Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Que fait Togashi? Déjà 1 an...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 00:23 (2013)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an... Répondre en citant

Hi tout le monde,

Voilà, j'aimerais savoir si Togashi s'était exprimée au sujet de sa pause. Car en mars ou mai 2012, il me semble qu'il avait affirmé que sa pause ne durerait pas plus d'1 an.

En plus, vu les scores qu'a fait le film, il a bien du voir que son manga est très suivi...

Citation:
Diffusé depuis le 12 Janvier 2013 dans 257
salles japonaises, le film a généré plus de
3,85 millions € de recettes (456,77
millions yen) en deux jours. Ce qui
représente 357 976 entrées en 2 jours.
En 3 jours, le film a généré 4,91 millions €
de recettes (580,25 millions yen).
Un second film est déjà en cours de
production.
A titre de comparaison sur la même
période (2 premiers jours) :
One Piece Film Z : 11,58 millions €
(1,372 milliard yen)
Evangelion 3.0 : 9,29 millions € (1,1
milliard yen)
One Piece Strong
World : 8,44 millions € (1 milliard yen)
K-ON! the Movie : 2,66 millions
€ (316 millions yen)
Naruto the Movie Road to
Ninja : 2,53 millions € (300 millions
yen)
Magical Girl Lyrical Nanoha the
Movie 2nd A’s : 1,03 million € (122
millions yen)
Tiger & Bunny The Beginning : 988
172€ (117 millions yen)
Sengoku Basara The Last
Party : 439 187€ (52 millions yen)
*les chiffres en euros sont exprimés par
rapport au taux de change actuel.
source : movie walker

De plus il me semble que son dernier tome (32 il me semble s'est plutôt bien vendu). Il me semble également que son manga fait parti du TOP 5 des mangas les plus populaires...

Il faut savoir que je ne critique pas Togashi, qui nous sort des arcs toujours mieux que les précédents et que ce topic n'est pas un coup de geule.

Voilà, j'espère que vous aurez de quoi m'éclaircir, merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 00:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 07:57 (2013)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an... Répondre en citant

Ah, un éternel impatient ^^.

Je vais essayer d'éclaircir un peu la situation, mais tu te doutes bien, je ne suis pas dans les petits papiers de Togashi et ne peut me prononcer sur la durée de sa pause.
Premièrement, il n'a jamais dit qu'il publierait dans moins d'un an, après la sortie du dernier chapitre, il me semble qu'il a dit qu'il essaierait de faire vite, mais absolument aucun délai annoncé.

Source : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=2075&start=2560 Message de Donfla que je cite en dessous.

Citation:

Citation:
朗報 巻末コメント
ヒキがヒキなので早めに戻ってきたいです。

短い休載で有ってくれ!!
30巻は4/4発売

Togashi dit qu'il va essayer de revenir rapidement.
Tome 30, le 4 avril.

Ensuite, et Dieu merci, Togashi ne fait pas son manga au gré des ventes. Le fait qu'il fasse des ventes gigantissimes n'indiquent en rien qu'il va se presser pour ses prochains chapitres. J'ai envie de dire, bien au contraire.
Car si HxH est d'une si haute qualité, il y'a un raison à cela : Les pauses.

Contrastons si tu le veux bien avec d'autres auteurs du Shônen Weekly Jump. 
Eux sont tenus de rendre par semaine 15 à 19 pages. Un travail de très longue haleine, nombreux sont les auteurs qui mentionnent les nuits blanches dans les édito en début de tomes en guise d'anecdotes. 
A travailler comme des forcenés, le résultat est rendu en conséquence, il tend à devenir de plus en plus mauvais.
Car lorsqu'on produit des chapitres aussi rapidement ( Un par semaine de 15 à 19 pages ), c'est un rythme de travail à la chaîne, visant à diffuser au plus vite une grosse quantité de chapitres.
Seulement.... On ne peut pas avoir la quantité et la qualité.

Là où des oeuvres qui plaisaient au début, sont sujette à de vive critique, on remarque un essoufflement au niveau de l'intrigue. Sans de longues pause, aucun auteur ne peut prendre le temps de se renouveler, de réfléchir sereinement à la tournure de son oeuvre.

Si HxH, ou d'autres mangas tel Berserk ou Vagabond sont tellement appréciés pour leur qualité, c'est parce que les auteurs prennent le temps de les construire, et ce, même si cela doit prendre des années.
Tu devrais davantage prendre ces pauses pour des bénédictions plutôt que des contraintes, car sans elle, la qualité de l'oeuvre aurait assurément prit un coup dans l'aile, et Togashi n'aurait probablement pas tenu le rythme, et aurait fini par bâcler son manga pour le terminer rapidement et ne plus avoir à subir un rythme industriel.

La comparaison que je vais faire est osée, mais je doute que la Joconde se soit faite en un mois, il en va de même pour le toit de la chapelle Sixtine. Je me répète, on a la qualité uniquement au détriment de la quantité.
Le cerveau qui stimule l'imaginaire est un muscle, si on lui en demande trop, il n'est plus aussi performant qu'il doit l'être, surtout que les mangaka passent leur temps à dessiner, au détriment de la réflexion sur leur scénario et le développement, on a l'impression que chez certains ils improvisent d'une semaine à l'autre tellement c'est ridicule.

J'adore HxH et de nombreuses oeuvres parues chez les magazines de la Shieisha ( HxH, JJBA, les mangas de Takehiko Inoue ), mais je conchie la dite Shueisha qui ne sont que des goinffres qui font travailler dans leurs auteurs dans des propension scandaleuses ( il me semble avoir lu quelque part que le rythme était tel que l'auteur de Rurouni Kenshin en était venu à des tentatives de suicide et de fuite ).

Souvent même, des auteurs prennent une pause d'une semaine. Parce que personne ne peut subir le rythme qu'ils subissent sans souffler un peu de temps  en temps, ces micro pauses sont révélatrices de la difficulté de tenir un rythme absurde imposé par des éditeurs qui ne jurent en première instance que par le pognon.
Quand les chefs d'entreprises se mettent à imposer une ligne directrice aux artistes, ce n'est pas de l'art qui est produit, mais des produits industriels.

Aussi, la Shueisha est goinfre, mais pas foncièrement idiote. Ils ne feront pas l'erreur de tuer une poule aux oeufs d'or en l'épuisant, et octroient de longues pauses aux meilleurs auteurs.
Etant donné la médiocrité que des oeuvres comme Naruto, One Piece, Bleach, Toriko, j'en passe et des meilleures, je doute que leurs auteurs respectifs puissent avoir ce même traitement de faveur.

Donc ce que je te conseille de faire, c'est apprécier cette pause.
Ce qui est rare est précieux, ce qui est précieux est exquis.
Savoure chaque chapitre, je prends plus d'une demi heure à les lire à apprécier en détail chaque dessin, chaque avancée scénaristique, chaque situation, et je trouve moyen de ressentir de la culpabilité après lecture car j'ai l'impression de ne pas avoir autant savouré l'oeuvre qu'elle n'aurait du l'être compte tenu du travail.

L'art n'est pas un bien de consommation, et oui, selon moi les planches de Togashi et d'autres auteurs qui prennent leur temps peut être qualifié d'art non pas seulement esthétique, mais aussi littéraire.

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 08:51 (2013)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an... Répondre en citant

Ok, bon bah moi je vais pas faire aussi long que toi ^^. Je pense que tu as répondu à ma question. 
J'avais juste lu un article sur un site qui affirmait qu'il avait dit que sa pause durerait moins d'un ans. Mais bon, tu prouves encore une fois qu'il ne faut pas croire tout ce qui se trouve sur internet.

Après, j'ai toujours été satisfait par Hunter X Hunter, et pourtant, je ne lit pas énormément de manga. Donc si Togashi décide de prendre de longue pause c'est son choix, tant qu'il continue à nous sortir cette merveille qu'est sont manga...^^

Ensuite j'aimerais avoir une dernière petite précision, j'ai vu sur Internet plusieurs rumeurs qui affirmait que Togashi était malade psychologiquement... Mais comme je sais qu'on peut tout trouver sur Internet...

Donc voila, merci de ta longue réponse qui m'a été très utile Wink !

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:42 (2013)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an... Répondre en citant

Les rumeurs sur Togashi....

Laisse moi t'en faire une compilation, issu de ce que j'ai lu sur le net un peu partout :

- Togashi aurait un cancer.
- Togashi aurait une maladie qui l'empêche de s'asseoir.
- Togashi aurait perdu son deuxième enfin et sa femme l'aurait quitté suite à ce drame.
- Togashi se serait enrôlé dans une secte.
- Togashi serait un branleur qui passe ses journées sur les jeux vidéo.
- Togashi serait en panne d'inspiration.
- Togashi n'aurait, contrairement aux auteurs de manga, aucun assistant pour l'aider à travailler.

Donc, cette histoire de maladie mentale, si elle n'est pas sourcée et prouvée, eh bien elle ne vaut rien comme tout ce que je viens de te montrer.

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:35 (2013)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an... Répondre en citant

Citation:
- Togashi aurait une maladie qui l'empêche de s'asseoir.

Celle-ci m'a bien fait rire :) !

Ok, merci de tes réponses!

En conclusion, il faut juste être patient...

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 03:16 (2013)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an... Répondre en citant

Sharkoz a écrit:
On va etre patient Badis.

On se connaît? T'es qui?

Encore merci à Jojo qui m'a répondu de facon CONSTRUCTIVE !

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:41 (2013)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an... Répondre en citant

Il y avait déjà un topic pour la personne concernée. Clos.

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Que fait Togashi? Déjà 1 an...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation