Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Combats fantasmés
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:56 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Pour conclure sur Shoot et Genthru, Genthru a beau paraître hystérique, il reste parfaitement raisonné dans sa folie.
Dans la catégorisation du nen selon la personnalité d Hisoka, Impatient et Impulsif est le propre de l'émission, et raisonnable et avançant à son rythme, le propre de la manipulation, or ces deux catégories sont voisines, et Gentrhu se situe entre les deux, plus proche de l'émission.
Quelqu'un d'impatient n'aurait pas attendu des années pour massacrer son groupe et s'accaparer les cartes, ça demande une certaine implication et réflexion.

Pour Biscuit contre Franklin, ça reste compliqué à se décider.
Franklin n'a jamais été vu en situation de combat, simplement en position de massacre de faibles, à l'exception de Saccimono, qui n'était pas non plus un manieur de nen chevroné.
Quant à Biscuit, elle est une élève de l'école de Kung Fu Shingen de Netero, âgée de 50 ans, donc beaucoup d'expérience, et un corps sculté pour le combat, surpuissant qui plus est, je mets de côté kukki l'esthéticienne qui est à utiliser en marge du combat, donc sa principale faculté serait une force démentielle associée à une maîtrise du nen présumée plus poussée que celle de Franklin, plus jeune, et ne semblant pas avoir dédié sa vie aux arts martiaux.

De son côté Franklin semble lui aussi robuste, 4eme au classement du bras de fer, ce n'est pas trop mal, mais face à un monstre de puissance comme Biscky, a moins d'un nen de renforcement accentué, aller au corps à corps serait imprudent.
Une tactique pour essayer de la vaincre serait de faire du Hit and Run, garder une certaine distance, la feinter pour parvenir à la toucher, si il n'est pas dit qu'il ait la force de la tuer avec une salve de sa Double Machine Gun, ça lui donnerait l'avantage pour la suite.
Seulement, du Hit and Run avec une carrure comme la sienne, c'est très compliqué, Biscky, compte tenu de son habileté au combat ( contre Binolt elle le massacre sans aucun mouvement inutile ), je pense qu'elle parviendrait à l'attaquer sans trop de souci au corps à corps, la distance ne sauvera pas Franklin.

Pour moi sans aucun doute, à moins que le Hatsu de Franklin ait une autre propriété insoupçonnée, Biscky en sort gagnante.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:43 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Genthru est de la transformation - sa technique est de transformer l'aura de son corps en explosion - . Il n'a donc pas ces qualités ni les défauts que tu lui accorde celles dont sont dotés ceux de la manipulation ou de l'émission. Etant de la transfo, Genthru est comme hisoka ou Kirua, malin/truqueur (faisant ouvrir le livre de Gon) mais fréquemment les transformateurs sont contraint a moins qu'ils aient le combat gagné d'avance à devoir trouver la parade contre le nen adversaire ; c'est pas le cas chez un matérialisateur ou un emetteur.

Biscuit vs Francklin.
Les 2 ont du vécu dans l'utilisation du nen, l'1 est professeur de longue date et l'autre est membre de la plus dangereuse bande de criminels.
La différence se situe surtout dans la technique de leur nen : l'une a la capacité d'une masseuse et l'autre de mitrailler des balles de nen. Donc le résultat parait sans appel , ownage pour Francklin.
Bien sur Biscuit dès qu'elle sera devant son adversaire se mettra à se transformer parce qu'elle aura tout de suite comprise qu'elle ne pourra pas rester à jouer sous sa forme gamine et son attaque au corps à corps en deviendra que plus terrible. Néanmoins c'est pas à Francklin qu'on va lui faire.
Francklin a du en affronter des belles brutes et en a cotoyé aussi - uvogine, peut etre connait-il la transfo de sharnalk bien que ca m'étonnerait. Donc les gros poings de Monster Biscuit ne vont pas l'impressioner ni l'assommer direct, Francklin est préparé.
En outre, Kirua qui s'est entrainé contre Monster Biscuit en était ressorti pas trop mal, avec quelques egratignures, c'est à dire que meme si Biscuit ne voulait pas le tuer, elle a quand mme du pour faire comprendre les choses à Kirua s'employer en ne prenant plus les gants mais en sortant ses gros muscles alors qu'ellle se refusait à se transformer sauf en cas de dernière neccessité ; Kirua a eu une grosse chique sur la joue et le front, mais voila.
Je pense donc qu'avec Francklin, Biscuit aurait de sérieuses difficultés pour le blesser.
En plus les balles de nen de Francklin doivent etre bien plus impressionnantes que de seulement passer au travers des bonhommes de nen dont tu parlais.
Et pour finir Francklin n'a pas peur d'aller dans le feu de l'action, au milieu des forces de l'ordre armés jusqu'au dent, et faire son carnage, ca dit bien à quel point il est résistant.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:11 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Ca ne dit pas qui tu verrais vainqueur.

Le fait que Biscky le combatte sous sa forme réelle va de soi.
Mais tu surestimes Franklin en terme de puissance physique, on le voit se battre ( pas sérieusement je te l'accorde ) face à Nobunaga qui est très mal classé dans le concours du bras de fer, et les deux rivalisent en force.

La puissance Biscky est tout de même monstrueuse, Sabu et Bara ont eu peu d'exposition et paraissent comme les faire valoir de Genthru, mais on est en droit de supposer qu'il ont tout de même une certaine maîtrise du Nen.
Biscky sous sa forme enfantine massacre Binolt en un rien de temps, Bara encaisse en rigolant, déjà lui était doté d'une certaine résistance, il n'empêche qu'un coup simple aura suffit à l'étaler sans souci, si bien qu'il aura fallu avoir recours au souffle du grand ange pour le soigner.

En aparté, le coup de poing dans le visage de Bara est plus que ressemblant au coup de poing de Ging dans le visage de Popeye dans le chapitre 343, à croire que ce soit être jouissif de retranscrire en dessin l'impact d'un force colossale dans un visage humain ^^

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:24 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Je vois Francklin gagner haut la main contre Biscuit.

Bara... Mais qu'est ce que tu lui trouves à ce type ? C'est bien le type collé à Genthru qui se contente de faire GI à distance et de cogner un gars plus faible que lui gratuitement. Se faire éclater méchamment est sa juste rétribution ; Togashi ne comble pas que lui-meme en le punissant de la sorte.

Alors certes Bara est meilleur que le type aux ciseaux qui devait etre meilleur que de plus mauvais que lui mais Bara c'est de la tarte pour presque tous les bons ou méchants du manga. Si Bara avait eu Francklin en face de lui, il aurait meme pas commencé le combat, il aurait détaler direct. En prenant des adversaires minables tu me convaincras pas sur leur force.

Prochain combat, je te laisse le choix avec Laser de la partie peut-être.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:44 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Si vous voulez un combat avec Laser, je veux l'opposer à Phinks. Lors de Greed Island, le bourrin n°2 de la brigade mourrait clairement d'envie d'affronter le game master.

Visiter le site web du posteur

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:32 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Franklin gagner haut la main ? Face à celle qui est probablement une des plus grandes expertes du maniement du Nen de l'association Hunter, qui plus est, environ 20 ou 30 ans plus âgée que celui-ci ?
J'en doute très fortement.

Laser vs Phinks ?

Difficile à dire pour Phinks, il s'est battu face à un adversaire immobile, et on ne connaît pas les limites de son Ripper Cyclotron.
Un membre de la brigade habile et qui peut suivre les mouvements rapides ( cf sa confrontation avec Kirua ).
En face, Laser est tout de même monstrueux, il aura fallu que Gon, du renforcement, aidé de Kirua et Hisoka de la puissance d'un membre de la brigade, se mettent à trois simplement pour arrêter une balle enrobée de nen et envoyée par ses soins.
Il est de l'émission, et pourtant, se montre suffisamment habile pour matérialiser des êtres de nen, doté d'une intelligence assez remarquable, et fusionnés donnant lieu à un être surpuissant contre lequel Hisoka ne peut pas récupérer une balle.
L'émission étant, sur le cadrant des variétés de Nen, à l'exact opposé de la matérialisation, être aussi habile pour générer des entités complexes et puissantes est assez révélateur du potentiel du bonhomme.

En fin de compte on a vu ni l'un ni l'autre en confrontation réelle, mais Laser en plus de sa maîtrise du nen est bien plus réfléchi que Phinks, pouvant en plus l'attaquer à distance, et le maintenir en respect au corps à corps à la fois en matérialisant ses 14 diables, pour moi, l'affaire me semble rendue.
Laser vainqueur.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:50 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Non toujours pas d'accord Jojo ?

J'avais oublié ton argument sur la force physique dans mon post précédent que je vais contester, et j'espère qu'il finira par te convaincre parce que c'est mon dernier.

Sans remettre en cause le constat que tu établis selon lequel Francklin serait aussi fort physiquement que Nabunaga, on peut penser qu'avec ses énormes bicepts, Biscuit passe devant eux dans ce classement, chatouillerait même, si on extrapole encore, les 2 meilleurs que sont ex-Uvo et Phinks ; en outre le maigrelet Feitan était plutot classé assez haut.
Poursuivons : Kuroro le Boss qui lui était assez bas est bien parvenu a résister aux coups assasins du père et grand-père Zoldick. Or, encore une fois, les muscles du père le classerait pas loin si ce n'est devant les meilleurs de la brigade en terme de force physique.

Par conséquent (mon argument est celui-ci) dans le manga la puissance physique est une composante de la force d'un combattant mais elle n'est pas déterminante comme sont la quantité d'aura, le talent de combattant et la technique de nen.

Une technique de nen secrète comme celle qu'a utilisée kuroro est parvenue à maintenir à distance/en respect ses 2 formidables ennemis ; c'est par son talent que Kirua a pu vaincre un boomer malgré ses mains défoncées et son nen electrique - qui n'a pas eu beaucoup d'effet- ; c'est la quantité d'aura de Gon qui a pu compenser celle de Pito : la force phyqique de Gon, son talent de guerrier, et sa tehcnique de nen n'aurait pas suffit du tout.

Dès lors, Biscuit a le talent et la force physique mais pas la technique (son nen c'est 1 masseuse) ni une grosse aura - d'après Kirua qui déclare quand elle se transforme que son niveau d'aura reste presque inchangé en comparaison avec Gon -.
Probablement que les balles de nen de Franklin ne transperceront pas comme du beurre la défense de Biscuit (à l'inverse de ce qui s'est produit contre le gars dans la salle d'enchère) , néanmoins elles devraient etre assez puissantes pour ne pas etre sans effet non plus, autrement dit assez puissantes pour endommager severement Biscuit (qui n'a pas 1 aura démesurée) ce qui retirera rapidement l'envie à Biscuit de se mettre en rempart face à cette technique, elle tentera plutot d'éviter les balles, et à ce petit jeu Francklin ne peut que se réjouir.
Dans son duel face à Francklin qui lui a a peu près tout à bon niveau (quantité d'aura, technique de nen de combat, force physique et talent inné), l'araignée gagnera a fortiori sans l'ombre d'un doute.

Ok, pour la victoire de Francklin ?

Laser contre Phinks. Le match voulu par Phinks et qui s'est arrété au stade des présentations. Merci de l'idée Medusa.

Je pari sur mon favori mais je vais essayer d'etre objectif dans la résolution de cette confrontation, à moins que tu préfères que ce soit le fan qui raconte la scène... En vérité je crois plutot à un match nul.

Je peux voir comme ca : Phinks retrouve Laser et réclame aux autres araignées de ne pas intervenir, c'est son duel. 

Laser spontanée et intuitif, lui balance direct une salve terrible pour apprécier la valeur de son adversaire et à la fois écourter le match. Phinks s'énerve ( on a vu qu'il prend vite le chou quand il avait Kurapika au téléphone).
Ce dernier se met aussitot à faire tourbillonner son bras, il savait d'avance qu'il devrait aller au charbon et ne cherche pas à cacher son jeu, et se lance à corps perdu dans un combat au corps à corps. 
Laser à distance, en meme temps que Phinks se charge, aura divisé son aura et crée un bete de nen assez grosse. Cette bête attrape le bras de phinks pour le faire valdinguer contre un rocher. Phinks est bien chaud à ce moment là. Il décide alors de la jouer finaude (on peut accorder que tous les membres de la brigade ne sont pas que des brutes, entre eux ils sont + ou - futés, mais le moins futé des membres, meme si c'est Phinks est 1 vétéran et à de l'astuce). DOnc je reprend,  il se rue a nouveau sur Laser et au dernier moment frappe la bete de nen qui aller a nouveau le contrer, laquelle est détruite. 
Phinks glisse un sourire à Laser qui reste relativement stoic. Le combat est encore loin de sa résolution.

En fait dans ce combat je les vois de force égale. J'ai du mal à voir ou la faiblesse de l'1 causerait la victoire de l'autre, alors je tente de rentrer dans la scène du combat.

Retour au direct :

Laser balance une nouvelle boule cette fois qu'il subdivise avant l'impact, s'étant apercu que son adversaire protéger sa partie frontale, afin que les nouvelles boules crées se redirigent et frappe Phinks dans le dos. Phinks touché par surprise, sa mauvaise humeur revient. Et le combat dure et dure. Laser garde ses distances et attaque par ses balles de nen avec ou pas l'aide de ses mini diable tandis que Phinks fait attention de ne plus etre sans défense en ayant son corps à découvert. 
Les 2 sont au bord de l'épuisement. Finalement ils décident d'en finir avec tout ce qu'il leur reste dans une dernière attaque. 
Laser s'apprete à lancer son smash. Phinks fait tournoyer son bras aussi vite et autant qu'il peut. Le sort en est jeté.

Ma conclusion de ce combat serré, sur l'instant est : 
La boule de nen est projetée en direction de Phinks. Phinks s'est également lancé à corps perdu vers Laser, et décide de contrer ce smash en la choquant avec son poing gonflé au nen. Leurs attaques s'annéantissent et ils s'écroulent. Match nul.

Pas convaincu ?

Objectivement, je donnerais ces élements avant de te rendre la parole :

Leur démonstration de force ne permet pas de les départager. En tous points c'est équivalent. D'ailleurs si Phinks est le 1er à avoir envie d'affronter Phinks c'est peut etre parce qu'il a trouvé instinctivement quelqu'1 qui lui ressemble, qui lui est son égal.
-  Physiquement ils se valent (leur corpulence se ressemble). 
-  Possèdent tous les deux 1 technique de nen dédiée au combat. 
- Ont du talent de combattant : Laser c'était 1 criminel si compliqué à arréter que Gin s'y est employé ; Phinks est rodé aux combats c'est 1 araignée. 
- Et en terme de quantité d'aura on peut présumer qu'il s'en égaux mais je peux épiloguer :
Laser a une aura assez forte pour faire tiquer Biscuit et forcé illico Hisoka à adhérer à l'idée de Kirua et coopérer avec 2 novices talenteux pour recevoir sa balle de nen. 
Quant à Phinks il a explosé en un 1 coup un ant, lequel semblait serein sur sa victoire, avant que l'araignée sorte sa technique. 1ere constation, Phinks sans utiliser sa technique spéciale donne pas beaucoup d'inquiétude à son adversaire.
ENsuite. Quand Phinks a sortit sa technique, tout de suite le ant a manifesté ses craintes. On comprend que n'importe quel combattant aussi nul soit il, apprend immédiatement à qui il a affaire par rapport à l'aura qui se dégage de son ennemi, ou du moins ressent quand sa vie est menacée. La puissance de l'aura peut suffire à désarmer son adversaire, on le savait a peu pres déjà avec hisoka qui en joue dans la tour, mais on savait pas que meme pour les utilisateurs de nen aguerris ca fonctionnait encore. Dans Gi, Hisoka n'a pas besoin de voir que l'aura de son vis à vis explose pour reconnaitre sa valeur, il repère vite Biscuit, il a vu le potentiel de GOn tout de suite. Donc Phinks a 1 aura qui peut etre effrayante ou imperceptible. On est pas avancé la dessus non plus.

En aparté, pour toi Jojo qui a Novu comme perso favori. On se rapelle que Novu est 1 combattant valeureux qui dénigre Kirua qui s'est affolé face à 1 aura puissante. Mais ce qu'il sait passé en bas de l'escalier c'est que Novu a ressenti qu'il mourrait. Alors que les autres ont résisté à l'aura des 3 ants protecteurs du roi, novu a affiché sans combattre que lui perdrait à compter du moment ou le ant y va à fond. On dira de toute manière, aucun du groupe de Nétéro n'est parvenu à rivaliser contre les ants. En terme de potentiel Novu était le plus limité du groupe à ce moment là. Mais en fait Novu avait les moyens de se battre aux cotés de Maurau, il a juste pris un coup sur la tete avant de rentrer sur le ring contre Pufu. Car cette frayeur la fait progresser. Novu, psychiquement était arrogant (avec Kirua et Nétéro qui en joue et le met à sa hauteur sachant la haute estime que Novu a de lui-meme ) et à la fin semble avoir appris l'humilité, il vient apporter son aide comme brancardier et respecte les plans de Kirua pour sauver Gon. Il a dépassé ses faiblesses il est devenu humble, et 1 tel changement de personnalité peut faire 1 grosse différence dans son nen et sa force. Il aurait donc gagné lui aussi en force, accru son potentiel, malgré s'etre tenu éloigner des combats.

Pour départager Phinks et Laser de maniere objective, voila là ou je percois qu'1 différence peut se faire : 
Phinks cachait son jeu au départ comme tout combattant. Mais c'est aussi parce que comme il dit il ne sait pas bien se controler. Ce défaut de controle chez Phinks peut servir à Laser pour remporter le combat. Car Laser est 1 vrai tactitien, il sait varier son jeu pour aller vers la victoire. Ici en extrapolant, Phinks qui a fait roulé des tours de trop son bras, n'atteint pas Laser, son 1er cyclotron lui aura servi à contrer la balle de Laser. De suite Laser verra que Phinks ne sait pas gerer sa puissance et lui enverra des balles et des diablotins de forces différentes jusquà ce que Phinks soit out à épuiser inutilement son nen. Simplment, reste à laser à tenir ses distances.

Dernière édition par covers le Ven 1 Avr - 21:19 (2016); édité 2 fois

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:23 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Biscuit n'a pas la technique ni une grosse aura ?
Une des élèves les plus illustres du Kung Fu Shingen, âgée de plus de 50 ans donc ayant eu le temps de peauffiner et élaborer son aura, une practicienne chevronnée dans l'utilisation de son aura, ce qu'elle a enseigné à Gon et Kirua elle le maîtrise certainement au centuple.
Le tout reste surtout de la toucher, ce qui n'est certainement pas chose aisée.
Aussi, je cherche la planche où Kirua trouve que l'aura de Biscuit reste inchangée, car de mémoire, et après relecture du chapitre de leur confrontation dans le tome 20, aucune signe à l'horizon.

Je maintiens, Biscuit, hunter et utilisatrice de nen émérite, d'une expérience de plusieurs décennies, associé à un corps des plus puissants, gagnante haut la main face à Franklin y'a pas photo.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:51 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

La planche tu l'a trouveras peut etre pas, c'est l'anime auquel je faisais allusion, le moment où Kirua retrouve Gon transformé dans son combat à mort avec Pito qui lui fait pensé à Biscuit et sa transformation au naturel.
toucher Biscuit sera le plus compliquée c'est sur, mais à un moment il faudra que Biscuit fasse autrement que de tourner autour de Francklin, et je doute qu'elle arrive à mieux contre lui.

Edit : Jojo, j'ai pas dit que Biscuit n'a pas de technique j'ai dit qu'elle n'a pas de technique de nen spéciale pour le combat. Sinon oui elle est talentueuse et doit avoir des techniques martiales à elle efficaces, comparativement à Kirua qui sait transformer ses doigts en couteaux. Mais contre un membre de la brigade, déjà tous non pas 1 technique spéciale de combat comme Francklin et techniquement en combat tous sont doués. Les parents de Kirua craignent chaque membre, des tueurs pro admirés aux tehniques entrainées et aiguisées disent que l'araignée est impressionnante.
Puis si les balles de mitraillette en nen de Franklin devaient etre moins puissantes que s'il frappait simplement en KO avec son poing il aurait appris une autre technique spéciale que celle là. Par conséquent les balles de nen de Francklin sont plus dévastrices que son KO, aussi la protection de nen de Biscuit doit etre maximale pour amortir ses impacts là.

Dans ce duel entre Biscuit et Francklin : 
Biscuit en forme golgoth n'a pas une aura qui change radicalement, c'est à peu près la meme, sauf que physiquement elle envoie du lourd. Défensivement Biscuit aura du mal, elle protégera son corps tout entier contre les puissantes balles de nen de Franklin et subira des dommages, vu que Francklin est plus fort en envoyant ses balles qu'en frappant lui meme directement. 
Et pour l'assaut. Biscuit frappera en donnant tous ce qu'elle a, avec le Ko, mettant presque toute son aura dans son poing. De l'autre coté, l'araignée qui projette ses balles meutrières sur elle pourront attaquer Biscuit de partout, une Biscuit qui n'a plus de défense ou presque : qui gagne à ton avis ?

Si tu veux voir Biscuit gagner Francklin, pour moi ce sera par la ruse, en employant 1 élément extérieur à ses capacités.

Dernière édition par covers le Ven 1 Avr - 21:54 (2016); édité 4 fois

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 13:05 (2014)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

En revenant sur le match entre Laser et Phinks, sur un pendant objectif (apparement mon petit speech à chaud n'a pas convaincu)

Leur aura fait peur comme je l'ai dit et c'est le manque d'information sur Phinks qui rend le combat tres hasardeux, puisque sur Laser on en sait beaucoup.

Commencons par Phinks alors :

La force de Phinks est de dégager plus de puissance en faisant tournoyer son bras, c'est le Ripper Cyclotron.

Comme je l'ai compris, tous utilisateur du nen disposent d'une énergie en réserve et d'une énergie courante. Gon en préparant son attaque papier, il prélevait son energie en réserve pour l'ajouter à celle qu'il recouvre d'ordinaire son corps, ainsi il pouvait attaquer de la sorte environ 4 ou 5 fois selon knuckkle pendant leur battle.
En faisant tounoyer son bras, Phinks, lui aussi du renforcement, pourrait alors s'approprier cette energie en réserve. Ainsi, si Knukles était là pour calculer sa quantité totale d'aura, il dirait que c'est trop facile de le battre, tout dépend de savoir combien de fois il peut faire tournoyer son bras, et d'attendre qu'il tourne à vide. Ainsi s'il fait tournoyer son bras pendant 15 tours et que la fois d'après en refaisant pareil il est exténué, on saura que Phinks peut faire maximun 30 tours de bras : donc en 2 fois, Phinks peut etre cartable, voir en 1 fois s'il fait les 30 tours au premier coup.
Maintenant il peut y avoir des feintes, pendant ses tours de bras, Phinks en fait certain pour rien à part pour fausser le calcul de knukkles.
Cepednant Phinks a un problème c'est qu'il ne sait pas la force qu'il va dégager avant de la voir à l'oeuvre. Son problème apparent est qu'il ne sait pas controler sa force et faire trop de dégats, mais aussi que sur une attaque il peut gaspiller trop d'energie et en manquer par la suite.
TOutefois la puissance de l'attaque n'est pas qu'une simple addition de l'aura corporelle et de celle récupérée dans la réserve d"energie, à cela s'ajoute un coefficient qui va augmenter considérablement la puissance.

A force égale, 1 KO d'un renforceur est plus fort qu'un Ko d'un autre utilisateur de nen.
Gon qui s'essaye pour la 1ere fois sous les yeux de Biscuit et Kirua à frapper un rocher en forme papier, les impressionne tous, parce que ni l'un ni l'autre avec le Ko ne peuvent reproduire les mme conséquences. Un renforceur qui exploite le renforcement de son nen peut faire des dommages impressionnant. Ca ne l'est pas pour Machi qui n'y voit que l'expression d'une force brute, en comparaison à sa technique de fil de nen plus fine, plus travaillée, plus impressionnante en la regardant sous l'angle de l'exploitation du nen ( à elle, le nen de Kurotopi doit l'impressioner par exemple ) mais si elle frappait le sol en KO comme Uvo, Nobunaga n'irait pas dire que sa performance est impressionante par contre ; c'est une question d'appreciation.
Par conséquent Phinks comme tous utlisateur du renforcement applique naturellement un coefficient destructif / impressionnant / renforcé à leur aura.

Ce seul calcul mental fait que Phinks ne peut calculer sa force, trop bidon mauvais en math. Il doit savoir quelle est sa limite de tour de bras, combien il peut prendre d'energie avant d'etre HS, néanmoins il ne sait pas combien de puissance il dégage s'il fait x tours.

Son autre défaut est le temps de préparation de son attaque, cela lui demande un certain temps pour faire des tours de bras, c'est d'ailleurs ce qu'il a réclamé à son adversaire ant " si tu m'accorde du temps pour t'attaquer alors je t'aurais en 1 coup".

Ce temps de latence pour porter l'attque se retrouve chez Gon, vous l'aurez certainement remarqué. C'est typique du Renforceur en fait, on le voit aussi avec celui que Kirua observe avant d'affronter un membre de la team de laser, Kirua trouve qu'il met 1 temps fou pour emmaganiser sa puissance pour pas grand chose.

Dans ce combat Laser devra exploiter ce temps d'arret chez Phinks, et il en a la capacité avec sa balle qui file à toute vitesse, en plus si ces diables participe à la déplacer.
Maintenant la quantitié totale d'energie dont dispose Phinks est inconnue, et ce combat sera problablement tres rude.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 15:37 (2016)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Allez ! On remets ce sujet sur le devant de l'affiche *souffle la poussière* 

Les discussions stériles, les fans d'univers fictifs adorent ça, et là, je vous offre la Mecque du débat inutile : les combats fantasmés. C'est simple, je propose deux personnages de HxH, et je vous laisse argumenter et débattre pour savoir qui selon vous gagnerait un affrontement.

Envisagez toutes les hypothèses possibles et imaginables.

Au menu aujourd'hui : 

Zitoh vs Machi !

Allons-y.

Jamais nous ne connaîtront le derneir Hatsu de Zitoh, le "Moon walker". Néanmoins nous avons eu un aperçu du personnage. Personne ne peut rivaliser avec sa vitesse si ce n'est peut-être Kirua. 
Son principal défaut étant qu'il est particulièrement idiot. 

De son côté Machi est réfléchie. Face à un adversaire pareil, elle se montrerait patiente.
En terme de puissance physique, elle est classée sixième au bras de fer. Certes, le bras de fer n'indique pas toutes les caractéristiques physique d'un personnage, encore moins sa potentialité au combat, mais offre un faisceau d'indice intéressant quant à la puissance latente.

On sait que Kirua ne maîtrisant presque pas le nen a réussi à lui péter une côte, en terme de résistance physique, elle ne représente pas le nec plus ultra des bourrins de la brigade, elle reste assez vulnérable aux coups reçus.

Zitoh est une bête d'endurance. Lors de sa première confrontation entre Moreau et Knuckle, il comptait les avoir à l'usure. Ses attaques n'étaient pas puissantes, mais répétées sans cesse sans que l'ennemi n'ait l'occasion de contre attaquer, il peut avoir le dessus assez facilement. Machi n'était pas plus résistante que Knuckle ou Moreau je pense, finirait pas subir la douleur à l'usure et perdre.

Seulement, Machi bénéficie d'une capacité en or : son fil.

Quoi de mieux qu'un fil tendu pour que quelqu'un d'ultra rapide ne se casse la gueule en se prenant les pieds dedans ? C'est le piège absolu pour contrer les adversaires trop mobiles.

Mon verdict : En terrain dégagé, par exemple le désert de York Shin, Zitoh est gagnant sans utiliser son hatsu. En terrain chargé ( forêt, ville ), Machi peut facilement tendre des pièges avec ses fils du moment qu'elle a une prise. La seule issue pour Zitoh serait d'utiliser son hatsu pour l'emprisonner dans son espace confiné. Seulement, même avec son hatsu, elle parviendrait à lui mettre la main dessus assez rapidement.

Proposez vos opinions je suis tout ouï.

Si vous avez des idées de combats fantasmés à proposer, n'hésitez pas non plus.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 20:02 (2016)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Va pour la confrontation Zitoh vs Machi. 2 personnages tres en retrait du manga.

Profil 1 : En ce qui concerne Zitoh c'était un chef d'escouade, et à l'exception du caméléon leur niveau est costaud.  
Feitan a du sortir le grand jeu pour vaincre la reine scorpion , Kaito a préféré se charger de la chouette avec sa faux plutot que laisser ce combat à GOn et Kirua et Marau apres son combat contre Leoru n'était plus en forme pour l'attaque du palais, le lion l'ayant poussé dans ses derniers retranchements.

Profil 2 : En face Machi. Elle était à l'origine de l'araignée, des combats elle en a vu de toute les couleurs. Elle est comme tu las dit du genre patiente, vu qu'elle souhaitait attendre que les conditions de sa camarade de l'araignée soit remplie pour revoir son cher boss. Elle a également énormément d'instinct, déjouant les pronostics de Nobunaga qui en reconnait pourtant la véracité. Ainsi elle avait vu juste sur la relation entre kurapika et gon et kirua. Par contre elle n'est pas fragile. Kirua l'a prise à l'improviste l'atteignant dans 1 partie sans protection, comme elle a préféré surtout se protéger la tete, Et elle est plutot sure de sa force, prete à se battre contre les araignées pour faire valoir ses idées.Etant de la transformation elles utilisent tres bien le renforcement. Alors elle n'a pas 1 grande force physique, du moins dans la brigade, mais le guépard n'ont plus, et Marau n'a pas gagné en se basant sur la force.

A propos de la nouvelle technique de Zitoh qui demeura mystérieuse, comme il est mort sans nous la montrer, on peut qu'imaginer qu'elle devait lui correspondre mieux que la précédente qui consistait à l'attraper avant la fin du temps du sablier, et qui n'était pas idiote, si Zitoh n'était pas si impatient de nature. En plus au cours du combat contre l'homme à la pipe, il a affiché de grosse ressource en developpant son nen en plein combat. La force de Zitoh est grande, seulement il l'exploite mal.
Son MoonWalker lui procurait beaucoup de fierté à la limite de la vanité. Sauf qu'il était déjà comme ca avec le précédent pouvoir : dès quil a apercu Marau il lui a lancé le duel. On peut douter qu'il ait donc retenu la lecon pour son Moonwalker. Certainement 1 technique efficace mais que son tempérament aurait saboté. C'est bien son tempérament qui a finalement eu raison de lui, il était dans l'euphorie et pas assez vigilant à l'attaque mortelle du Zoldick. 
Marau l'a laissé filé, la famille Zoldick elle ne l'a pas épargné, et pour Machi ca dépend, elle a laissé tranquille Gon et Kirua mais si la brigade fantome est mise en danger, dans ce cas elle est radicale. Si elle gagne.Contre Zitoh, elle devrait etre magnanime.
A propos du nom "MoonWalker", j'ai l'impression que ca lui est venu de Leoru qui l'a inspiré en lui ayant fait écouter du MJ sur son baladeur. Une technique de pas, une technique silencieuse. Difficile de savoir.

Donc on a 1 ant chef d'escouade en pleine confiance qui a amélioré sa technique de combat et qui se retrouve devant Machi. Match indécis.

Ce que je vois ; D'emblée Zitoh va provoquer Machi et la prier d'accepter d'entrer dans son jeu. Machi ne risque pas de s'emporter pour ca mais pour le principe elle va accepter le challenge et à l'instinct devinera qu'il essayera de la prendre de vitesse. Le terrain est un facteur décisif je suis d'accord.  Vu le ant il va foncer droit sur elle pour la tabasser de coups mais il cherchera à l'atteindre par derriere et dans ses angles morts. A moins qu'il est élaboré 1 technique à distance mais ca devrait pas etre ca. Il est du type du renforcement, lui ce qui veut cest le contact
Machi va chercher à dresser des fils et je suis persuadé que le guépard va tomber dedans. Cependant faudra qu'elle réussisse aussi à le retenir dans ses filets, donc que les fils soient assez pres d'elle, car ils seront que plus résistants. L'inconnue reste le MoonWalker. Peut etre 1 technique d'approche imperceptible qui va surprendre l'araignée.
C'est sur cet ant va réclamer à Machi d'etre au top pour le battre. Elle aura certainement du mal à poser ses pieges de fils et devra user d'astuces pour cela. Ce qui doit etre 1 de ses points forts, comme elle est du même groupe qu'Hisoka, Kirua et Feitan, les combines c'est leur truc.
.

Verdict : Machi. De base parce qu'elle est 1 araignée et leur potentiel actuel est au moins celui d'un ant chef d'escouade. toutefois Zitoh lui donnera du fil à retordre. Il est étonnant de capacité et sa vitesse est incroyable. Kirua ferait 1 rival attitré.

Prochain match ? Machi vs Novu ?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:46 (2016)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Citation:
Profil 1 : En ce qui concerne Zitoh c'était un chef d'escouade, et à l'exception du caméléon leur niveau est costaud.  
Feitan a du sortir le grand jeu pour vaincre la reine scorpion , Kaito a préféré se charger de la chouette avec sa faux plutot que laisser ce combat à GOn et Kirua et Marau apres son combat contre Leoru n'était plus en forme pour l'attaque du palais, le lion l'ayant poussé dans ses derniers retranchements.

Kaito ne combat pas la chouette mais une grenouille. Aussi, lorsqu'il utilise sa Silence Waltz, toutes ses victimes ne sont pas dess chefs de division, mais des chefs de groupe, c'est à dire la catégorie subalterne.
Feitant n'a pas eu de mal à battre Zazan du tout, il jouait avec et le dit lui même. C'est en se prenant à son jeu et en faisant quelque chose de stupide et dangereux ( Ko ) dans son épée, qu'il a subit une attaque sévère. Mais les membres de la brigade le disaient tout le long du combat, il était loin de son vrai niveau. Zazan n'a pas été un obstacle pour lui.

La force de Zitoh est facile à évaluer, il est faible en terme de force physique comparativement à la plupart de ses camarades. Knuckes et Morau encaissent ses coups sans trop de soucis malgré le fait qu'il les enchaîne. Son atout majeur c'est sa vitesse, et si ce n'est ça, il n'a pas grand chose à faire valoir.

Citation:
Profil 2 : En face Machi. Elle était à l'origine de l'araignée, des combats elle en a vu de toute les couleurs. Elle est comme tu las dit du genre patiente, vu qu'elle souhaitait attendre que les conditions de sa camarade de l'araignée soit remplie pour revoir son cher boss. Elle a également énormément d'instinct, déjouant les pronostics de Nobunaga qui en reconnait pourtant la véracité. Ainsi elle avait vu juste sur la relation entre kurapika et gon et kirua. Par contre elle n'est pas fragile. Kirua l'a prise à l'improviste l'atteignant dans 1 partie sans protection, comme elle a préféré surtout se protéger la tete, Et elle est plutot sure de sa force, prete à se battre contre les araignées pour faire valoir ses idées.Etant de la transformation elles utilisent tres bien le renforcement. Alors elle n'a pas 1 grande force physique, du moins dans la brigade, mais le guépard n'ont plus, et Marau n'a pas gagné en se basant sur la force.

Elle est fragile comparativement à la brigade. Kirua aurait réussi à prendre par surprise Franklin, Uvo, Phinks, Hisoka ou Feitan qu'il n'aurait pas été capable de prodiguer les mêmes blessures.

Citation:
A propos de la nouvelle technique de Zitoh qui demeura mystérieuse, comme il est mort sans nous la montrer, on peut qu'imaginer qu'elle devait lui correspondre mieux que la précédente qui consistait à l'attraper avant la fin du temps du sablier, et qui n'était pas idiote, si Zitoh n'était pas si impatient de nature. En plus au cours du combat contre l'homme à la pipe, il a affiché de grosse ressource en developpant son nen en plein combat. La force de Zitoh est grande, seulement il l'exploite mal.
Son MoonWalker lui procurait beaucoup de fierté à la limite de la vanité. Sauf qu'il était déjà comme ca avec le précédent pouvoir : dès quil a apercu Marau il lui a lancé le duel. On peut douter qu'il ait donc retenu la lecon pour son Moonwalker. Certainement 1 technique efficace mais que son tempérament aurait saboté. C'est bien son tempérament qui a finalement eu raison de lui, il était dans l'euphorie et pas assez vigilant à l'attaque mortelle du Zoldick. 
Marau l'a laissé filé, la famille Zoldick elle ne l'a pas épargné, et pour Machi ca dépend, elle a laissé tranquille Gon et Kirua mais si la brigade fantome est mise en danger, dans ce cas elle est radicale. Si elle gagne.Contre Zitoh, elle devrait etre magnanime.
Je préfère ne pas spéculer sur le contenu du Moonwalker, hélas nous ne le saurons sûrement jamais.
Quant à Machi magnanime.... Non... Si la brigade a laissé Gon et Kirua tranquille c'est parce qu'ils ne représentaient aucune menace. Si un type venait délibéremment les agresser, il n'y aurait pas de pitié.

Citation:
A propos du nom "MoonWalker", j'ai l'impression que ca lui est venu de Leoru qui l'a inspiré en lui ayant fait écouter du MJ sur son baladeur. Une technique de pas, une technique silencieuse. Difficile de savoir.

J'avais pensé à quelque chose en rapport avec la notion de "faire machine arrière", remonter le temps :O ? Non je préfère ne pas spéculer là dessus ^^.

Citation:
Cependant faudra qu'elle réussisse aussi à le retenir dans ses filets, donc que les fils soient assez pres d'elle, car ils seront que plus résistants.

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais les fils sont résistants peu importe leur distance, elle peut l'étendre quasiment à l'infini.
.
Citation:

Verdict : Machi. De base parce qu'elle est 1 araignée et leur potentiel actuel est au moins celui d'un ant chef d'escouade. toutefois Zitoh lui donnera du fil à retordre. Il est étonnant de capacité et sa vitesse est incroyable. Kirua ferait 1 rival attitré.
Un chef de division c'est juste une affaire d'aura et de hatsu. En terme d'intellect, Zitoh n'est pas à la hauteur. Si ce n'est en terrain ultra dégagé comme un désert, il est perdant dans tous les cas.

Va pour Machi vs Novu, qu'est-ce que tu proposes ?

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:35 (2016)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

Citation:
Kaito ne combat pas la chouette mais une grenouille. Aussi, lorsqu'il utilise sa Silence Waltz, toutes ses victimes ne sont pas dess chefs de division, mais des chefs de groupe, c'est à dire la catégorie subalterne. 

La grenouille en effet. La grenouille était par contre bien chef de division. 
Citation:
Feitant n'a pas eu de mal à battre Zazan du tout, il jouait avec et le dit lui même. C'est en se prenant à son jeu et en faisant quelque chose de stupide et dangereux ( Ko ) dans son épée, qu'il a subit une attaque sévère. Mais les membres de la brigade le disaient tout le long du combat, il était loin de son vrai niveau. Zazan n'a pas été un obstacle pour lui. 

Feitan était encore en train de combattre quand tous les autres en avaient fini avec leur adversaire. Si c'était si facile, les autres membres n'auraient meme pas assister au combat. Feitan est 1 adepte du combat et s'il y a une chose qu'il fait bien c'est se battre. Le coup foireux du Ko sur le dos n'est pas à mettre de coté sous prétexte que Feitan parait pas y allait à fond pour ses équipiers , c'est 1 attaque sur laquelle il a parié sur son efficacité et c'est fait contrer. Les attaques incertaines et dangereuses est le lot de tous les combats pour remporter la victoire. Quand on n'a pas l'avantage sur son adversaire on tente des coups osés, qui peuvent paraitre stupides et dangeureux. Dans ce combat Feitan a révélé qu'il a autant besoin que les autres d'avoir vite recours à sa technique spéciale. 
Citation:
La force de Zitoh est facile à évaluer, il est faible en terme de force physique comparativement à la plupart de ses camarades. Knuckes et Morau encaissent ses coups sans trop de soucis malgré le fait qu'il les enchaîne. Son atout majeur c'est sa vitesse, et si ce n'est ça, il n'a pas grand chose à faire valoir. 

Citation:
Quant à Machi magnanime.... Non... Si la brigade a laissé Gon et Kirua tranquille c'est parce qu'ils ne représentaient aucune menace. Si un type venait délibéremment les agresser, il n'y aurait pas de pitié. 

Entiérement d'accord. 
Citation:
Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais les fils sont résistants peu importe leur distance, elle peut l'étendre quasiment à l'infini. 

J'ai peut etre extrapoler avec Hisoka. Je me souviens plus qui subi une réduction de la résistance de ces fils en fonction de leur longueur.  
Citation:
Un chef de division c'est juste une affaire d'aura et de hatsu. En terme d'intellect, Zitoh n'est pas à la hauteur. Si ce n'est en terrain ultra dégagé comme un désert, il est perdant dans tous les cas. 

Non les chefs de division sont de vraies menaces. Zitoh et Gon niveau intellect ca se vaut. C'est la facon de Zitoh d'aborder un affrontement et l'expérience qui lui manquent qui lui causent de gros problèmes. Mais Marau et Feitan ne se sont pas amusés contre les chefs ant. Bon, Marau était désavantagé, le lion avait préparé son coup avec 1 terrain qui accule son ennemi ; de son coté Feitan n'avait presque pas pris de coups avant d'enrager la femme scorpion, il était assez facile. Mais transformée en croco, la moindre attaque du ant pouvait etre fatale à Feitan. Et dans ce combat on a pu voir que comme son compère Phinks, il ne sait pas non plus controler la force de sa technique spéciale, ou plutot il perd la raison et ne se controle plus.

Machi vs Novu.

Déjà, le type de match pour lequel Novu ne s'y risquerait pas à moins d'etre contraint (en étant inscrit dans la tour des combats comme Machi).

Les capacités de Novu sont plutot au service des autres. Il a crée 1 chambre de combat pour Nétéro,1 hopital de fortune pour ses amis qui luttaient contre les gardes royaux, et 1 autre pour Kirua. C'est un combattant de soutien.
Et il fait aussi bien l'espion : téléporter n'importe quoi y compris lui meme est l'idéal en matière d'infiltration.

Mais attaquer par surprise Machi comme il l'a fait avec la fourmi qui s'est fait décapité n'est pas possible. Sa vitesse de déplacement est normale et il est attendu par son adversaire.

En 1 contre 1, les 2 procéderont par des attaques simples dans 1 premier temps. Et les coups de Machi devraient prendre l'ascendant sur la défense de Novu. Novu est 1 spécialiste, il encaissera plutot mal, à moins qu'il compense par 1 plus grande quantité d'aura que son adversaire. Mais on a vu que l'aura du garde royal l'avait complétement étouffait, son aura est donc assez limité. Bien que depuis l'attaque du Palais il a progressé et gagné en puissance et quantité d'aura, il devrait malgré tout ne pas parvenir à supporter les assauts de Machi, et assez vite fléchir. Bien sur il tentera au moment opportun de créer son disque du néant pour les couper la tete, 1 jambe ou 1 bras. En admettant qu'il y parvienne, je le vois au mieux réussir à couper 1 main, pas la tete en tous cas, vu comme Machi se l'ai protégé instantanément quand Kirua s'est libéré de son emprise. A 1 main mais avantagé par l'impact de ses coups, Machi l'emportera quand meme. Notamment parce qu'elle aura profité du temps ou Novu lui aura coupé sa main pour coudre 1 fil de nen sur son corps. De sorte qu'1 fois la distance revenue entre Novu et elle, elle fait tournoyer son fil en l'air et envoie Novu contre 1 arbre, 1 poteau ou 1 mur à proximité. Elle l'immobilise en le ficelant et devenu innoffensif, elle prend le temps sous les yeux du chauve de se recoudre le bras.

Résultat : Machi. Plus forte au combat. Assurément.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 11:37 (2016)    Sujet du message: Combats fantasmés Répondre en citant

La grenouille était un chef de groupe qui servait sous les ordres de Leolu : http://hunterxhunter.wikia.com/wiki/Frog

Feitan dominait le combat largement, relis le tome 22 où les membres de la brigade insistent sans arrêt pour dire qu'il n'est pas au maximum de sa force. Le seule blessure qu'il subit, c'est en jouant au présomptueux. Attaquer au Kô c'est de la folie pure, il sous estimait Zazan et ne s'en cachait pas puisqu'il admettait avoir trouver en elle "Un partenaire pour s'échauffer".
Quant au Hatsu, il n'y a pas eu recours parce qu'il en avait besoin, mais par rage et orgueil mal placé. Quand il se met à parler Chinois c'est qu'il entre dans un état de colère intense. Zazan aurait été battue sans le Pain Backer, il a simplement tenu à l'écraser pour démontrer sa domination totale, prouvant d'ailleurs être bien plus puissant qu'un chef de division.

Et Zitoh e terme d'intellect ne vaut pas Gon. Gon réfléchit durant ses combats, en atteste le piège dressé à Genthru qui était bien plus puissant que lui, l'utilisation de Jajaken face à Knuckle. Zitoh est juste impulsif est sûr de lui même, il n'a aucune stratégie de combat.

Machi contre Novu ça m'inspire pas des masses. 

Novu pourrait grosso modo mettre des sorties partout sur le terrain et en profiter pour attaquer par surprise avec son Scream. Machi pourrait se servir de ses fils comme une araignées pour sentir des mouvements de quelqu'un dans ses angles morts et mieux le repérer. 
Mais il n'y aurait pas de combat de long terme. Novu c'est un assassin, son hatsu est fait pour se cacher et infliger la mort quasi instantanément ( surement pour ça que Togashi a choisi de ne pas le prendre pour l'attaque du palais ), donc combat plus que rapide. 

Après, une fois chopé en dehors de son Hide and Seek, je pense que Machi est plus puissante physiquement.

Mais vraiment j'ai du mal à visualiser une forme de confrontation entre les deux.

Sinon Novu n' est pas de la spécification mais de la matérialisation : http://fr.hunterxhunter.wikia.com/wiki/Novu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2016)    Sujet du message: Combats fantasmés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation