Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

341
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:08 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Euh... Mais puisqu'on ne sait pas ce qu'ils font pendant ce temps il peut quand même se servir de l'astuce des flash-back, comme avec Kurapika quand il apprend la condition et le serment, ce qu'il fait lui évite juste d'écrire "2 ans après"

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 12:39 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Le Flash back de Kurapika est juste un retour en arrière qui a duré 8 pages.
Ca aussi c'est une facilité scénaristique, quelqu'un de doué se sert d'allusions, d'indices parsemés par les personnages pour parler des faits passés, de sorte à ce que le lecteur puisse à partir de ces éléments constituer par lui même le passé sans que cela ne lui sois servi sous le nez avec chaque détail.

En l'occurrence, le flash back très court de Kurapika visait à justifier son Emperor Time qui semblait sortir de nulle part, sans pour autant montrer l'intégralité de son entraînement, ni comment il a trouvé son maître.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:28 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Scan : http://readms.com/r/hunter_x_hunter/341/2393/1

Enfin !! On a été pris au dépourvu, ce n'était pas pour le 2 Juin.
Je ne l'ai pas lu, je profiterais de ce soir pour le faire
Paraît qu'il est très mal traduit...

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:57 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Ouah ! Tous ce que j'avais prévu viens de tomber à l'eau pour HxH !

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:41 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Déjà le chapitre??? Wouhou!!

Bon, 2 choses. D'abord, je n'ai rien compris aux discussions entre les zodiaques. Ils hésitent sur des trucs que je ne saisis pas. Effectivement, il y a un problème avec la traduction.
Ensuite, les calamités du nouveau monde en font un endroit terrifiant. Si les humains se rendent là-bas, il va y avoir un horrible bain de sang. C'est certain.

Oh et oui, j'aime le commentaire "je connais un idiot qui voudrait y aller."

Visiter le site web du posteur

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:20 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

En tout cas Togashi a fait un effort sur le dessin je trouve, surtout au début dans la sorte de réserve à tout ce qui touche au nouveau monde, si j'ai bien compris...

Mais c'est vraiment prometteur et excitant surtout pour les calamités.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:31 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Pour le moment, ma thèse selon laquelle Gon sera hors du coup semble plus que valable.
Mais c'est plus que secondaire.

Un nouveau pays du V5 entre dans l'intrigue avec ce protagoniste qui apprend les fléaux du monde inconnu.
En réalité, bien que l'idée de se refuser à explorer quelque chose parce que c'est dangereux me semble idiot pour les hunter, je me rend compte que ça va au delà de ça, il ne sommeille en réalité que des desseins macabres, le désespoir déguisé en espoir, le plaisir contre la vie, ça a une dimension philosophique très intéressante.
Il ne fait absolument pas explorer ce continent, c'est la boîte de Pandore, littéralement, lors des explications dans le laboratoire, on voit la représentation de ce qui semble être le diable sortant d'une boîte.

Ce continent inexploré n'est pas plein de promesses, il est juste tentant, et il n'est pas bon de céder à une tentation pareille.

Concernant la discussion des Zodiaques, Togashi a surement voulu lui donner plus d'importance qu'elle en a.
En clair il y'a une opposition entre Mizaistom et Botobai, le premier estime que le V5 n'est pas l'autorité compétente pour décider de qui peut voyager dans le nouveau monde, car attiré par l'appât de ressources naturelles ( surement ce qui a motivé Kakin ) et Botobai lui estime que le V5 est plus compétent que le comité hunter, privé.
En définitive, cette mission est un ordre de Netero, son héritage, il veut que les Zodiaques devancent l'ambition de Beyond, mais celui-ci a déjà de l'avance, une expédition à son actif, et des tas de renseignements ainsi qu'une préparation de plus d'une décennie, donc mission de rang A inhumaine, déjà du fait de la nature du continent interdit, et aussi du fait de leur manque de connaissances sur le sujet.

A mon avis, le préposé à l'administration de Tokkou et Ging risquent de voir leurs chemins se rencontrer, la décision de Ging de quitter les Zodiaques sans pour autant rejoindre Beyond peut laisser penser que Ging cherche à ne pas aller au continent interdit, ou tout du moins, ne veut pas que Beyond s'en charge.
Juste une vague spéculation de ma part.

Beyond est vicieux, probablement avait-il prévu à l'avance de s'allier aux Zodiaques, car à quoi bon demander une autorisation du V5 si c'est pour rester capturé, à moins qu'il n'attende une aide de ses complices pour se faire évader.
Billard à 3 bandes, c'est du très bon, encore un aspect positif de HxH, c'est que l'intrigue avance très vite et ne stagne pas sur des futilités.
Etant donné la tension autour de l'accès au continent interdit, je me demande si en définitive l'intrigue ne se déroulera pas sur un conflit entre ceux souhaitant y aller et ceux voulant éviter une catastrophe, sans que l'on ne voit jamais le dit continent.

Une chose m'intrigue, le gardien du monde inexploré semble être bien connu, ils savent même qu'il a changé et connaissent ses affinités, on va surement en apprendre plus sur le rapport d'exploration dans les chapitres à venir.

A noter, c'est un retour au morbide pour Togashi, on avait eu une petite introspection dans York Shin City avec Neo qui collectionnait les parties humaines, le dessin horrifique des restes calcinés d'humain, on se croirait dans Level E ou le repaire de Mukuro, c'est vraiment sa marque de fabrique.

Bon, je dois vous laisser, j'ai un caleçon a changer, l'enthousiasme qui boue en moi à chaque chapitre a des effets assez... orgasmique.

The Card
HXH-RPG Makers

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:52 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Je me demande si ce gardien du monde inexploré laissera passer aussi facilement l'équipe de Beyond Netero (au passage c'est littéralement "au-delà de Netero" si on exclu le fait que ça soit un prénom, y a t-il une signification ?), ça doit être un mec hyper balèze ou au contraire on risque d'être surpris, genre un chien avec un nen bizarre comme pour JJBA, il ne l'a pas encore exploité ça... Et si j'ai bien compris Gin est susceptible de rejoindre l'équipe...Explication sur le V5 aussi s'il vous plait, c'est une sorte d'ONU ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 09:15 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Le V5 doit être l'équivalent du G8 ici.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:14 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Je serais plutôt d'accord avec TheCard, le V5 contient des pays de la taille de continents, il suffit de voir Kakin qui est juste énorme.
Ce serait plutôt l'ONU donc, enfin, une institution où toutes les puissances viennent discuter du droit international, en l'occurrence, celui de passer dans le continent inexploré.

Pour Beyond Netero, le nom est assez peu subtil, il est la continuité de Netero, avec de l'ambition et de la vigueur en plus, un animal indomptable contrairement à Netero qui a suivi les directives des grandes puissances qui lui ont ordonné de tuer le roi, car trop dangereux pour leurs intérêts.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:00 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Je le pensais aussi, mais dans ce chapitre 341, un des zodiaques dit "est-ce une décision qui peut être décidée par seulement 5 pays?" Donc, je ne pense pas que chaque continent soit un pays à lui-seul.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:56 (2014)    Sujet du message: 341 Répondre en citant

Après cet apport d'élément, ( qui pourrait être du à une mauvaise correction ) ça se rapprocherait donc plus effectivement du G8, avec Tokkou et Kakin deux superpuissances opposées sur un sujet.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: 341

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation