il ne voulait de mal à personne.
C'est un drame, pas un film d'action.

Faut pas comparer ça aux expendables qui est juste un fan service assumé, au départ le projet c'était réunir toutes les grosses stars de last action hero movies en un seul film, pourquoi pas si le scénario et les dialogues en plus de la construction des personnage était bonne, mais c'était daubesque à souhait et je ne comprends pas du tout comment ça passe.
Des bons films d'actions, pas trop prise de tête, mais pas simpliste et pan pan boum boum, c'est par exemple les films de John McTiernan, les Die Hard 1 et 3, et Predator.

Mais par pitié ne compare pas Rambo ( les suites sont absolument indignes et n'ont rien à voir avec le premier ) avec the expendables et les films de Seagal.
Tiens en parlant de Seagal :

https://www.youtube.com/watch?v=UKUxdNINgcM
https://www.youtube.com/watch?v=XeELKPc5aQ0
https://www.youtube.com/watch?v=nYpPPjHpXHo

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:44 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Jojo il n'y a rien à y voir t'es sûr?:/ Et puis de quoi se plaint Tarantino au juste? La violence c'est ce qu'il voulait et ce qu'il cherchait même à créer en voulant que des enfants s'habituent à en voir, il aurait dû être content de voir des adultes l'applaudir, qu'il soit flippé par les juifs est une chose (en passant c'est interchangeable avec n'importe quelle ethnie nationaliste, ils ont été conditionnés pour penser comme ça), mais c'est justifié que si lui-même est du genre pacifiste
... Par contre coté violence gratuite tu mentionnais Seagal dans le sens "Tarantino est pas le pire?"

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:02 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Card mentionnait Seagal pour parler des films d'actions pour demeurés, c'est un autre débat.

Quant à la violence pour la finalité de la violence, ça s'appelle la banalisation de la violence.
Quelqu'un qui aura eu accès à des innombrables scènes de violences ne sera pas pour autant tenté de les reproduire, seulement il trouvera le procédé banal, ce qui aura tendance à faire diminuer son empathie de manière assez vertigineuse, frapper deviendra un acte plus anodin, et si aucune conséquence n'est essuyée suite aux premiers actes de violences perpétrés ( comme une claque de la part de son père pour avoir voulu jouer les caïds ), alors le procédé sera répété encore et encore sans même que ne se pose al question de l'empathie.

Que la violence surabondante génère des psychopathes ce n'est pas une légende urbaine, l'aspect même de la violence apparaît jouissif et sans conséquence, à partir de là, le constat est assez malsain.
Ceux qui nient farouchement que la violence dans les médias et notamment le jeu vidéo, où là, l'individu n'est plus seulement spectateur mais acteur, préfèrent caricaturer à outrance sans jamais opposer d'argument ( du genre " J'ai joué à Mario, et pour autant je me mets pas à sauter sous des briques lol" ), sans jamais s'étonner que l'armée américaine avait lancé plusieurs FPS pour justement rendre l'idée même de tirer sur des cibles vivantes jouissif et même ludique, mais sans doute ont-ils fait cela sans intention derrière...

La violence pour la seule finalité de mettre de la violence, ce n'est pas un projet, juste une élucubration d'abruti qui n'a jamais subit la violence, ceux qui en parlent le plus sont ceux qu en font le moins, ça vaut pour les puceaux, et aussi pour ceux qui parlent sans cesse de baston.
Ceux érudits à la violence, j'entends par là les anciens combattants armés, sont plutôt en clin à la pudeur quant à la simple idée d'évoquer les évènements, de même pour les instructeurs d'arts martiaux qui cherchent à tout prix à éviter le conflit.

Si Tarantino s'était pris plus de mandales dans la vie, il aurait une approche de la violence plus mature et raisonnée, et ne souhaiterait en aucun cas que des enfants bouffent de l'hémoglobine au kilolitre en regardant des films qui n'enrichissent pas intellectuellement pour un sou.

Il suffit juste de voir la manière dont il s'exprime pour comprendre quel abruti immature il est, ainsi que ses mimiques pour saisir son inclinaison à la cocaïne ( qui n'est pas connu pour rendre violent et idiot ), sans compter son côté bling bling people assumé : https://www.youtube.com/watch?v=t_R9GtquaHk

Bref, un individu à ne surtout pas prendre au sérieux.

Et concernant les Israëliens hystériques face à un massacre cinématographique, ce n'est pas interchangeable avec n'importe quelle ethnie nationaliste, va présenter une horreur pareille en Russie ou au Venezuela tu ne retrouveras pas ça, car eux n'étant pas soumis à l'idéologie de l'Ancien Testament et de la logique "Ni pardon ni oubli" sans discernement.
Les Israëliens sont les êtres humains les plus monstrueux de l'histoire contemporaine, les seuls capable de considérer que le massacre d'un peuple entier, femmes et enfants inclus puisse être bénéfique.

http://www.islametinfo.fr/2014/07/18/un-depute-israelienne-veut-tuer-toutes…

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:18 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

J'ai dit qu'ils avaient été conditionnés comme ça, quand on inculque la pensée "mon ethnie est la meilleure" on se met à inciter à n'aimer que son ethnie, les autres on s'en fout, et s'ils s'osent s'en prendre aux meilleurs.. Pour les ethnies nationalistes la haine est facilement provocable

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:50 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

C'est pas un sentiment de fierté patriotique qui les ont incité à jubiler devant le massacre de centaines de personnes dont des innocents dans un cinéma, juste un amour pervers pour le sang des goym insoumis.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:57 (2014)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Ben une fois la haine installée l'innocence n'a plus sa place, seule la race des victimes compte

Ninyn
Nouveau
Nouveau

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Personnage préféré: Ging Freecss

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 17:32 (2017)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Alors, je sais pas où le poster, donc je le mets ici car je considère ça comme du flood, mais quelqu'un s'est amusé à modifier la page de Ging et je trouve ça assez drôle (le type de nen de Ging est enfin dévoilé, et même ses techniques, trop fort le mec). 

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 19:41 (2017)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Des liens je vous prie. 

Ninyn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 19:54 (2017)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

J'ai posté le lien, il est dans le texte mais ça ne se voit pas.
Le voici en clair du coup : http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Jin_Freecss

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 20:05 (2017)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Le wikia français est trop brouillon, trop peu complet et pas assez sourcé, mieux vaut s'en remettre à hunterpedia. 

Ninyn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 20:42 (2017)    Sujet du message: Topikaflood Répondre en citant

Certes, mais pourtant le type Mexicain de Ging et ses légendaires surnoms, Porcinet et Rodriguez, me paraîssent tout à fait crédible.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2017)    Sujet du message: Topikaflood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34
Page 34 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation