Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Hetalia Axis Power

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:02 (2011)    Sujet du message: Hetalia Axis Power Répondre en citant

Salut tout le monde! Médusa revient avec une nouvelle série à vous faire découvrir: Hetalia Axis Power.

Le principe? Ce sont des mini épisodes de cinq minutes qui nous racontent l'histoire du monde, et c'est issus d'un manga de Hdekaz Himaruya. Les pays y sont représentés par des humains qui incarnent tous les clichés que les Japonais se font des différents pays: l'italien est accroc aux pâtes, le français est un pervers, le grec dort n'importe où et n'importe quand, le russe est "flippant", etc... Et bon, c'est vrai que les clichés des Japonais ne correspondent pas forcément aux nôtres, donc, ça mérite un débat. Mais c'est tout de même très instructif. Les séries sont bourrées d'anecdotes historiques et de petits détails. Même moi, j'ai appris des trucs. Par exemple, je n'avais encore jamais entendu parlé du Sealand.

La série est essentiellement centrée sur la première moitié du XXème siècle et l'entre-deux guerres. Le héros principal de la série est Italie (du Nord). Le titre de la série serait un jeu de mot sur italie et le mot japonais Hetaria qui signifie "inutile/ boulet". Il est donc assez naif, faiblard et encombrant. Mais au début de la série, il se lie d'amitié avec Allemagne, et ainsi se forte peu à peu l'Axe Berlin-Rome-Tokyo (car Japon va vite devenir leur allié).

En face d'eux, ils ont un fan d'hamburger (Etas-Unis), son grand frère Angleterre qui passe son temps à se disputer avec France un chouïa pervers sur les bords, l'inquiétant Russie et Chine.

Quand j'ai découvert cette série en avril, en visionnant le premier épisode, j'ai été assez perplexe car le premier épisode me faisait penser que cela ne ressemblait à rien. Mais quand, six épisodes plus tards diffusés sur Dailymotion, j'ai redécouvert la série, j'ai trouvé ça hyper mignon. Il peuvent présenter des évènements historiques de façon très inoncente (annexion de l'Italie par l'empire Autrichien) ou très émouvante (guerre d'indépendane des Etats Unis).

Attention, seulement 7 épisodes traduits en français à ce jour. Pour plus d'évènements, consulter les épisodes doublés en espagnol sur youtube.
Mais j'avoue que je suis un peu sur ma faim, car je trouve qu'ils ont ignoré un peu trop d'évènements. D'abord, Si Belgique est le deuxième personnage à apparaitre dans la série (00:03 dans le 1er épisode, par la suite, elle ne fait plus aucune apparition, c'est franchement pas juste, quoi )

Donc, le point fort de cette série ( à défaut d'être sérieuse) est d'être instructive et remplie de personnages plus attachants les uns que les autres. Je vous encourage à voir cette série dans quelques semaines, histoire que Dybex ai traduit un peu plus d'épisodes. C'est court, c'est simple, c'est drôle. Un bon instant de détente, quoi.

ps: mon nouvel avatar s'agit de Liechtenstien de cette série (avec son grand frère Suisse, ce sont mes persos préférés).

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation