Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Yu Yu Hakusho
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre Personnage favorie de Yu Yu Hakusho ?
Yusuke Urameshi
0%
 0%  [ 0 ]
Kuwabara Kazuma
16%
 16%  [ 1 ]
Hiei
50%
 50%  [ 3 ]
Kurama
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:34 (2014)    Sujet du message: Yu Yu Hakusho Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=KPmCq0qsnLM

Un avis de Yuyu Hakusho qui vient de sortir du Chef Otaku,
Je ne peux pas me prononcer parce que j'ai pas encore lu...
Le votre ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 20:25 (2014)    Sujet du message: Yu Yu Hakusho Répondre en citant

Jojo a écrit:

Si je devais émettre une courte critique sur ce manga.

Il aura commencé de façon très classique pour un Shônen, le héro qui acquiert des pouvoirs extraordinaire et qui doit tuer les démons méchants un à un, des pouvoirs somme toute plus que classique eux aussi, un rayon issu d'un doigt, une épée faite d'énergie.
Avec DBZ et Slam Dunk, Yuyu Hakushô était une des trois poules aux oeufs d'or du Jump, quand les trois séries se sont terminées, milieu des années 1990, les ventes du Jump ont diminué d'un tiers...

Yuyu Hakushô est un Shônen très moyen, aux personnages assez peu attachant, à l'exception de Kurama ( mon préféré parmi les 4 étant Kuwabara, hélas mis de côté à la fin ).
Tout du moins, au début.
Togashi introduit enfin le lecteur à son univers morbide lorsqu'est introduit la première apparition de Toguro et des milliardaires commerçant les merveilles du monde des démons.
Cette caractéristique pour le morbide évoluera et demeurera constant au sein de ses oeuvres, avec Toguro Aniki et ses capacités vicieuses, Mukuro et ses scarifications, Yomi impitoyable et froid, très au faits d'expériences, mais surtout, l'arc Shisui, l'incarnation même de la perversion d'un Homme par un environnement écoeurant dont il avait le devoir de le protéger, jusqu'à ce qu'il ne fasse une révélation, morbide une fois encore.

Yusuke évoluera aussi, il passera de voyou au grand coeur, à ce qu'il est dans son ADN {{{Spoiler}}}
L'histoire de ses parents s'avérant être encore une belle histoire d'amour comme Togashi l'a fait plus tard avec Komuhi et Meruem, sans romance bidon, sans superficialité, juste brut et quelque part touchant.

La fin de Yuyu Hakushô a été brutale, cela est dû à la contrainte éditoriale qui en demandait trop, en ce temps là, Togashi faisait un chapitre par semaine, et étant dans le top 3 des meilleures ventes du Jump, cela générait beaucoup de pression.
Beaucoup d'auteurs auraient pu gérer cette pression e se contentant de ne plus prendre le temps de réfléchir à l'intrigue, d'aller de facilités scénaristiques en facilités scénaristiques, quitte à jurer avec l'univers de base ( Naruto en est l'exemple le plus dramatique ).
Mais pas Togashi. Il a tout envoyé chier en 3 chapitres, mettant un terme à son arc alors qu'il n'était qu'au milieu de celui-ci, suite à cela, il a su s'imposer auprès des éditeurs, avec Level E, et enfin HxH, où il impose son rythme pour continuer à offrir un manga de qualité.
{{{Spoiler}}}

Yûyû Hakushô, c'est la génèse de Togashi, un auteur qui commençait un Shônen somme toute classique, pour le mêler à un univers malsain collant à toutes ses oeuvres, et en faire une oeuvre originale qui, sans nul doute, lui aura permis de se faire les griffes dans le milieu de l'édition avant de se mettre à HxH.
A lire, pour voir en plus évoluer le style graphique.

Je vous fournis en prime, un document collector : http://mangafox.me/manga/yuyu_hakusho_dj_yoshirin_de_pon/v01/c001/1.html

Yoshirin de Pon, un "chapitre" où Togashi présente tous ses personnages comme ayant été des acteurs de Yuyu Hakushô, suivie d'une interview passionnante.

Pour mon avis sur Otaku, j'ai posté un commentaire à sa vidéo, mon pseudo Youtube étant Jojosterlitz, allez le voir.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:11 (2014)    Sujet du message: Yu Yu Hakusho Répondre en citant

Depuis que j'ai posté un commentaire, les réponses se font par milliers, même l'Otaku m'a répondu, il faut croire que je suscite les passions partout où j'expose mon avis Very Happy

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:35 (2014)    Sujet du message: Yu Yu Hakusho Répondre en citant

Tu déchaines les passions bordel de merde ! xD
Pour que le chef te réponde déjà faut y aller...
Et puis tu soutiens ton raisonnement coûte que coûte et passe pour un fan inconditionnel
d'HxH (que tu es d'ailleurs), et ça généralise sur des sujets plus complexes... Bravo ! =D

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 15:05 (2014)    Sujet du message: Yu Yu Hakusho Répondre en citant

L'autre est d'une mauvaise fois extraordinaire, à me traiter d' hautain sans relire ses réponses rageuses...

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:31 (2014)    Sujet du message: Yu Yu Hakusho Répondre en citant

Mon personnage préféré du manga n'est aucun des 4. Moi, c'est Genkai, la vieille grand-mère pleine de sagesse mais qui peut parfaitement se montrer sadique et féroce quand la situation l'exige. 

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2016)    Sujet du message: Yu Yu Hakusho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation