Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Bjarkan sous la pluie - République de Padokia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> RPG Hunter X Hunter -> Villes du RPG
Kaoru
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Personnage préféré: Gon

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:37 (2013)    Sujet du message: Bjarkan sous la pluie - République de Padokia Répondre en citant

1° Bjarkan, sous la pluie.

01 - Bjarkan sous la pluie – République de Padokia 

Ce matin là, il faisait un temps à ne pas mettre un chat dehors. Le ciel de Bjarkan était sombre et ne laissait filtrer aucun rayon de soleil. Les nuages lourdement chargés qui s’étaient accumulés durant la nuit grondaient et de grosses gouttelettes commençaient à tomber. 

Sous leurs parapluies, jeunes et grands avec leur mine abattue se hâtaient de rejoindre leurs destinations. Bon nombre de ces anonymes pensaient encore à leur lit douillet, à la chaleur du foyer qu’ils durent quitter et probablement à la promesse du retour au soir. 

Alistair Clearwater était déjà dans les rues depuis une demi-heure, ce qui lui avait déjà permis de croiser les travailleurs de nuit qui rentraient fatigués chez eux. Abrité sous un arbre et mordant à pleines dents dans un pain melon, il scrutait maintenant les visages des plus matinaux. 

« Tss, c’est bien ma veine. Avec ces parapluies, je n’arrive pas à bien distinguer tous les visages » dit-il entre deux bouchées. 

Deux semaines que le jeune Clearwater collectait des informations et il n’avait toujours pas trouvé de piste exploitable. Les cas de disparition avaient beau être peu nombreux dans les parages, ils avaient toujours un dénouement dans les quarante huit heures qui suivent... qu’il soit heureux ou tragique.  

Une jeune femme disparue depuis des années, on ne la cherche plus. 

Il y avait des jours où il aurait préféré connaitre la vérité pour en finir une bonne fois pour toute. A dix huit ans, Alistair avait pris la route persuadé qu’elle ne pouvait qu’être en vie. Oui. Elle se doit d’être en vie, se disait-il à la manière d’un mantra que l’on se répète incessamment afin de se convaincre soi-même. 

Deux ans plus tard, ce mantra s’est considérablement affaibli. Preuve irréfutable, à chaque ville ou petit village qu’Alistair visitait pour la première fois, il commençait par chercher du coté des morts. Il ne savait plus vraiment comment cela avait pu se produire. Lui qui était plein de bonnes volontés et d’espoir. 

Pour Alistair qui ne se consacrait à présent qu’au coté sombre de notre société, Aurore Clearwater n’était probablement plus de ce monde. Il se demandait tout les jours quelles étaient les circonstances de la disparition de sa grande sœur. Qu’avait-elle enduré durant ses derniers moments... 

Penser à cela lui était aussi douloureux qu’au premier jour. Ayant perdu tout appétit, il remit ce qui restait de son pain soigneusement dans son sac puis se glissa parmi la foule.  

La tête dans le brouillard, Alistair ne regardait même plus devant lui. Trempé jusqu’aux os, le ciel pouvait s’abattre sur lui si ça lui chantait. Il ne se serait pas senti plus misérable qu’il ne l’était déjà.  

*Bam !* 

C’est ainsi qu’il se prit de plein fouet une passante tout aussi étourdie que lui.

Même si la collision n’avait pas été violente, l’impacte suffit à les faire tomber à la renverse. Quelques passants témoins de ce qui s’était passé leur vinrent en aide et tout deux étaient sur leurs jambes en un rien de temps. Du moins, c’est ce qui aurait du se passer. 

A la place, l’homme qui s’apprêtait à tendre la main au jeune Clearwater se planta là, le dévisageant. D’ailleurs ils étaient même plusieurs, hésitants à intervenir après avoir remarqué ses cheveux bleus. Encore des personnes pour le confondre avec un délinquant, en somme rien d’inhabituel. 

Quand à la jeune fille... 

« kyaaaaa! » un cri strident se fit entendre, s’en suivit une gifle mémorable.  

Le pauvre malheureux qui avait voulu aidé s’était fait molester parce qu’il avait trouvé la jeune fille dans une position... embarrassante l’on va dire. 

Reprenant ses esprits, Alistair se releva lui-même et s’avança vers la jeune fille qui était morte de honte, se recroquevillant d’avantage sur elle-même.  

D’une voix qui se voulait rassurante et sereine il commença par s’enquérir de son état. 

« Vous n’avez rien de cassé ? » 

Sachant pertinemment qu’elle était tout autant en faute, la jeune fille pour masquer son embarras joua la carte de la mauvaise foi. 

« VOUS NE POUVIEZ PAS REGARDER devant... » Fut tout ce qu’elle réussit à dire, ou plutôt brailler,  avant de se faire tout d’un coup muette et rougir comme une tomate. 

« Vous avez raison, c’est entièrement de ma faute. Un instant, je vais vous aider à vous relever. » Dit-il regardant son interlocutrice dans le font des yeux, lui offrant sa main gauche puis un sourire. 

Alistair était dans le vrai, il n’avait vraiment pas vu la jeune fille, trop occupé à ruminer ses pensés négatives. Par contre, il n’était pas très fier de la manière dont il réglait ce petit incident. C’était juste trop facile. 

Perdue dans son regard, la fille qui avait giflé il n’y a pas si longtemps un homme dont les intentions étaient nobles coopéra cette fois telle un chaton docile. Jusqu’à ce que son regard se déconnecte du sien pour remarquer la couleur exotique de ses cheveux. 

Tout autant surprise qu’effrayée, elle lâcha abruptement la main d’Alistair ce qui par la même occasion leur fit perdre l’équilibre et de nouveau se retrouvèrent ils étalés en un splash dans une flaque d’eau. Décidément pas son jour, Alistair se demandait vraiment ce qu’il avait fait de mal pour mériter un tel début de journée.

Les passants qui s’étaient arrêtés précédemment leur lançaient maintenant des regards moqueurs avec quelques remarqué du genre “bien fait pour vous, délinquants” avant de reprendre leur chemin. Particulièrement, celui qui s’était prit une baffe était moins satisfait mais s’en alla quand même après seulement quelques insultes à peines murmurés. 

Au lieu de ce mettre en colère comme la première fois, la jeune fille se mit à rire de bon cœur. Alistair en était un petit peu déstabilisé, lui qui s’attendait à avoir une nouvelle fois une scène avec cette inconnue cirant au scandale. 

« Ce n’est vraiment pas votre jour de chance !» disait elle en se relevant. 

« On dirai bien... euh » 

« Judith, Yeaguer Judith.» 

Alistair se présenta a son tour et s’excusa de nouveau du désagrément qu’il causa a Juidth, qui à sa surprise eut une réponse des plus intrigantes. 

« Ne vous en faites pas, j’ai l’habitude des catastrophes en chaine... après tout, j’ai sept ans de malheur sur le dos ! »

Dernière édition par Kaoru le Sam 24 Aoû - 01:45 (2013); édité 4 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 17:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 14:16 (2013)    Sujet du message: Bjarkan sous la pluie - République de Padokia Répondre en citant

Bonne maîtrise de la langue...
Ne me dit pas qu'il la retrouve grâce à une simple collision dans la rue.

Visiter le site web du posteur

Kaoru
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:56 (2013)    Sujet du message: Bjarkan sous la pluie - République de Padokia Répondre en citant

Merci, Medusa ^^

Nan alors là x) c'est juste une PNJ pour la suite du RP.

Kaoru
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 01:50 (2013)    Sujet du message: Bjarkan sous la pluie - République de Padokia Répondre en citant

Voila c'est enfin en ligne... désolé de mon absence prolongée. J'étais sous une grande pression au travail puisque seul dans le service, du coup je suis tombé malade après... la je vais un peu mieux et essaye d'être plus productif. Je posterai la suite demain, promis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Bjarkan sous la pluie - République de Padokia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> RPG Hunter X Hunter -> Villes du RPG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation