Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Comptabilisation des points.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> RPG Hunter X Hunter -> Règlement du RPG
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 11:59 (2013)    Sujet du message: Comptabilisation des points. Répondre en citant

Comme certains personnages commencent déjà à accumuler des points d'expériences. Je pense qu'il est nécessaire de faire un sujet où nous pouvons expliquer comment fonctionnent les différentes catégories (moi, même ne suis pas encore entièrement sûre de comment répartir les points).

Dans le sujet suivant, nous allons donc donner une petite récapitulation des différentes sous-catégories du nen. Vous êtes invités à faire des corrections. Le but est que nous soyons tous d'accord sur la façon dont notre expérience et notre force s'accumule.

Citation:
Ten : force déployée en temps normal
Gyô : Concentration de l'aura sur une partie du corps pour en renforcer les capacités. Quand l'aura est concentrée dans les yeux, améliore la vue au point de voir des éléments dissimulé par le in.
Kô  : combinaison de toutes les principes de bases. Toute l'aura est concentrée sur une partie spéciale du corps. (donne une force de combat très élevée, mais laisse le reste du corps dangereusement exposé => écart entre attaque et défense est extrême)
Ryu : répartition de l'aura sur tout le corps avec une concentration plus ou moins importante sur une partie du corps => écart entre attaque et défense faible)
Shu : Extension de l'aura à un autre objet comme une arme ou un outil dans le but d'en améliorer une ou plusieurs propriétés.

Ren : force déployée de façon temporaire en cas de combat, d'ordinaire plus élevée que le Ten, mais s'épuise plus rapidement. (les points dans cette catégorie devraient être attribués en fonction de la performance des joueurs au combat)
Ken : aura répartie équitablement sur tout le corps (=> attaque= défense)
En : extension de l'aura à une surface très large afin de percevoir toute forme de vie présente dans le périmètre surveillé.

Zetsu : capacité à dissimuler son aura, et donc, à se fondre dans le paysage.
In : version améliorée du zetsu, capacité de dissimulation beaucoup plus perfectionnée qui s'applique même au nen. (visible seulement grâce à un très bon Gyo).

Question n°1: Comment répartir l'expérience accumulées au cours des combats.
Question n°2: Dans quelle catégorie mettriez vous les points d'endurance des personnages?

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 11:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:57 (2013)    Sujet du message: Comptabilisation des points. Répondre en citant

Je renvoi d'abord à ce poste sur l'organisation des combats JvJ : http://hxhdreams.xooit.fr/t414-Le-MJ.htm

L'attribution de caractéristiques se fera à l'issue du combat comme durant n'importe quel RP d'entraînement, le MJ est souverain pour attribuer les compétences en fonction de la pertinence, l'ingéniosité, l'originalité, et/ou le détail de "l'entraînement".

Je mets des guillemets à entraînements car des faits anodins peuvent être sujets à l'attribution de compétence.
Le seul personnage ayant des compétences est celui de Medusa, je les lui ai attribué en tant que MJ à deux reprises en justifiant l'attribution de ces caractéristiques en fonction des actions, en l'occurence, du Zetsu car son personnage a plusieurs reprises s'est fait furtif.

L'attribution se fait selon un arbitraire du MJ qui décide d'attribuer le jugement des caractéristiques.
Arbitraire n'implique pas injuste, nos MJ ( moi même et Medusa ) avons du goût et savons apprécier l'appréciable et agir en circonstance.

Ceci étant dit je vais répondre aux questions de Medusa :

Il n'y a pas d'expérience à répartir, juste des caractéristiques, à l'issue d'un combat, le nen sera utilisé, donc des caractéristiques pourront être affublées, si par exemple l'un des joueurs a souvent recours au Gyô, il gagnera à l'issue du combat plusieurs points de Gyô.

Seconde question, l'endurance, pour moi c'est le Ten, qui qualifie les points de vie, et le Ren l'énergie disponible pour effectuer des actions.

Le MJ a une très grosse responsabilité dans le RP, cela permet d'éviter d'une part une comptabilité d'expérience trop froide et statisticienne, ou un abus des joueurs.

Edit : J'ajoute les effets de chaque compétence, qui sont disponibles dans la partie : présentation : 

Citation:
Ten : L'équivalent des points de vie, une fois à 0 le personnage est mort, cela signifie que le joueur l'a perdu à jamais et doit en refaire un autre.
Gyô : L'équivalent d'un boost de précision et d'attaque, son utilisation augmente la puissance et la précision du personnage pendant une action définie et fait perdre un point de Ren.
 : Boost massif d'attaque ou de défense, coûte 5 points de Ren.
Ryû : L'équivalent de la vitesse, permet d'alterner plus vite entre attaque et défense.
Shû : Bonus d'attaque si le personnage a une arme, diminue de 2 le Ren à chaque tour où il es activé.

Ren : C'est l'énergie concrête, chaque action requiert une diminution du Ren de plusieurs points, une fois tombé à 0, plus aucune attaque efficace ne peut être prodiguée contre un adversaire ayant encore au moins 1 de Ren, et les dégâts reçus augmentent drastiquement.
Ken : La défense brute, diminue les dégâts reçus sur l'intégralité du corps, et diminue de 1 le Ren à chaque tour d'utilisation.
- En : L'équivalent de la perception, permet de repérer quelqu'un ou quelque chose dans un rayon d'un mettre par point de En, augmente les chances d'esquives lorsque activé, diminue le Ren de 3 points à chaque utilisation.

Zetsu : Plus cette statistique est élevée, plus les attaques surprises sont efficaces, si frappé par un advesaire ayant activé son Ren, augmente drastiquement les dégâts reçus.
In : Augmente les chances de coups critiques.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Comptabilisation des points.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> RPG Hunter X Hunter -> Règlement du RPG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation