Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Hakuoki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

C'est une série que j'ai découvert très récemment et qui est en cours de parution. (12 épisodes pour la 1ère saison, et actuellement 5 pour la 2ème).

L'histoire se déroule à la fin de l'ère Edo (grosso modo, années 1860) et se base sur des faits réels. Elle raconte (de façon assez romancée et fantastique) l'histoire de la célèbre unité spéciale "Shinsen Gumi" de Kyoto.

Un soir d'hiver, un petit garçon est poursuivi par des brigands dans les rues de Kyoto. Les brigands se font éliminer par d'étranges démons qui tentent à leur tour de tuer l'enfant. Ils sont finalement éliminés par trois capitaines du Shinsen Gumi, unité de police spéciale (encore à ses tout débuts à ce moment). Ils repèrent l'enfant et le considèrent comme un témoin génant. Ils le capturent en attendant de savoir ce qu'ils vont en faire.

Amené au quartier général du Shinsen Gumi et interrogé, l'enfant réalise que les officiers envisagent de le tuer. Il tente de se sauver en dévoilant son identité. Son nom est Chizuru Yukimura et il recherche son père, Koudou Yukimura, dont il n'a plus eu de nouvelle depuis un mois. Etrange coïncidence, ce Koudou est très connu du Shinsegumi. Ce savant-médecin aurait travaillé pour eux, mais aurait disparu dans un incendie. Le capitaine décide d' "inviter" le garçon à la caserne le temps qu'ils retrouvent son père. Cependant, de nombreux problèmes vont surgir, car l'enfant et le shinsengumi gardent encore une série de secrets pour eux. Le plus gros d'entre eux est que Chizuru est en réalité une fille déguisée en garçon.

Mon opinion:

- déjà, le fait que l'animé respecte assez bien la réalité historique est un grand plus. Les réalisateurs ont bien décrit les différents combats qui ont impliqué ce groupe de police légendaire. Ils n'ont pas essayé de modifier la réalité historique pour que ça fasse plus "commercial". Les erreurs tactiques et humaines commises par les différents capitaines sont bien expliquées dans l'animé, et la chronologie des évènements (guerres, combats, morts) est respectée à la lettre. Ca m'inquiète d'ailleurs, car s'ils suivent les événements à la lettre, les prochains épisodes seront plus tristes les uns que les autres. (enfin, ça fera mon bonheur à moi... plein de morts-vivants sexys rien que pour moi... ^^)

- Les personnages sont très humains. Leurs talents et pouvoirs sont limités. Un capitaine, aussi classe et doué soit-il, ne peut pas gérer une vingtaine de soldats armés de fusils. Les blessures et maladies incurables arrivent. Cela augmente le réalisme de l'histoire.

- Excellents dessins. Les vêtements, bâtiments, armes sont très réalistes et correspondent bien à l'époque. Les personnages sont extrêmement bien dessinés (Mon nouvel avatar en est la preuve).

- Très belles musiques.
- En revanche, ils n'ont pas assez joué sur la dualité garçons/filles.  Le permier secret de Chizuru tombe trop vite à mon goût, et la petite ne semble nullement affectée par le fait que ses geoliers sont tous des dieux de beauté. (sérieux, ils n'ont rien à envier à Hisoka ou Kuroro). Pas d'histoire de romance dans la première partie, pas la moindre touche Hentaï. (mis à part que le méchant veut enlever Chizuru pour faire un élevage de...). Les capitaines du Shinsengumi considèrent tous Chizuru comme leur petite soeur ou leur fille, et la petite (qui n'a pas pris un centimètre en 5 ans, mais vous en découvrirez la raison au cours de l'histoire) les considère également comme ses grands frères. C'est pas drôle, quoi.

Je vous encourage fortement à découvrir cette série, dont tous les épisodes sont trouvables sur Dailymotion.

Dernière édition par Medusa le Mar 23 Nov - 22:31 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:12 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

Eh ben merci à toi ! Par contre c'est réaliste et fantastique, ma question c'est, non pas à quel point c'est réaliste mais à quel point c'est fantastique? Et, existe t-il un manga papier sur l'oeuvre?
Sinon que ce soit l'ère d'Edo, le Shogunat, ou bien même le Bakufu ne me dérange pas bien que super redondant, mais c'est dommage que, encore une fois, on aperçois pas le "premier millénaire".

Albert Einstein

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

Shinsen Gumi....*fonce voir*

Mr. Green "Ca me rappelle l'époque ou j'ai lu Kenshin pour la première fois^^"

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:21 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

jinn a écrit:
Eh ben merci à toi ! Par contre c'est réaliste et fantastique, ma question c'est, non pas à quel point c'est réaliste mais à quel point c'est fantastique? Et, existe t-il un manga papier sur l'oeuvre?
Sinon que ce soit l'ère d'Edo, le Shogunat, ou bien même le Bakufu ne me dérange pas bien que super redondant, mais c'est dommage que, encore une fois, on aperçois pas le "premier millénaire".

Disons qu'ils ont ajouté aux évènements l'intervention d'Oni, des démons à apparence humaine qui s'amusent de voir les humains s'entretuer. De plus, le père de Chizuru aurait été payé par le Shogun pour mener des expériences pour créer des Oni artificiels. C'est d'ailleurs sur des expériences ratées que Chizuru tombe au tout début de l'histoire. Un à un, les capitaines du Shinsen Gumi se portent volontaires pour subir l'expérience, guérir de leurs blessures souvent infligées par les vrais Oni et tenter désespérément de gagner la guerre contre les armées de l'empereur.
A noter que les expériences ratées, appellées Ratestu (du nom de monstres du folkore japonais) font beaucoup penser aux vampires européens.

Et non, il n'y a pas de version papier. Si tu veux avoir un apperçu de l'histoire, tu peux lire l'article wikipédia qui parle de la véritable unité. Quand je l'ai lu hier, j'ai été surprise de voir à quel point l'animé respecte la réalité historique (bon, il y a encore pas mal de libertés, mais c'est déjà super par rapport à d'autres séries).

LAFFONTEMENT
Hunter
Hunter

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:52 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

le shinsen gumi ???? Oh my god, merci pour l'info ma chérie! ♥

http://bloubell.deviantart.com/

MSN

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 09:13 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

Suite au nouvel épisode sorti, mes craintes sont confirmées. L'animé va vraiment retracer l'histoire du Shinsengumi jusqu'à la fin. Scènes tristes et morts héroïques en vue.
C'est vraiment trop facile, l'emplacement des différentes tombes des guerriers est mentinonnée sur Wikipédia. Bienvenue chez la Méduse, Kondo Isami, Okita Soji et Harada Sanosuke. Ne vous inquiêtez pas, vos copains vous rejoindrons bientôt. Je vais avoir mon équipe de Shinsen gumi perso, mwuahaha...

jinn

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:52 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

Mouais je connais à peu près l'histoire alors... Mais bon ça peut être sympa cela dit. c'est juste que dans ce cas, ils auraient pas du mettre de démon au départ, ca casse tout.

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:28 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

C'est vrai qu'à cause de ça, on ne peut plus vraiment parler de série réaliste. Mais ça rend l'histoire beaucoup plus passionante et plus imprévisible. Je veux dire par là qu'avec un peu de recherche, on peut connaître toute l'histoire du Shinsengumi, et la série n'aurait aucune surprise. Mais avec l'insertion des démons et des expériences interdite, ils développent tout un côté obscur, inconnu...

jinn

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 20:12 (2010)    Sujet du message: Hakuoki Répondre en citant

C'est quand même du réchaud. Par exemple, tu as lu Mugen no juunin (l'habitant de l'infini)? Les expériences interdites, une base construite sur un pouvoir démoniaque, le Shogun et le tout dans un genre très réaliste.
Après je dis pas, ça peut être sympa, mais je pense pas que ça puisse un temps soit peu me "troubler". J'entends par là que je peux vraiment aimer mais ça sera pas innovant.

Après le coup du Shinsengumi c'est pas important, Vagabond est un manga construit sur une histoire super connue mais fera toujours partie de mes prédilections.

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Hakuoki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation