Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Shingeki no Kyojin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:28 (2014)    Sujet du message: Shingeki no Kyojin Répondre en citant

Avant toute chose, je tiens à vous dire que j'ai découvert cet animé alors que je visionnait une vidéo concernant les meilleurs musiques utilisées dans les animés japonais (où Hunter x hunter et Full Metal Alchemist Brotherhood obtiennent des mentions plus qu'honorables). Je ne cherchais pas ce style d'animé à tout prix. 
https://www.youtube.com/watch?v=gg6ZfV_7GeA    <== la vidéo en question

Bien, les choses étant claires, entrons dans le vif du sujet. Avant de lire le manga ou de visionner les vidéos, j'ai lu la notice assez brève dans Wikipédia. Selon l'encyclopédie, c'est un excellent manga qui ne trouve ses détraqueurs qu'au Japon et à Taïwan où le scénario de base du livre leur évoque une certaine période assez désagréable de leur histoire.

Donc, premier chapitre et premier épisode.
http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/1
http://www.gogoanime.com/shingeki-no-kyojin-episode-1

Depuis une centaine d'année, ce qui reste de l'humanité vit retranchée derrière une série de  gigantesques murs d'une cinquantaine de mètres de haut. Au dehors de ce territoire vivent les Titans, créatures à apparence plus ou moins humaine, mais plus grands, dépourvus de conscience et quasiment invulnérables qui ne mangent les humains que pour le plaisir. Pendant ce siècle, l'humanité s'est résignée à vivre dans ces mur où elle trouve de quoi se nourrir... jusqu'à ce qu'un Titan cinq fois plus grand que les autres apparaisse et détruise le mur. Les événements s’enchaînent et trois enfants qui ont vu leur village se faire balayer et leurs parents se faire dévorer vivants, Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlett, jurent de devenir assez fort pour se venger et récupérer ce que les Titans leur ont volé.

Bref, c'était l'histoire de base. Mais la situation est telle que les humains ne peuvent pas espérer gagner contre les titans. Leurs armes et leur expérience s'améliorent d'année en année, mais ils continuent néanmoins de perdre du territoire. 

Pour ce que j'ai vu de l'histoire, et j'avoue que c'est un peu trop dark et gore pour moi, j'ai trouvé le scénario diablement bien construit. Pourquoi l'humanité a abandonné le combat, pourquoi, malgré tout, des humains gardent toujours l'espoir. Quel lien lie les Titans aux humains... Je meurs de curiosité de connaitre la suite, mais mon âme est un peu trop sensible pour la suite des événements...
Soyons clairs, dans cette histoire, que ce soit la version manga ou papier, vous verrez des humains se faire dévorer vivants. Soit, les zombies sont à la mode depuis quelques années, mais je peux vous garantir que les zombies sont des vulgaires vers de terre face aux titans. Shingeki no Kyojin est l'histoire d'une quête désespérée pour le salut l'humanité, mais qu'est-ce que c'est bien raconté, merde... je sens que malgré toute ma sensibilité, je vais tout de même visionner toute l'histoire.

Et pour les détails, la plupart des gens qui m'ont parlé de l'histoire me disent que l'ost de l'animé est aussi épique que celle de FMABrotherhood. En résumé... même s'il y a du sang et de l'horreur, cette histoire est d'une telle qualité qu'elle ne peut pas être ignorée.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:54 (2014)    Sujet du message: Shingeki no Kyojin Répondre en citant

J'ai vu une certaine effervescence autour de ce manga se créer sur youtube avec même la TFS ( DBZ Abridged ) qui se mettait à parodier.
Mais vu ton engouement je présume que je ne vais pas continuer à fermer les yeu devant cette série.

Je me regarde 10 chapitres et je te donne le fond de ma pensée.

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:48 (2014)    Sujet du message: Shingeki no Kyojin Répondre en citant

Bon, premier tome terminé.

Les dessins ne sont pas super accrocheurs, et je retrouve moins cette propension à la lâcheté que tu décrivais, je m'attendais vraiment à un abandon total d'espoir emprunt d'une naïveté idiote, mais l'histoire se déroule autour de groupes armées d'intervention.

Le système de combat en 3D avec les harnais et le matériel est super bien trouvé.
J'ai u cependant un peu de mal avec le contexte, est-ce que c'est un futur fantasmé ou un monde à part ? Avec le livre de géographie où Eren et Armin apprennent sur un monde extérieur, ça ressemble à la description de notre planète, mais au niveau technologie, les canons se rapprochent de ce qu'on retrouve au 17-18e siècle.

A part ça la trame n'est pas si prenante que ça, mais comme tu l'as dit, nous vivons à une époque où le genre de zombie est décliné à toutes les sauces et adorés de tous.
Ce n'est pas l'aspect zombie qui plaît, c'est l'aspect survie, c'est en effet très excitant de se demander comment, dans un environnement totalement hostile, quelques uns peuvent survivre avec peu de moyens.
Ce n'est pas pour rien que les jeux vidéos les plus en vogue sont de plus en plus du genre survival.

Quant aux titans en eux même, leurs visages sont terrifiants pour certains, mais en les voyant je ne me demande pas vraiment d'où ils viennent, je prends l'intrigue telle qu'elle vient.

Avec un peu plus d'approfondissement des personnages pour rendre le tout tragique quand ils meurent, ça pourrait rendre le tout meilleur.

En revanche, je suis assez peu optimiste pour la suite, je sens que ça va évoluer dans le sens suivant : " Ils vont trouver un moyen quelconque pour les buter efficacement et après ils buteront des titans à la chaîne avec comme seuls uniques opposants de tailles les titans colossaux. "

Le serum que le père d'Aren lui administrait après la mort de sa mère tend à me rendre suspicieux sur le contenu du vaccin, qui risque de se transformer surement en une sorte de Deus Ex Machina.
Etant donné que le tome 1 se clos avec la perte du bras de Aren, je présume que le sérum est constitué de sang de titan qui lui permettra ça se régénérer.

Bon divertissement survival, si je puis recommander I am a Hero de Kengo Hanazawa à la suite, c'est de bonne guerre.
Moins fantasmé, mais avec une variété de zombie.

Merci d'avoir partagé, c'est un bon divertissement, y' a du bons, mais de ce que j'ai lu jusque là, rien d'incroyable ou de surprenant d'un point de vu originalité ou scénaristique.

Je précise que j'écoute l'OST en même temps que je lis, il est pas mal, il respecte les code de la musique épique qui redonne espoir ou celle dramatique, ça se rapproche plus du répertoire musique cinématographique que musique de manga.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Shingeki no Kyojin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation