Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Gon vs Pitou ou l'échéance fatale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
Makono
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Personnage préféré: Machi

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 19:25 (2010)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Ici on parlera de la rencontre de Gon et Pitou, le devenir du serment conclu entre eux et l'avenir de Kaito. Aussi les différentes conséquences que ça a causé envers Gon et pour finir l'événement extraordinaire qui procure une aura incroyable à Gon. Lâchez vos avis...

Bon puisque j'ai crée le topic, je vais faire le détail de tout ce que j'ai lu avec les éventuelles erreurs qui ont pu être faites. Je m'en excuse d'avance. Bien, Gon a fait un marché avec Pitou et a amené ce dernier là où il se trouvait. Le corps est tombé et Gon a eu un choc émotionnel à cet instant démontrant toujours sa très grande pureté pour laisser place à une colère immense. Pitou considèrera  que Gon est un ennemi pour le roi et le combattra en dehors du lieu où est  le corps de Kaito.

Gon aura énormément grandi, il aura le corps d'un adulte à la place de celui d'un enfant. Il surclassera Pitou en tout point et finira par sacrifier son bras droit par le corps de Pitou contrôlé par son propre nen. Gon détruira le corps de Pitou en sacrifiant ce même bras. Nous ignorons tout des contreparties pour un tel pouvoir, on sait juste que l'état émotionnel de Gon a contribué à lui donner une telle aura mais quels sont les sacrifices pour une telle croissance. J'espère avoir bien retranscrit toutes les informations quant à la situation. On peut aussi parler de la technique de Pitou et des éventuelles sacrifices qu'il a pu faire pour comparer avec le cas de Gon.

a très bientôt.

Edit moA (jinn) : Je déplace ce sujet ici. Merci à toi pour ce topic, c'est un bon sujet hxh. J'y participerais dès que le temps me sera permis.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 19:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 12:04 (2010)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

C'était un combat de la mort qui tue, le fight entre Pito et Gon.
Il va sans dire que tout ceux qui sont au courant du duel se mordent les doigts en attendant de connaître l'issue du combat.

Bon, moi, je pense que Gon a gagné haut la main. Pito est mort et je suis sûre que gon "super sayen" a eu raison de sa terpsychore. Ce qui m'inquiète, ce sont les dégats que ce combat vont laisser sur le corps et l'âme de notre adorable petit héros. Il va d'abord subir le contre coup de sa mutation. Pito a dit elle-même que pour obtenir une puissance pareille, il devait avoir sacrifié une grande partie du temps qui lui reste à vivre. Ensuite, il a perdu un bras, et il a du perdre beaucoup de sang et de force à cause de cette blessure. Ce bras ne va pas repousser comme ça (une certaine chirugienne de la brigade pourrait le lui recoudre, mais pourquoi le ferait-elle?)

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est l'impact psychologique que ça va avoir sur Gon. Lorsqu'il apprend que Kaito est mort, il a l'air de devenir fou. Je me demande s'il ne va pas se repprocher toute sa vie d'être responsable de la mort de son sempaï. Il a perdu l'insouciance qui le rendait si attachant.

Donc, selon moi, notre "ringo-chan" ne sera plus jamais le même. 

Visiter le site web du posteur

Makono
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Personnage préféré: Machi

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 17:16 (2010)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Je partage l'avis sur notre Gon. Au-delà de ces sacrifices, on sent bien qu'il redeviendra ce qu'il a été à savoir un enfant mais pour ce qui est des sacrifice nous ne savons quel sacrifice il a fait mais je pense que c'est un sacrifice simple mais coûteux très coûteux. Gon n'est pas du genre à faire dans le compliqué, il prend souvent ce qu'il sait et l'utilise à son paroxysme.

Le résultat est d'avoir reçu une nouvelle apparence correspondant symboliquement à l'âge où on a maîtrisé les bases avec tous les entraînements que ça lui donne en une seule fois. Nous savons qu'il n'est pas prévoyant mais que tout a été conclu quand il a su la vérité sur le cas de Kaito. Il a un profond désarroi, espérant que ce n'était qu'un mensonge et croyant toujours que Kaito n'est pas mort pour de bon. Son état psychologique est tel qu'il appelle des forces immenses à travers pour se transformer quand il reconnaît que Pitou est responsable de la situation.

Mon hypothèse sur ce moment serait qu'il a accepté la mort de Kaito et jurer intérieurement de tuer Pitou lui même à n'importe quel sacrifice. Cela paraît impensable mais apparemment le nen du renforcement pourrait permettre d'avoir un pouvoir de ce type en échange de quelquechose qui doit être lourd de conséquences ou tout simplement faire quelquechose d'extrêmement difficile en échange.

Nous verrons bien ce qu'il en sera à l'avenir...

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 14:42 (2011)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

euh, je viens de relire les scans. Dans le chapitre 309, on peut voir à travers l'oeil de Pamu Kirua transporter un Gon inconscient, mais toujours adulte. J'ai l'impression qu'il ne regagnera pas si facilement son corps d'enfant.

Mais ça confirme que Gon a pulvérisé Pito.

hunter-master
Nouveau
Nouveau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Personnage préféré: Gon/Ging

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 23:28 (2011)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Et c'est là que je vous réinvite à lire mon hypothèse...
Je vous le dis encore une fois, togashi-sensei ne laisseras jamais gon dans une situation tellement nul pour notre héros.
En effet je ne pense pas qu'il laissera notre héros sans pouvoir avant qu'il ne retrouve son père.
D'où le truc hyper-simplet (tiens, ça me rapelle l'esprit de gon ^^):
Ging=Gon!!!
La cousine de ging peut-être sa complice, et toutes les personnes ayant soi-disant vu gon et gin sont des proches à ging.
De plus vous pensez vraiment que kaito aie réussi à trouver ging pendant l'intervalle de temps qu'est le début d'examen des hunter et la fin de l'arc GI?
Je pense qu'il a réussi à trouver un ami à ging, et que ce-dernier l'ai pévenu de ce qu'il est devenu...
Medusa, j'espère que tu comprendras que ette hypothèse reste crédible...
Sans vouloir me vanter, ce n'est pas ma première énigme assez difficile que j'ai résolu xDD (j'ai réussi à trouver qui était RAB dans Harry potter avant la sortie même du manuscrit de HP 7 xDD, je sais je suis pas du tout vantard  Mr. Green )

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 12:00 (2011)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Pas mal de gens avaient compris qui était RAB, moi aussi.

Sinon, je te rappelle que dans le tome 8, on voit Jin adulte en train de faire mumuse avec des animaux géants, et il ne ressemble pas vraiment à la forme adulte de Gon.

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 15:09 (2011)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Medusa a écrit:
Pas mal de gens avaient compris qui était RAB, moi aussi.

Sinon, je te rappelle que dans le tome 8, on voit Jin adulte en train de faire mumuse avec des animaux géants, et il ne ressemble pas vraiment à la forme adulte de Gon.

Ouais RAB moi aussi j'vais deviné genre dix minutes après l'avoir lu, mais voila...

C'est fou comme les choses sont allés vite dans cet arc, c'est vraiment très très cruel comme arc. Et surtout que là le protagoniste pète un peu les plombs... Je suis d'accord sur le fait que Gon a perdu vraiment de son innocence et il aura du mal à s'en remettre... moi je penses qu'il aurait tout intérêt à parler avec Kurapika, parce que lui sait ce qu'est perdre quelqu'un! (enfin ce serait cool que Togashi nous fasse revoir les anciens protagonistes!).

Et pour le bras de Gon, il doit pas y avoir seulement Machi qui sait réparer le corps, par exemple Biscuit a une technique pour changer l'apparence... bref à voir.

JazzyChan
Nouveau
Nouveau

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 17:18 (2014)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Salut, j'ai une petite théorie sur les pouvoirs que Gon montre pendant ce combat de ouf^^
Je pense que comme Kurapika, Gon a passé un contrat avec lui même, mais au lieu que comme Kurapika cela vise un but à long terme "Un pouvoir pour tuer la brigade fantôme" Gon décide de passer un contrat du genre "fais moi grandir jusqu'à ce que je devienne assez fort pour tuer Pitou". Du coup les répercutions de ce contrat seront immédiate vu la quantité de nen que Gon utilise, il va certainement passer un sale moment. Après on voit Kullia qui a l'air de penser que Gon va mourir, donc je pense que dans le prochain arc on verra comment Gon va se remettre de tout ça ^^ en plus il perd son bras le pauvre :S

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:34 (2014)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Ce n'est pas une théorie, c'est un fait.
La puissance du Nen dépend de la condition imposée à celui-ci, plus les conditions sont restrictives, plus le Hatsu est puissant.

Gon déjà avec son Jaken a des conditions restrictives informelles, à savoir qu'il doit mettre son poing dans sa paume et prononcer "Pierre, Papier..." avant de lancer son Hatsu, a aucun moment il ne dit que c'est une condition, mais c'en est une, cela est d'autant plus probant lors de son affrontement face à Knuckle qui lui fait la remarque, Gon persiste à garder son poing dans sa paume en sachant très bien que ça l'handicapait, c'est une manière inconsciente de s'imposer une condition, pour augmenter la puissance de son Hatsu, il se sert même de cet handicap comme un atout face à Knuckle, comme Pitô l'avait fait avec son Dr Blythe pour éviter d'être rejeté au loin par Netero.

La condition de Gon lors de sa transformation était la suivante : " Je me fous de ce qui peut m'arriver du moment que je trouve la puissance pour vaincre Pitô ".
Pitô étant surpuissant, le Hatsu l'était en conséquence, et la condition de celui-ci est de taille, un accroissement de puissance temporaire, suivi d'une forme de coma pire que la mort, incurable.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:02 (2014)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Juste en passant... JE ME SUIS DONNÉE LA PEINE DE CRÉER UN TOPIC SPECIAL THÉORIES VOUS ÊTES PRIÉS DE L'UTILISER, et ça évite de remonter les vieux sujets.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:10 (2014)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

Biscky a raison, j'ai répondu ici parce que ça semblait adapté, m'enfin.
Comme je l'ai dit, ça tiens plus de l'évidence que du théorique.

Sayfox
Nouveau
Nouveau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Personnage préféré: Kirua

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:19 (2015)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

en parlant du bras et tous ça vs oubliez nanika Kirua pourrais très bien faire un voeux et remettre gon sur pieds, il pourrait même ressuciter Kaito.

pour la condition ça pourrait être "je veux avoir toute la puissance nécessaire pour battre pitou et perdre le nen ensuite"

qui est d'accords  Mr. Green

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:22 (2015)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale... Répondre en citant

D'après ce commentaire j'en déduis que tu n'as pas lu tous les tomes non ?

Spoiler

Kaito n'est pas mort

Spoiler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2016)    Sujet du message: Gon vs Pitou ou l'échéance fatale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation