Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Combats fantasmés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:50 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Très bien.
Au corps à corps, si Gon avait du affronter Shoot comme il a affronté Genthru, il serait mort.
2 personnalités radicalement opposés. L'un est très sûr de ses moyennes capacités (faut le dire, Genthru est fort, pas exceptionnel) et il prend du temps pour reconnaitre son adversaire. L'autre ne prend aucun risque et a pour objectif paroxysmique la victoire, la victoire, et encore la victoire (un vrai angoissé, chasseur de bête sauvage de surcroit, il joue pas aux cartes). Bref, si Genthru avait du combattre Shoot, il serait mort, faute de son laxisme et de son manque de sérieux.
Sans parler (ce que je vais faire) du fait que Genthru ne pourrait pas utiliser son pouvoir sur un gars comme Shoot, qui a une affinité naturellement antagoniste. En sommen, Genthru ne pourrait pas tomber plus mal.
Mais hormis toute argumentation, je suis le seul à penser que l'auteur ne les place pas du tout dans le même panier ? Il me semble qu'il faudrait introduire un contexte bien spécifique pour voir Genthru attraper une occasion de mettre à mal le disciple de Morau.

Ps : Seul Countdown pourrait fonctionner sur Shoot (si l'on observe bien les caractéristiques de l'Auberge sombre). Et là... je dis good luck Boomer. :)

Albert Einstein

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 16:04 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Pour le contexte du combat, le topic ne prévoit pas cela, c'est un combat fantasmé, sans conditionnement dans une trame définie, juste un 1vs1 sans prétexte aucun.

Genthru est loin de n'être attaché qu'à la victoire à tout prix, d'ailleurs si il s'était battu contre Gon sans que ce dernier ait un plan élaboré, il aurait gagné haut la main sans blessure aucune.
Dire de Genthru qu'il manque de sérieux étant donné l'élaboration de plan complexes, sa prudence vis à vis de Tsezugera qui était pourtant peu disposé à se battre contre lui ( La seule raison pour laquelle il l'avait épargné dans GI c'était pour ne pas perdre les données, une fois dans le monde réel il vise clairement à l'éliminer ), c'est un peu le sous estimer.
Même Biscuit fait remarquer à quel point il est puissant.

Shoot lui contrairement à Genthru n'a absolument aucune assurance, il en développe une face à Yupi davantage issue de la frénésie du combat que d'un naturel posé pour combattre. Etant donné les capacités martiales de Genthru ( Gon n'a pu lui mettre le moindre coup et en a bouffé à la pelle alors que Genthru se retenait pour récupérer les cartes, encore une fois, c'est une affaire de secondes pour que Genthru tue Gon de sang froid à l'époque de GI, il l'épargne pour la côte d'un Tsubo ), Shoot n'aurait surement pas réussi à lui ôter une partie du corps et se serait fait avoir à l'usure, Genthru ne lui aurait surement pas laissé l'occasion de fuir, il suffit d'utilisr Little Flower au contact des mains pour enlever toute capacité offensive de Shoot.

Pour Countdown, une simple touche en criant Boomer, et le pouls de Shoot s'emballerait en un rien de temps, là encore, question d'endurance avant de se faire avoir, si le combat ne se joue pas sur le court terme, sur le long terme Genthru est vainqueur assuré.

jinn

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:24 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Pour le contexte du combat, le topic ne prévoit pas cela, c'est un combat fantasmé, sans conditionnement dans une trame définie, juste un 1vs1 sans prétexte aucun.
Je sais bien. Voilà pourquoi je dis que pour envisager une victoire de Genthru il faudrait voir plus loin. C'est pour clouer le cercueil.

Genthru est loin de n'être attaché qu'à la victoire à tout prix, d'ailleurs si il s'était battu contre Gon sans que ce dernier ait un plan élaboré, il aurait gagné haut la main sans blessure aucune.

Il s'agit ici de Shoot.

Manque de sérieux dans le combat face à face. Tu le dis plus haut, pas de rajout de contexte, pourtant Tsezugera était un adversaire stratégique de Genthru. Il se méfiait de son expérience comme du personnage... Un jeu de carte, pas de vie et de mort pour Genthru.

Très bien. En partant de ce que tu dis, confronté à la mort, Shoot se libère du poids de la mort et affronte avec virtuose un être inimaginablement puissant. Tandis que Genthru, face à la mort, deviens un être suppliant d'être épargné par un chiard moins puissant que se dernier. C'est pour moi la plus grande différence entre les deux, leur génie.

Pour Countdown, une simple touche en criant Boomer, et le pouls de Shoot s'emballerait en un rien de temps, là encore, question d'endurance avant de se faire avoir, si le combat ne se joue pas sur le court terme, sur le long terme Genthru est vainqueur assuré.
Mais une fois encore, bonne chance. Car il s'agit ici de toucher un adversaire remarquablement habile, réussissant à éviter avec une justesse quasiment instinctive les coups rapides et puissants de Yupi.
Nous parlons ici "au présent". Si Shoot est un personnage angoissé, il n'est pas pour autant peureux. Par ailleurs, il a bien appris de lui-même depuis les derniers évènements, tout comme Knuckle, Gon et Kirua.

Pour conclure sur le rapport de force en comparaison avec le combat de Gon et Genthru, Genthru a affronté Gon, Shoot a affronté Kirua. Il y a encore une énorme différence entre les 2 à ce moment-là. Pour Shoot, Kirua est d'une dextérité remarquable, alors que Kirua ne parvient pas non plus à le toucher.
C'est donc pas évident pour moi de les mettre dans la même catégorie de force pure après cette pensée. Shoot est montré comme un combattant d'un level supérieur, mais c'est encore autre chose... :)

Albert Einstein

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Si Genthru s'est mis à supplier Gon de l'épargner c'était parce qu'il était acculé, gravement blessé, sans aucune possibilité de riposte, face au Janken de Gon qui a suffit à faire frémir Laser, une bête de puissance qui qualifiait le gosse de "monstre", ça peut servir de circonstances atténuantes je pense.

Quant au style de combat de Shoot, c'est certes très habile, mais surtout très prudent, du Hit and Run pur et simple pour préparer soi une attaque sournoise, soi un repli opportun.
Shoot ne s'est pas montré virtuose face à Yupi à mon sens, juste inconséquent inspiré par la tension, ça n'aura permis que d'amputer Yupi que d'un oeil avant de subir un contrecoup assez rapidement. 
A mon sens Genthru est un vrai combattant expérimenté, il a la force, le mental et l'expérience, Shoot a peut être la force et l'expérience, mais un mental qui ne lui permettrait pas de vaincre quelqu'un d'impulsif et violent, il faut noter qu'il n'aime pas faire de mal et qu'il a vaincu Kirua alors que ce dernier avait encore l'aiguille d'Irumi dans le crâne et était conditionné pour fuir, le cas contraire, avec persévérance, il aurait pu changer l'issue du combat.

Je pense qu'on a fait le tour de ce combat, un vrai plaisir que ce sujet suscite les commentaires.

Aussi Jinn une question quel est ton personnage préféré entre Shoot et Genthru ? En ce qui me concerne c'est Genthru, je me demande si ça n'influence pas mon jugement, bien que je m'efforce d'être neutre.

jinn

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:39 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Shoot face à Yupi n'était pas enclin à beaucoup de possibilités non plus. Il suffit de voir son état après la scène d'esquive interminable. Souviens-toi les mots de Morau transmis à Kirua, dans ce genre de cas de figure, il n'existe que 2 façons d'agir (en gros).
Et puis, Gentrhru aurait pu au moins utiliser le Ken et rétorquer -si possible.

Si on part dans ce sens personne n'a blessé Yupi, pas même Kirua avec le Kanmuru ou Knuckle qui lui envoie un punch pleine face - pleine puissance. Il a réussi à rentrer dans le marasme des coups dantesques de Yupi, et pour ça il a tout mon respect, je trouve ça prodigieux. (Je veux dire, on avait vu pareille puissance brute avant Yupi ?)

Genthru est un vrai combattant, expérimenté et fort je ne le nie pas. Shoot est un vrai chasseur, technique, inexpérimenté à la base mais qui a su se transcender dans les moments les plus complexes. C'est ça que j'appelle le génie, les faiblesses deviennent forces. C'est ce que je remarque chez Gon, chez Kirua ou bien même Hisoka, qui ont une force d'adaptation étonnante. Mais à bien plus grande échelle bien entendu.
Kirua même sous l'emprise d'Irumi était bien plus fort que Gon combattant Genthru, ça ne fait aucun doute. C'est donc un argument caduque pour nous 2. :)

Ah c'est sûr Jojo, je privilégie mes persos préférés. C'est autant subjectif qu'objectif, c'est ma neutralité. Et Shoot est bien mon préféré des 2. Mais même ainsi, je privilégie la logique. Et logiquement, j'ai tendance à penser que Genthru est un Hunter de catégorie inférieure à Shoot, on sent qui lui manque quelque chose.

Très cool ce topic en effet. :)

Albert Einstein

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:55 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Bon que quelqu'un propose un prochain combat on a fait le tour.

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 21:11 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Shoot serait vainqueur, suffit de voir la qualité au combat de Shoot vs Yupi...

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 05:34 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

BadisDz a écrit:
Shoot serait vainqueur, suffit de voir la qualité au combat de Shoot vs Yupi...

C'est sur que celui de Gon vs Genthru n'était pas assez équivoque sur la différence de puissance 

BadisDz
Passe la 3e épreuve
Passe la 3e épreuve

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 11:06 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Je pense qu'il y'a une certaine différence de niveau entre Yupi et Gon pendant Greed Island...

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

C'est absolument incomparable étant donné que Shoot en collaboration avec Morau et Knuckle n'est arrivé à produire le moindre dégât à YUpi tandis que Gon a réussi à s'en sortir in extremis uniquement en utilisant un plan longuement élaboré à l'avance, si tel n'avait pas été le cas il en serait mort, sa seule survie il la doit aux cartes et à l'avidité de Genthru.

jinn

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:09 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

C'est pour ça que je disais que c'était un argument caduque, difficile est la comparaison.

Je vous propose : Biscuit versus Franklin.
Nous avons ici peu de renseignement sur chacun, mais suffisamment pour faire des hypothèses.

Albert Einstein

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 08:30 (2013)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Sacré dilemme.

J'ai toujours eu du mal à situer exactement le niveau de Biscuit, elle est très puissante en comparaison de Gon et Kirua lors de son introduction, mais il ne faut pas oubleir que ceux-ci avaient un très faible niveau en Nen et n'étaient pas des références.
Elle réussit à vaincre Binolt sans difficulté, mais doit un peu forcer face à Bara.
En réalité ce qui me trouble chez elle ce n'est pas sa force qui est incontestable, mais son Hatsu inexistant, elle ne semble se baser que sur de l'élémentaire, à savoir du corps à corps.
Cela dit  étant donné son âge, elle a une maîtrise du Nen plus qu'avérée, et sa forme réelle est monstrueuse ( probablement renforcée selon la condition tacite consistant à devoir la cacher la plupart du temps. )
Donc un sacré niveau.

En face Franklin, dont on sait peut de choses, de toutes les fois où on l'a vu combattre, il avait l'air d'un Berserk pur et simple, mais sa personnalité au cours de l'intrigue  se révélera assez posée et calme contrastant avec son aspect et son Hatsu.
Difficile de savoir aussi l'étendue réelle de sa puissance car il ne l'a utilisée que contre des personnes dépourvues de Nen ( à l'exception de Saccimono Tocino qui là encore n'est pas une référence en la matière ).

Etant donné la maîtrise de Nen de Biscuit, qui, du fait de son expérience doit être bien meilleure que celle de Franklin, et étant donné la bonne maîtrise de son corps ( Enchaînement très bien manié contre Binolt ), elle pourrait réussir une approche sans problème, mais Franklin est probablement, vu sa carrure, plus solide que Bara assommé en un coup de poing, qui plus est la transformation de Biscuit semble prendre quelques secondes pouvant se révéler fatales, parce que face à Hatsu de la puissance de celui de Franklin, une salve entière ferait l'affaire de n'importe qui je pense.

Difficile à dire.
Je dirais tout de même, à tout hasard, Biscuit vainqueur, qui a plus d'expérience et est de fait, plus mobile, et probablement plus puissante en forme normale que lui, se pose juste le souci de Hatsu utilitaire qu'elle ne possède pas.

En tout cas ce serait un combat court. Un coup de poing de Biscuit en forme normal bien placé ou une salve de Gatling reçue et c'est terminé.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:26 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Au vu des dates, on peut pas dire si vos différents post sur Shoot et Genthru a eu lieu cette année, ca remonte peut etre à tres loin mais je vais y participer quand mme.

Shoot J'adore. Au départ je l'apprécié normalement et après j'ai totalement été enthousiaste.

En 1er il survient comme un des 2 némésis à la team de Gon et Kirua pour décider de l'equipe qui partira dans Ngl, il avait donc des qualifications évidentes. Mais à l'instar de son collègue Knukkle, Togashi lui attribue un handicap mental ; un type d'handicap qu'on retrouve chez Kirua également, quand Biscuit, en privé, va le placer devant ses responsabilités. Alors que plus tard Kirua et Shoot se libéreront de cette faiblesse mentale, pour Knukkles on a pas d'info.

Shoot n'aime pas livrer bataille alors il a crée un nen de prison qui lui permet de mettre ses adversaires dans la mme condition qu'il se trouve au quotidien : hors d'état de nuire.

Mais, pendant l'invasion du palais du roi, en voyant la détermination de Gon qui se rue directement sur Yupi (comme Yupi est devenu un 1er adversaire pour lui du fait que Knuckle ne se manifestait plus), Shoot est transformé. Il prend conscience qu'il ne doit pas penser qu'à lui et à sauver sa peau, qu'agir pour le bien commun est prioritaire, essentiel et donc salvateur ; la mission ne se résumait pas à chacun tue son ant comme il pouvait le croire mais que tous ou presque doivent arriver vivants à éliminer tous les ants du palais, c'est l'idée général de tous sauf de lui, une facon de pensée qu'il lui manquait, un lien qu'il n'avait pas avec les autres, une force surlaquelle il ne pouvait ni présumer et donc pas compter.

Dès lors Shoot s'accapare une force de nen insoupconné en lui. Son pouvoir qu'il avait bridé, en s'enfermant dans sa cage et en refusant d'aller au dela de ses limites, lui est rendu et il affirme tout son potentiel en se réclamant bien disciple de prestigieux hunters et combattant pour l'avenir de l'humanité.
Par contre, au mme moment, il se blesse par la 1ere attaque de Yupi, et il entame son combat en mauvais état physique.

Néanmoins il décide de gagner du temps avec Yupi quand Knukkle lui semble désemparé et ne propose aucune alternative ; il reste caché quand son pote fait face tous seul avec Yupi.
Ainsi sur 1 jambe, Shoot arrive à tenir la montre face à Yupi.
Parce que Shoot, comme aucun autre Hunter sauf Gon (en berserk mais contre Pito et Pito seulement) n'avait la capacité de battre Yupi en duel, si Knuckkle y est arrivé, c'est grace au temps gagné par tous le monde.
Shoot est resté face à Yupi au moins aussi longtemps si ce n'est plus longtmpes que Kirua et les dommages sont les mme : inexistants pour Yupi.

Par conséquent, Shoot versus Genthru, pas de mystère : Shoot gagne.

Dejà par sa technique, les mains volantes vont subtiliser et enfermer dans la cage celles de Genthru, lequel n'hésitera pas à dévoiler d'entrée de jeu son little flower tellement il est confiant en ce pouvoir. Et un Genthru sans ses mains, c'est un animal sauvage sans ses capacités offensives, donc combat perdu d'avance pour lui.
Puis en comparaison, Shoot guéri de sa blessure à la jambe, détenteur de tout son potentiel physique et mental est à un niveau largement supérieur à Gon qui affrontait Genthru ; car là c'est un Gon qui n'a pas encore amélioré ses techniques de combat contre Knukle et sa quantité de nen, comme Kirua, qui se fait malgré tout tres facilement défaire par Shoot.

Si Genthru arrivait malgré tout à activer son little flower en empoignat Shoot, le nen de défense de Shoot le protégerait intégralement et il ne recevrait aucun dommage : gon avait réussi a sauvé un bras, donc SHoot s'en sortirait indemne.
Shoot a son max le niveau pour tenir plus longtemps face à Yupi, combien de temps, peut etre le double peut etre plus...

Dernière édition par covers le Mer 18 Juin - 12:00 (2014); édité 1 fois

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:30 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Reussir à subtiliser les mains de Genthru ce n'est pas une mince affaire, dès l'instant où Genthru saurait quelle est la nature du pouvoir de Shoot, il aurait juste à se démerder pour ne pas se faire toucher.
Attaquer une main de Genthru, c'est volontairement s'approcher de ses paumes, il suffirait que Genthru feigne une ouverture pour se débarrasser d'une main avec son Little Flower, Shoot aurait davantage intérêt à viser les yeux et les oreilles.

La stratégie de Shoot c'est d'être en retraite pour le combat et focaliser l'attention de l'ennemi sur les mains, de sorte que si celui-ci vient à viser Shoot, il prête le flanc aux mains et subit des handicaps sévère, tandis que Shoot est expert en fuite de coups.
Une simple impulsion vive de Genthru en concentrant du Gyô dans ses jambes pour le relâcher ( Cf Knucke et Morau vs Pitô  )a un moment où Shoot se situe en une direction rectiligne, et une simple saisie suffirait à faire des merveilles avec Little Flower.

Si Gon a pu éviter de se faire trop de dégât ( rappelons qu'il a tout de même perdu un bras dans l'affaire, et que si il n'avait pas utilisé de pièges tels que le kérosène et l'immense trou recouvert de troncs, il aurait perdu ) c'est parce que 3 semaines durant sans relâche il s'est entraîné exclusivement à une réaction si il se faisait attraper par Genthru, Shoot qui ne connaîtrait pas sa capacité au préalable n'aurait pas le même entraînement, et surtout n'étant pas du renforcement, quand bien même il aurait recours à un Gyô ponctué d'un Ryu très rapide, les dégâts seraient inévitable.

En clair, si Genthru reste longtemps éloigné de Shoot, sur le long terme il perdra, sauf si Shoot fait l'erreur de viser une de ses mains, se jetant dans une toiles d'araignée explosive.
Si Genthru tente une percée soudaine, il suffit d'une confrontation d'une seconde au corps à corps avec Shoot pour s'en débarrasser.

A toi de trouver un affrontements fictif.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:13 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

En effet, Shoot ne s'est pas entrainé comme Gon a réagir instantanément en activant son nen quand on lui attrape son bras. Mais cet exercice n'a pas pris beaucoup de temps à Gon pour le réussir ; là ou il a eu du mal c'était pour se synchroniser sur 1 minute, c'est à dire pour mettre au point son piège avec le rocher, ce dont n'a rien à faire Shoot.
En plus cette technique de déplacement rapide du nen s'apprend de toute manière par l'expérience. On imagine mal les Gin, Kuroro, Nétéro, etc bref les meilleurs ne pas réussir à faire comme Gon, et donc Shoot pourquoi pas aussi.

Il est aussi exact que Gon est du renforcement et pas Shoot, et donc que l'explosion de little flower soit plus réduite grace au nen de Gon que grace à celui de la manipulation. Néanmoins Shoot a beaucoup plus de nen que Gon en avait à l'époque, Gon en avait presque pas d'ailleurs par rapport à ce qu'il a gagné plus tard pour se battre contre Knuckkle et Shoot. Ici la quantité d'aura de Shoot me parait etre assez conséquente pour qu'il protége ses bras, avec au mieux peut etre de légères blessures tout de mme.

Par ailleurs, je voudrais précisé que Shoot avait plutot bien rivalisé contre Kirua en terme de vitesse de coups, alors que Gon qui est plus lent a rivalisé assez bien, de manière comparable, avec la vitesse de Genthru : en Gros, sur ce point ci, Shoot et Genthru ne se départage pas, ils sont au mme plan.

D'autre part, si tu pars du principe Jojo que Shoot ne connait pas la technique de Genthru, il en va de mme concernant Gentrhu par rapport à la technique de Shoot. Or cette technique a déstabilisé Kirua, qui n'a pas trouvé la parade bien qu'il soit un réfléxif. Une qualité que je n'attribuerais pas à Genthru plutot partiellement fou, le peu qu'il a compris fut que Gon en savait sur ses compétences et que Gon avait du potentiel, sur sa technique par contre Genthru n'avait rein vu venir la 1ere fois et fut tout heureux d'avoir eu la chance d'echapper à son attauque.
DOnc on peut présumer que ce vaniteux meme s'il a pu changé depuis sa rencontre avec Gon commette encore des erreurs de jugements quant à la qualité de son adversaire.

Enfin les mains de Shoot n'ont pas besoin de toucher les paumes de Genthru pour les faire disparaitre, il peut attraper le dos de la main, par exemple lors d'un échange de coups de poings. En plus, Genthru n'active ses explosions qu'au dernier moment et Shoot peut lui ravir ses mains tout le reste du temps.
Sa technique parait inévitable, elle a pour seule défaut d'etre longue pour mettre hors d'état de nuire son adversaire, et d'exiger de parvenir à supprimer chez l'adversaire ses points forts comme ses poings, ses pieds, sa vue, bref ce qui est le plus difficile.

Comme tu dis, un combat prolongé est à l'avantage de Shoot, mais pas seulement. Ce combat est surtout déséquilibré pour Genthru car Shoot est son contre.

Le prochain combat.. on peut rester sur celui entre Biscuit et Francklin. C'est un belle confrontation de style je trouve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2016)    Sujet du message: Combats fantasmés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation