Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Dragon Quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:21 (2011)    Sujet du message: Dragon Quest Répondre en citant

Puisque la saga fête ses 25 ans et qu'un remaque du très bon épisode 6 sort en Europe, je vais en profiter pour en faire une petite présentation sur le forum.

D'abord, je vous demanderai d'activer la vidéo ci-dessous pour avoir une musique d'ambiance.

Maintenant que c'est fait, voici une introduction à une saga aussi célèbre que celle de Zelda ou de Final Fantasy. ( Et au Japon, elle les balaye le plus naturellement du monde).

Dragon Quest est un jeu de rôle à l'ambiane Fantasy, où se côtoient les monstres, la magie, les dragons, etc. Jusque-là, pas de vraie distinction vis à vis des autres séries cultissimes du genre. Il se distingue de ses séries rivales par des scénarios plutôt sophistiqués et une musique vraiment dynamique (que vous deveriez toujours être en train d'écouter ).

La série tient aussi son succès de son célèbre Caracter Designer: le mondialement célèbre Akira Toriyama connu pour ses manga de Dragon Ball, Docteur Slump et l'adaption manga du jeu vidéo (connu dans nos contrées sous le nom de "Fly").

La saga est connue depuis peu de temps en Europe. Le manga de Dragon Quest est bien arrivé il y a une dizaine d'année (me souviens l'avoir vu sur une chaîne belge avant l'an 2000), mais pour les jeux vidéo, il a fallu attendre les remaques sur DS en 2008 pour découvrir ces fabuleux jeux de rôles. Le premier épisode à arriver dans nos contrées est l'épisode 8: L'Odyssée du roi maudit sur PS2 (qui nous donne l'impression d'être coincé dans l'univers de Dragon Ball). Par la suite, les épisodes 4, 5 et finalement le 6ème sont adaptés sur DS. Et n'oublions pas le magnifique épisode 9 qui est sortit durant l'été 2010.

Personnellement, j'ai joué à tous les jeux sur DS et ai plus ou moins suivit le 8 en walktrough. Mon opinion fait que mes préférs sont les épisodes 8 (graphismes fabuleusement prenants) et le 9 (avec une immense durée de vie, multiples quêtes annexes et personnages personnalisables à l'infini).

Je vous encourage tous à profiter des divers coffres collectors et adaptations liées au quart de siècle fêté par la célèbre saga Japonnaise.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Makono
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Personnage préféré: Machi

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 19:55 (2011)    Sujet du message: Dragon Quest Répondre en citant

J'adore la série enfin une partie de la série, étant donné que j'ai passé aux émulateurs avant qu'ils n'arrivent. Je parlerais donc avec la traduction anglaise de ces jeux. mes préférés dans tous, c'est en gros du cinq au huit avec les hauts et les bas qui leurs sont propres. J'aime particulièrement, le cinq et le sept. le huit est sympathique mais j'ai trouvé qu'il n'est sympa que si on cherche à faire un "perfect game". Actuellement, je me suis mis à faire une fiction sur le 8 mais d'ici à ce que je la finisse, l'eau aura coulé sous les ponts. Je dirais que la série n'est pas faite pour ceux qui attendent un scénario original. c'est du classique emballé dans du classique et excepté quelques uns, il n'y a pas vraiment d'histoire surprenante mais c'est ça aussi qui fait son charme. j'espère que l'on aura de bonnes discussions.

Mes persos préférés sont Jessica du huit, le héros du cinq et celui du sept ainsi que Dhoulmagus. Je les trouve particulièrement bien travaillés.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:42 (2011)    Sujet du message: Dragon Quest Répondre en citant

Le héros du cinq, le héros dont on suit la vie depuis la naissance jusqu'à ce que ses enfants deviennent des adultes Je l'aimais bien aussi, ce jeu.

C'est vrai que les Dragon Quest sont des jeux de rôles "classiques de chez classique". Les mêmes équipements, objets, monstres et musiques reviennent inlassablement. Je trouve que c'est justement ce qui fait le charme de la série. Je n'ai pas de héros préféré, mais j'aime bien les petits gluants (slime en anglais) qu'on peut souvent apprivoiser.

Visiter le site web du posteur

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:32 (2011)    Sujet du message: Dragon Quest Répondre en citant

Ah, c'est vrai que c'est un classique, mais je m'en lasse pas, l'idéal serai un DQ 8 avec les mêmes caractéristiques que le 9, l'équipement qui se change, les titres et tout, ça serait bien..

Sylvain Cheney
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Personnage préféré: Killua

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 11:49 (2014)    Sujet du message: Dragon Quest Répondre en citant

J'adore Dragon Quest mes Dragon Quest préféré sont
1-Dragon Quest IV
2-Dragon Quest VI
3-Dragon Quest VII

Mon Héros de Dragon Quest Préféré est le Héros de Dragon Quest IV Solo au cheveux verts
Pour les musiques se sont les musique de Dragon Quest VI qui sont mes OST préférés de la saga
Pour l'histoire c'est celle de Dragon Quest VII que j'aime le plus !

Leoru
Nouveau
Nouveau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Personnage préféré: Leoru

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 21:43 (2014)    Sujet du message: Dragon Quest Répondre en citant

je connaissais pas du tout la série avant de avoire jouer a l'episode ps2 l'odysey du roi maudit , ensuite j'ai un peu jouer au épisode du passé , par contre je n'ai pas été atirré par l'episode ds...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Dragon Quest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation