Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

La qualité de l'animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:12 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Je ne sais pas si ce n'est que par niaise nostalgie ou par constat évident, mais, je préfère les vieux animés aux nouveaux.

Je ne parle pas de préfèrence en terme de contenu, ça c'est une autre histoire, et je suis un profane en ce qui concerne les animés en généraux, si ce n'est les adaptations d'oeuvres papier, NGE, CB Bebop, Samurai Champoo et d'autres daubes qu'il m'a été donné de voir, je connais pas grand chose.

Je veux parler de la qualité de l'animé, à l'heure où tous ou presque sont aujourd'hui en format HD.
Je devrais m'en réjouir, on est allé plus loin dans la technique, c'est visuellement plus beau, plus clair plus définit si on me permet la lapalissade.
Mais bon Dieu que je préfère les anciennes qualité des années 80-90.

Pour me dégager de l'idées que ce serait de la Nostalgie, je peux commencer par dire que ce n'est pas mon ressenti, je sais à peu près me remettre en question, et je ne suis pas du genre à dire sur tous les plans c'était mieux avant. ( Même si je le fais souvent ).

Mais quand on compare par exemple, la version originale de DBZ et la version HD.
La seconde est brillante, colorée, edulcorée, la forme donne presque un aspect bon enfant, et c'est pas forcément ce qu'on a en tête lors de l'arrivée des Saiyen.
La première, est plus sale, plus brut, ce qui colle forcément à l'aspect souvent violent, et la qualité rend le tout plus sombre, quelque chose que je me plais à retrouver dans beaucoup d'anime ( Je pense que je gerberais si je devais regarder Akira en HD ).

Si je parle de ça c'est à cause/ grâce à Biscky qui :

- Dans un premier temps nous les brisait pour son semblant d'animation
- Ensuite, parce qu'elle a évoqué le style vieillot de l'animation Yuyu Hakushô, dont elle faisait l'éloge comparé à l'animation actuelle de HxH, ce qui m'a laissé penser que je n'étais pas le seul à préférer l'ancienne qualité à l'HD.

Je ne dis pas que le HD c'est de la merde, loin de là, la fluidité est bien mieux rendue, et les actes rapides et violents sont un vrai plaisir pour l'oeil, mais les anciennes versions avaient plus de cachet, malgré elles peut être.

Donc si quelqu'un a envie de réagir là dessus, si ils 'ennuie ou s'en l'envie.... Ne vous privez pas, c'est juste un sujet qui m'est spontanèment venu à l'esprit après avoir lu un post de Biscky.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:41 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Ben moi je préfère largement DGZ "normal" que le récent... J'ai aussi un petit penchant pour les HxH 1999 car je trouve le dessin beaucoup plus dans l'ambiance que le 2011. Après je trouve que généralement les anciens dessins animés ont un meilleur scénario mais toi tu veux parler du graphisme donc...

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Quand les animés sont ancien j'aime bien que la qualité reste d'époque, comme tu l'as dit Jojo, et Card avec DBZ le HD gâte un peu les choses, je préfère me rappeler et revoir les épisodes tels qu'on les a connus, les caractéristiques de l'image font partie intégrante de l'animé, et avec les dessins d'époque. Mais c'est peut-être aussi parce qu'on a connu les versions initiales, si ça se trouve c'est en fonction des générations
Et en passant, je m'y connais pas trop en HD, mais est-ce qu'en général les génériques sont revisités aussi? J'entends par là le choix des images et la musique.

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:36 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Ben tu vois bien pour HxH, et puis j'aime bien les anciens dessins animés (Capitaine Flam...) je trouve que maintenant c'est...comment dire...réccurant et puis les scénarios sont moins bien.

C'est mon père qui m'a fait découvrir les "vieilles séries"...

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:16 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

À vrai dire non, je ne suis pas le nouvel anime, et c'est un bon choix capitaine Flam, c'est intelligent. Y'avait aussi Lodoss dans le genre très heroic fantasy médiéval, et les Chevaliers du Zodiaque. T'as connu BTX et Monster Rancher?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:42 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

De ce que vous me dîtes, vous semblez préférer l'anime sur l'aspect : " C'était mieux avant ", ce qui est discutable.

Pour HxH 1999 ça fait pas un pli, l'adaptation était bien plus adaptée à l'atmosphère, très sombre et très opressant.

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:13 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Mais moi je suis né en 98 donc moi je connais que les séries que mon père regardait.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:24 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

@Card: Ah, ça explique pourquoi tu connais les grands classiques.
@Jojo: Ça participe au "genre" de la série, c'est pas pour ça que c'est mieux?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:11 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

C'est mon avis Biscky, à défaut d'avoir la technologie pour jouer sur la forme de l'animé, en l'occurence l'image et le son, on s'attarde davantage au son, même si ce n'est pas systèmatique.
Et ça se retrouve dans les grands animés ( pas les séries produits au rthme d'un épisode par semaine ), ou les atmosphère son mémorables, je viens de regarder les deux films Vampire Hunter D, le premier a un scénario très stéréotypé avec des nuances, le second est beaucoup plus élaboré, mais je n'ai pas eu le même ressenti, la même satisfaction en regardant le second au niveau de l'ambiance.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:04 (2012)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Heu... Mais alors c'est l'ambiance que ça confère, ça rejoint ce qu'on dit non? Grosso modo

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:00 (2013)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Après mûres rêflexions je trouve que les animés revisitant les anciens sont plus doux graphiquement que leurs antécédants.

Mais le problème c'est toujours le scénario, au bout de plus de 100 ans d'animation les innovations commencent à se faire rare.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 15:21 (2013)    Sujet du message: La qualité de l'animation Répondre en citant

Ca c'est un autre sujet, mais c'est vrai que ce que les gens appellent les code Shônen par exemple se retrouvent constamment remaniés à toutes les sauces dans les mangas populaires, c'est usant à la longue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: La qualité de l'animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation