Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Peut-on prédire l'avenir?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 15:18 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Les évènements de la coupe du monde nous ont permis de faire 2 constats:
1) Les Bleus sont des bleus
2) Les spectateurs étaient plus intéressés par un pouple qui mange des moules que par les matchs en eux-même.

C'est le deuxième point qui nous intéresse. Avec ce brave céphalopode, une nouvelle vague de mode pour la voyance prend son essort. Après les prédictions fiables à 100% de Néon, voici l'oracle d'Oberhausen qui mange la moule de la victoire!
Pourquoi les hommes ont-ils tant besoin de croire qu'une bestiole qui ouvre une boite de plastique prédit l'avenir? Pourquoi est-il indispensable, dans un magasine people ou féminin, d'avoir toujours une page consacrée à l'astrologie? Pourquoi les voyants arrivent-ils à se faire un fric bête en disant des trucs tellements vagues qu'ils sont effectivement vrais?

La voyance, le vrai et le faux... en quoi croyez vous? Qu'est-ce qui vous parait le plus crédible, et qu'est-ce qui vous parait le plus ridicule?

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 15:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 15:30 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

La Belgique a fait quoi en coupe du monde?

J'aime bien ton sujet, j'y répondrais à l'avenir la méduse (j'ai mis en suspend tellement de message que j'espère revoir tous ca).

Albert Einstein

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 15:35 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Medusa a écrit:
Pourquoi les hommes ont-ils tant besoin de croire qu'une bestiole qui ouvre une boite de plastique prédit l'avenir? Pourquoi est-il indispensable, dans un magasine people ou féminin, d'avoir toujours une page consacrée à l'astrologie? Pourquoi les voyants arrivent-ils à se faire un fric bête en disant des trucs tellements vagues qu'ils sont effectivement vrais?

La réponse est toute simple : Les gens ont peur de l'avenir!!Avec toute ces guerres, ces maladie,(tout les problème du monde), les gens ont peur que ça leur tombe dessus. Je suis persuader que quasiment tous ceux qui ont recour à la croyance, au fond de eux, ils n'y croient pas, mais que quelque part ça les réconfortes.

Donc moi, vous avez pu le constater, je n'y crois pas, ( après libre à tout le monde d'y croire, c'est un peu comme la religion)
le plus ridicule pour moi c'est l'astrologie, pour le montrer j'aime bien reprendre un dialogue de "Caméra Café" ( je sais niveau culture c'est pas le top xd), bon c'est sûrement pas ça au mot pret: Dialogue entre Jeanne Hervé, Jeanne est entrain de lire son signe astrologie et Hervé lui répond :"Statistiquement, les gens dans les Tours du World Trade Center représenter tous les signes astrologique qui existe, et tu croit pas qui y a na un qui s'est levé et a lu "Vous allez passer une bonne journée"?

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 15:42 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Je me suis souvent posé la question aussi. Je crois que tout simplement, le surnaturel ça attire les gens. Certains plus que d'autre. C'est comme les tours de magie avec des cartes, tant que t'es spectateur, t'es impressionné, ébahit, il y a un mystère là-dessous qu'on arrive pas à expliquer. Mais par contre dès que tu sais comment à été fait le tour, il devient bizarrement tout pourris, car le procédé était tout simple.

Croire en des choses qui ne s'explique pas scientifiquement, c'est un peu comme mettre un peu de piquant dans sa vie (enfin moi c'est comme ça que je le vois).
Si tout s'expliquait, la vie serait bien triste.

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 16:23 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

jinn a écrit:
La Belgique a fait quoi en coupe du monde?

J'aime bien ton sujet, j'y répondrais à l'avenir la méduse (j'ai mis en suspend tellement de message que j'espère revoir tous ca).

Nous, on n'a même pas d'équipe de foot, tellement ils n'ont pas envie de s'entraîner dans une langue qui n'est pas la leur. On compense avec le Tennis.

Dante
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 15:51 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse prédire l'avenir, mais apparemment la précognition rentre dans les phénomènes de perception extra-sensorielle et certaines personnes seraient capables de prévoir à l'avance un événement proche... Il y a aussi le mystère des rêves prémonitoires, ça doit faire partie des capacités du cerveau.

jinn

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 18:43 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Perso je prédis l'avenir tous les jours, par conséquent la précognition qui fait en effet partie des phénomènes de perception extra-sensorielle se joue sur la prédiction d'évènement succinct et à court terme. Par exemple, il m'arrive des trucs de fou parfois, genre je dis "je vais pisser", ben devinez quoi? Je vais effectivement pisser ! Et plein de trucs encore, c'est dingue non? >_>

Sérieux, difficile de lâcher le principe de causalité... La précognition c'est le mot clé du débat, c'est bien parlé. Mais hormis remettre les recherches dans l'ordre et appuyer des arguments contre et pour, on ne peut pas en dire grand chose de formelle, mais je veux bien, j'ai des idées la dessus. (un mélange entre la croyance existentielle, le divin représenté, la physique et la cognition... j'ai réfléchis pendant 1 mois sur le sujet lol)
Ce débat est très intéressant mais je pense qu'il est beaucoup trop complexe pour être aussi ouvert, parce qu'il y a l'agnosticisme (me semble t-il), le religieux, le divin pur et dur, les sciences exactes et les sciences humaines comme l'anthropologie et les phénomènes de transes et de chamanisme, la parapsychologie, la philosophie (surtout la philo (métaphysique)) etc. Donc difficile d'argumenter si on mélange tout, selon moi bien sûr.

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 20:36 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

jinn a écrit:
Perso je prédis l'avenir tous les jours, par conséquent la précognition qui fait en effet partie des phénomènes de perception extra-sensorielle se joue sur la prédiction d'évènement succinct et à court terme. Par exemple, il m'arrive des trucs de fou parfois, genre je dis "je vais pisser", ben devinez quoi? Je vais effectivement pisser ! Et plein de trucs encore, c'est dingue non? >_>

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
(et ça !? tu l'avais prévu ça !?)

jinn

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 00:42 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Hmm ouais, avec le temps...
Moi je prédis que tu vas être bientôt aux chiottes encore...

Alors alors alors?

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 00:50 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Ha ha, tu vas voir ! Le colombin que je vais lâcher dans mes chiottes tu vas le sentir depuis Nice mon salaud. En ce moment la bouffe africaine fait un grand bien à mon estomac et c'est le trône qui en paie les frais. J'espère pour toi que t'es équipé d'un masque à gaz, Tchernobyl c'est de la gnognotte par rapport à ce que je vais lâcher.

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 23:05 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Plus sérieusement, il est vrai que Jinn à raison. C'est un sujet assez complexe car les arguments ne sont pas tout à fait formelle. Mais on peux quand penser à des truc amusant par rapport à ce sujet.

Moi ce sujet me fais pensé à la série Flashforward. Sans rentrer dans un débat sur la critique de cette série. Je trouve sujet de la série assez marrant et cruel à la fois. Franchement imaginez-vous de voir ce que vous allez faire dans 6 mois et que quoique vous fassiez cela va se produire. M'enfin... Si vous vous voyez en train de démouler un cake sur votre trône... je dis pas... Mais imaginez-vous... je sais pas que vous allez tuer quelqu'un, que votre boy/girlfriend vous largue, Que vous devenez gay (tiens tiens !) ou que vous vous fassiez courser par des pitbull.
Il y a de quoi se poser pas mal de question, obligatoirement, savoir ça, va influencer notre comportement présent. On se dit qu'on va tout faire (pour certain du mois) pour changer le futur, mais peut-être que "changer" va tout de même nous mener à "ce futur". Bref... on est face à un cruel dilemme (dans certains cas je précise).

Mouais... Le mieux reste quand même la série "Demain à la une". ça serait trop cool non, ton animal de compagnie qui tous les jours t'apporte le journal du lendemain. Mon je jouerai au PMU tout les jours, même si j'y connais que dalle.

saw24
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 23:44 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Théoriquement, c'est un peu le principe de l'astrologie de bas étage non? Les gens lisent un article sur leur signe le matin, et soit provoque inconsciemment ce qu'ils ont lu, soit vont voir uniquement ce qui abonde dans le sens du contenu de l'article en question...
Cela dit, je n'ai pas vu la série dont tu parles, mais ca ressemble a logique du drame d'Oedipe XD

*"Angie Diamant, la magie du blanc"

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 00:08 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

Bah c'est une série où en fait le monde entier subit un blackout durant 2min 17sec. Durant ces 2min, le monde entier voit leur futur, ce qu'ils feront dans 6 mois (20 millions de morts sur le coups, en effet, dormir 2min quand t'es pilote d'avion c'est pas top) et le FBI tente de résoudre ce mystère.
Le principe du Flashforward (le rêve prémonitoire quoi !) je le trouve très bien, pour la série en elle-même, bien mais peut mieux faire.

Le truc qui m'intéresse le plus là-dedans, c'est tout ce qui ce passe avant que le jour fatidique arrive. Faut se rendre compte, pour les plus tarer d'entre nous, vous savez que dans 6 mois vous serez vivant, qu'est-ce qui vous empêche donc de vous procurer un revolver et de jouer à la roulette russe tout les jours avec le baril rempli de 5 balles, puisque de toute façon, vous avez la certitude que vous serez vivant.
On serait prêt à prendre tout les risque car on sait qu'on sera vivant.

On peut s'imaginer plein d'autre situations, c'est ça que je trouve assez marrant et cruel à la fois (pour certains cas).

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:14 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

saw24 a écrit:

Cela dit, je n'ai pas vu la série dont tu parles, mais ca ressemble a logique du drame d'Oedipe XD

C'est vrai qu'il y a un paquet de héros grecs qui ont morflé justement à cause de stupides prophéties de l'oracle de Delphe. Rien que le roi crésus (mais lui, il s'est littéralement fait arnaqué).. Ou Persée, à qui il était prédit qu'il tuerai son Grand-Père, et qui l'a effectivement tué par accident.

jinn

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:07 (2010)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir? Répondre en citant

En parlant de pratique mantique, Karl Jung avait abordé le thème de la synchronicité, le principe est selon ce dernier que l’ensemble de la nature est inter-connecté de tel manière que le passé, le présent et l’esprit humain au travers d’un échantillonnage aléatoire peuvent prédire les événements à venir, non statistique mais reposant entre psyché et matière. Je suis encore dessus et en pleine étude mais il me semble que c'est comparable à un tout métaphysique et par conséquent, que c'est l'activation de l'inconscient qui joue un rôle et non une divination au sens propre.
Les expériences parapsychologiques sont parlantes, je réitère mais je suis encore en pleine lecture mais pour le moment j'accroche sur les bases de ces postulats, c'est du lourd.

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Peut-on prédire l'avenir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation