Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

contrées épiques
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Tout Hunter se doit de chasser quelque chose, ne serait-ce que de nouveaux endroits fabuleux inconnus du monde moderne. De cette façon, cela me rappelle les pionniers des 18ème et 19ème siècles lorsqu'ils se sont enfin mis à explorer de façon rationnelle les ruines qui les entouraient. Ne me dites surtout pas que vous n'y avez pas pensé. Vous seriez plus mes amis.

Certaines ruines françaises sont connues depuis longtemps, comme certaines grottes préhistoriques dans les Pyrénées que j'ai eu le privilège de visiter durant l'été passé. Et comme vous vous pouvez vous en douter, je suis entrée en mode "Indiana Jones". Aussi, quand ces zozos ont décidé de faire une vidéo à propos de la grotte de Niaux que j'ai eu l'immense honneur de visiter, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. 

Relançons la mode des aventuriers!

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 20:54 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Difficile de remettre à jour les aventuriers quand la planète entière a été découverte et où les espaces de conquêtes restant sont l'espace, nécessitant des qualifications ardues, pour, il faut le dire, n'explorer que des variétés minérales.

Quand je pense aux hunter, je pense aussi au 18-19e siècle, à ceux qui sont partis vers l'inconnu, pour un motif peu noble certes, la colonisation, mais qui marquait la découverte de l'invraisemblable pour les européens cantonnés à l'Eurasie de l'Ouest.
Je ne suis pas impérial dans le sang, et pas colonialiste pour un sous, mais, si on m'avait proposé d'être payé à découvrir / redécouvrir des territoire comme l'Afrique et l'Asie j'aurais pas hésité une seule seconde.

Et je me serais surement fait crever en me faisant mordre par une connerie de bestiole dans le genre 8 pattes et ultra venimeux, bordel de faune de l'hémisphère Sud !

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:58 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

C'est pas vrai, on peut vivre plein d'aventures au quotidien! Moi ce week-end j'ai participé à une chasse aux oeufs de pâques il y en avait dans tout le continent^^ enfin à part les jeux il y a plein de choses à voir, on peut se perdre, aller dans un centre commercial, se perdre dans un centre commercial, se balader, aller dans un parc, visiter des lieux, c'est pas parce que c'est sur une carte qu'il n'y a rien à découvrir.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 07:55 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Rien de franchement palpitant à aller dans un parc, ou un centre commercial, a moins d'être sous ecstasy.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:15 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Hééé il y a plein de choses à voir quand même! C'est sûr que si tu pars avec cet état d'esprit tu pourrais aussi bien découvrir l'El Dorado sans être plus content qua ça.. Pour vivre des aventures il faudrait voir l'histoire de ta région ou de la France et chercher des anecdotes d'exporateur du genre Marco Polo, ect.. Ils étaient persuadés qu'il y avait quelque chose quelque part, alors en y allant ça peut être marrant d'essayer de reconstituer leur parcours et voir ce qu'ils ont découvert^^

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:21 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

L'aventure c'est se lancer vers l'inconnu, vers l'extraordinaire.
Aller à francprix ou sortir dans le parc ne procurera jamais la même sensation que de tenter le survivalisme en plein milieu d'une forêt tropicale dense.

Il était ici question de l'aventure proche de celle vécue par les hunter, donc on parle exploration et découverte.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:28 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Et qu'est-ce que tu veux découvrir à part en te perdant en Antartique ou dans un désert... Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas été entraînée à survivre en toutes circonstances, si je me trouve dans ce genre de situations je mourrai d'une chose ou d'une autre, alors si vous voulez abréger significativement votre espérance de vie et perdre bien du temps à chercher une aventure bon courage à vous, sinon il faudrait peut-être penser à baisser un peu le niveau pour l'instant:/

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:41 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Le survivalisme n'est pas le propos, c'est la découverte de nouvelles contrées dans des conditions franchement différentes et quelque peu hasardeuses.
Prendre l'avion avec son petit sac de tourisme pour aller à l'autre bout du monde et prendre des photos n'a rien d'une aventure même si ça demeure une découverte. Explorer une zone où la flore et la faune, même à proximité de chez soit, est abondante et avec laquelle on a peu de contact, seul ou en compagnie d'autres néophytes, ça en revanche c'est une aventure.

Un safari au lion c'est de la paresse, le pistage d'un chevreuil ou en renard en forêt sans aucune aide ça c'est davantage du domaine de l'aventure.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:07 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Ah aller dans une forêt trouver des plantes alors! Ça ça doit être follement amusant^^

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:20 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Après avoir exagéré mes dires tu les amenuises, un peu de bonne foi et interprète mes propos tels qu'ils sont.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Mais j'interprète rien je ne fais que proposer des idées d'aventures d'après ce que tu dis, dans ce qui me paraît possible.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:18 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

euh, Biscky, si ton idée de l'esprit d'aventure consiste à aller faire un raid dans un centre commercial, alors tu ... manques sérieusement d'ambition. C'est un truc que tu peux faire tous les jours, du moment que tu as de l'argent dans ta carte. C'est pareil pour les chasses aux oeufs à Pâques. Ca revient chaque année. C'est du classé "H" dans le niveau de difficulté des hunters (en fait, ce serait même du Z). L'aventure, c'est tenter un truc que tu n'auras pas deux fois l'occasion de faire dans ta vie, une décision à prendre, un projet qui te dit de te battre... Tu commences par un city trip à Rome ou à Berlin, ensuite tu pars faire une semaine de randonnée dans les Pyrénées, et ensuite, c'est partit pour les vrais défis: pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle à pied, ski de fond en Suède (et c'est encore le niveau D).... Le niveau A serait de partir grimper un 7000m dans l'Himalaya 
Je suis d'accord que dans le monde moderne, on aura du mal à retrouver des grands explorateurs du style Magellan, mais il y a tout de même des lieux mal connus, difficiles d'accès qui continuent d'obséder l'imagination. Le type qui fait un saut dans la stratosphère à 10 km d'altitude, ça, c'est un aventurier moderne!

La vie d'aventurier demande de l'effort, du temps et du courage, point-barre.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:27 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Effort et courage? Mince je suis pas dans le bon topic désolée^^' mais quel intérêt à faire une aventure de ce genre je vous prie?

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:29 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Comme le dit Jin Freecss le Grand, le plaisir du voyage...

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Vous ne trouvez pas que c'est du caprice? Les voyageurs qui ont découvert les continents risquaient leur vies, ont été décimées par des maladies, des indigènes, beaucoup d'entre eux ont souffert, sont morts de faim, ont perdu un membre, pour trouver de l'or et des esclaves qu'ils redistribueraient à la royauté, ils étaient ceux qui défrichaient le terrain et se prenaient tous les dégâts pour que les suivant viennent faire leur commerce et s'enrichissent. Eux n'ont pas connu les facilités d'aujourd'hui, et espéraient de la richesse(mais déjà vu le prix à payer..) si c'est ça l'aventure, pour le niveau A il faudrait l'escalader à mains nues en portant soi-même ses vivres, ce mont de 7000km.. Rêver d'aventure et vouloir se couper, s'écorcher, fatiguer, endurer mille tourments et risquer sa vie en permanence pour.. Rien.. Je comprends pas, et je crois que même les pionniers aventuriers d'antan vous prendraient pour des fous:/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: contrées épiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation