Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

contrées épiques
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:50 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Je crois que c'est toi qui ne comprends rien. Tu me donnes l'impression d'attendre que tout te tombe du ciel. As-tu seulement déjà été fière d'accomplir quoique ce soit, d'avoir fait un truc que le commun des mortels ne fait pas?

Si tu t'es résignée à vivre en ville, aller au boulot en voiture ou en métro, et d'utiliser tes loisirs à traîner sur l'ordinateur ou d'aller boire un verre avec des amis pour le restant de ta vie, excuse moi, mais moi, j'ai envie de vivre quelque chose de plus excitant. Qu'est-ce que tu apprécie au juste dans HxH? C'est l'opposé total de la vie dans laquelle tu es coincée et dont tu n'as jamais essayé de sortir. L'évasion à travers les livres et internet ne remplace pas la véritable expérience.

Et ce genre de voyage ne va pas tomber du ciel. Il faut décider de le faire. Il faut le préparer et le vivre. Bien sûr qu'il y a des moments stressants, (ça me rappelle le problème des horaires de ferry à Split en Croatie, on attrapé le bateau à la dernière minute), mais avec le recul, cela ne fait que rendre le voyage encore plus intéressant.

Dernière édition par Medusa le Ven 25 Avr - 15:07 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:05 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Je n'apprécie pas vraiment HxH, ni de blablater inutilement. Si tu veux vivre quelque chose de plus excitant, fais-le, qu'est-ce que tu attends? Si c'est pour juste rêver d'aventure ça ne sert à rien, il faut passer à l'action pour pouvoir être fier. Moi je ne me fatigue pas ni prends de risques inutilement, et je ne vais pas aller au sommet de l'himalaya et choper une pneumonie au passage pour pouvoir me vanter d'avoir fait un truc qui ne sert à rien, autant le faire en jeu vidéo. Et autant le préciser, ce n'est pas de l'évasion que je trouve dans les livres ou autres mais une distraction, nuance.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:08 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Pour rien au monde je ne voudrais vivre ta vie. Tu n'as jamais vraiment voulu faire quelque chose, n'est-ce pas?

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:54 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Tu sautes aux conclusions. Evidemment que j'ai envie de faire des choses, mais je me contente déjà de mon niveau. Passer son temps à vouloir des choses irréalisable ne sert à rien, soit on baisse un peu la barre, soit on procède par étapes si on veut vraiment le faire, et dans tous les cas ça ne se fait pas en mettant son sac à dos et haut les coeurs.

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:58 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

La barre n'a rien de haut, et ce que propose Medusa n'a rien d'irréalisable, je trouve même que ça manque d'ambition car ça manque de risque.
N'est aventure qu'entreprise risquée, aucun intérêt et aucune excitation n'est prodiguée par le sur et le prévisible, l'aventure c'est prendre des risques et se dépasser.
Si en ce bas monde personne n'avait prit de risque, la race humaine serait éteinte peu après son émergence, si personne n'avait prit le risque de chasser les premiers gibiers pour nourrir, d'explorer pour comprendre davantage l'environnement et mieux s'adapter, se battre pour se défendre.

En ce qui e concerne je ressens presque de la culpabilité à vivre dans le luxe où tout nous tombe dans la bouche trop facilement, la facilité n'engendre que la passivité et la frustration, un Homme doit s'accomplir par le risque des expériences qu'il traverse que celles-ci soient bonnes au non.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:59 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Bon, organiser le pèlerinage à pied à Saint-Jean de Compostelle et le faire demande tout de même du temps et du travail. Et puis, une fois à la gare du point de départ, il faut se faire à l'idée qu'on va marcher plus de 200 km en dix jours. Je constate que dans le monde actuel, peut de gens sont motivés par un tel défi, alors qu'il y a moins d'un siècle encore, les gens n'hésitaient pas à tout abandonner pour faire ce trajet. 
c'est là qu'il est temps d'apprendre à se bouger. tu ne peux pas passer toute ta vie dans le même pays, même si ce pays est la France (et je sais qu'il y a un paquet de trucs démentiels à voir et à faire en France). 

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:04 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Jojo, tu peux me donner un exemple de ce qui serait pour toi une aventure réalisable, mais avec un risque de décès inférieur à 80%?

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:16 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

je ne penses pas que tu puisses mourir au cours d'une traversée de l'Islande à cheval au mois de juillet.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:17 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Une ascension du Vésuve ou de l'Etna ne te tuera pas non-plus (j'admets que si les volcans entrent en éruption au moment même, ce n'est vraiment pas de bol).

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:22 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Mais tes projets ressemblent à aller au parc, il a dit qu'il fallait du danger

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:33 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Avant d'aller pllus loin dans l'argumentation, quel est l'endroit le plus loin où tu sois jamais allée, Biscky? Ton cas me prends vraiment à coeur... certes, Jojo pense que mon programme est encore trop soft, mais je te suggère une aventure à danger graduel, histoire de te sauver de la vie soporifique dans laquelle tu vis. donc, je te propose en 1ère étape un city-trip dans une ville de l'UE (ou tu seras aidée par toute la technologie moderne), ensuite, la 2ème étape serait un truc à pied quelque part en France (où les gens parlent ta langue et utilisent ta monnaie et ont le même code de lois).

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:46 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Je disait que d'après sa façon de voir, pour Jojo ce que tu propose est une balade dans un parc, et si moi je veux aller à pied dans une autre ville et vivre une aventure il me suffit de laisser faire mon sens de l'orientation pour me retrouver pendant des heures dans un lieu inconnu merci. 

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:55 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

Tu as enfin compris

Sortir de Paris et faire un truc amusant  du style city trip en dehors de la France ne va pas te tuer. Commence par passer ce stade et ensuite, on commencera à t'envisager un truc un peu plus sportif.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:04 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

D'ailleurs, je me demande si la grimpette d'une demi-heure jusqu'au sommet de Montségur peut être déjà considérée comme un truc sportif. (Il faut souffrir pour assouvir ses rêves. Ils ne s'accomplissent pas par la volonté des cieux.)

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:20 (2014)    Sujet du message: contrées épiques Répondre en citant

De keuwah? Tu me dis que j'ai compris en me répétant ce que je me tue à te dire! Il y a des aventures juste en dehors de chez nous, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)    Sujet du message: contrées épiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Floodparty Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation