Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Les associations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 22:24 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Elles sont là à vous dire : "soutenez nous, faites des dons".
Alors oui, elles ont de bonne intentions, lutte contre le SIDA, aidez les SDF, donnez une vie meilleur aux enfants malades dans les hôpitaux et j'en passe. A ces grandes association ont leur donnent des millions pour les aidé dans leur tâches (on ne fais rien sans argent dans ce monde).

Mais lorsque que vous faites ce geste de bonté, le don (je parle de celui en monnaie), est-ce que vous savez où il va réellement ?

Petits chiffres pour vous indiquez, es-ce que vous savez que seulement 20% des fonds du Sidaction va dans la recherche contre le SIDA, bien sûr une bonne partie va dans la poche du directeur.
Les enfoirés, vous savez qu'une bonne partie de vos dons servent à payer les hôtels des stars qui font le concert (c'est pour cette raison que Yannick Noah les à quitté).
Et les pièces jaunes, demandé aux hôpitaux s'ils voient les résultats de cette associations, pas vraiment...
Et le comble, tous ces milliards de solidaire qui avaient donné un peu de leur poche pour les victimes du Tsunami, cette argent est au final resté dans les poches des dirigeant fondateur de l'association.

En aucun cas je remet en cause le bon fond de ces grandes associations (à l'exception de celle pour le Tsunami) , ils ont quand même fait des choses, il faut pas l'oublier. Mais franchement quand on voit ça... on a l'impression qu'ils se font de l'argent sur le malheur des gens. Et ça c'est pas cool.
Et surtout, cela fait du tord aux petites associations (si t'as pas confiances aux grande déjà...).
Il faut plus de transparence sur leur compte, mais bon ça, l'état s'en fout, ils ont mieux à faire vous le savez très bien.

Et vous, vous en faites des dons ??? Moi, perso, j'en fait, mais qu'en matériel, je donne des cahiers et stylo pour les gosse en afrique, et de la bouffe aussi, mais pas d'argent.

Exprimez-vous...

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 22:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Personnage préféré: Angie :$

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:44 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Je fais pas des dons aux associations, mais j'en fais ouais !

Tiens tu vois, l'avant-avant-avant dernière fois que j'ai été à Clermont Ferrand, j'suis passé par Paris (logique). Gare de Lyon, un mendiant passe. "Excusez-moi, il me manque 3€ pour aller dormir à l'hotel". Ok, j'suis trop kikoo quoi, j'y donne ses 3€.

La dernière fois que j'y ai été (donc y'avait quand même 3~4 mois d'écart hein), le même mec, qui revient au même endroit, et qui  encore besoin de 3€ pour aller dormir à l'hotel. Manque de bol, il m'a oublié mais j'me souvenais de lui, j'y ai foutu l'affiche devant tout le monde.

Ca fait plusieurs mois que ce type a 47€, et qu'il lui manque 3€ pour dormir à l'hotel.... mais stop prendre les gens pour des idiots :'/

A Saint-Lazare aussi, un type m'a demandé un peu de monnaie pour manger. J'y ai donné genre 1€, j'avais pas de monnaie.
Et là, il me sort "nan mais t'as pas des billets plutôt ?"

La générosité, c'est bien, mais alors comment certains en abusent, c'est monstrueux.

Enfin, je fais ce genre de don, mais pour les associations j'en ai jamais fait en fait. J'ai cette mentalité "chacun sa merde", même si ça parait cru. Moi y'a pas 20 stars qui vont chanter pour me faire guerir, on va pas dépenser des milliards et des milliards pour moi, etc...

Le Tsunami, pareil, ça me regarde pas. C'est une catastrophe naturelle, on y est pour rien. Ils ont qu'à pas habiter au bord de l'eau hein, on a pas distribué 50 milliards quand Pompei s'est fait engloutir par un volcan... (Enfin c'était pas la même époque aussi... Sinon ils auraient été capable <-< "donnez beaucoup beaucoup de sous pour qu'on fasse un mémorial")

ENFIN BREF. On donne du pognon et tout et tout, mais c'est la crise, j'aimerais bien que les stars chantent pour qu'on trouve un emploi stable, moi.

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 18:36 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Ok c'est bien beau tous ca, mais vous pensez pas que vous extrapolez un peu trop tous les deux?

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:58 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Tu trouves que j'extrapole, mais en tout cas c'est la vérité. Les 20 petits % mis dans la recherche contre le SIDA je les ais pas inventé ou bien encore pour le tsunami. Il y a quand même de quoi s'inquiéter (à moins que tu t'en fiches ha ha).
Mais je répète, en aucun cas je remet en cause le bon fond de ces associations. Faut juste qu'elle nous prennent pas trop pour des cons.

jinn

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:16 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Non attend deus, en disant ca je fais aucune critique et je ne prend aucun parti. Ce que je dis c'est que c'est un sujet qui ne se limite pas à 2 3 arguments fondés et appuyés sur se que tu as entendu de claire chazal... C'est interessant se que tu dis mais j'en aurais bien lis plus ^^ (à moins que tu aies épuisé le stock)

Albert Einstein

Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:07 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

jinn a écrit:

Non attend deus, en disant ca je fais aucune critique et je ne prend aucun parti. Ce que je dis c'est que c'est un sujet qui ne se limite pas à 2 3 arguments fondés et appuyés sur se que tu as entendu de claire chazal... C'est interessant se que tu dis mais j'en aurais bien lis plus ^^ (à moins que tu aies épuisé le stock)

J'pense que c'est plutôt Wikipedia. D:

Enfin remarque, ce genre de truc ça parait tellement évident, j'me demande si on l'a appris de la bouche de quelqu'un ou si on l'a deviné. ôo

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:13 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

jinn a écrit:

J 'aurais pas lancé ce débats si j'avais de source sûr (enfin, tu me diras... Rien n'est bien sûr en matière d'infos). J'ai entendu ça par source radio, livres (lu bien vite fait à la fnac), et le net.
Mais j'allais pas tout mettre non plus (ça m'aurais saouler).

jinn

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:15 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Ouai on est d'accord pour dire que les infos sont souvent à prendre souvent au 2nd degrés. (entre guillemet). Je demande pas de source sure, je dis juste que ca manque d'argument (je me repete et dsl pour le ton que j'emploie, je suis k.o). La ! justement, vous commencez à soulever le debat ; par exemple, les infos sont elles egalement trop exagerés? est ce que c'est pas hyper logique que des derapage existe dans un groupe non lucratif? et que sans controle particulier, il y ait des detournement dans les ONG ? etc...
Moi j'avoue que j'aurais bien aimé lire vos post et faire le feneant cela dit XD (dsl)

...

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:05 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Moi, j'ai arrêté les dons d'argent. Je donne en nature: nourriture, sang, vêtements.

Visiter le site web du posteur

jinn

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:01 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

sex?
Alcool alors?

Albert Einstein

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 23:09 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Medusa a écrit:

Moi, j'ai arrêté les dons d'argent. Je donne en nature: nourriture, sang, vêtements.
Je suis bien d'accord!

Organe?
...
Sexe? Nan mais imagine un peu "le secours populaire du sexe" : pour gens frustrés! mdr

Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 02:43 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

Kurapika a écrit:
Sexe? Nan mais imagine un peu "le secours populaire du sexe" : pour gens frustrés! mdr

...

*sort les pages jaunes*

jinn

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:49 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

...

Cherche aussi dans la partie "sos suicide"

Albert Einstein

Anghells
*kréativ-bestiole en short*

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 10:08 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

J'devrais vendre mes organes, ça doit être rentable =o

Citation:

Solde : Jeune de 20 ans
Anghells :

Intestins grêle
6mille euro le mètre.
Un rein
120mille
un poumon
80mille
Le sexe
30mille (ps: jamais servi, essai gratuit ! )

On a 10mètres d'intestins environ... Si j'vends 8mètres, j'aurai plus besoin de taf pendant un moment.
Avec les 2mètres qui reste, ça devrait suffire

ps: Sinon j'préfére les associations à demande matériel, comme par exemple la croix rouge à qui j'donne mes fringues quand il ne me vont plus ou lorsqu'ils sont vieux.
Mais pour le fric... Enfin une fois un mec m'avait abordé dans le centre ville de Marseille, il m'avait fait son spitch sur son groupe de bénévoles;
ça avait l'air sérieux, mais il voulait que je remplisse un formulaire pour pouvoir ensuite lui envoyer la thune... Le problème dans ce genre de truc c'est que tu sais pas trop où part ton fric, tu vois pas le suivis qu'il y a derrière. Et puis les associations bidon ça existe.
A la limite j'préfére donner à un sdf directement.

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 11:13 (2009)    Sujet du message: Les associations Répondre en citant

jinn a écrit:

Cherche aussi dans la partie "sos suicide"

Vous pensez que Rekhyt les appelle souvent SOS Suicide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: Les associations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation