Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion



S4 League

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos
Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 79
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Personnage préféré: Angie :$

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:04 (2009)    Sujet du message: S4 League Répondre en citant

On en parle pas mal ces temps-ci, pas mal de joueurs connaissent, d'autres non, donc j'me suis dit : Faisons l'topic ! \o\

S4 est un jeu du portail alaplaya (qui s'occupent entre-autre de Florensia aussi).

S4 League signifie :
Stylish eSper Shooting Sports.

Stylish, parce que le design du jeu est une sorte de... 3D Cell shading, un peu moins poussé. (Y'a pas de gros contours noirs autour des persos ! ;<)
A savoir aussi que l'intéraction avec le décors est un facteur vital du jeu. "Un sniper sur le toit ? Détruit le toit." "Un bourrin derrière une caisse ? Détruit la caisse", etc.. (Il y a cependant certains murs qui sont indestructibles, pour éviter tout abus. On ne peut pas faire détruire toute la carte pour que les joueurs tombent tous dans un trou, et le contenu détruit réapparait au bout de 30~40 secondes).
Aussi, il est possible d'effectuer des "Wall jump", qui selon l'angle du saut, peuvent se succeder en 2, 3, voir même 4 wall jump consécutifs. (Et sur certaines maps (comme Station 2), ça donne accès à l'une des meilleures zones de snip.. *-*)


eSper, pour la magie. En effet, notre binome peut utiliser des "skills" qui consommeront sa barre de SP. (La même que pour les wall jump ;>)
Il y a actuellement 8 skills (Anchoring / Flying, Invisible / Detect, Shield / Block, HP Master / Skill Mastery), + un bientôt disponible chez nous (Looting je crois ? skill overabused)


Shooting, pour les flingues. Il y a 15 armes différentes : 3 armes de corps à corps (melee), 2 armes d'installation (tourelles), 2 armes "mentales" (un soin et une basée sur les crits), 2 snipers, 2 flingues de melee (dont une en beta test), et 4 mitrailleuses.
Pour faire des points, la plupart du temps, il faut tuer, et pour tuer, il faut shootey. Dans l'autre cas...


Sports, parce que c'est du sports avant tout ! Les 2 modes de jeu différents sont Match à mort en équipe ou Touchdown, qui consiste à être dans une arène précise avec 2 camps et une balle. Il faut prendre la balle et la mettre dans le camp ennemi pour gagner. (Ou buter le porteur de la balle avant qu'il la mette dans notre camp >o>)

Enfin, tout le jeu se joue en équipe, l'équipe Alpha contre l'équipe Beta. C'est pas une histoire de race, d'alliance ou de camp, on choisit son équipe avant chaque match.

Le jeu fonctionne via un système de rooms (comme GunZ ou RayCrash, pour ceux qui connaissent) : Une fois connecté, on choisit son serveur, puis on est devant un écran avec pleins de rooms affichées, c'est le maitre de la room qui décide des conditions du jeu (sword only, toutes les armes acceptées, deathmatch, touchdown, 6 vs 6 ou 2 vs 2)

Dans la Room numéro 2 (*Raven*), Broly-SS4 va peut-être enfin passer lvl 41 (Pro). J'ai mal pour la team adverse


Avant de rejoindre la partie, on peut rester un peu dans la room et voir le niveau des joueurs, leurs pseudos, mais aussi leur equipement, leur ping, et le déroulement de la carte sous nos pieds. Ici, un joueur de l'équipe Alpha va marquer un TD contre mon équipe


Un membre de la team -D.K.D- ne sait pas quelle équipe choisir



Le jeu est gratuit, avec un systeme de Cash Shop. Cependant, il faut remarquer 2 points : Soit vous êtes patients, vous montez 2 comptes (un pour essayer et un pour jouer serieusement), sois vous êtes obligé de cash shopper pour votre premier perso. En effet, les armes, skills, et vêtements s'achètent sur un système de durée (5h ou illimité), et il arrive souvent qu'un personnage finisse tout nu parce qu'il n'a pas acheté ses armes et skills infinis. (Il est impossible de faire des échanges sur le jeu, et il est impossible de jouer sans 1 arme et 1 skill, 50~60k PEN au total. C'est énorme, surtout si on ne sait pas quelle arme / skill choisir !)

Les objets de la boutique ont leurs avantages et desavantages : Un bonus de stat (et ouais ), par exemple on peut acheter une Storm Bat avec l'effet "Storm Bat +5". (En gros on quasi-oneshot tout le monde avec sa batte)

Le désavantage, c'est que tout les objets du cash shop sont à durée limitées aussi, entre 7 et 30 jours.


A noter aussi que via le "Fumbi Shop" (une boutique qui joue sur le hasard, qui donne une arme au hasard, une couleur au hasard, un bonus au hasard, et une durée au hasard), il est possible d'obtenir cette même batte en +6 et illimitée. Et le fumbi shop fonctionne aux pens, la monnaie du jeu. (Bien evidemment, je ne parle pas de la chance qu'il faut pour obtenir une telle arme... Ni du nombre de PEN qu'il faut dépenser)


Il n'y a pas de systeme de guilde (enfin, sauf en recréant un perso et en mettant le nom de guilde en mot de passe, d'où les "WTP-pseudo", "-D.K.D-Pseudo", "AC-pseudo", etc.. Par contre il y a les combis, des sortes de groupes conférant toute sorte de bonus. Si joueur A fait un combi avec joueur B, et qu'ils sont tout les 2 du début jusqu'à la fin de la partie, et dans la même équipe, ils gagnent un bonus de +3% exp à la fin du match. (et +3% de 1350, ça fait énorme mine de rien !)

Si l'un des joueurs du combi est lvl 13+, et l'autre est lvl 12-, dès que le 12- lvl up, le joueur 13+ gagne un point "Master Exp". Au bout de 10 points, le Combi passe lvl 1. Ce lvl permet d'acheter un set particulier (le plus classe +_+), ce qui explique pourquoi beaucoup de joueurs combi avec des lvl 1~10 sans même les connaitre. Libre à vous de faire la même chose, ou d'accepter / refuser la combi. (on peut avoir maximum 5 ou 7 combis différentes, 1 combi par joueur)
Le fameux set "Master" qui n'est débloquable qu'avec un combi master bien uppé (lvl 36 le haut de l'armure)

On peut aussi voir des items du Cash Shop, achetables en AP



Parce que OUI, il y a des lvls ! On commence lvl 0 (*ricane*), et le lvl max est 100. Il y a différents "lvl cap" :

- Beginner, du lvl 0 au lvl 0. (Bawi...)
- Rookie, du lvl 1 au lvl 10
- Super Rookie, du lvl 11 au lvl 20
- Semi Pro, du lvl 21 au lvl 40
- Pro, du lvl 41 au lvl 60
- S1, du lvl 61 au 76
- S2, du lvl 77 au 92
- S3, du lvl 93 au 99
- S4, du lvl 100 jusqu'à la fin de votre vie.

Chaque lvl gagné apporte un bonus : Lorsque vous passez lvl 13 par exemple, vous gagnez 2 000 PEN (comme à presque chaque lvl), + une social action (le /greeting pour ce lvl). Au lvl 11, pas de social action, mais 10 000 PEN, du au changement de lvl cap.

Parlons-en des PENs. On reçoit de l'argent à la fin du match, relatif à notre score. Il y a evidemment des objets cash shop pour augmenter le rendement (+50% PEN, +100% PEN), mais il y a aussi les missions qui permettent de se faire de l'argent. Chaque semaine, les missions se remettent à 0, et les completer de nouveau nous rapporter une petite somme selon la mission.




Le genre de semaine un peu relou où le jeu veut clairement que j'aille DM


La maniabilité est plutôt simple : ZQSD pour se déplacer, clic gauche tirer / taper, clic droit pour tir secondaire, espace le saut, ctrl pour s'accroupir, shift pour le skill et W pour modifier l'angle de la camera.


Modifier l'angle de la camera permet de viser vers de nouveaux horizons... Et de mieux comprendre pourquoi et d'où on se fait canarder alors qu'on est planqués


Concernant les déplacements, QQ ou DD (les déplacements latéraux) correspondent à des dash sur le côté, ZZ (avancer) fait courir. Espace pour sauter, et si on avance vers le mur, on peut reappuyer sur espace pour y prendre appui et resauter. C'est a peu près tout.



Anghells qui a plutôt bien joué pour une fois


On l'avait gagné ce 3 vs 5 hahaha ! En défendant pendant les 3 dernières minutes...


Voilà en gros ce qu'est S4.


De mon point de vue personnel, ce jeu est bien sympa et prenant, mais malheureusement bourrés de petits défauts. Les serveurs sont mal exploités, et on se mange toujours un bresilien ou deux avec un ping de 450+ (donc qui lag pas mal, sauf quand son ping est 850+ et là il lag à MORT) qui profite de son invincibilité (on peut presque pas tuer les gens qui laggent) pour nous bourrer la tronche, nous marquer des TDs dans la figure, et se moquer ouvertement de nous. C'est bas.

Mais la communauté francophone se défend aussi. On peut se faire insulter par nos propres coéquipiers parce qu'on s'est prit un point dans la figure. "Noob team qui def pas", c'est trop marrant. (Surtout que le joueur en question ne défendait pas, hein... Il campait dans la base ennemie)

Je peux aussi parler des abuseurs d'Anchoring sur la carte Station-2, qui font qu'un match dure 3 minutes maxi (un TD toutes les 25 secondes). A en abuser constamment, c'est lourd. Le pire, c'est que si on tue ce joueur, il y a pratiquement toujours un 2eme qui fait pareil derrière, et qui attend que le premier meurt pour récuperer la balle et le faire aussi. Très irritant.


Malgré ça, on peut passer de bons moments dessus tout de même.
_________________
"Maybe self-improvement isn't the answer....
Maybe self-destruction is the answer."


Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Anghells
*kréativ-bestiole en short*

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 685

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:28 (2009)    Sujet du message: S4 League Répondre en citant

En +
Il y a souvent des mises à jours(tout les mois), le jeu évolue constamment.
En Corée il y a par exemple le mode Arcade qui est sorti, et qu'on attends chez nous.
(on attends de nouvelles armes aussi, comme le lance grenades, et d'autres trucs)

Mode Arcade :
Pour résumer.
Un mode ou ont doit kill des mobs(monstre) en suivant une petite histoire.




_________________
Don't just stare at it eat it
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...


Revenir en haut

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 1 465
Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 19:44 (2009)    Sujet du message: S4 League Répondre en citant

Et même que j'y joue ...
C'est funky, j'y passerais aps mes nuits, mais c'est cool






*y a déjà passé ses nuits*
_________________
je tape des scratches
sur les cheveux des blondes platines,
nombreuses sont les vieilles coquines
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou


Revenir en haut
MSN Skype

Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 79
Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Personnage préféré: Angie :$

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:36 (2009)    Sujet du message: S4 League Répondre en citant

Rekhyt a écrit:

Et même que j'y joue ...
C'est funky, j'y passerais aps mes nuits, mais c'est cool






*y a déjà passé ses nuits*


Bienvenue au club... xd
_________________
"Maybe self-improvement isn't the answer....
Maybe self-destruction is the answer."


Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: S4 League

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Jeux Videos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_photo par Leparachute