Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

[ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
Naohapaz
Nouveau
Nouveau

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Personnage préféré: Kirua

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Bonjour, alors je vais lancer un débat sur la séparation entre Gon et Killua, que j'ai appris sur ce forum, et voilà ma réaction....

Suis-je là seule que ça attriste? que ça bouleverse? à qui ça retourne l'estomac? non sérieusement, leur relation, ce duo-là, c'est quand même une part de l'authenticité du manga. Ce que j'aime dans Hunter x Hunter c'est les sentiments entre les personnages, de cette manière Maître Togashi les a rendu plus vivants et plus humains.
et puis, même, Gon et Killua c'est Gon et Killua. Alors j'avoue, je ne suis peut être pas très bien renseignée, mais quand même, est-ce possible ? une suite sans ce duo ? et vous, qu'en pensez -vous? que ressentez-vous ?

Caroline.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:48 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Tu n'es pas obligée de signer tes posts ^^

J'ai changé le titre de ton post car il contient du spoil, je pense que tu ne m'en voudras pas.

En ce qui me concerne cette séparation me ravi.
La trame de HxH n'a jamais tourné exclusivement autour d'eux deux, et Kirua parlait depuis longtemps de quitter Gon ( avant de tuer Ramotto ).
La trame a besoin d'être boulversée, et j'ai une tendance à ne aps apprécier les personnages trop parfaits, ce que représente Kirua, issu de la famille des meilleurs assassins du monde, êtremement doué au Nen au point de pouvoir réaliser avec des gardes royaux par son Kanmuru...
C'est une bonne décision de les faire se séparer. La richesse de HxH ne réside pas que dans ses personnages principaux, mais aussi secondaires qui accompagnent le héro.

C'est donc l'occasion d'introduire de nouveaux, ou de revoir d'anciens personnages accompagner Gon par la suite, de toutes manières, on l'a vu dans leurs derniers mots, ils se quittent pour mieux se retrouver.
Et c'est une bonne chose que tu en sois bouleversée, ça montre que ça à un impact qui ne laisse pas indifférent, un peu d'émotion, et surtout éviter à tout prix une histoire trop linéaire "copains pour la vie" le monde d'HxH est plus complexe et va en détail dans les relations et personnalités des personnages, dépassant le cliché du Shônen type.

C'est ainsi pour mieux rebondir que cela a été fait. Une très bonne chose, et j'attendais cette séparation depuis longtemps, craignant depuis le temps qu'elle ne se fasse pas.

Naohapaz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:10 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

d'accord, je ne savais pas! j'y penserai la prochaine fois.

Te ravir ? et bah, tu es bien le seul que j'entends dire ça.
Jusqu'ici la présence de Killua n'a jamais empêché d'autres présences, et Gon s'est lié avec bien d'autres personnages, et comme Togashi sait tout bien faire, on a vu évoluer bien des personnages qui n'étaient pas principaux, et on a même eu droit à des petites scènes émouvantes du passé de certains "méchants".

C'est vrai, Killua parlait depuis longtemps de devoir quitter Gon. Mais écoute, et je cite Pamu s'adressant à Killua: "N'oublie jamais ce que je vais te dire, ce dont Gon a le plus besoin c'est toi." Ce qui à mon avis aurait du persuader définitivement Killua de rester à ses côtés, mais bon là ce n'est pas nous qui décidons...

Par contre, ce avec quoi je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que Killua est trop parfait. D'ailleurs, qu'appelles-tu parfait? pour moi Killua est tout sauf parfait. Aucun des personnages n'est parfait d'ailleurs. Killua ne fait que fuir! sauf à certains moments -parce qu'il le faut bien-. par contre j'avoue que dans son élaboration des plans et dans ses hypothèses, il a toujours bon. mais quand même, je ne trouve pas que "être trop parfait" est ce qui lui porte préjudice.

ce qui m'embête c'est que Togashi n'approfondit pas vraiment le parcours de Killua. Il nous sort souvent de nouvelles techniques d'on ne sait ou, comme si c'était bâclé ou si Togashi ne s’intéressait pas vraiment au personnage. Alors que Gon, et tous les personnages presque lors de la bataille contre le Roi, ont une explication détaillée du déroulement de leur force.

Mais est-ce certain qu'on les retrouvera ensemble pour de nouvelles aventures?

Je ne peux être d'accord avec toi -que leur séparation est une bonne chose- que s'il est une certitude qu'ils finiront par se retrouver. Car ils fonctionnent pour moi comme deux âmes-sœurs, se complétant l'un l'autre.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 09:51 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Dire que Kirua n'a pas été développé c'est de la mauvaise foi, il est le personnage préféré des fans, surexploités, et oui, surpuissants, il est parfait dans le sens où tout est fait chez lui pour plaire, il est bien trop puissant ( Je te rappelle qu'il a réussi à tenir en respect Yupi et arracher le visage d'une des abeilles de Pufu, et est ressortit de l'attaque du palais indemne ), le passé "dark assassin" like" lui attire la sympathie du lecteur lambda généralement plus attiré vers le personnage sombre que le héros pure et simplet.
( Demande aux gens qui ils préfèrent entre Sangoku et Vegeta par exemple ).

Sa surexposition lui vaut bien d'être mis au ban un temps, il est un personnage principal, mais il n'est pas LE personnage principal, aussi Kurapika et Leolio on disparu de la trame longtemps, c'ets l'épopée de Gon que nous suivons pas celle de Kirua.
Après peu importe ce que dit Palm, Kirua ne quitte plus Gon pour les mêmes raisons dont il parlait auparavant mais pour protéger Aruka.

Et je pense que si tu as bien lu le chapitre où tout le monde fait silence en guise d'épilogue, tu auras compris que Togashi à la base avait prévu de terminer son manga sur ce chapitre ci.... Alors que Kirua s'en aille, c'est honnêtement un moindre mal si ça permet de poursuivre l'intrigue.
Se plaindre d'un choix de l'auteur très osé comme se débarrasser temporairement ou définitivement du personnage, ça n'a pas lieu d'être à moins que ce ne soit cliché, son scénario, Togashi ne le fait pas à la carte, et il bouleverse ses lecteurs qui en ont besoin et qui aiment son oeuvre pour son ingéniosité et son imprévisibilité, alors on ne peut que respecter son choix, cela se fera pour le mieux, n'accrocher à un manga que pour un personnage en particulier en espérant qu'il soit mis en avant c'est demander à ce que l'auteur vende son originalité contre du fan service.

Dire que Togashi ne s'intéresse pas au personnage c'ets osé voire irrespectueux, relis la trame en entière et essaie sans mauvaise foi de redire que Kirua n'a pas été assez développé, la vérité c'est qu'il commençait à faire de l'ombre à Gon...

Naohapaz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:30 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

J'avoue avoir perdu toute objectivité, étant donné que je voue un culte à Killua. Donc ce n'est pas discutable puisque de toute façon c'est ce que je ressens et que même si j'ai tort, je ressentirai toujours les choses de la même manière.

Mais à vrai dire j'aurai aimé voir Killua au point culminant de sa puissance. Je suis un peu attristée de ne pas pouvoir le voir. Après je ne lis aucun scans donc peut-être que ça va venir.

Enfin pour moi cette séparation reste quand même une grande déception mais en contre-parti ça rend les choses intrigantes, et ça ne m'empêchera pas de continuer à lire HxH, d'une parce que j'aime trop ce manga, et surtout parce que je n'ai pas commencé l'histoire pour Killua mais pour l'histoire en elle-même.

Peux-tu développer quand tu dis que Killua commence à faire de l'ombre à Gon?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:42 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Kirua fait de l'ombre à Gon car il est incontestablement le personnage préféré des fans, or le personnage principal étant Gon, qui même si il a été bien mieux développé que le stéréotype du jeune garçon naïf et innocent ( innocence qui vient de l'absence de notion de bien et de mal, et au final son accession à la colère qui lui font perdre toute pitié, le poussant à menacer de Komugi pour assouvir sa vengeance, j'ai adoré ).

Kirua est bien trop mis en avant, son professionnalisme, son expérience au combat, sa personnalité, tout l'impose comme un Deus ex Machina, tu parles de l'apogée de sa puissance, il a juste 13 ans et il a dérouillé l'être qui possédait la plus grosse quantité de Nen au monde et qui l'utilisait avec brio mettant en déroute un Single Hunter tel que Morau ainsi que ses élèves, ( je parle de Yupi si j'ai été trop allusif ^^ ).
Sa surpuissance mène à sa surexposition qui mène à un intérêt des fans orienté vers lui et seulement lui, beaucoup trop de lecteurs lui vouent un culte comme toi, et en cela, il détourne le regard du lecteur vers des points que Togashi met bien en avant, des personnalités bien plus développées et intéressantes.
Mais le raisonnement s'arrête pour beaucoup des amateurs de HxH à " MDR Kirua il est kro dark ".

Son Kanmuru est bien trop puissant, il faut savoir que les ennemis à l'avenir ne sont plus jamais aussi forts que le roi, Togashi ne fait pas dans l'exponentiel ridicule comme les auteurs de Shônen qui font monter crescendo la puissance d'un antagoniste à l'autre.
Il suffirait alors d'un ou deux coups pour Kirua pour éliminer à l'avenir certains ennemis, il va sans dire qu'avec son Hatsu il a le niveau de membres de la brigade, voire supérieur...
Feitan n'aurait pas le temps de lancer son Pain Baker face à la vitesse de Kirua en mode Kanmuru, et il est présumé l'un des plus rapide de la brigade, Kirua tend à devenir invisible au point de rendre l'avenir des protagonistes dérisoire.
C'est pour toutes ces raisons qu'il se doit d'être écarté, et puis comme je le dis, ça fait aps de mal au lecteur d'être un peu bouleversé dans ses habitudes, tout ne se fait pas comme il voudrait et encore heureux, sinon les Stark ne mourraient pas dans Game of Thrones, l'humanité n'aurait pas été détruite à la fin de Stone Ocean, et nombres de personnages de mangas qui sont morts dans les oeuvres de manga ka ou n'importe quels auteurs seraient encore en vie, ce qui aurait nuit à la suite de l'histoire et à l'émotion véhiculé.

Kirua devait partir, et ce n'est pas trop tôt, mais pour avoir lu les scans, de ce qu'ils se disent avant son départ, cela laisse présager qu'ils se retrouveront bien assez tôt.
Dis toi que comme toi fan de Kirua, il y'a des fans de Kurapika, très frustrés de ne pas le voir depuis des dizaines de tomes, des fans de Leolio qui l'ont attendu depuis encore plus longtemps, alors ceux qui pleurnichent face au départ de Kirua, ça leur fait une belle jambe.
Une bonne oeuvre surprend son lecteur et n'est pas fait à la carte, c'est ce qui rend HxH savoureux contrairement à OP Naruto et autres bouses Shônen balancées au rythme hebdomadaire.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:59 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

J'aime bien tes références à Games of Thrones. J'ai pensé exactement la même chose...

Naohapaz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:31 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

D'accord, je vois ce que tu veux dire, et d'un côté, je suis d'accord... je pourrai difficilement dire le contraire. Moi personnellement, ça me va, tout me va du moment qu'on les retrouve ensemble un de ces quatre!

Et pourtant, en ayant relu les quatre derniers tomes à la suite cet après-midi, je peux dire que Killua n'est pas le seul à être trop parfait. Je te rappelle que Gon éclate en quelques coups Pito, simplement grâce à sa colère, c'est qui surpasse à mon avis de loin Killua. Et Kurapika -bon même si son pouvoir n'est voué qu'à la brigade et qu'il risque la mort en l'utilisant sur quelqu'un d'autre- qui vainc Uvô assez rapidement.

Ce que j'essaie de dire -je dois mal m'exprimer-, c'est que contrairement à Gon ou a Kurapika, il n'y a pas vraiment de développement quant à l'acquisition de ses nouveaux pouvoirs, c'est à dire qu'il nous arrive toujours plus puissant, avec quelque chose de nouveau, sans que l'on nous ait détaillé les étapes. Alors j'ai eu parfois l'impression qu'il était un tout petit peu négligé.
 "Mais le raisonnement s'arrête pour beaucoup des amateurs de HxH à " MDR Kirua il est kro dark "" Si ça me vise, je t'assure que ça n'est pas le cas.

Certes je voue un culte à Killua, mais ce n'est pas pour autant que je néglige les autres personnages, au contraire. Pour moi tous les personnages qu'a mis en place Togashi sont essentiels.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Essayer de minorer la puissance de Kirua en mettant en évidence celle des autres personnages c'est une chose mais :

- Gon n'a aquérit cette puissance pour vaincre Pitô qu'à condition de subir une sanction pire que la mort qu'aucun effaceur de Nen ne peut conjurer, donc ce sera son seul et unique power up, argument non valable.
- Kurapika ne peut utiliser ses deux chaînes les plus puissantes ainsi qu'Emperor Time contre 12 personnes dans le monde entier, à savoir la brigade, et il 'la dit lui même, il préférait viser celui qui était solo, car sa faculté ne peut toucher qu'une personne à la fois, contre deux membres de la brigade, c'est cuit.

Kirua rien qu'à la base sans Nen a davantage d'entraînement que Gon, et Biscky reconnaissait qu'il progressait bien plus vite.
Le personnage est un Deus Ex Machina à lui tout seul, il était amené à être écarté à un moment ou un autre, ou alors Togashi aurait dû enchérir la puissance des futurs protagonistes ce qui aurait été ridicule.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Je suis du côté de Jojo. Trop de Kirua tue Kirua. Je trouve que c'est beaucoup plus sage de le laisser un peu vivre sa vie de son côté. Il s'épanouira certainement d'une toute nouvelle façon maintenant qu'il a quelqu'un à protéger et nous ne serons que plus ravis de le revoir plus tard dans la série. Rappelle toi comme tout de monde était survolté quand est réapparu aux élections.

Et surtout, ce sera l'occasion de présenter de nouveaux utilisateurs du nen: les douze zodiaques et leurs élèves, la coalition de Beyond Netero... et peut-être encore d'autres hunters. Je ne pense pas que Gon reste très longtemps avec le groupe de Kaito. Aucun d'entre eux, à part Kaito la souris et le tueur à gage koala ne sont forts. Il va rencontrer plein d'autres personnes. C'est une des forces d'HxH; l'expérience de la vie et les rencontres influencent l'épanouissement du héro.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:03 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Je ne pouvais qu'attirer le soutien par mon argumentaires ^^, quel formidable rhétoricien je suis.

D'autant plus qu'on peut dire que chaque instant ou Kirua a droit à du temps de présence, c'est du temps de présence occulté pour d'autres personnages, ce que je dis est d'une platitude extrême, mais une des nombreuses richesses de HxH, c'est la richesse des personnages secondaires qui ne demandent qu'à être exploités.
Je n'ai jamais compris en ce qui me concerne pourquoi la grande majorité des fans de mangas préféraient en priorité les personnages principaux.
En ce qui me concerne ce sont les personnages secondaires qui m'intéressent et m'intriguent tout naturellement, et Togashi sait comment les exploiter, dévoiler une personnalité complexe cohérente et attachante et bien plus encore.

Kirua a été utilisé jusqu'à la corde si je puis dire, comme l'a dit Medusa, trop de Kirua tue Kirua, la surexploitation d'un personnage finit par lasser à l'usure, ce n'est pas lui rendre service de le mettre top souvent sur le devant de la scène.
Il va de soi qu'on le retrouvera à l'avenir ( le plus tard sera le mieux ^^ ).

Naohapaz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:04 (2013)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres Répondre en citant

Tout ce que je voulais savoir en fait c'était si on allait finir par le retrouver quand même au bout d'un moment. Après même si tu argumentes bien, moi je trouve quand même dommage qu'il y ait cette séparation mais d'un autre côté, c'est vrai que si on le retrouve un de ces quatre on ne pourra qu'être surpris. Après voilà pour moi Kirua est un des personnages principaux et c'est triste à voir quand l'un s'en va, surtout quand on le suit depuis le début de la série.
@ Medusa: Kirua avait déjà Gon a protéger en quelque sorte... donc je ne sais pas si ça changera quelque chose. Mais forcément si on le revoit, et lorsqu'on le reverra, il y aura du changement, et ça ne pourra qu'être intéressant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: [ Spoil ] Gon/Killua derniers chapitres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation