Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Dieudonné et la justice
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:51 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Alors, que pensez-vous des déboires de Dieudonné avec la justice? Ça a fait des vagues, mais à raison? Qu'est-ce que ça a donné au final?

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 00:46 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

ca a donné un joli combat de parti, ne retranscrivant jamais que le parti de chacun, sans aboutir à autre chose que le parti pris de chacun, soit, sans véracité aucune.

Albert Einstein

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:05 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Euh oui certainement. Mais alors il a été accusé plusieurs fois de racisme, indépendamment du scandale, donc la censure était vraiment nécessaire?

jinn

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:07 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Je pensais que dans ma réponse j'exprimais un non définitif. Désolé si tu ne l'as pas compris comme tel. 

Albert Einstein

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:17 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Maiiiis c'est censé être un débat, ça sert à rien si c'est pour le clore de suite. Donc tu pense plutôt que c'est pas forcément la peine de censurer, mais utiliser son influence pour inciter à un certain racisme est assez grave pour justifier des mesures, après tout le dernier à avoir réussi à le faire ouvertement a inventé le crime contre l'humanité

jinn

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:23 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Oh tu sais c'est un débat non partagé. Je venais juste donner mon avis, même si je comprendrais qu'il ne t'intéresse pas. :)
inciter à un certain racisme est encore une question de parti vois-tu ? Il n'y a qu'un humoriste et ses disgressions, pas un chancelier du 3e reich en herbe.
Dieudonné est un humoriste ayant été baladé par un sionisme certain, mais pas aussi puissant qu'il le pense. C'est le cas en politique généralement, à savoir si le sionisme gouverne la France, la réponse est non, la preuve en est de ce même personnage. Réponse grossière et pouvant laisser interprétation à tout va ceci-dit.

Albert Einstein

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:42 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Donc -en général- souçonner un artiste est lui accorder trop d'importance, même isolé?

jinn

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 01:44 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

C'est ton interprétation. Je pense surtout qu'infliger la sentence coupable à un art est le paroxysme du ridicule, surtout en politique. :) 

Albert Einstein

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 02:08 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Et ce peu importe la portée et le contenu de l'art?

jinn

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 02:15 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Du moment que cela est la vertu d'un art, oui. 

Albert Einstein

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 10:24 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

jinn a écrit:
Dieudonné est un humoriste ayant été baladé par un sionisme certain, mais pas aussi puissant qu'il le pense.

Le 4 Mars se tenait le formidable dîner du CRIFi avec pour invité d'honneur le président de la République, qui, comme la plupart des politiciens les plus médiatisés avait fait le déplacement, comme chaque année, avant la campagne présidentielle de 2012 on avait même eu droit à une photo de Sarkozy et lui se serrer la main là bas, unis par le sionisme, c'est beau.

Dieudonné est un peu monomaniaque c'est vrai, mais au fond, il n'est ni polémiste, ni politicien, c'est juste un humoriste qui donne son avis et rit des excès du système, si le dit système en arrive à ce degré de répression, c'est qu'il a visé là où ça faisait mal et à mis en évidence un lobby juif sioniste représentatif de peu de monde mais avec pignon sur rue, comme des tas d'autres lobbys sur lesquels il ne s'est pas renseigné.
Le débat ici n'est pas sur la juiverie internationale, ou même la puissance du sionisme dans la vie politique française, je ne suis pas non plus polémiste ou politique, alors ma digression s'arrêtera là. ( Je ne suis pas juste antisioniste mais antisémite, deux lectures de l'ancien testament ont suffit à me convaincre ).

Dieudonné a été condamné pour racisme, on oublie de dire que la majorité des procès lui ayant été intenté ont aboutit ( mmmh allitération quand tu nous tiens ) à une relaxe.
On remarque que le système a eu assez peur d'un éveil des conscience, BFM TV en relatant cette affaire passait à l'écran des images de lieux comme ils le font souvent, sans préciser ce qu'étaient les dits lieux, parmi eux, l'école où vont les enfants de Dieudonné, ce n'est pas avoir l'esprit mal tourné que de dire qu'il y' a clairement un projet de menace derrière ces manoeuvres, après les manoeuvres, ils frappent avec les armes de la "démocratie" : procès à répétition et contrôle fiscaux ( On jurerait que la femme de Dieudonné doit être d'ascendance lévitique tant elle gère avec ardeur l'affaire de son mari, elle est allée jusqu'à parler de droits d'auteurs sur la quenelle... ).

La quenelle a juste été un prétexte pour l'attaquer, en pratiquant l'amalgame, sous prétexte que 3 personnes ont fait une quenelle devant une synagogue on je ne sais encore ( ce qui est aussi puéril que débile, si ceux qui font la quenelle ont conscience du système auquel ils font face, ils ne devraient pas être étonné en subissant les réprimande, et pourtant, eux aussi ils pleurnichent ).

Au final je ne sais pas ce qui est le plus ridicule, le fait que Dieudonné voyait la quenelle comme un geste de libération face au système, ou le dit système médiatico-politique qui lui a accordé beaucoup trop d'importance ( l'obèse Meyer Habib, ami intime du gras Netanyahu est en train de préparer un projet de loi pour interdire la quenelle alors que le salut hitlérien est toléré par la loi, et ce, à une période où le chômage et la morosité culmine dans le pays ).

Tout était calculé par les médias, Dieudonné avait juste été un prétexte, comme l'avait été avant lui la médiatisation du mariage pour tous, de la loi sur la prostitution, l'affaire Taubira et j'en passe, à savoir des faits sociétaux insignifiants qui ont servi à faire diversion en occupant l'espace médiatique pour éviter d'aborder les vrais sujets économiques et sociaux.

Si cette affaire avait été un bras de fer entre Dieudonné et le système, le système aurait gagné haut la main, ils ont réussi leur manoeuvre de diversion, ont fait courber l'échine à Dieudonné, pour mieux l'accabler par la suite.

A mon sens, Dieudonné est surement le meilleur humoriste de France à l'heure actuelle, mais il n'est rien d'autre à mes yeux, pas un grand révolutionnaire, juste un type qui a eu les couilles après une prise de conscience d'aller à contre courant , en dépit du fait qu'il ait été baigné dans l'anti racisme institutionnel toute sa carrière.
La révolution ne se fait pas avec des quenelles et des rires mais avec des têtes coupées pour laisser place à un système d'une autre nature basé sur les mêmes fondement que l'ancien, Dieudonné est un naïf très courageux qui n'a néanmoins pas comprit que le système avait juste à cligner des yeux pour le faire disparaître.

Je pars vers une autre digression, mais admettons qu'il soit assassiné comme le fut Coluche ( autre débat, mais le  coup du champion du Kilomètre lancé renversé par un camion en ligne droite dans la préfecture de Pasqua... ), je pense qu'aucune révolution ne suivrait, il y'aurait un peu de remous de la part de ses fans pour beaucoup naïfs aussi, les polémistes montreraient du doigt son cadavre comme l'ultime preuve que le système est inique et sans scrupule, et... c'est tout.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 12:14 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Jojo, tu commences par une citer en indiquant un fait divers qui laisserait entendre qu'il est tout de même influent, ou du moins une certaine considération, donc la présentation laisse penser que tu contredis, mais tu continues en t'accordant avec ce qui est dit?
Et s'il y a peu de chances qu'il soit à l'origine d'une révolution, (de toute façon si c'est pas un fait un minimum sérieux ce sera une nouvelle émission de télé-réalité alors..) le problème vient de ses propos, et euh, vu les tiens, tu conviendras ne pas être totalement objectif. D'ailleurs avec un soupçon de paranoïa, le fait que ce soit ton humoriste préféré, et tout...(Après tu as tes raisons, tu as étudié le sujet et tout, mais si c'est pas trop indiscret, tu t'es renseigné à cause-même en toute petite partie- de Dieudonné ou c'était avant de le connaître?) Donc Dieudonné dénonce avec exagération un système qu'il qualifie de sioniste, soit. Mais d'après ce que tu as dit il a beaucoup de fans, et pas des moins passionnés, les rassemblements devant les théâtres censurés le prouvent, alors on peut penser qu'il est justifié de craindre que des "moutons" ne fassent des bêtises parce qu'ils l'ont pris trop au sérieux non? comme tu l'as dit il y a eu un incident stupide avec la quenelle, mais en supposant qu'on laisse passer certains risque de s'enhardir, et ça serait dommage que les choses dégénèrent à cause d'incidents comme ça qui seront immédiatement retranscrit sur toutes les chaînes de télé et dans tous les journaux non?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:40 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Tu as une interprétation très libre de mes propos.

Aucun fan de Dieudonné ne fera de scandale, lorsque le tribunal a ordonné l'annulation du spectacle, il n'y a eu aucun geste brusque, rien, ce ne sont pas des moutons, ils ont une conscience plus accrue que le téléspectateur lambda et savent que le système qu'ils combattent n'attend qu'une chose : qu'ils deviennent violent, pour pouvoir justifier une intervention musclée contre Dieudonné.

Dieudonné n'a provoqué aucun trouble à l'ordre public, et c'est justement ses détracteurs qui cherchent à le pousser à la faute, tel Arno Klarsfeld, fils du "chasseur de nazi", membre du Conseil d'Etat qui a rendu la décision d'annulation de spectacle, lui dans une vidéo appelait à provoquer l'ordre public : https://www.youtube.com/watch?v=Y0jUhToEpGQ

Il y' a deux poids deux mesures, Dieudonné a raison sur ce point, d'ailleurs, Jacubowitz, président de la LICRA qui l'accablait pour sa "haine" apportait dernièrement son soutien à Canteloup qui se moquait du génocide Rwandais en invoquant la liberté d'expression.

Selon monsieur Jacubowitz, il y'a des génocides dont on peut rire ( Traite négrière, génocide Rwandais, et bien d'autres dont Dieudonné se moque aussi ), et il y' a la Shoah, qui est la norme mère de la souffrance, d'après Valls, la Shoah devrait même être sacralisée, lorsqu'on parle de religion de la Shoah, ce n'est pas une plaisanterie, c'est une obsession morbide pour cet évènement, qui n'est, soit dit en passant, qu'un mythe ( Faurrisson et Reynouard diffusent bien assez d'informations sur le sujet, et la contradiction elle n'apporte rien sur les preuves concrètes de chambres à gaz), mythe fondateur d'un État illégitime pratiquant l'appartheid, n'ayant aucune frontière définie car en expansion constante par sa politique coloniale, et ayant pour vocation à éradiquer tout Palestinien, pourtant légitimes sur cette terre.
C'est donc une injustice probante, et c'est être idiot et paresseux que prétendre le contraire, à l'ère d'internet où l'on peut mettre la main sur toute information et la vérifier.

Soit dit en passant, le juge chargé de rendre la décision du conseil d'État pour l'annulation du spectacle de Nantes se trouve être monsieur Stirn, arrière petit neveu d'Alfred Dreyfus, ça ne s'invente pas...

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 13:49 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Tu as clairement un parti pris là, tu n'es quand même pas en train de dire que les déportements n'existaient pas? qu'il y ai eu surmédiatisation oui, mais là, dire "Les fans de Dieudonné sont intelligents c'est les autres qui descendent des sionistes", j'ai rien contre les théories du complot mais tu me sembles trop engagé, et si tous les fans de Dieudonné sont comme toi, excuse-moi mais ça fait peur.

jinn

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:26 (2014)    Sujet du message: Dieudonné et la justice Répondre en citant

Le CRIF ne contrôle pas le monde, il exploite autant que faire se peut ; média français, politique victimaire etc. Dieudonné pense que le sionisme gouverne discretement le monde, mais c'est tellement faux (et il le dit bien dans ses sketchs). Il suffit de voir comment les republicains et conservateurs americains parle du sionisme, Hawkins et tellement d'autre. C'est le capital qui tiens les rennes, et voilà la raison d'une communauté voulant garder les quelques privilèges étatiques qu'ils ont gagné après l'holocauste. Il y a quelques personnalités juives qui peuvent faire pression, pour le reste c'est surtout avoir le vent en poupe. Mais qu'on se le dise, Dieudonné est aussi un polémiste et politicien, c'est son droit, mais ça gâche son talent, et le crédit de son action. Bref, alors qu'on pense tous gagner en ouverture d'esprit, des sujets bien plus graves passent en ligne de fond, comme d'habitude. Après Leonarda et le mariage pour tous, Dieudonné poursuit les polémiques typiquement françaises, ne servant jamais que le parti de chacun, car il n'y a pas de volonté d'évolution dans ce pays (au Canada l'histoire n'aurait sûrement pas fait la une des journaux, parce que les consciences sont plus souples et moins incultes de prime abord).
La chose bien dans l'histoire c'est que la France a pu voir le regard mussolinien de Valls, et comprendre que l'autorité étatique est vraiment trop rigide dans ce pays. Autrement dit, pour moi le problème c'est notre gouvernement, qui se sert de la cause juive pour actionné le glaive de la bien-pensance. Mais le problème n'est pas tant le sionisme tout puissant que la politique bridée à un unique parti bien pensant.
En toutes époques les juifs ont su gagner (non de leur volonté) des privilèges capitaux, et à chacune de ces époques ils ont connu les persécutions. Mais jamais ils n'ont contrôlé quoi que ce soit. C'est écrit dans la bible après tout... :)

Ps : Je croirais peut être un jour au théories complotistes, lorsque Israel aura au minima une zone pétrolifère. Ca frise le ridicule d'y voir un quelconque contrôle americano-sioniste, c'est vraiment mal connaitre le monde geopolitique. Et je dis ça, je n'aime pas Israel. Mais j'aime encore moins cette idée de perpétuer cette eternel recommencement. Quand un pays va mal, on choisit officieusement un coupable, et le pays semble s'unifier comme par miracle. Autrement dit, c'est un regroupement de décérébré trouvant en Une chose la réponse à tout.
Je ne répondrai pas plus, ma prochaine connexion sera dans... longtemps. a+ :)

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: Dieudonné et la justice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation