Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Episodes de l'anime 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:33 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

impossible de le prévoir, vu qu'il va aussi couvrir les évènements post-fourmis-chimères.
Bon, je crois que toute l'histoire jusqu'à la fin de York Shin sera bouclée en moins de 60 épisodes, Greed island, une quinzaine d'épisodes au minimum, et bien 40 épisodes pour les fourmis-chimères... au moins une centaine d'épisodes, donc, deux ans d'animé sans compter les semaines sans épisodes.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Personnage préféré: neferupito

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:54 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

ouais ok je vois le truc bon c'est pas plus mal de toute facon de ne pas avoir un nombre d'épisode bien précis de toute facon.

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Attend la meduse ! L'ancien anime faisait pas environ 90 épisode si je ne m'abuse. Et à peu de chose près, à l'épisode 70 c'était la fin de l'arc York Shin. En regardant maintenant de plus près, au dernier épisode en date, donc le 8ème. Et comparativement à l'ancien anime au même moment de l'histoire, lui était à l'épisode 14 ou 15. Fuck c'est presque le double, sans compter qu'on rentrait après cette épreuve de l'examen dans un HS de 3 4 épisodes, plus les micro HS dans divers épisodes...

Autrement dit, il va falloir, si on reste à cette allure, environ 40 (max 50) pour terminer York Shin, et environ 10 épisode pour Greed Island. Moi je pense qu'en 60 épisodes max on en sera au Kimera Ants (contrairement à environ 90 pour l'époque). A raison de 52 semaines par an, je pense qu'en 1 an et demi max on aura atteint la pause (c'est à dire la mort du Roi à défaut d'avoir assez de chapitres pour continuer (logiquement)).

Tu me diras que pour 6 mois je chipote, et t'auras raison !! Mais 6 mois de plus ou de moins avec du HxH, c'est pas rien merde !! xD

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:20 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Mais je les vois mal raboter sur l'arc de York Shin et de Greed Island.

jinn

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:51 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

La je suis pas sur de comprendre, tu penses qu'ils vont le bâcler ou l'inverse ? (raboter ça me parle pas comme mot je t'avoue :s)

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:48 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Sorry, c'est vrai qu'il y a quelques différences de langage entre le français de France et celui de Belgique. "Raboter", ça veut dire en gros "enlever les inégalités". Cela vient d'un terme de menuisierie où l'on utilise un rabot pour polir le bois et présenter des surfaces lisses (j'ai été chercher l'explication au dico, et je suis surprise d'arriver à t'apprendre un mot). En Belgique, on utilise ce verbe pour parler de réduire petit à petit et dans le sens d'appauvrir.

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:20 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Je suis Lorrain et par chez nous aussi le verbe raboter peut s'appliquer à un cas comme celui énoncé par Medusa.
Sinon moi qui ne suis pas l'anime avec verveur ( Je trouve que l'anime n'arrivera jamais à reproduire l'atmosphère de HxH, et j'ajouterais même plus qu'il dénature l'oeuvre en la rendant plus gentillette et accessible à un public de masse ), mais j'ai remarqué que 4 épisodes constituaient un tome entier, nous en somme à 8 et on a atteint la fin du tome 2.
Ce qui signifie qu'à l'heure actuelle on pourrait prévoir 124 épisodes à peu près ( Togashi est en train de rédiger le tome 31 ), ça me semble assez correct, j'escompte bien qu'ils renonceront à faire de longues périodes de fillers, HxH l'animé dénature suffisamment le manga à mon sens.

Si il y'a bien une chose qui puisse me réconforter dans l'anime, c'est qu'il se diffuse davantage que le manga dans le monde, et de ce fait fait grandir la popularité d'Hunter X Hunter, non pas que ça me réjouisse que des boulets finis que j'estime indigne de contempler l'oeuvre se le permettent, mais surtout parce que plus la popularité augmente, plus on cherche à dériver HxH et peut être enfin, des développeurs consciencieux de leur travail décideront un jour de nous faire un jeu HxH digne de ce nom.
On peut rêver non ?

jinn

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 23:29 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Je comprend pas ce genre de raisonnement d'intégration des choses que l'on estime comme ayant une valeur. La planète entière peut bien regarder, c'est la singularité qui compte. Aucun risque que Moi je dénature une oeuvre qui, par définition, sera dénaturer sous le regard de chaque observateurs qu'ils puissent être.
2ème chose, à savoir si le nombre d'épisode équivaut à un nombre précis de chapitre ou à une durée subjective dans une compréhension cohérente spatio-temporelle (ex : un combat peut bien durer 1 tome entier, peut-être que le nombre d'épisode sera différent d'1 tome de parlotte).
Dernière chose, je trouve qu'il est un peu tôt pour trouver l'anime Si réducteur. Il ne faut pas oublier non plus que York Shin était un passage établi avec des OAVs. Dans les derniers épisodes, j'ai trouvé que c'était plutôt prometteur, surtout en partant du postulat que HxH, ça commence de manière gentillette au départ, que ça se noirci vers York Shin et que ça devient tout simplement noir dans le dernier arc. L'anime étant de qualité, je pense qu'il saura s'adapter au manga. (du moins je l'espère)

@Medusa : Merci pour ta définition et non, je ne connais pas tous les mots (heureusement) ! =D
J'ai juste compris que ça venait du rabot, le rapprochement que j'ai pu en faire était mince.
Et maintenant que je peux te répondre, je pense que ça dépend de l'atmosphère que prendra l'anime au fur et à mesure. Si c'est plutôt jeune ado alors York Shin sera réduit grandement, et le contraire pour Greed Island. En revanche si ça devient plus dark alors York Shin sera enrichie et Greed Island au contraire sera appauvri.

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:04 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=zQ4C6AFyXYU&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Sp7d-0H4rzI&feature=related

Episode 9. Comme dans l'ancien animé, il comprend les combats de Gon et Kurapika.

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:01 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

http://www.megavideo.com/?v=WCHXS0KR

Episode 9 en VOSTFR en un fichier :)

jinn

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 15:33 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Episode 10 : http://www.multiupload.com/VSSBMMTMYO

Albert Einstein

jinn

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 07:40 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Episode 11 :
http://www.megaupload.com/?d=VW6N6ANV

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:25 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=-OBGtEYwMc8

http://www.youtube.com/watch?v=oviRN20Nxfw

Pas grand chose à dire à propos de cet épisode-ci. Il suit fidèlement le manga.

jinn

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:16 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Le lien megaupload, comme d'hab :
http://www.megaupload.com/?d=KUJI34WB

Albert Einstein

jinn

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:07 (2011)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011 Répondre en citant

Episode 13 : http://www.megaupload.com/?d=MGNW2GNC

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2017)    Sujet du message: Episodes de l'anime 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 21, 22, 23  >
Page 2 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation