Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Quizz Hunter x Hunter
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mini-Jeux
Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Personnage préféré: Ulquiorra schiffer

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Que deux, donnent une mauvaise réponse et c'est fini ? Si je te pose une question difficile, crois moi que vous allez galérer pour y répondre
Facile : la réponse on l'a connait de tête.
Moyen : Faut feuilleter le manga ou c'est de tête.
Difficile : Généralement les questions difficile sont des petits détails qu'on a forcement pas vu ou zappé. .

Je commence pour donner un exemple du jeu et ainsi le commencer.

Tu vas voir Jojo comment le système de jeu fonctionne.^^

Moyen : Qui est le premier utilisateur de nen qu'on ait vu ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:19 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Le premier utilisateur de Nen que l'on ait vu....
Là il n'y a rien de sur à vrai dire, puisqu'il y' déjà 2 dogmes qui s'affrontent :

1. Ceux qui pensent que Togashi n'avait pas pensé au Nen dès le début du manga et ne l'a montré que pour la première fois à la tour Céleste.

2. Ceux qui pensent aux vues de nombreux indices que le Nen était déjà présent ( serpents de Barbon, guêpes de Ponzû, aura meurtrière d'Hisoka, mouvement de recul de la part de Gon lorsqu'il tient le bras d'Irumi.... )

Après une autre manière d'interpréter ta question :
Quel est le premier utilisateur de Nen que l'on voit, ou le premier utilisateur de Nen que l'on voit effectivement utiliser son Nen ?

Je vais essayer de répondre comme il faut malgré tout ces paramètres à prendre en compte :

Quel est le premier utilisateur de Nen que l'on voit ?

- D'après le dogme 1 : Le premier manieur de Nen qui nous serait apparu serait alors Hisoka, puisqu'on sait dans le Tome 6 qu'il maîtrise le Nen, or nous ayant été introduit plus tôt dans l'intrigue, on pourrait le considérer comme le premier manieur de Nen à avoir été aperçu.
- D'après le dogme 2 : Le premier manieur de Nen aperçu serait assurément Kaito ( sauf si on prend en compte la photo de Ging comme un personnage ), Kaito était Hunter depuis longtemps, disciple de Ging, il était certainement dôté du Nen.

Pour répondre à la question quel est le premier manieur de Nen que l'on voit déployer son Nen :

- D'après le dogme 1 : Ce serait Zûshi, tout est précisé explicitement dans l'intrigue.
- D'après le dogme 2 : Ce serait Hisoka qui aurait expressément déployé son Ren faisant office d'aura meurtrière, on peut supposer que les autres participants à l'examen Hunter tel que Barbon ou Ponzû devaient aussi posséder le Nen mais l'exprimer de façon inconsciente à la manière d'une Neon.

Voilà pour mes réponses, ta question n'est pas assez concrète, mais qui peut t'en vouloir, si elle le devient trop elle sera trop facile à deviner, il faut s'avouer astucieux pour faire durer le plaisir ( même si il semblerait qu'on ne soit que tous les 2 à jouer.

Sinon tu n'as pas répondu à ma question sur les indices qui prouvent l'existence de 2 des 3 monotheismes de notre monde dans le manga, l'un est facile à trouver, l'autre plus subtil.

Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:56 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Ouai^^ ce n'est pas pas ce que j'attendais.. Je voulais dire par là, quel est le premier utilisateur de nen qu'on ait officiellement vu. C'est Togashi qui le précise.

Donc faux^^

Pour ta question, je répondrai quand tu aurais répondu correctement a ma question. C'est chacun sont tour pour poser une question.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:30 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

oki, cherchons dans les commentaires de fin de manga (ça doit se trouver aux alentours du 6ème tome).

Visiter le site web du posteur

Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:25 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

C'est Izumi ^^ Contre Kirua. Bref je donne la réponse, car en ce moment j'ai peu de teps devant l'ordi. Je reviens d'ici une semaine.

Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 13:54 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Commencer sans moi, car je suis peu connecté en raison de mon temps très pris.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:57 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Izumi ? Tu veux dire Irumi

Quant à une réelle émanation d'aura, on en voit une bien plus tôt, de la part d'Hisoka et ce à plusieurs reprises, Menchi fait part du faite qu'elle se sentait provoquée par Hisoka, et surtout, au moment de la rage meurtrière du magicien après qu'il se soit retenu de tuer Kurapika et Leolio durant la 4eme épreuve avant de se ruer vers Agon.
Bref il y' a beaucoup à disserter là dessus.

Sinon, maintenant que tu as donné une réponse à ta question, peut être vais-je enfin avoir droit à une réponse à la mienne :

- Quelles sont les preuves de la présence d'au moins 2 des 3 monotheismes religieux de notre monde dans l'univers de HxH.

Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:04 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Mais dans le manga la première référence en terme de nen fut Irumi  venant de Kirua il me semble. Je vais vérifier le, passage mais a aucun moment c'est dit que Hisoka a utilisé le nen pendant l’examen. D'ailleurs je doute fortement que Hisoka a utilisé pendant les examens. Sauf pour les cartes mais je ne suis pas sur qui imprègne de nen ses cartes.
Mais bon comme tu dis y a beaucoup a disserter la dessus.

En passant je n'ai jamais vu Menchi dire sa. Je viens de mater l’examen avec elle et Hisoka ne dit rien a Menchi ou Menchi ne dit rien concernant Hisoka.
Et a la quatrième épreuve y a pas d'aura qui dégage de Hisoka. C'est seulement une envie de meurtre. C'est ce que j'ai vu du moins.

Pour ta question je vais feuilleter les tomes pour te donner la réponse.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:56 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Une envie de meurtre capable de se faire ressentir aux individus alentours c'est une façon d'exprimer l'aura.
Quant à Irumi, dans les tomes français tout du moins, le mot Nen n'a jamais été exprimé par lui durant l'examen, la première fois que ce mot sortit de la bouche de quelqu'un, ce fut de Wing.

Pour ma question, je préfére t'orienter dans le tome 9 pour le premier monotheisme, et la publication des chapitres récents pour le second.

Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:00 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que le mot "nen" fut employé pendant l’examen de Hunter. J'ai le passage sous les yeux et j'ai bien raison.
Une fois le combat fini entre Kirua vs Zushi. Kirua parle de la sensation bizarre qui a eu pendant le combat. Et parle de la pose de Zushi en disant qui avait eu la même sensation qu'avec son frère. Il parle du Ren.
Donc on a confirmation de Irumi ayant utlisé le nen. Sinon Kirua aurait précisé Hisoka aussi.
Le ren est l'une des bases du nen.

Il a une envie de meurtre c'est tout. Kirua le montre souvent. Face a Netero pour le jeu ou il commence en avoir marre, face a Jones etc Je ne te comprend pas. Ou tu vois l'aura que dégage Hisoka quand il a envie de meurtre ? D'ailleurs personne ne lui fait de réflexion quand il a une envie de meurtre. Kurapica négocie et Leolio est près a se battre.

Je vais mater le tome 9 alors.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 16:40 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Tomes en main, je ne vois pas le mot Nen utilisé par Irumi dans les tomes français.
Concernant la rage meurtrière de Hisoka, si Kurpika et leolio ne font aucune réfléxion c'est parce que :
1. Ils ne sont plus là quand il l'exprime
2. Ils ne connaissaient pas le Nen.

Lorsque Wing émet un Ren puissant, Kirua se rue au plafond, terrorisé, si il n'avait eu aucune idée de ce qu'était le Nen à ce moment là, il aurait intéerprété ça par une simple envie meurtrière.
L'aura meurtrière en générale se veut oppressante, c'est l'émanation d'une large quantité d'aura hostile, un élément du Nen.
Quant à Kirua, il n'a jamais émis d'aura oppressante à qui que ce soir lorsuq'il faisait son regard de tueur avant d'avoir le Nen, Jones est terrorisé parce qu'il s'est fait enlever son coeur, et les 2 candidats à l'examen n'ont pas le temps d'avoir peur de quoi que ce soit dans le dirigeable car ils sont tués avant de pouvoir réagir.

Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 17:05 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Ulquiorra Schiffer a écrit:

Je n'ai jamais dit que le mot "nen" fut employé pendant l’examen de Hunter. J'ai le passage sous les yeux et j'ai bien raison.
Une fois le combat fini entre Kirua vs Zushi. Kirua parle de la sensation bizarre qui a eu pendant le combat. Et parle de la pose de Zushi en disant qui avait eu la même sensation qu'avec son frère. Il parle du Ren.
Donc on a confirmation de Irumi ayant utlisé le nen. Sinon Kirua aurait précisé Hisoka aussi.
Le ren est l'une des bases du nen.

Il a une envie de meurtre c'est tout. Kirua le montre souvent. Face a Netero pour le jeu ou il commence en avoir marre, face a Jones etc Je ne te comprend pas. Ou tu vois l'aura que dégage Hisoka quand il a envie de meurtre ? D'ailleurs personne ne lui fait de réflexion quand il a une envie de meurtre. Kurapica négocie et Leolio est près a se battre.

Je vais mater le tome 9 alors.

Donc on a aucune preuve si Hisoka a utilisé son nen ou pas pendant son envie de meurtre. C'est ce que je te dit de plus je ne vois pas d'aura qui l'entoure. Seulement ses yeux qui change.
Pour Irumi je suis obligé de cité mon poste parce que la je vais me répéter.
Tome 6 page 24 : Kirua : Lorsqu'il(Zushi) a changé de garde... J'ai eu la même sensation désagréable que face à mon frère.
Même page : Kirua : Son maitre a parlé de "Ren"
Tome 6 page 33 : Kirua : Parce qu'il a un lien entre tout ceci et le secret de mon frère.

Donc oui, nous avons la preuve que Irumi a utilisé le nen pendant l’examen et ce qui fait de lui le premier utilisateur de nen qu'on voit.
C'est Kirua qui sert en quelque sorte d'intermédiaire pour nous dire que Irumi a utilisé le nen et plus précisement le ren.
Ou es que tu as vue que j'ai dis que c'est Irumi qui le dit ? D'ailleurs je cite mon poste pour que tu vois que j'ai bien dis que c'est Kirua qui le dit et non Irumi.

Je parle du regard de Kirua. Quand il a un regard d'envie de meurtre. Il ne maitrisé pas le nen a cette époque. J'ai la scène sous les yeux pour Hisoka. C'est même a ce moment que Gon capture la plaque de Hisoka. Y a rien qui montre une quelconque utilisation de nen. Je peux te faire montrer les images si tu veux.
D'ailleurs je saurais particulièrement déçu que Hisoka est du utilisé une seule fois le nen pendant l'examen.
La seule chose que je pourrais dire c'est si Hisoka utilise son nen pour rendre les carte plus dangereuse et tranchante. Selon Wing, on peu renforcer une lettre pour en faire une arme et le montre a Zushi même.   

Ulquiorra Schiffer
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 23:10 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Jojo a écrit:

- Quelles sont les preuves de la présence d'au moins 2 des 3 monotheismes religieux de notre monde dans l'univers de HxH.

Tu peux donner un autre indice. J'ai survolé vite fait le tome 9 mais rien trouvé.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:46 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

- Montgolfière - Dogme chrétien

Pour le deuxième monotheismes mes indices sont les suivants :

- Tatouage - Islam - Publication récente ( Chapitres non publiés sous forme de tomes )

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:41 (2012)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter Répondre en citant

Dans la 4e épreuves après qu'Hisoka a rencontré Kura et Léolio, il utilise surement le ren et gon ressent la même tension que kirua et irumi. Quand Hisoka utilise ses cartes c aussi le shû, sinon c impossible de couper un membre avec une carte mais je pense que toga a pensé au nen quand irumi l'a utilisé contre son frère. Tout cela n'est que supposition...

Chuis désolé pour Jojo mais je ne connais pas assez bien les signes religieux, et pourquoi la mongolfière viens du dogme chrétien ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2016)    Sujet du message: Quizz Hunter x Hunter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mini-Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation