Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

La rubrique critique Shônen
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:26 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse de l'équipage jusqu'à la fin de l'arc Baroque Works. Une équipe de crétin finis, deux rivaux qui sont aussi stupides à leur manière (quoi que Sanji sait tout de même se servir de sa tête et sauve la mise à son équipe plus d'une fois), une mascotte kawaï, deux canons (l'une radine et l'autre mystérieuse). Et c'est vrai qu'Oda a la sale manie, à partir du recrutement de Nami, de hiérarchiser les combats (1, Luffy, 2, Zorro, 3, Sanji), provoquant ainsi une absence totale de suspens.

J'apprécie beaucoup l'univers de One Piece pour son côté déjanté et féérique, mais le scénario, à mon sens, deviens de plus en plus pauvre et prévisible. Je crois qu'Oda était un peu trop ambitieux dans son projet de tour du monde en une centaine de tomes. (Car quand on arrive à l'arc de la guerre de Barbe Blanche et qu'on apprends qu'on est qu'à la moitié de l'histoire, on se demande vraiment quelles nouveautés l'auteur peut encore apporter.)

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Personnage préféré: neferupito

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:30 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

pour l'instant pareil ej suis assez d 'accord avec toi pour l'instant me les relisant pour l'instant et étant la au tome 8 a la fin du combat contre creek ben c'est bien comme ca.

j'attend ta suite pour parler moi aussi de cette série qui hélas a perdu de sa valeur, pour moi bien sur mais reste quand meme une bonne série mais a perdu des points.

d'ailleur la blague de luffy a zoro sur le baratie avec sa crotte de nez celle la je crois c'est la meilleure pour moi.

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

au faite très bonne critique au passage je loue ton courage d'écrire autant moi ca me ferai chier au bout d'un moment.

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

pito a écrit:

au faite très bonne critique au passage je loue ton courage d'écrire autant moi ca me ferai chier au bout d'un moment.
Je n'ai aucun mérite, c'est ma joie, seulement je passe bientôt mes partielles et le temps rique de me faire défaut, je pense que la suite devrait venir dans 3 semaines, d'ici là on sera sortit de cet arc merdique sur les Hommes Poissons j'espère.

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:35 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

alors personellement j'ai repris un peux la lecture de scan mais déja au départ je n'ai pas d'appréciation a en lire vu que j'ai un écran de 15" sur mon portable et que j'ai une vue qui s'affablit du coup l'écran me fait très mal au yeux.

enfin j'en suis donc juste avant le grand combat de cet arc et bon c'est vrai que c'est assez moyen, mais j'ai perdu mon fanatisme aigue de cette série depuis thriller bark moi.

je pense fairte une critique sur jojo's bizarre adventure prochainement, car cette série mérite vraiment a etre connu en fance du moins plus que ca ne l'est pour l'instant.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:21 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

Pour Jojo bizarre adventure, je ne connais que la phase qui a eu droit à un animé (avec Jotaro versus Dio), je vous laisserai le soin de vous en charger.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 11:54 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

Lance toi dans la critique de JJBA pito, parce que je préfère que Medusa ait un autre aperçu de JJBA que celui de l'anime merdique et icomplet qui ne retrace en plus que Stardust Crusader je ferais la mienne en retraçant de Phatom Blood à Diamond is Unbreakable compris après avoir fait la critique N°2 de One Piec.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:26 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

Jojo a écrit:
Lance toi dans la critique de JJBA pito, parce que je préfère que Medusa ait un autre aperçu de JJBA que celui de l'anime merdique et icomplet qui ne retrace en plus que Stardust Crusade
Wow, mon cas serait si grave que ça, docteur?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:13 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

Seigneur oui !
Pour te faire un topo vite fait il y'a actuellement 7 parties de JJBA et une 8eme en cours :
1. Phantom Blood
2. Battle Tendancy
3. Stardust Crusaders
4. Diamond is Unbreakable
5. Golden Wind
6. Stone Ocean
7. Steel Ball Run

Les stand, c'est à dire les clés de voûtes du combat sont introduit dès Stardust Crusader qui est la seule partie à avoir eu un anime très peu etoffé. A vrai dire l'interêt des combats de JJBA est qu'ils sont très tactiques du fait que contrairement aux Shônen habituels, leur force ne progresse pas, ils ont un pouvoir spécifique et doivent l'utiliser à bon escient.
Les combats montrés de Stardust Crusaders ne sont pas les combats les plus tactiques de la série, loin de là car ce n'est que l'introduction des stands, au fur et à mesure les pouvoirs vont devenir de plus en plus élaborés et complexes. Si bien que les combat,s qui sont la partie intégrante du manga, l'intrigue n'est qu'une succession d'affrontement de stands, ces combats se déroulent en plusieurs étapes :
1. Attaque d'un ennemi
2. Recherche de l'exact définition du pouvoir de l'ennemi
3. Réfléxion pour comment le contrer
4. Affrontement final.

Les pouvoirs ont vraiment une utilité variée et pouvant s'appliquer diffèrement selon les situations de combats. Les 12 premiers tomes concentrant les 2 premières parties ne sont pas formidables, l'arrivée des stands dans Stardust Crusaders est une vraie surprise et marquent un renouveau dans le Shônen, et enfin la complexification des pouvoirs des stands offrent des situations de combat ( qui ressemblent plus à la résolutio d'une enquête que d'un combat ) absolument innatendue.
C'est un must read, si JJBA ne brie pas par l'intrigue de fond, les situations générées par les stands valent le détour.

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 23:24 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

perso je suis pas trop d'accord avec toi la, les 2 premieres parties en dehors du fait d'etre assez laide, genre de ressemblance a la hnk en version copié pas trop réussi, avec des poses qui sont propres a l'auteur.

pour les poses tu verra si tu a l'ocase de lire ce que je te recommande aussi très fortement, mais hélas les tomes sont chères, très chère, mais je sais plsu trop ou tu peux les avoir sur le net en scans au pire, ou la version anglaise est très bien si on est aps allergique a cette langue ou qu'on la comprend.

sinon pour reprendre alors la 1ère partie relate de la famille joestar un lord qui eu lors d'une attaque par un brigand une chute de son carosse et sa femme fu tué.

le brigand voulant récuperer les objet de valeur alla sur le lieu de la chute et vie l'homme qui n'était mort et celui ci cru que ce fut son sauveur.
les seuls choses qui fut sauvé dans l'accident fus son enfant et un masque inca.
il lui donna son adresse pour lui dire de venir si besoin était, mais des années plus tard cette homme tomba malade et donna l'adresse a son fils Dio et lui dit qu'il lui était reconaissable.

donc voila le départ de l'histoire l'arrivé de dio dans la maison des joestar avec jonathan, mais la les choses vont se gater, eux 2 ne pourront se voir car dio dès son arrivé il frappa le chien.

quelques années plus tard suite a une altercation il tua le père de jonathan et mi le masque qui s'activa avec le sang du père.
cette action le rendit en vampire, jonathan voulu se venger et en brulant le manoir ou ils vivaient réussi presque a le faire mais celui ci surviva a ceci.

après cela jonathan rencontra un homme bizarre du nom de zepeli qui maitrisait une technique ancestrale du tibet qui premettait de réguler sa respiration pour en créer une onde d'énergie pouvant recréer la puissance du soleil ou la lumière qui détruit les vampires.

après un long entrainement il pu maitriser cette technique et pu repartir en quètes de vaincre son ennemis, avec zepeli et speedwagon un amis rencontré durant un voyage pour sauver son père.

après l'avoir retrouvé et combattu les hommes de dio, qui était jack l'éventreur, et 2 chevaliers mort revenu a la vie, zepeli se fit tué et donna son essence de vie a jonathan.

avant de retrouver dio les amis de zepeli les eurent  rejoins et alla se battre contre lui, une fois sa victoire contre dio, il parti se marier avec erina une femme qu'il aimait depuis sa jeunesse et parti en amérique pour sa lune de miel.

mais avait encore survécu mais ne lui restait plus que sa tete, mais réussi avec un de ses subordonné a faire exploser le bateau avec jonathan et eux.

seuls erina avec un bébé purent se sauvé avec une barque.

voila en gros l'histoire de la 1ere partie, bon je suis très mauvais écrivain sur ordi donc je sais pas trop si c'est bien cohérent puis je suis plus trop en état de bien relire en faite sinon cette partie est une partie moyenne mais avec de bons points je trouve meme si il y  a pas mal d epoints noir nottament les graphismes qui ont bien vieilli.

bon je me mettrais pour la suite plus tard ou jojo si tu veux la faire je t'invite aussi.

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 00:13 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

bon je vais me relancer sur la saison 2 de jojo's bizarre adventure.
par contre ellle sera plus rapide car j'ai pas trop envie de me faire chier, surtout que ca fait un moment que je n'ai pas relu la série, et donc que mes souvenir sont un peux floues surtout.

la saison 2 de cette série prend les évenement de joseph joestar petit fils de jonthan, durant 1938 juste avant la seconde guerre mondial, au états unies puis en italie.

donc les évenement reprennent 40 ans plus tard le décès de son grand père en amérique joseph a 18 ans (je crois) et viens tout juste d'arriver en amérique mais se fait voler son porte monnaie par un noir en achetant du coca cola.

dès lors le gamin se fait attraper par des policiers verreux et joseph le sauve malgré qu'il l'aie volé.
il est venu avec sa grand mère erina veuve de jonathan pour voir speedwagon un ami de son grand père et mère.

speedwagon était devenu un homme influent en ayant trouvé du pétrole et ayant crées sa fondation, et celui ci appela un homme rencontré par le passé lors de son périple pour vaincre dio, nommé straizo pour lui montré un pilier vivant.

straizo en voyant ca attaqua toutes les personnes ici présente et tua tout le monde sauf speedwagon, et mis le masque qui le rendis vampire.

une fois cela il voulu tuer joseph qui s'était un peux occuper de ses affaires et qui était le seul a pouvoir le vaincre vu qu'il possède le pouvoir de l'onde depuis sa naissance grace a jonathan.

après un combat acharné il réussi a le vaincre et parta a la recherche de speedwagon qu'il considère comme un membre de sa famille.il alla au mexique la ou speedwagon avais été vu pour la dernière fois par straizo.
une fois la bas il infiltra une base nazi ou était emprisonné SW(pour speedwagon marre de mettre le nom en entier) qui faisait des expériences sur l'homme du pilier nommé santana.

les nazis remire l'homme a la vie avec du sang et se firent presque tous exterminé et joseph dus se battre contre lui mais n'étais pas entrainé et eu beaucoup de mal a le vaincre avec l'aide de stroheim un général allemand.

après ceci SW l'emmena en italie pour voir une connaissance et l'entrainer a l'onde, une fois la-bas il rencontra caesar zeppeli descendant du maitre de jonathan lui aussi maitrisant l'onde.
grace a stroheim ils purent allés voir 3 autres statues qui se mirent a revivre devant leurs yeux et qui étaient encore plus fort que santana.
ils essayerent de les défier mais ne firent pas le poids, mais leurs infligea un poison qui les tueraient au bout d'un mois s'ils n'arrivaient pas a les vaincres
ils partirent dans le chateau d'une femme qui en réalité la mère de joseph nommé lisalisa pour s'entrainer.

après moult entrainement ils allaient  ala rencontre de wamuu et esidisi les 2 homme que joseph et caesar voulaient combattre en 1er.
joseph réussi a tuer esidisi mais caesar rata et mourru écrasé sous un rocher, mais rèussi a s'emparer de l'antidote pour le poison de joseph et wamuu laissai l'onde avec l'antidote par respect pour le combattant qu'était caesar.

joseph voulait se venger de wamuu et lui donna rnedez vous pour combattre selon les règles des anciens combat de chars.
joseph réussi a vaincre wamuu mais restait kars le plus fort des hommes du piliers.

kars combattait joseph et lisalisa mais batta lisa et réussi a mettre la mains sur la pierre rouge d'aja pierre qui lui permis enfin de pouvoir rester au soleil sans mourir.
jojo réussi  a le vaincre malgré son grand désavantage, voila pour le résumé de l'histoire.

je préfere pas m'étaler sur les combats vu que la série va etre réédité pour laisser un peux de plaisir pour les acheteur.

sinon la série prend une nouvelle tournure avec un joseph cassant et plus de blagues par rapport a la 1ere saison.
l'onde arrive a son apogée avec l'aboutissement et les nouvelles techniques de caesar et jojo.
les poses jojoesques deviennent vraiment magnifiques et le maitre commence vraiment a maitriser son trait.

personellement cette saison meme sans les stands qui vont donné le plus qu'il fallait a cette série pour devenir ce qu'elle est c'est a dire l'un des plsu grand shonen avec HxH est quand meme très bien.

par contre je trouve les passages avec les nazis un peux moyens dans cette saison mais je ne préfere pas trop m'y attarder dessus.
si une chose m'énerve dans cette série on ne le verra pas encore mais les moment pseudo dramatique ne sont pas très bien réalisé ou les femme dessiné par le maitre ne sont que rarement joli a cause de son trait.

enfin on a entre les mains 7 volumes qui se lisent vraiment très facilement et on y revient souvent.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

Mouais, il n'y a pas grand chose à analyser sur ces 2 parties, les dessins se raprochent de HnK, on a droit à l'introduction des poses de combats excentriques et non gay comme beaucoup se plaisent à le dire, l'onde est une énergie bien développée mais va laisser place aux Stands offrant bien plus de possibilités pour l'auteur qui s'avèrera être de plus ingénieux chapitres après chapitres.
En clair les 12 premiers tomes a plus vocation a poser les bases pour la suite, l'histoire de la famille Joestar dès 1889, sa Nemesis Dio qui sera appelé à reparaitre à maintes reprises.
Enfin ce n'est que l'élaboration d'une trame scénaristique assez bateau sans grande prétention, la richesse de son manga Hirohiko Araki la tire de l'ingéniosité des stands et de successions de confrontations entre des héros sympathiques et changeant saisons après saisons, s'entrecroisant parfois.

Les chose sérieuses commencent dès Stardust Crusaders milieu du tome 12 avec Jotaro Kujo petit fils de Joseph Joestar qui commencera à développer son stand.

Je débuterais mes critiques de One Piece et de JJBA dans une semaine et demie. J'invite au passage ceux qui passeraient par ce topic et plus particulièrement Sangoti nouvel arrivant de publier une critique sur un Shônen de leur connaissance, peu importe lequel, l'important c'est d'avoir l'occasion de débattre ensuite.

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:07 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

d'ailleur je savais pas trop comment m'y prendre pour la prochaine saison car le mieux serai de plus trop spoiler mais passer les combat est l'essence meme de la série.

vue qu'elle va etre réédité maintenant et que j'ai une approximation de datte pour juillet 2012.

encore une fois j'invite vraiment tout le monde a se les procurer a la reprise déja parce que c'ets un des plus grand shonen jamais créer, je ne veux pas créer de polémiques avec le trio de shonen le plus vendu que l'on connait ou presque naruto OP et bleach car j'en aime bien 2 des 3 mais c'est vrai que c'est quand meme autre chose en mieux.

malgré que j'aime beaucoup naruto et OP je dis ca pourtant.

sinon pour en revenir au sujet principal quand meme ce qui est le plus important j'ai plus fait un résumé de l'histoire plutot quye d'exposer mon avis car de 1 les 2 premières saison sont vraiment différentes de la suite et font plus penser a du HNK surtout pôur la 1ere.

on a quand meme déja le plaisir de voir un dio vraiment repoussant et charismatique a  souhait, un etre qui ne peux vraiment pas laisser indiférent.

mais oui les 2 premières saison mettent en place la famille joestar et leur malédiction avec dio brando.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:06 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

Et voici qu'arrive la suite de la critique concernant One Piece, nous attaquons Skypiea si vous le voulez bien.

La partie où l'équipage rencontre Barbe noire, Bellamy ainsi que l'aïeul de Montblanc Noland, est à mon sens assez longue, néanmoins, l'introduction de Barbe Noire est la première étape de la présentation d'un personnage ainsi que son équipage qui constitueront la Nemesis des chapeaux de paille par la suite.
Toujours est-il que l'étape afin de permettre à Luffy l'ascension vers Skypiea durera 2 tomes avec peu d'action, de phases d'humour et d'interêt, ceci dit, on peut tout de même déduire que Oda ne brusque pas les choses, il n'enchaîne pas deux hrands Synopsis aussi rapidement sans créer une phase de transition, et pour cela on peut le remercier d'être soucieux de ce détail, mais One Piece n'ayant pas fait de la cohérence sa marque de fabrique, Oda aurait tout de même pu synthétiser cette introduction à l'arc Skypiea.

Le pire de ce synopsis est derrière nous, Oda va rompre avec l'aspect mototones et prévisible de ses combats face aux grands ennemis principaux de cet arc. Ce n'est qu'une fois rentrés dans le Battle Royal organisé par Eneru, qui à défaut d'avoir le charisme le plus étincelant, a un objectif des plus originaux, et du fait de la nature de son fruit du démon constitue d'un Antagonisme rêvé pour Luffy, avec des hypothèses quant à l'utilisation de son pouvoir très vaste.
Mais allons dans l'ordre des choses, une fois sur l'île celeste, Gan Forr est introduit brièvement suivi d'un passage de l'histoire de Skypiea, racontée par l'intermédiaire des hôtes des chapeaux de paille. Là encore on pourrait reprocher à cette partie d'être ennuyeuse, mais elle reste tout de même nécessaire pour sur l'intrigue aille dans sa continuité de nouveaux éléments apportés au fil des chapitres.
Luffy décide de partir à l'aventure sur l'île d'Eneru, et un aspect très intéressant, premier élément qui rompt avec la linéarité des combats, qu'on avait retrouvé lors du combat de l'équipage contre Mr 3 sur l'île des géants, la séparation des Chapeaux de pailles en plusieurs groupes, qui ménera par la suite à une imprévisibilité et une foule de problèmes et de possibilités pour l'intrigue ahurissante.
En territoir inconnu, Luffy et son équipage ne sont pas individuellement les plus puissants, et afin de vaincre le premier suppot de Eneru, Luffy, Usopp et Sanji devront s'unir pour contrer le mantra, le tout sur un terrain très intéressant. L'introduction des dials est encore une fois un sans faute, concilier des éléments matériels relatifs aux lois de la physique, en leur donnant des propriétés inconcevables mais cohérentes m'emplissent de joie, Usopp, qui est le membre dont les combats sont les plus stratégiques et astucieux peut ainsi assortir sa panoplie d'équipements de ces petites merveilles et enrichir ses combats, ce qu'il fera malheureusement peu par la suite, dû à la phase de déchéance de Oda.
Le Battle royal est superbe, le concept des 3 clans en luttes : Chapeaux de paille, Shandia et gardes celeste est un pur bonheur ainsi qu'un apport supplémentaire au possibilités de l'intrigue, les combats se succèdent les uns aux autres mais ne se ressemblent pas, les adversaires sont prometteurs, et les issues pas du tout prévisibles, on est tenu en haleine de long en large, les chapeaux de paille dans un premiers temps ne pouvaient pas rivaliser individuellement face à leurs ennemis, Luffy, Sanji et Usopp contre le premier appotre de Eneru, Chopper et Gan Forr un allié tiers,( à noter que l'aspect de tier rajoute de l'interêt ) contre Shura qui ne perd pas con combat, là encore des combats tiers, comme Shura vs Wiper, le serpent géant qui réstreint les actions de Luffy, bref, c'est un chaos géré par l'auteur absolument ahurissant. Mais au milieu de toute cette agitation, les plus puissants sont afférés, Luffy retenu prisonnier dans le ventre du serpent géant ne peut pas agir, ce qui est formidable et rajoute du challenge à l'intrigue, qui n'a jamais été lassé de voir uniquement le personnage principal éclipser tout le monde ? ( Son Goku, Naruto, Ichigo ... ), Luffy aura un seul et unique combat, mais sera le plus long, de cette manière, Oda permet de concilier l'importance des autres personnages principaux pour leur éviter de devenir secondaires, et réussi à donner de la splendeur au héros principal qui sera le clé de voûte de chaque Synopsis et du manga en général.
Les combats sont tous formidables, les alliances innatendues ( Zoro, Robin, Gan For et Wiper vs Eneru ), l'issue finale est lyrique avec la cloche qui résonne dans tout Skypiea, tout un symbole après un défi d'envergure.
Le méchant principal s'en sort néanmoins, et réalise son but. Tout est parfait ! Skypiea est de loin mon Synopsis préféré, mêlant imprévisibilité, et ressources de qualités, toujours en adéquation avec l'univers "magique" imposé dès le départ. Oda commence à s'imposer comme le maître du Shônen brut, un digne successeur de Toriyama en aspect.

Passons à la suite, à peine accosté sur une nouvelle île, une nouvelle transition d'entre deux synopsis s'effectue, mais cette fois, elle s'avèrera géniale et hilarante. Si les combats ne sont pas au rendez vous lors du Davy Back Fight, les éléments qui ont constitué One Piece brillent de plus belle, des personnages loufoques, des gags à ne plus en finir, un monde de la piraterie original, et l'introduction d'un nouveau concept qu'est le Davy Back Fight, une sorte d'olympiade entre pirate, qui, à défaut d'établir des combats purs et durs, réussi à les mêler avec des jeux très enrichissants.
L'imprévu est un peu moins de rigueur, si Chopper est passé aux mains de l'ennemi, on s'attendait plus ou moins à ce qu'il soit récupéré. Ce qui est un minimum décevant, mais ça ne concerne que mon avis de fan personnel, c'est qu'à l'issue des 3 épreuves on aurait pu croire qu'un nouveau membre allait intégrer l'équipage, mais contre toutes attentes ce ne fut pas le cas. Enfin je ne vais pas pleurer parce que Oda ne faisait pas de fan service, je ne peut que l'en féliciter.

Après cet arc de transition haut en couleur et sur un ton burlesque, on avance alors vers une période plus sombre de l'intrigue du manga, que l'on aurait difficilement soupçonné. La séparation de Luffy et Usopp est déchirante, une vraie guerre fratricide, où Usopp, élément faible de l'équipage montre qu'il est à la hauteur pour se mesurer avec son capitaine primé de 100 millions de Berries. On apprend que le vogue Merry est mal en point, ce qui est logique étant donné tout ce qu'il avait pu subir, la continuité des choses est bien dépeinte par Oda, et les avis divergeants à travers l'équipage accentue le côté multiforme des Chapeaux de Paille, qui n'étaient alors pas tous de simples adorateurs de Luffy à cette époque.
Malgré tous ces événements, avec ce Synopsis, on ne voit pas où l'auteur veut en venir, Robin qui avait intégré l'équipage sans raison semble développer son histoire, mais on a bien du mal à en savoir plus. Mais Water Seven s'avère être l'introduction d'un Synopsis dantesque qui marque l'intégration de Luffy dans le rang du vrai monde de la piraterie, et l'accentuation de la détermination de son équipage, solidaire et prêt à tout pour défendre ses membres.

Et là.... Suspens ! je rédigerais le synopsis Enies Lobby plus tard dans la journée, régalez vous, et n'oubliez pas de commenter, il faut rendre ce topic vivant bordel de m...
A cet aprem, ou à ce soir alors pour la suite de ma critique. 

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 12:20 (2011)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen Répondre en citant

SKypea et Water Seven sont mes arcs préférés pour leur ambiance et les environnements somptueux dans lesquels ils évoluent. La mer de nuage puis l'exploration de l'île à la civilisation perdue sont un paradis d'aventuriers.  Ensuite, les mystères et les complots qui attendent les Mugiwara dans cette Venise imaginaire qu'est Water Seven sont tout aussi enchanteurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: La rubrique critique Shônen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation