Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Connaissez-vous bien HxH....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Pour le croissant : http://www.bladi.net/forum/82453-croissant-lune-etoile/

Je ne suis pas un ponte de théologie mais en tapant croissant de lune et étoile dans google, c'est indonditionnelement attaché à l'Islam à chaque fois.

Pour la question.
Je crois mais pas sûr que c'est l'alexandrite de la chance, où il faut faire l'acquisition du collier du chevalier, demander aux brigands de confier leur vie et de se transformer en carte, et par le pouvoir du collier, redonner la forme originelle et non corrompue de la carte des brigands malades la transformant en brigands guéris.
Une fois le gain fait des brigands guéris, ils donnent la carte de l'alexandrite de la chance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:19 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

C'est exact... à toi

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:35 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Alors le croissant je vais quand même vérifier mais je suis sûre que c'est de la connerie. Pour une raison purement logique: Le croissant est un symbole qui date d'Avant l'islam, et un symbole de cette religion ne serait jamais choisi parmi ceux de "l'époque de l'ignorance", de plus, certaines personnes adoraient les étoiles ou astres divers et les croyaient dotés de pouvoirs, ce qui évidemment va à l'encontre du principe de Dieu Unique et Tout-Puissant, pourquoi utiliser des symboles d'associationnisme pour une religion monothéiste?

Et la réponse est "exacte" mais ne répond pas totalement à la question, quand Gon a eu la carte, les brigands ont accepté de confier leurs vies, mais même en personnages de jeu, ils n'auraient pas accepté de prendre un tel risque uniquement parce qu'il leur ont demandé gentiment. D'ailleurs un villageois donne la réponse dans la réplique qui suit "Confiez-nous vos vies" de Gon.

EDIT: C'est bien ce que je pensais Jojo, et après avoir vu ton lien je ne vois pas en quoi il montre que c'est associé, au contraire, j'y ai lu:

L’adoption du croissant lunaire ou de l’étoile comme un emblème pour les Musulmans ne repose sur rien dans la Charia. Cette pratique n’était connue ni à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ni à celle de ses successeurs bien guidés ni à celle des Ommayyades. Elle fit son apparition plus tard à une date qui fait l’objet d’une controverse au sein des historiens.
Toujours est-il que les emblèmes et les drapeaux doivent être conformes à la Charia et, étant donné l’absence d’une preuve indiquant leur institution, il vaut mieux s’en abstenir.

Ni le croissant ni l’étoile ne sont des emblèmes pour les musulmans, même si une partie de ces derniers les adoptent comme tels.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Le croissant et l'étoile sont associé aujourd'hui à l'Islam, autrement ils ne représentent rien du tout, ce n'est pas un hasard si les pays arabo musulmans l'arborent sur leur drapeau.

J'ai pas compris pour le confiez nous vos vies à part ça ( j'ai pas les tomes sous la main je suis en cité U ).

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:06 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Ils sont associé aux pays maghrébins et autres, donc en généralisant aux musulmans, mais la religion? C'est peut-être associé-enfin faut VRAIMENT en avoir envie mais.. De toute façon, le tatouage est une réponse à la question "symbole monothéistes" et plus précisément présenté comme un symbole de l'islam. Et cette réponse n'est pas valable car c'est peut-être ASSOCIÉ à l'islam, mais CE N'EST PAS un symbole de l'islam, d'où ma réponse juste après le post de Medusa.

Et j'essayais de dire que pour que les brigands guérissent et tout, ils faut qu'ils acceptent de confier leurs vies, et donc qu'il fassent confiance aux joueurs, et il s'est passé une chose peu après l'arrivée de Gon et Kirua sur GI qui n'est pas étranger aux villageois. Je crois que c'est la condition de base qui permettra aux autres de s'enclencher.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:08 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

On a aucune preuve de ce dernier point sur les villageois, c'est probable que la condition sine qua non soit de s'être fait soit même dérobé, de toutes manières, il n'y a aucune autre manière de connaître les brigands que de cette façon donc...

A qui de trouver une question ?

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:18 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Bon, à toi alors.. Mais la réplique dont je parlais est presque mot à mot: "Vous avez accepté de nous aider sans rien nous demander en retour(ce qui est discutable mais ils leur ont quand même laissé toutes leur possessions pour rien) nous nous confions à vous!" l'Alexandrite n'était peut-être destinée qu'à des joueurs ayant fait preuve de cette générosité, en plus de l'ingéniosité nécessaire pour penser à la guérison, ce qui expliquerait que ni Genthru ni Tzezugera ou d'autres groupe ne l'aient trouvée.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

En même temps deviner que l'on puisse transformer les habitants en carte et les passer devant le collier du chevalier pour réveler leur aspect originel, pas évident à penser, Genthru est un chasseur de joueur, pas doué pour chercher les cartes, et Tsezugera a passé plusieurs années dans le jeu avant de le compléter.

Comment s'appelle le joueur de Greed Island du groupe de Nikkes tentant d'assassiner Genthru lorsqu'il révèle qu'il est boomer ?

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Il me semble que c'est Jisper

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 14:57 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Yep à toi.

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:47 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Je passe mon tour

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:51 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Non, on se fait chier à trouver des questions tu y mets du tiens aussi, pas d'exceptions. Trouves en une.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 20:59 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

On perd du temps...

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:21 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Quels sont l'autre nom du Pansy Gum, de la Texture tronpeuse d'Hisoka et le little flower ainsi que le countdown de Genthru...

Facile Very Happy

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:31 (2013)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH.... Répondre en citant

Apparemment mes questions sont trop difficile donc je vais donner les réponses :
-Pansy Gum: L'amour extensible
-La texture trompeuse: Le mensonge subtil
-Countdown: Le son de la vie
-Little Flower: Poignée de pourdre

Voilà bon maintenant à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2016)    Sujet du message: Connaissez-vous bien HxH....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation