Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

De retour!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Présentation
cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

Pour moi jinn, la meilleur façons de pouvoir arrêter une addiction et de tout arrêter du jour au lendemain. Après chacun à sa façon de voir. Mais, comme tu dit, par contrôle,  c'est un peu ce que j'ai fait. J'aurais pu tout simplement reprendre, rien ne m'empêchais de recommencer. Pour moi, ma façon est une sorte de contrôle. (je sais pas pourquoi, je sens que tu va pas être d'accord).

Quelle question!!! Par parcimonie bien sûr!

PS : Rekhyt, j'ai mis une image perso pour te faire plaisir!! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui a un avatar en rapport avec hxh. Tu es le seul, avec la grande patronne et Kasue, à être dans le thème.

Visiter le site web du posteur

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

Il y a beaucoup d'entre nous qui en avons mis un à un moment ou un autre.

@Coco :
Oui je suis en total désaccord mais ça n'a rien de personnel. C'est bien que tu emploies le terme "addiction", ça va me permettre de te donner un exemple tout bête pour argumenter mon point de vue sur la question.
Déjà ce que toi tu appelles "contrôle" ressemble fortement à ce qui pourrait être un auto-aveuglement, c'est à dire que pour résoudre un problème d'obsession tu coupes tout lien pouvant y rejoindre sans vraiment accepter le fait que sans ça tu ne puisse le faire, c'est pourquoi j'ai parlé de fuite. Alors que tu penses contrôler, tu ne fais que fermer les yeux devant le réel problème. Quand bien même le problème serait probablement d'ordre obsessionnel et non geekationnel, fermer les paupières devant un meurtre ne va pas le résoudre.
Pour exemple donc : Un drogué ne résoudrait-il complètement ses problèmes de dépendance en ne côtoyant plus du tout le milieu ou en le côtoyant mais en y touchant pas?

Ben là c'est pareil pour moi, et le plus important c'est que ça change pas rien, tes envies obsessionnelles peuvent se compenser autre part, c'est une sorte de cercle vicieux.
Mais je répète c'est pas personnel et je prétend pas être un sage disant que ce que tu as fait est mal, on le fait tous, c'est la manière la plus simple et plus rapide. Je dis juste que ça arrange pas les bases du problème.

Tiens c'est rare que j'explique autant mes pensées sur ce genre de truc.
Bref, voilà ce que j'en pense à peu près Rolling Eyes

Albert Einstein

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

jinn a écrit:
tes envies obsessionnelles peuvent se compenser autre part, c'est une sorte de cercle vicieux.

Ici, je suis d'accord avec toi. En choisissant cette méthode, il est très probable que tu compenses par une autre addiction. Ainsi, couper tous liens ne sert à rien, si c'est pour après retomber dans une autre dépendance. Comme tu le dis, c'est un cercle vicieux.

jinn a écrit:
 Un drogué ne résoudrait-il complètement ses problèmes de dépendance en ne côtoyant plus du tout le milieu ou en le côtoyant mais en y touchant pas?

De ce côté la je ne suis pas d'accord. La dépendance étant souvent forte, il est très difficile de côtoyer sans y toucher , non? Ainsi, les centres de désintoxications sont bien souvent à l'écart de la société, pour que les patients ne soit soumis à aucune tentation.

jinn

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 23:53 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

Même une compensation peut se jouer bien plus tard.

De ce côté la je ne suis pas d'accord. La dépendance étant souvent forte, il est très difficile de côtoyer sans y toucher , non? Ainsi, les centres de désintoxications sont bien souvent à l'écart de la société, pour que les patients ne soit soumis à aucune tentation.
La seule dépendance que le corps humain est incapable de compenser naturellement c'est l'héroïne il me semble, il faut des produits chimiques de substitution, elle provoque des états extatiques physique que le corps humain ne peut reproduire. Mais surtout, c'est une drogue psychoactive, elle agit sur le psychisme d'une manière incontournable.
bref c'est pas trop le sujet mais tout ca pour dire que juste être en retrait n'aide pas.
Et dans les centres de désintox ils t'intox pas mal aussi ~~~ C'est pour que les patients ne dérangent pas la société surtout. Combien replonge justement? Tu ressors et hop, la tentation est trop forte. C'est quand tu ressors que la vraie thérapie commence.

Albert Einstein

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:38 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

jinn a écrit:
 C'est pour que les patients ne dérangent pas la société surtout. Combien replonge justement?  C'est quand tu ressors que la vraie thérapie commence.
Je l'avais pas vu comme ça!

jinn

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:17 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

Je te parle en "connaissance" de cause là. On a dévié sur la drogue c'est pas important néanmoins, il y a rien de pire que la dépendance psychique, et trop souvent on la confond avec l'autre. Les deux cumulées et c'est la totale, mais c'est le psychique qui va en grande partie te permettre d'en sortir.

Tu parlais de jeu à la base lol...

Albert Einstein

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:07 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

C'est vrai qu'on a pas mal dérivé! Mais théoriquement la dépendance psychique est la même, non? La seule différence est qu'il n'y a pas de dépendance physique avec le jeu. Même si il est vrai qu'il paraît difficile de comparer les deux.

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:17 (2010)    Sujet du message: De retour!!! Répondre en citant

cocoxcoco a écrit:

C'est vrai qu'on a pas mal dérivé! Mais théoriquement la dépendance psychique est la même, non? La seule différence est qu'il n'y a pas de dépendance physique avec le jeu. Même si il est vrai qu'il paraît difficile de comparer les deux.

Je suis plutot d'accord, mais y'a probablement aussi une dépendance physique avec le jeu, qui met dans un etat particulier, une tension particulière.
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: De retour!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation