Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Forum & Site
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter Dreams -> Boite à idées
jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 01:54 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Lisez et répondez-y svp !

Voici le moment venu de parler un peu plus sérieusement. Comme le titre l'indique, on va parler du forum et du site.
Ces derniers temps, certains anciens du forum et moi même avons beaucoup discuté sur un "renouveau" du site et du forum dans le but de redonner un peu de vie et un but plus précis à partager. C'est pourquoi nous avons besoin de vos remarques, de vos critiques ainsi que vos pensées, aussi petites puisse t-elles êtres, elles nous serons d'une grande aide.
Si vous vous sentez un temps soit peu concerné par ce forum, faites preuve de présence.

Après avoir mûrement réfléchi à comment revigorer le site et le forum, (en vous passant les détails de ma réflexion) j'ai décidé d'apporter une touche bonus avant même de commencer à mieux s'organiser, je m'explique ; Comme vous avez pu le voir pour certains, j'ai créé récemment un topic dédié à un Webcomics Manwha qui s'intitule "Noblesse". cette oeuvre comporte jusqu'à présent 160 chapitres traduits en version us, il n'y a aucunement besoin de Clean et la parution est plutôt rapide. Etant trouvé intéressant par moi et par ceux l'ayant lu, nous avons donc décidé de l'entreprendre. Voici le lien où vous pourrez lire les 9 premiers chapitres traduits en français par une autre team qui s'en occupe à moitié apparemment :

http://www.shonen-land.com/Noblesse/001/

Pour ce que l'on sait et ce qui est sur, voici les membres à s'y attacher :
Editeur : Anghells
Traducteur chef : Kasue
Traducteur second : jinn (moA)
Newseur : Deus Kaliya

Ceci n'est qu'une étape parmi d'autre, comme vous le savez, Deus Kaliya a fait en sorte jusque là d'apporter de l'intérêt et de l'attention aux membres du forum, il a mainte fois tenté d'apporter de nouvelles solutions pour faire avancer les choses, c'est pourquoi nous devrions suivre son exemple, et ainsi nous pourrons continuer ses idées dans un contexte plus opportun.

Pour commencer, nous aimerions créer une partie dans le forum ainsi que dans le site dédié à Noblesse, ce qui apportera une touche aux présents et futurs membres du forum. Bien entendu nous garderons l'idéé de base, qui est HxH, puisque c'est ce manga qui est à l'origine de tout.
Un modérateur devra faire son apparition pour réguler les messages et topics , ainsi un nouveau membre ou un membre semi-actif devraient pouvoir se retrouver plus facilement lors de son intégration au forum. Il est vrai que de nombreux topics sont trop anciens, des sujets trop peu suivit et par conséquent une difficulté de s'y retrouver sans être souvent présent.

Il suivra des mouvements pour la communications du site, des nouveaux projets et ainsi de suite. Peut-être est-il bon de modifier l'image de fond pour commémorer le renouveau et donner l'envie de reprendre les choses à "zéros".
J'ai beaucoup à vous faire parvenir mais ça ne servirait à rien si vous ne le faites pas vous même.

C'est parti !

EDIT Kura : je mets le topic en "Annonce" du coup, ce sera bien plus visible!
Edit bestiole : J'ai enlevé l'annonce étant donné qu'on a arrêté B:

Albert Einstein

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 01:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Dur de relancer un forum sur un manga qui sort des tomes tous les 7-8 mois( et encore je suis gentil, la sortie du 28 n'étant pas encore prévu.) Mais c'est vrai qu'associé le forum avec un autre manga jeune et prometteur me parait une bonne idée. J'ai lu les 9 premier chapitres et c'est vrai qu'il à l'air intéressant. Je serais heureux de vous aider ( forum ou pour les scans).

jinn

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:13 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Ah bah c'est toujours plaisant coco. Ravie que tu sois des notre, pour le moment j'essaie de trouver un autre éditeur si possible parce que Angie se tape le plus gros travail puisqu'il est seul.
Mais pour ce qui est de toi je ne sais pas qu'elle peuvent être tes compétences lol. Au moment où on fera un jeu sur ce forum, tu pourras peut être attiré du monde.

Pour le moment ca serait bien que vous me dites ce que vous n'aimez pas, ce qu'il faudrait selon vous revoir sur le forum et site... Pour le Manwha on s'en charge plus ou moins, d'ailleurs tu verras la suite encore mieux. 160 chapitres ca correspond à environ 3 tomes, alors 9 chapitres ca doit en remplacer environ 1 chapitre et demi de base.
Après c'est vrai que HxH ca aide pas, mais les fanarts postés sur le forum pourraient aller faire un petit tour sur le site... pour exemple.

Albert Einstein

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 01:04 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

En tout cas ça me touche beaucoup que vous soyez autant concerné par le forum et le site :)

Je tiens à m'excusez pour le peu d'intérêt que j'y ai porté dernièrement, mais j'ai pas trop la tête à ça, j'ai quelques problèmes... enfin bref. Je suis d'accord pour ajouter des modérateurs qui pourront gérer le forum, faire du nettoyage et renouveler les choses.

L'idée que vous avez lancé avec Noblesse est également bonne, je suis ok pour toutes les bonnes idées!

Pour l'image du fond, moi je propose à la bestiole de s'en charger vu qu'elle est graphiste hein! D'ailleurs le design du forum... :)

Et puis de mon côté je voulais savoir s'il y avait quelqu'un de doué en php pour quelques éventuelles questions (ou missions). Merci!

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:35 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

php, c'est quoi ça? (bon, ça veut dire que je suis certainement hors course pour ça.)

Sinon, j'étais toujours volontaire pour rédiger les résumés des tomes de hxh, mais le pauvre Deus à qui  j'avais envoyé les résumés est un peu débordé, et il y a un bon moment qu'il ne publie plus les textes que je lui envoie.

Visiter le site web du posteur

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:21 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Pour te répondre Jinn, des compétences malheureusement je n'en pas beaucoup en informatique. Mais je pense être quelqu'un qui apprend surtout si il est motivé.

Euh moi aussi php je vois pas du tout ce que ça veut dire.

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:54 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Bon alors le php c'est un language informatique pour faire des site internet, le tout est expliqué ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.html

Médusa, tu peux m'envoyer également tes résumés; on pourra faire la course avec Deus, à savoir qui les publie en premier...

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:36 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

cocoxcoco a écrit:
Pour te répondre Jinn, des compétences malheureusement je n'en pas beaucoup en informatique. Mais je pense être quelqu'un qui apprend surtout si il est motivé.
Euh moi aussi php je vois pas du tout ce que ça veut dire.

Tu pourrais peux etre aider jinn à l'edit. Tu t'interresses plus a quoi ?

MSN

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:46 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Si tu m'explique ce qu'est l'edit je suis pour xd.
Je sais pas trop quoi te répondre sur mes intérêts.

kasue
*poulpe-erotik*

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

je vais demander a jinn s'il a besoin d'aide . Actuellement c'est lui qui s'occupe de cette partie. Ce que je voulais savoir c'est si y'a des choses pour lesquelles tu es bon . Par exemple rediger des annonces pour les chapitres tout ca ...

MSN

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:53 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Malheureusement je ne vois pas vraiment!! Comme je l'ai dit je ne vois pas quels sont mes compétences. Pas vraiment bon en informatique et étant un élève de première moyen un peu par tout.

Anghells
*kréativ-bestiole en short*

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:41 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Citation:
Pour l'image du fond, moi je propose à la bestiole de s'en charger vu qu'elle est graphiste hein! D'ailleurs le design du forum... :)

Ouais c'est vrai j'dois m'en occuper de ça ! Maintenant que mon pc est nickel après son reformatage, j'vais pouvoir le faire tranquille, j'posterai sur le fofo les propositions comme prévu.
*va devoir chercher des bons styles*

@coco

A voir avec jinn ouais !
Mais pour l'édition ça devrait le faire je pense, lui il a assimilé le truc en 10minute montre en mains sur Gimp 8D

Puis bon on pourra t'expliquer, on est là pour ça.
Thanks coco de ta propositions en tout cas, c'est sympa ! ;D

cocoxcoco
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 15:47 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Il m'arrive des  de m'amuser avec Gimp 2 pour découper certain personnage d'une image.  Si jinn et d'accord je veux bien l'aider pour l'édition,mais faudra m'expliquer le principe xd!

jinn

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:31 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

Ohla ça me fait plaisir que ce topic commence à bouger.
Je répond rapidement. Kura merci de ton implication également, c'est vraiment cool.

@cocoxcoco : perso je m'en sors bien et Kasue aussi, merci beaucoup pour ton implication mon grand. Je prend note que tu veuilles bien nous donner un coup de main. Le jour où on a besoin de quelqu'un pour une bricole je penserais à toi.

@Angie : Yes ~ j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Les chapitre 16, 17, 18, 19 et 20 ont d'ores et déjà été traduits et édités, je vais chercher très bientôt un hébergeur et, Angie je vais t'envoyer les chapitres pour la lecture en ligne =)

Albert Einstein

Anghells
*kréativ-bestiole en short*

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:03 (2010)    Sujet du message: Forum & Site Répondre en citant

18 et 20 déjà !? Nickel !
fait pêter quand tu veux, j'les mettrais sur flickr.(ça sera l'occasion de tester ce site)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Forum & Site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter Dreams -> Boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation