Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:52 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Pas de hierarchisation entre vos manga/manhwa préférés, ceux que vous avez adoré lire ou même ceux que vous adorez lire en ce moment.

2, 5, 10, 20 peut importe mais balancer vos préférences, si vous voulez argumenter pour certains ou pour tous vos choix c'est à votre guise.

Debattre avec certains si leurs préférences vous laisse dubitatif (bien que ce soit frequemment des debats inutiles)

Bref, à vous de voir. Juste un petit truc, mettez en gras vos choix !

Albert Einstein

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nono
Boss of the VV Clan
Boss of the VV Clan

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 20:17 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Allez zou, un top que j'avais fais sur un autre topic, je fais un bon petit copier-coller (j'ai failli me tromper avec mon top animes....). Tu ne veux pas de top, tu en auras un quand même!

1- Gunslinger Girl : Pas vraiment de grosse histoire à proprement parler mais des personnages très travaillés et fouillés. La grosse partie du manga se base sur les relations entre personnages et c'est là sa grande force. L'auteur arrive à bien amener les évènements et on sent vraiment la pression (de plus en plus d'ailleurs, ça devient stressant à lire xd). De plus le dessin s'affirme au fil des tomes.

2- I''s : Le coup de cœur du top. Très beau graphiquement (enfin Katsura quoi) et une histoire agréable à suivre et assez réaliste. Rien de révolutionnaire mais les personnages sont attachants et on prend plaisir à les suivre. Un ami m'avait passé les scans des 10 premiers tomes et le lendemain j'achetais les 15 tomes d'un coup (surprenant pour l'époque car je n'avais pas beaucoup d'argent et 15 tomes à trimballer, c'est loin d'être pratique)

3- Yotsuba : Une sérié rafraichissante tout comme son héroïne. Une bouffée d'air que l'on ne peut refuser. C'est drôle, c'est mignon, c'est attendrissant bref l'essayer c'est l'adopter. Des situations coquasses à tout bout de champ et on ne s'en lasse pas, pire on en redemande.

4- Hunter x Hunter : Le meilleur shonen d'action malgré une parution et des dessins très irréguliers. Pour moi sa force réside en deux points : le nen et la brigade fantôme. Le nen qui est longuement expliqué au fil de l'histoire et qui peut paraitre ennuyeux mais cela apporte une autre vision des combats. Plus tactiques, plus réalistes, la maitrise du nen apporte un + qu'aucun autre shonen possède. La brigade fantôme, elle, est le groupe le plus charismatique que j'ai pu voir avec à leur tête un leader hors du commun.

5- Vinland Saga : Yeah, du sang du sang! Un manga sur les vikings, c'est rare finalement. Déjà, celui-ci est nickel coté dessin, c'est très travaillé et on a le droit a un lot de personnages charismatiques. L'histoire n'est pas en reste et on revit l'invasion de l'Angleterre via le héros qui cherche à venger son père.Que du bon pour ce manga que je ne connaissais pas du tout et qui m'a très agréablement surpris.

6- Sing Yesterday for me : Ma dernière trouvaille. Le dessin est loin d'être le point fort de l'auteur, même s'il faut avouer que ça a un certain charme. Ici, on a le droit a des épisodes de tranches de vie autour de freeters (si vous ne savez pas ce que c'est, lisez le XD). On assiste ici à la vie quotidienne de jeunes travailleurs qui tourne autour de leur travail, leur avenir, leur sentiment...et le tout de manière très réaliste et très intelligente. Je suis devenu accro! Point noir : la parution très très lente....

7- Vagabond : Le manga d'épée comme jamais je ne l'ai vu. Des dessins et une mise en scène magistraux et inimitables. L'histoire du très connu Musashi enfin mis en image. On suit son évolution au sabre et dans sa manière d'entrevoir la vie. D'autant plus que l'arrivée de Sasaki Kojiro, son ultime rival apporte un grand plus car on suit l'évolution des deux hommes de leurs cotés (pour surement l'affrontement final qui signifiera la fin du manga je pense)

8- Monster : Un scénario tout simplement énormissime. Une enquête qui dévoile les tenants de l'histoire petit à petit. On ne sait pas l'histoire va nous mener et les informations sont distillées au compte goutte, le suspens reste entier jusqu'au bout. Le polar policier complexe par excellence.

9- Bitter Virgin : Un sujet assez dur à aborder mais traiter de manière assez intéressante sans tomber dans les clichés ou autre discours mielleux. Des personnages un peu caricaturés parfois mais l'ensemble passe finalement assez bien. Le style graphique est particulier mais je l'ai bien aimé pour ma part.

10- Kenshin le Vagabond : Encore du sabre mais de manière pus conventionnelle cette fois. Une histoire qui ne s'essouffle pas malgré le changement d'arcs (sauf à la fin). Les scènes d'actions sont prenantes et de nombreux personnages intéressants apparaissent (Saito et Aoshi alala quelle classe...). Ça reste du shonen mais dur de s'en lasser tout compte fait, on ne lâche plus une fois commencée.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 20:54 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Alors, pour moi:

1. Hunter x hunter: j'adore l'lhistoire et ses personnages plus fascinants les un que les autres. Le côté très tactique et psychologique du nen en fait un shonen très intéressant (même si c'est vrai que le blabla pour expliquer les facultés d'un mec ou son évolution psychologique m'ennuie parfois). J'adore aussi la façon dont Togashi nous dit que le monde est vaste, imprévisible... c'est une ode à l'aventure... Mr. Green

2: Death Note: Un pur chef d'oeuvre... certainement un des meilleurs manga jamais publiés. L'intrigue est bien ficelée et palpitante jusqu'au bout. Les dessins sont somptueux et les thèmes abordés sont tellement vrai. Je ne m'en lasse toujours pas.

3: Fullmetal alchemist: Comme pour death note, l'intrigue est extrêmement bien construite et palpitante. Les personnages sont très attachants et j'adore l'humour de l'auteur. J'aime aussi beaucoup tous les principes de l'alchimie: l'échange équivalent, le mystère de la porte et de la vérité... Comme il parait que les derniers chapitres sont en train de sortir, je suis encore plus accro à ce manga. J'ai trop hâte de voir comment les choses vont tourner.

4: Fushigi Yugi: un manga que j'ai lu il y a assez longtemps, mais que j'ai redécouvert il y a peu. C'est l'histoire d'une jeune étudiante projetée dans la chine ancienne après avoir ouvert un livre sacré, et doit entamer une sorte de pélérinage pour obtenir le pouvoir d'invoquer le dieu Suzaku et pouvoir réaliser ses souhaits. Au début, je pensais avoir une histoire assez stéréotypée, mais finalement, elle était très riche en rebondissements. Yuu Watase (l'auteur) y a glissé une bonne dose d'humour que j'apprécie beaucoup et les dessins, très fidèles à la réalité historique en font un manga que je ne me lasse pas de lire. Ah oui, @ les garçons, il y a plein de X et de beaux okamas qui fantasment sur d'autres mecs.

5: Doubt: Un nouveau manga que j'ai découvert grâce à la japan expo 2009. Peu de tomes sont sortis en Belgique, mais j'aime beaucoup le principe de l'histoire: trouver le loup avant de se faire tuer. Ca me rappelle un jeu auquel j'adore jouer: le loup garou.

Dernière édition par Medusa le Mer 24 Mar - 18:49 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 18:44 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Ikigami: pour apprendre la valeur de la vie, tous les jeunes enfants prennent un vaccin dont 1 sur 1000 contient un explosif à retardement qui s'enclenche aléatoirement entre 18 et 25 ans. 24h avant l'explosion, les personnes concernées reçoivent un préavis de décès.

Professeur Eiji: un journaliste free-lance devient professeur d'anglais dans un lycée. Mais il va surtout essayer d'aider ses élèves dans divers problèmes.

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 00:50 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Usagi Yojimbo: est ce vraiment un manga ? Il en a le format, un lapin ronin qui déambule dans le japon en vivant des aventures plus ou moins droles, ou incroyable, passant de l'explication de la fabrication du cerf volant géant, à une histoire d'épée magique, capable de rassembler le japon, perdue dans un lac, ramenée par des crabes pour faire régner des petits seigneurs sur le japon etc ...

Une ambiance super sympa pour un manga qui se situe entre 3 et 4 euros, un de mes préférés.

Je vous met la suite plus tard, la flemme aujourdhui (mais vous l'aurez Very Happy)
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:05 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Letter Bee: la flemme de mettre le résumé mais il exellent.

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 00:21 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Moi ça m'avait l'air mauvais :O

Hippocampe fou

MSN Skype

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Après ça dépend des goûts... ton Usagi machin m'a pas l'air terrible non plus.

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 23:48 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Ben la différence entre Usagi et letter Bee c'est que Usagi a reçu plusieurs prix, et son déssinateur également, de plus c'est une valeur extremement sure, étant donné que j'en parle. Impertinente.

Hippocampe fou

MSN Skype

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 11:28 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Letter bee est peut-être nouveau?

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:12 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Arrêtez de flooder partout sérieux vous êtes trop lourds putain!

Mr. Green "Saloperies de mioches!"

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 14:39 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Devil May Cry: Un chasseur de démon fait son travail en s'occupant d'une orpheline. Chaudement recommandé aux amateurs du genre, avec de l'action, de l'action, de l'action, de l'action, et beaucoup de classe.

Ghost Hunt: Une jeune fille normale travaille à mi-temps pour un chasseur de fantômes en équipe avec un ancien moine bouddhiste, une prêtresse miko, une médium et un exorciste catholique. Le suspens de la série la rend quasi-addictive.

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:21 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

biscky a écrit:
Devil May Cry: Un chasseur de démon fait son travail en s'occupant d'une orpheline. Chaudement recommandé aux amateurs du genre, avec de l'action, de l'action, de l'action, de l'action, et beaucoup de classe.

Avis perso, cet anime ne vaut rien par rapports aux jeux-vidéos (qui est à l'origine de cet anime). DMC est un véritable bombe du genre beat them all de Capcom. les épisodes 1 et 3 (surtout le 3, le duel entre Dante et Virgile, les frères ennemis, légendaire tout simplement) sont des classiques du jeu vidéo. Et de plus, Dante est purement et simplement le héros le plus classe de tout l'univers du jeu vidéo, invincible, vantard, extrêmement puissant, un sens du combat complètement déjanté, bref il a tout pour lui.

Si vous ne connaissez pas ce jeu et que vous êtes fan du genre, courez l'acheter, vous ne serez pas déçu, parole du cuistot.

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 18:01 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Ironique !
Devil May Cry fait parti de mon TOP 10 des animes les plus a chier ! Et je plussoie cuistot boy, le jeu est trop une merveille comparé à l'anime, et surtout le 3 en effet !

Albert Einstein

Dante
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 18:33 (2010)    Sujet du message: TOP Répondre en citant

Devil May Cry est vraiment un excellent choix, les graphismes sont cependant mieux en anime, même si le jeu est préférable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: TOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation