Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

parlons jeux vidéo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

20 euros pour un jeu neuf ? Ca me paraît assez inconcevable, un jeu neuf qui n'est pas d'occasion c'est de l'ordre de 60 euros, un peu moins en commandant sur le net.
Mais c'est souvent trop cher comparé au temps passé dessus, et aprfois pas assez cher ( J'ai acheté Minecraft en alpha 10 euros, je comptabilise pas les heures passées dessus ).

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 15:52 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Si si je t'assure, pas neuf, comme neuf

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 02:21 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

J'avais acheter une cartouche pokémon et effectivement je compatibilise plus les heures... 

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 10:31 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

En ce qui me concerne moi les jeux DS je les prends sur émulateurs, ça me bousille moins les yeux et c'est plus économique Very Happy.
C'est vrai que les pokemon ça reste assez passionnant, enfin, je parle évidemment des premiers opus, je tolère Rubis et Saphir, mais après...

Je présume que si tu apprécies pokemon tu as récemment entendu parler de twitch plays pokemon ?

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:56 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Oui entièrement d'accord je me suis arrêté a Emeraude pour ma part. Et les derniers X ou Y il me semble ont l'air d'être pas mal.
Sinon oui, j'en ai vaguement entendu parler (de Twitch Play Pokemon). Je m'était renseignée pour faire son propre serveur.

Mais sinon comme MMO basé sur Pokémon y'avait déjà PokéMMO qui était pas mal.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:04 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

C'est bien sympa comme jeu, mais niveau tactique ça me ravi pas des masses, les entraînements IV et EV c'est pas vraiment mon truc, j'en reste à la campagne sol, et c'est relativement simple, il suffit d'attaques puissantes de type opposée et le tour est jou, ce qui me plaît le plus c'est le début de jeu ( je me débarrasse du starter pour le défi ), mais dès qu'on a accès à des attaques plus puissantes et des pokemons plus puissants, ça enlève la difficulté, d'autant plus que l'argent se gagne trop vite, que le centre pokemon est gratuit, tout de suite ça facilite beaucoup trop, c'est dommage.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:38 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Mince t'es vraiment un hardgamer.. Mais il me semble que quand on a des pokémons plus puissants les ennemis le sont aussi non? La ligue pokémon n'est pas si simple à vaincre, à moins de s'être amusé à faire des centaines de combats exprès pour arriver à des niveaux trolls..

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Ahh je vois que comme même Jojo est assez connaiseur Wink !

Après je sais pas si TwitchPlaysPokemon est plutôt axée PvP ou PvE (si on peut appelez ca comme ça) .

Bon après c'est sur que l'histoire de Pokémon en version solo est vraiment facile. Mais bon faut se replacer dans le contexte à la base Pokémon c'est pour les gamins mais finalement pas tant que ça quand on fait du PvP. Y'a énormément de parametres qui entre en jeux si on veux gagner comme le moveset, la nature les ev/ivs etc...

C'est fascinant comme même tout cet univers Pokémon. Mais moi je vois plutôt Pokémon comme un passe temps, j'ai toujours sur mon téléphone des roms en stock ainsi qu'un émulateur pour passez le temps quand je m'ennuie..

Sinon moi je joue aussi à l'incontournable GTA V, à FlyFF et TitanFall m'a l'air très correct. D'ailleurs Jojo, pour moi je suis entièrement d'accord avec ton "analyse" sur Assasin's Creed et son mode de combat. Le premier combat tu de dis : "Wow ca claque", puis au final ca deviens vite ennuyant mais le jeu me plait bien en général.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:03 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Pareil pour moi, pokemon c'est un jeu pour passer le temps, je pense que la nostalgie y joue pour beaucoup, je jubile une cartouche Jaune ou Crystal entre les mains, et je pense que je vomirais avec une version X ou Y ( on ne va pas parler du design des pokemon depuis la quatrième génération... )

Twitch play pokemon c'est juste du PVE mais c'est avant tout un générateur de meme ( surutilisés comme le fossile helix ), c'est marrant pendant un temps mais ça tombera vite dans l'oubli, en moins d'un mois ils sont passés de 100 000 joueurs en moyenne à 15 000, lire les messages du tchat est assez marrant.

Sinon Biscky, je ne me considère pas comme un "hard gamer", j'aime avoir à relevé des défis plutôt qu'on me facilite les choses. Mon jeu préféré sur console c'est Dragon Ball Raging Blast 2 ( le dernier jeu DBZ viable puisqu'on est passé après à un jeu de pierre papier ciseau, puis un simulacre de jeu d'arcade cette année, sans parler de l'épisode kinect ).
J'aime pouvoir ressentir la sensation que je m'améliore en maîtrisant un peu plus les mécanismes du jeu ( en l'occurrence ici, les combos ), sans que ce soit de manière artificielle avec un système de niveau.
Et il faut admettre que le genre survit le plaît comme à énormément de joueurs car le simple fait de survivre est gratifiant là où on est habitué à des morts à répétitions et sauvegardes abusives dans les autres jeux.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:28 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Ouais mourir et devoir recommencer est pénible, mais il y a une suite dans l'histoire, alors que le mode survie, c'est juste retarder l'inéluctable..
Sinon je voulais (merci le chrono post) ouvrir un débat sur la théorie Pokémon comme quoi Sacha est dans le coma et le monde est plus peuplé de pokémons au fur et à mesure que ça avance parce que son esprit oublie de plus en plus les choses quotidiennes pour les remplacer par des pokémons, ça vous paraît intéressant comme sujet?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Le coma de sacha c'est juste un meme internet, pokemon est un dessin animé pour enfant à la base.

Quant au mode survie, l'intérêt c'est justement qu'on se fixe ses propres objectifs, c'est ça la liberté dans le jeu vidéo.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 00:04 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Je préfères les objectifs officiels où on débloque des trophées(magnifique trouvaille que ce système)

Je ne suis pas sûre de savoir en quoi ça consiste d'être "un même internet", mais j'ai envie de dire justement, c'est parce que c'est pour enfants que l'hypothèse se tient, c'est comme les contes de fées, et dans la théorie évidemment le temps passe et sacha grandit, mais pas dans l'anime, même après toutes ces années. Pour prendre quelques exemples -psycho oblige, ça va être la sexualité- le pokémon Salamèche représente sa libido inconsciente, qui va évoluer en Reptincel qui va devenir capricieux et lui désobéir, si dans les jeux c'est à cause des badges, dans l'anime rien ne change, parce que Sacha a encore 10 ans dans sa conscience, il n'a pas les moyens de la contrôler, alors Dracaufeu devient totalement incontrôlable, rien de surprenant. Pierre, le type aux yeux toujours fermés et fan de pokémons.. Roche.. A la manie de draguer toute fille qu'il croise, ce serait la version enfantine du rêve, avec la réalisation de ce que Sacha voudrait faire. Il est aussi accompagné par une fille, Ondine-rousse en plus- et plus tard Aurore, qui toutes deux sont fans de pokémons Eau, et l'eau est une métaphore de la sexualité. Les infirmières Joëlles et les policières qui sont plus que des décuplées partout dans le monde seraient en fait une image rassurante, à la fois figure d'autorité et apaisante, on peut supposer que ça représente sa mère, soeur, tante.. Enfin plutôt mère je dirais, qui irait par opposition au père qui l'a abandonnée, en mourant peut-être, en divorçant ou autre, mais toujours absent qui serait représenté par Giovanni de la team rocket, à la tête d'une organisation mafieuse, une crapule, mais qui doit tout de même donner un signe de reconnaissance, le badge qu'il obtient après avoir vaincu la ligue pokémon, puis Giovanni, comme un "je suis fier de toi" ou "tu m'as battu" qui serait soit un oedipe, soit sa victoire et sa révolte contre son père- à qui il en veut pour quelque raison- d'ailleurs Giovanni a un Persian, l'évolution de Miaouss que Sacha bat à presque chaque épisode en même temps que Jessie et James, (ceci allié à l'interprétation que chaque épisode servant de leçon et de résolution d'un problème avec les autres personnages, représenterait la résolution d'un problème de la vie de tous les jours) ainsi il se bat quotidiennement contre son éternel problème représenté par une version mini du pokémon de son père, on pourrait supposer qu'il ne veut pas lui ressembler, alors sa victoire serait de le vaincre en restant comme il est lui et pas comme son père.
Il y a aussi le fait que dans les jeux le perso démarre à coté d'un lit, et est dans sa maison avec sa mère seulement, et qu'il part à l'aventure en la laissant seule, comme Sacha-ce qui l'aurait amené à craindre de ressembler à son père?- alors qu'en fait sa conscience d'avoir eu un accident et ce monde lui font réaliser inconsciemment-enfin plus ou moins- qu'il a laissé sa mère toute seule aussi, même si son aventure est inévitable.
Et les stades de sa conscience, où plus le temps passe, plus les pokémons sont omniprésents parce qu'ils sont devenus sa nouvelle réalité(plus d'animaux et toujours de nouveaux pokémons, avec des pokémons lampe, glace à la vanille, bouche d'égout..) ils sont même les sources d'énergies dans les dernières saisons.

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 01:09 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Mmmouais, cette théorie est juste bidon pour moi...

Citation:
Il y a aussi le fait que dans les jeux le perso démarre à côté d'un lit, et est dans sa maison avec sa mère seulement, et qu'il part à l'aventure en la laissant seule, comme Sacha-ce qui l'aurait amené à craindre de ressembler à son père?- alors qu'en fait sa conscience d'avoir eu un accident et ce monde lui font réaliser inconsciemment-enfin plus ou moins- qu'il a laissé sa mère toute seule aussi, même si son aventure est inévitable.

Perso je n’ai pas trop suivi l'anime.
Dans les jeux Pkmn t'incarne pas le même personnage que celui de l'anime (enfin il me semble) vu que c'est du "pseudo monde-libre".

Après pour moi cette théorie est bidon.

- On ne tombe pas dans le coma quand on tombe de vélo.
- Sacha a déjà eu son Pikachu et des Piafabec avant même sa chute en vélo.
- Nous sommes dans un dessin animé.

Ensuite, il faut savoir que c'est l'anime qui est basée sur le jeu (anime sorti en 1997 tandis que 1996 pour le jeu). Inutile de préciser que ce passage de chut à vélo n'est pas présent dans le jeu vidéo.

Et comme on le sait Pokémon est un jeu qui a été fait pour principalement toucher tout le monde, des plus petits aux plus grands.
Le jeu comme dit plus haut par Jojo n'as pas réellement de contraintes/défis, l'univers est magique, les musiques sont joyeuses, les ennemis ne font pas très peur etc, etc.

Donc pour moi Pokémon le jeu et Pokémon l'anime sont simplement une pompe à fric... ^^
Je pense que vous êtes d'accord y'a pas eu de réelles innovations par rapport aux versions les unes des autres. Bien sur le jeu a évolué avec son temps mais ça s’arrête la quoi.
D’ailleurs c'est pour ça qu'il y'a autant d'épisode d'animes Pokemon, c'est parce que ça marche toujours et que le scénariste ne veux pas changer sa recette du succès car pour lui il cherche à chaque fois à toucher ceux avec qui ça marche le mieux. C’est-à-dire à chaque fois les nouvelles générations... (Enfin c’est selon moi quoi…)

Bref, Dans n'importe quelle Pkmn la recette du succès ne changera pas : Histoire facile (sans contraintes) & plutôt longue + de la joie + des bebetes + des jolies paysage etc etc etc + pas de prises de têtes + de la merde...

Citation:
...Eau, et l'eau est une métaphore de la sexualité

Ahh, je ne savais pas ça par contre. & même en y réfléchissant je n'arrive pas à trouver le rapport...
Me dites pas que l'eau fait ici référence aux femmes fonta... comme même... x)

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 01:48 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Mdr l'eau non je crois pas que ce soit ça, mais c'est un symbole très courant, come l'arc et le couteau ou l'épée en tant que symboles phalliques, l'eau c'est la sexualité, après ça ne se passe pas au niveau conscient..

Et la théorie est crédible, je ne dis pas que c'est la vérité mais elle vaut la peine d'être considérée. Il a eu son Pikachu avant mais comme je l'ai dit au dessus à la seconde où l'anime commence c'est le coma, son accident est peut-être le choc de son dernier souvenir, mais pour lui il est encore conscient donc la gravité a été atténuée. Et si son accident de vélo réel l'a amené à se cogner violemment la tête, si, il a pu tomber dans le coma.
Et même si c'est pas Sacha dans les jeux, ils peuvent être en train de rêver les persos, et Sacha est l'adaptation animée de ce personnage, même légèrement différent.
Ensuite, c'est ce que je répète, oui, c'est un monde de rêve, un monde merveilleux avec de gentilles bébêtes et destiné aux enfants, comme des histoires qu'on lit avant de dormir, les contes de fées, et cr genre d'histoires, destinées aux enfants est LOIN d'être innocent. Je t'invite à lire La psychanalyse des contes de fées, de Bruno Bethléem (je suis sûre d'avoir mal écrit le nom mais ils reste reconnaissable) c'est avec des histoires de ce genre que tout se fait par le biais de l'inconscient à travers différents symboles. C'est ce qui fait qu'un enfant va être plus rassuré avec une histoire parce que son message correspond à ses problèmes inconscients.
Ton "nous sommes dans un dessin animé" c'est un argument pour quoi au juste? C'est pas parce que c'est un dessin animé qu'il n'y a aucun travail derrière ou aucune interprétation convenable..

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 18:03 (2014)    Sujet du message: parlons jeux vidéo Répondre en citant

Enfait en y repensant c'est vrai que ça peut tenir la route.
En tout cas chapeau à celui qui a analyser tout ça y'a pas mal de bonnes réflexions comme même...

Bon sinon y'a un jeu que vous attendez impatiemment vous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: parlons jeux vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation