Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

[SPOILER] Théories HxH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime
biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:46 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Alors je poste un nouveau sujet pour exposer et tester une théorie concernant le pouvoir de Nanika, mais (de préférence quand on aura fait le tour des théories déjà exposées) ce serait super qu'on poste ici des questions qu'on se pose qui pourraient mener à l'élaboration de nouvelles théories^^

Déjà, posons les bases: ici ce ne sont que des théories proposées en prenant si possible tous les éléments en compte et ces théories seront validées comme possible si aucun élément de l'histoire déjà parue ou à paraître ne vient les contredire, si elles résistent ou sont précisées par l'intervention d'autres membres concernant leurs éventuelles failles ou points à éclaircir, et si une théorie est validée, je la mettrai sous sa forme finale ici, dans ce premier post. Une théorie validée est bien sûr simplement une possibilité qui tient la route pour expliquer des points obscurs du manga, et l'avis de chaque membre n'engage que lui, mais une théorie sera validée si tous les participants à cette discussion la valident, si par la suite quelqu'un démontre une faille dans la théorie, soit le problème est réglé soit elle est annulée, mais elle sera reléguée au rang d'hypothèse en attendant d'être revalidée ou non.

La théorie que je propose concerne Haruka, et plus précisément Namika.
Piqûre de rappel: Haruka est la soeur de Kirua, la carte maîtresse qu'il utilise pour soigner Gon. Mais cette façon de présenter les choses ne lui rend pas justice, il a toujours été un grand frère aimant pour elle, et est le seul à la considérer comme un être humain et souhaiter être un bon grand frère et être admiré par elle.

Haruka vit enfermée dans une pièce sous une extrême surveillance au manoir Zoldik. Elle a une particularité: ça ne semble pas dû au nen, mais lorsqu'une personne fait trois choses qu'elle lui demande, son visage change, ses yeux et sa bouche deviennent entièrement noirs. À ce moment-là, elle est à l'écoute d'un voeu, qu'elle exaucera comme par magie, peu importe ce qui lui est demandé. Mais il y a un contrecoup: la prochaine personne à qui elle fera des requêtes devra payer pour le voeu précédent, peu importe qu'elle n'aie pas été le souhaiteur, elle devra payer en acceptant trois requêtes à l'importance proportionnelle à l'importance du voeu précédent, si le voeu est simple, les requêtes seront faciles, si le voeu est important, elle demandera des choses impossibles comme donner ses organes ou son cerveau. Ses requêtes prennent pour l'instant la forme de don de sa personne (donne-moi ton foie, donne-moi un ongle) ou de marques d'affection (joue avec moi, prends-moi la main). Et si une personne refuse une requête quatre fois de suite, elle meurt, elle, la personne qu'elle aime le plus, et selon l'importance du voeu précédent, un plus ou moins grand nombre de personnes, dans l'ordre de ceux qui ont passé le plus de temps avec elle, tous sont réduits à un tas de chair simultanément, peu importe la distance.

Si Namika, ce que devient Haruka quand elle fait ses requêtes, commence à en faire mais ne se trouve plus en la présence de la cible des requêtes, elle arrêtera d'en faire jusqu'à se retrouver avec la personne.
  Si le voeu implique de guérir quelque chose ou quelqu'un, Namika doit toucher ce qui doit être guéri pendant qu'elle effectue les soins.
  Namika est présente quand elle fait des requêtes, et quand elle exauce un voeu. Le reste du temps, c'est Haruka.
  Kirua n'est pas concerné par les requêtes, il demande et fait venir Namika quand il le souhaite.

Il y a pas mal de questions que je me pose, il y a une limite de temps si la personne à qui elle fait des requêtes n'est plus en sa présence? Ou c'est jusqu'à la mort de cette personne avant qu'elle ne change de cible? Kirua a dit qu'elle était moins douée pour réparer, donc elle doit aussi être en contact avec les objets qu'elle doit réparer? Quel est le lien exact entre Haruka et Namika, pouvoir, autre personnalité?
Mais la question sur laquelle la théorie va porter est pourquoi Kirua est "l'exception"?

Comme je l'ai dit, Kirua n'est pas soumis à la règle des contreparties, ni ses voeux. Il demande, Nanika exauce. Il a toujours été un bon grand frère pour elle, et les requêtes qu'elle fait aux autres sont de nature à donner littéralement de sa personne ou des marques affectives. En prenant ça en compte une hypothèse ne me paraît pas déplacée: serait-il possible que Namika lui soit reconnaissante, et que de fait, elle donne sans contrepartie? D'habitude c'est elle qui exauce les voeux et donne, en échange elle se paie sur la bête du prochain souhaiteur, ou avec des vies. Si c'est basé sur un système de contrepartie, ou d'échange équivalent, alors Kirua, qui a toujours été un bon grand-frère, a donné plus qu'il ne reçoit. À ce moment-là, ce n'est pas vraiment une exception à la règle, mais une exception au "paiement" qui est alors inversé. Namika ne peut pas faire payer Kirua envers qui elle a une dette, alors il "sort de la boucle" et peut demander jusqu'à ce qu'elle ne soit plus redevable. On peut supposer que c'est peut-être aussi pour ça qu'elle n'a jamais fait de requête à ses parents, qui lui ont donné la vie. Dans ce cas ils ont le même avantage que Kirua, si ce n'est qu'ils l'ignorent parce qu'ils ne se sont jamais personnellement impliqués dans les expériences qu'ils ont menés en vue de cerner les capacités de Namika. Kirua, qui a toujours été proche d'elle, l'a découvert naturellement.
  Alors le voeu de soigner Gon remboursait une bonne partie de la dette de Namika, et allié à l'importance de sa demande de ne plus obéir à d'autres qu'à lui, la dette est presque ou totalement payée, mais ce dernier ordre crée un paradoxe: la dette de Namika ne tient plus à cause de l'importance des demandes de Kirua et il est possible qu'il doive payer comme tout le monde, mais ce n'est valable que si elle obéit et n'écoute que lui, alors il doit payer pour ses voeux futurs. Ou alors la troisième option et la plus probable: Namika, à cause de l'affection qu'elle lui porte aussi, peut-être, considère que la dette qu'elle a envers Kirua ne peut être repayée, aussi parce qu'il continue d'être gentil avec elle. Ce qui mène à l'autre paradoxe: quand Kirua lui a dit de ne plus se montrer. Il lui a fait du mal et lui a demandé une chose inouïe pour elle, mais si ça n'avait pas été annulé de toute façon ça n'aurait pas eu de conséquences puisqu'elle ne pouvait plus ressurgir pour éventuellement faire des requêtes.

Dernière édition par biscky le Jeu 5 Juin - 15:01 (2014); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 09:09 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Laisse tomber pour le pouvoir d'Aruka. Tout est expliqué par Irumi vers le chapitre 334.

Visiter le site web du posteur

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:41 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Ça n'explique pas la raison pour laquelle Kirua est l'exception, ou alors je t'écoute, qu'a-t'il dit qui l'explique?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Comme je te l'ai dit hier, l'amour fraternel, et aussi le fait que Kirua n'abuse jamais des pouvoirs de Nanika, lui octroyant une certaine confiance auprès d'elle, ses seuls voeux jusque là ayant été relatifs à leur affection entre frère et soeur.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:52 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Ce qui vient confirmer ma théorie, mais d'après mes souvenirs Irumi se demande aussi pourquoi Kirua a cet avantage

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 14:37 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

A mon sens, c'est simplement parce que Kirua, Aruka et Kanika ont une relation affective spéciale. 

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:04 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Hop emballé c'est pesé !
Ca me semble être l'explication la plus plausible.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Medusa, soit ça confirme ce que je dit soit ça ne répond à rien ta phrase.. De quelle nature est cette relation? Et qu'est-ce qui expliquerait précisément que Kirua est le seul à pouvoir donner des ordres? Le but est de faire une vraie discussion, pas de boucler le sujet avec une réponse vague..

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:08 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Parce que je pense que Togashi n'a pas l'intention de donner une réponse claire. Il ne veut pas d'explication claire et nette sur le privilège qui a été accordé à Kirua. Il veut garder le doute. 

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

D'où l'intérêt de faire des hypothèses, le but est de trouver une explication plausible et précise, si Togashi ne veut pas le dire on ne peut qu'essayer de trouver des réponses possibles

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 22:03 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

je rejoins également les propos de Medusa et Jojo, le pouvoir terrible de compensation de Nanika ne s'applique pas à Kirua parce qu'Aruka aime tres fort son frere Kirua.
Le nen, rappelle toi Biscky, est fortement influencé par la personnalité de son utilisateur, autrement dit Kirua est priviligié il peut tout demander sans contrepartie.
Néanmoins Kirua n'en profite pas. Primo parce qu'il déteste demandait un service à sa petite soeur comme le font les autres, secondo parce qu'il n'aime pas Nanika, et terzio, il n'est plus du genre à vouloir tuer autrement dit à accepter que d'autre puisse etre tuer par sa faute, bien que dans son cas il n'y est pas de compensation pour ses voeux je le redis.
S'il ordonne il n'y aura pas de contrepartie pour les suivants, si Kirua n'ordonne pas et formule normalement un souhait à sa petite soeur Aruka alors les caprices que réclamera Nanika aux suivants seront normaux c'est à dire terribles, excepté si ces caprices de Nanika s'adressent directement à Kirua dans ce cas les caprices sont une mascarade, une farce en gros.

En plus tu remarqueras, si tu l'as pas deja fait, que Aruka ne peut pas activer son pouvoir devant ses parents et donc ne peut pas satisfaire leus souhaits si ils voulaient lui en formuler parce que Aruka ne peut pas faire du mal à ses parents, et donc les placer face à ses compensations. Ceci n'est pas expliquer sur le manga mais c'est ce que j'en ai retiré d'après ce qu'on peut lire quand les parents demande à Kirua jeune d'expliquer les pouvoirs d'Aruka : les parents n'avaient jamais été soumis de leur vie à son pouvoir. C'est une théorie que tu peux ajouter à celle que tu demande dans ton 1er post.

Dernière édition par covers le Mar 10 Juin - 13:02 (2014); édité 1 fois

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 08:57 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

En plus de l'hypothèse selon laquelle elle a pu garantir le voeu à son frère par amour fraternel, c'est aussi parce que cet amour fraternel est du au désintéressement de Kirua pour le pouvoir de sa soeur.
Là où tous en profitent pour en demander beaucoup trop, entraînant des conséquences gravissimes en contrepartie, Kirua n'a jamais rien souhaité si ce n'est jouer avec sa soeur.

Cette notion de manque de tempérance dans HxH semble être récurente, là où certains se laissent aller à la démesure, ils en paient le prix fort, cela vaut pour ceux qui exigeaient beaucoup de Nanika, mais aussi dans l'arc actuel, la folie du G5 dont la seule inquiétude du voyage de Kakkin était le fait qu'ils y perdraient d'un point de vu profit, se foutant éperduement des risques et considérant le journal de bord d'un des survivants comme une fiction.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:04 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Jojo a écrit:
En plus de l'hypothèse selon laquelle elle a pu garantir le voeu à son frère par amour fraternel, c'est aussi parce que cet amour fraternel est du au désintéressement de Kirua pour le pouvoir de sa soeur. Là où tous en profitent pour en demander beaucoup trop, entraînant des conséquences gravissimes en contrepartie, Kirua n'a jamais rien souhaité si ce n'est jouer avec sa soeur.

C'est pas vraiment ca.
Pour commencer,
Je crois bien que Kirua a demandé des choses à sa soeur étant petit mais elles devaient etre des petites choses qui ne portait pas vraiment à conséquences, d'où les caprices de Nanika à la majordome qui n'avait somme toute qu'à la faire sauter dans ses bras. Ce sont des petites expériences de cette ordre là qu'a faites Kirua qui lui ont permis de prendre conscience puis comprendre les pouvoirs de sa soeur Aruka.

Ce pouvoir fut expérimenté par peu de monde : Kirua, les majordomes et certainement les autres freres d'Aruka mais jamais par les parents, comme je l'ai écris plus haut. Les parents n'ont fini par savoir sur Aruka qu'apres les echos qu'il ont eu sur son pouvoir et ces diverses demonstrations, sans toutefois n'avoir jamais réaliser par eux-meme que Nanika ne se montrera pas à eux et donc ne leur fera pas de mal. Aruka ne leur fera jamais des caprices parce que c'est son fonctionnement, voilà ce qui bride Nanika. Malheureusement le père en a peur et la coffre dans sa chambre.
Bien entendu ce n'est qu'une théorie comme l'entend Biscky, on peut en rediscuter comme cela n'est pas formellement ecrit dans le manga. Toutefois il n'apparait pas sur les forums, en général on reprend plutot les regles qui ont été spécifiquement mentionnées.

Puis Jojo, ce n'est pas du en plus pck Kirua n'est pas quelqu'un d'intéressé, l'amour d'Aruka pour son frère est la seule raison. Kirua aurait été intéressé mais tout aussi aimant envers sa soeur chérie Aruka, Nanika n'aurait pas eu plus d'emprise sur Kirua. Hormis la 1ere majordome qui a été tuée parce qu'elle devait refuser les caprices de Nanika, Kirua est la dernière personne qui a aimé Aruka, après cet évenement à part Kirua tous en ont eu peur.
Ainsi le seul moyen de pas avoir à rendre de terrible contrepartie, comme on peut le comprendre, c'est d'aimer et etre aimer en retour par Aruka, et pas necessairement comme un frere, en ami tres proche marche aussi (cf la majordome). (2eme théorie Bisky)
J'imagine bien que Gon qui doit apprécier Aruka naturellement ( et pas la voir comme un montre ou de la mme manière qye les serviteurs des Zoldik comme un maitre à servir ) et reciproquement - Aruka apprécie Gon -, s'il devait entendre les caprices de Nanika elle lui en feraient des ridicules, et quelque soit le voeu exaucé avant. Par contre, si vous avez compris, si Gon réclamait 1 souhait à Aruka, comme Kirua a pu le faire, les caprices qui s'ensuivraient, à part s'ils leur sont directement adressées, seront exigents pour les autres : rappellons nous la douleur qu'a du supporté la veille majordome, elle a du s'arracher les ongles. En gros, l'amour pour Aruka est la seule facon de contrer son pouvoir et de tout obtenir.

Citation:

Cette notion de manque de tempérance dans HxH semble être récurente, là où certains se laissent aller à la démesure, ils en paient le prix fort, cela vaut pour ceux qui exigeaient beaucoup de Nanika, mais aussi dans l'arc actuel, la folie du G5 dont la seule inquiétude du voyage de Kakkin était le fait qu'ils y perdraient d'un point de vu profit, se foutant éperduement des risques.

Faut pas trop vite critiquer le manque de tempérance du monde dans lequel se passe le manga face à un tel monstreux pouvoir. Le service de soigner Gon que demande Kirua, et il le sait, est tout à fait énorme puis d'après aussi le calcul qu'en fait objectivement son grand frère Irumi ( il ne savait simplement pas que Kirua était absout des contreparties risquées).
Si Kirua n'attachait vraisemblablement aucune importance a ce que pouvait lui apporter Aruka grace à Nanika, sa seule présence lui suffisant, Kirua n'oublia toutefois pas ce pouvoir quand il lui est venu un besoin tres pressent, celui de sauver son meilleur ami.
Pour d'autres les besoins qu'ils ont exprimés, d'etre millardaire afin de ne plus travailler chez les zoldick ou de pouvoir rencontrer l'amour, étaient tout aussi personnels et énormes que celui de Kirua, mais eux ont eu à le regretter car ca devait mal finir pour eux.

Dernière édition par covers le Mar 10 Juin - 13:46 (2014); édité 4 fois

biscky
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:15 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Mais POURQUOI? Vous parlez tous d'amour fraternel ou autre, et donc ce serait par affection réciproque que les contreparties sont annulées, mais vous pouvez développer le raisonnement svp? Et il me semble qu'une règle dit qu'une fois éloignée de sa cible, Namika ne fait plus de caprices, jusqu'à revoir la cible ou après un certain temps peut-être, mais dans le manga l'absence de caprices à ses parents est expliquée par le fait que dès qu'elle en fait un ses frères la ramène tout de suite à ses parents, qui de toute façon ne doivent pas être extrêmement présents.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 00:37 (2014)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH Répondre en citant

Comment te dire biscky...

en effet l'amour sincère qu'Aruka porte pour quelqu'un dispense ce quelqu'un à subir ses caprices mortels, et c'est la seule exception. A part cà, il s'agit de ne pas avoir le malheur de croiser la route d'Aruka après un voeu. Elle ne maitrise pas son pouvoir, sa double personnalité, Nanika, est incontrolable : dès qu'1 voeu est exaucé, Nanika reclame ses requetes à la 1ere personne qu'elle va rencontrer quelle qu'elle soit ; par ailleurs ce double (Nanika) ne met pas hors circuit son hôte (Aruka) de sorte qu'Aruka l'apprécie et demande qu'on l'apprécie également. Son double lui n'a aucune espèce de volonté il n'est qu'une fabrication d'esprit d'Aruka, et ses requetes sont en somme que les demandes inconscientes d'Aruka comme si elle nous parlait de ses cauchemars.

En conséquence, par rapport à la personne tombée au mauvais moment sur Aruka et qui n'aura pas écoutée jusqu'au bout les 3 caprices de Nanika, elle va permettre à Aruka de reprendre le controle d'elle-meme le temps qu'il faut pour que les 2 intrus se revoyent et que Nanika finisse par dire tout ce qu'elle lui veut. Les spécifités des pouvoirs d'Aruka n'étant connu que des Zoldick, il n'y a personne qui réussisse a s'exempter d'entendre Nanika jusqu'au bout.

Pour en terminer avec Aruka et Nanika, dis toi Biscky, qu'Aruka a developpé une autre personnalité tres tot, à l'image de ces enfants qui parlent d'ami imaginaire. C'est cette Autre qui renferme son pouvoir, un pouvoir de spécialisation.
Or ceux qui sont issu de cette catégorie de la spécialisation bénéficie d'un pouvoir innée (généralement tres puissant) mais qu'ils ne savent pas maitriser au début, confère Néon, Pito, Kurapika qui comprennent tout juste la nature de leur nen spécial quand ils le découvrent. Après cela se faconne avec de l'entrainement, comme Kurapika s'y est pris en mixant l'emperor time à son nen de matérialisation des chaines ( ainsi l'épée-chaine dans le coeur qui peut fonctionner à longue distance) et comme a pu apprendre à le faire le chef de la brigade.
Ainsi je pense qu'Aruka ne fait que user naivement de son pouvoir de spécialisation quand Nanika apparait. En grandissant, et sous la surveillance d'un maitre du nen, un rôle que pourrait remplir Kirua, elle apprendra à mieux se servir de ce pouvoir ; de facon que : les requetes de Nanika ne soit plus faites à la 1ere personne rencontrée et qu'elle puisse etre désignée, qu'à sa guise Aruka endorme ou réveille Nanika, etc...

Enfin a propos des enfants Zoldick qui ramèneraient Nanika a leurs parents pour la faire arreter ses caprices va dans mon sens donné plus haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: [SPOILER] Théories HxH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Manga/Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation