Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Japon etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:46 (2011)    Sujet du message: Japon etc Répondre en citant

Bon vous savez tous ce qui s'est passé au Japon, le tremblement de terre et les centrales nucléaires... donc déjà une pensée pour eux.

Deuxièmement on peut parler de l'actualité ici, en plus Deus va aller au Japon...

Voila quelques articles :

http://www.rue89.com/planete89/2011/03/16/accidents-nucleaires-au-japon-larmee-renonce-aux-helicos-194823

http://www.rue89.com/planete89/2011/03/15/nucleaire-faut-il-comparer-fukushima-a-tchernobyl-195072

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 16:43 (2011)    Sujet du message: Japon etc Répondre en citant

Bah, d'un côté, les accidents de la centrale de Fukushima sont beaucoup mieux gérés que l'explosion de Tchernobyl. Ce qui avait été dramatique, en Ukraine, c'est qu'il leur a fallu presque une semaine pour réaliser qu'ils avaient un réacteur en fusion et un nuage radioactif, et qu'ils n'avaient rien fait pour protéger la population pendant plusieurs jours. De nombreuses erreurs de cette tragédie ont été évitées cette fois-ci.

De l'autre côté, ce n'est plus 1 réacteur en fusion que nous avons, mais 3 ou 4, et le japon consomme beaucoup plus d'électricité que les ukrainiens communistes de 1986. Et pour ne rien arranger, cette fois-ci, ils sont en bord de mer et la terre continue de trembler. Les problèmes que les japonais doivent affronter sont un peu différents de ceux de l'Ukraine des années 80.

Sinon, il faut bien reconnaitre que ce ne ce sera pas la fin du monde (même si les Japonais vont en baver dans les années qui viennent). A l'heure actuelle, à Tchernobyl, la vie a repris ses droits. Végétaux et animaux prolifèrent dans la ville fantôme de Pripiat. Il n'y a plus de radioactivité dangereuse, là-bas. A long terme, le Japon aussi s'en remettra.

Mais ces drames naturel et nucléaire soulèvent bien des débats. D'abord, il y a la grande question: pourquoi diable construire tant de bombes à retardement dans un pays où la terre tremble tellement et où le peuple a eu sa dose de radiations pour 20 générations?
Beaucoup de gens répondront: parce que c'est un pays surpeuplé et qu'ils ont besoin d'une dose d'énergie que seules les centrales nucléaires peuvent leur apporter. Là, on va droit vers un autre débat sur la consommation vitale d'électricité...

Bref, je crois que ce que le Japon est en train de connaître n'a pas finit de faire couler de l'ancre.

Visiter le site web du posteur

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:11 (2011)    Sujet du message: Japon etc Répondre en citant

Intéressantes questions que tu soulèves Medusa

La question est maintenant de voir comment tout cela évolue, apparemment ça s'arrange petit à petit... le danger est toujours quand même la désinformation des médias, c'est à dire, ils disent que ce qu'ils leur arrangent. Mais j'ai lu un commentaire sur un mec vivant au Japon disant que la-bas les médias étaient bien plus objectifs que les autres médias dans le monde et donc qu'il leur faisait bien plus confiance. Il y a moins de spectacle, moins de tragédie... les gens sont calmes et il n'y a pas de panique...

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:20 (2011)    Sujet du message: Japon etc Répondre en citant

On a beau entendre ce discours de manière récurrente, il n'en demeure pas moins déplacer que de mettre de coté le facteur "surpopulation urbaine en zone mégalopole" (Tokyo, Kanto, et Tokaido... je crois). C'est clair qu'ils en consomment avec abondance, mais j'ai envie de dire, sans cette consommation, ce pays n'est rien !
Après dire que c'est vital relève effectivement d'un autre débat qui est de savoir, justement, ce qui est véritablement vital, en particulier de nos jours.
En tous cas, en omettant la question écolo existentielle, dans notre démarche de mondialisation, leurs centrales sont on ne peut plus expliquées et justifiées.

Pour ce qui est des médias, il faut savoir que c'est quand même bien propre aux occidentaux de dramatiser et vendre de la peur. On ressent déjà la simple différence dans l'intonation de voix entre la journaliste japonaise et française, c'est carrément un monde. Et les gens raffolent tellement de ça que si ce n'est pour eux, pas assez poignant, ils iront jusqu'à se créer une information nouvelle et la décharger à autrui en guise de journaliste de comptoir bac+kro, ce qui, produit toujours... des fausses vérités, qui referont le tour par ces mêmes informations, par le biais de commentaires douteux dans leur journaux télévisés, et ainsi de suite, et ainsi de suite. C'est dans l'obscurité du mensonge que la vérité fait lumière.
Raison pour laquelle je ne regarde plus les infos télé, et d'ailleurs, la télé tout court. La téloche est une bonne taloche pour la caboche ~~~ (j'ai un doute sur mes rimes moisies)

Enfin bref, les japonais et nous, c'est un autre univers, dans un univers, dans un univers.
Ce qui est d'ores et déjà chiant c'est qu'on va en parler pendant 20000 ans, et quand ca sera plus à la mode, on passera ça dans un oubli des plus normal, pour en faire un sujet propre aux intellos sur france 5, dans une émission télé réservée à l'écologie ou l'économie.

En tous cas, je veux pas les plaindre, ca serait faire déshonneur quant à la fierté et l'intelligence dont ils font preuve.

Albert Einstein

Dante
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 12:16 (2011)    Sujet du message: Japon etc Répondre en citant

Eh, bien tout est dit. belle conclusion Jinn.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: Japon etc Répondre en citant

La seule chose qui m'énerve vraiment avec ces évènements, c'est que nous n'avons plus beaucoup de nouvelles de nombreuses séries à succès. Je n'ai pas vu de nouveaux chaps de One Piece, Naruto ou Fairy Tail depuis plus d'un mois, maintenant.

Dans ces perspectives là, le maître va-t-il mettre un retard supplémentaire dans la publication de HxH?

Visiter le site web du posteur

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 19:04 (2011)    Sujet du message: Japon etc Répondre en citant

Je crois que ça sera une raison inespérée de retarder au maximum la publication. Après tout, il a raison: pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire l'année suivante?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Japon etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation