Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

346

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:16 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

Samba !

http://www.mangabird.com/hunter-x-hunter-346

Résumé : Montage des opérations vers le nouveau encore en cours.

D'un coté les 12 zodiaques s'organisent. Apres un débriefing de Cheadle pour les 2 remplacants (la souris et le sanglier), les zodiaques exposent individuellement leur spécialité. 4 groupes sont formés selon leur affinité entre l'equipe des biologistes, des scientifiques, d'intelligence et celle chargé de la défense. Kurapika et léolio ne seront pas ensemble, le premier entre dans la section intellignece l'autre en assistant de Cheadle dans son equipe scientifique. Kurapika qui semble avoir mis en lumière le plan d'évasion de Beyond évoque la probabilité d'une taupe au sein du zodiaque (donc Pariston) mais mizaistom qui le prend à part lui le prie de se faire discret à ce sujet.

De l'autre Gin qui a passé déjà 1 mois avec l'ancienne team à Beyond continue ses tours de forces pour faire accepter les derniers sceptiques à son idée. De nouveaux gars recrutés par Beyond se pointent et remettent en cause la place de Gin, lequel est soutenu par le groupe et se voit meme prete main forte par Pariston pour les exclure.

Quand est-ce qu'ils vont se mettre en action ?!

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:14 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

Il est clair que le duo Gin-Pariston promet de nous divertir beaucoup. Il y a beaucoup de nouvelles têtes dans le groupe de Beyond Netero et je sens que la plupart d'entre eux sont d'excellents candidats à la mort douloureuse a peine débarqués sur le nouveau monde. D'ailleurs, si Togashi ne s'est pas encore donné la peine de les présenter et de développer leur caractère, c'est qu'il compte les zapper rapidement.

Je note qu'il est prévu d'accepter encore quelques Hunters suite à un examen un peu spécial. Cela veut dire qu'il y aura de nouvelles têtes. Peut-être que des araignées vont passer (je dis bien peut-être. Ils n'ont aucun intérêt à s'incruster dans le voyage vers le nouveau monde).
Sinon, il est vrai que je vois très bien Léorio dans le poste de Sanglier et encore plus Kurapika dans le rôle du Rat. 

Visiter le site web du posteur

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:55 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

Sur, iIs passent pour des victimes toutes trouvées de la paire la plus forte qui soit. Mais pas besoin d"en voir plus, Gin tout seul les éclaterait, alors...

Léolio fait bien le sanglier et Kurapika la souris, dans le rat Pariston je retrouve Kurapika par son coté stratège et il y a du Gin en Léolio par le caractère impulsif, les 2 s'emballent vite, le trait caractéristique des types de l'émission.

Kurapika qui n'avait rien à secouer de tout sauf des pupilles de ses camarades finalement fait rein à moitié, il se la donne pour cette nouvelle mission et collabore activement. Ca a du te plaire Medusa.

Mais pourquoi une equipe de biologie distincte de l'equipe de la science ? Et une équipe dite intelligente.. S'ils se prennent pas la tete entre eux, ce sera dejà là un exploit.

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:01 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

covers a écrit:

Mais pourquoi une équipe de biologie distincte de l'équipe de la science ? Et une équipe dite intelligente.. S'ils se prennent pas la tete entre eux, ce sera dejà là un exploit.

Une équipe de biologie? Dans la traduction anglaise, c'est de la botanique... Bon, j'imagine qu'il s'agira de l'équipe chargée de trouver les plantes miraculeuses qui justifient le voyage.

Quand on parle des services dits "d'intelligence", on parle de service d'espionnage, de sécurité intérieure.

Visiter le site web du posteur

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:03 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

Biologie ou botanique c'est presque pareil. Je veux dire que diviser des equipes scientifiques entre ceux de telle et telle branches fait vriament pointilleux, je n'aurais pas été choqué de voir médecins et botanistes faisant une seule et mme equipe ; et l'equipe de renseignement ou de recherche traitée à part de celle de défense est du même acabit, c'est la sécurité.

D'ore et déjà les équipes de sécurité se sont déjà mises au travail tandis que celle des scientifiques attendent d'etre sur le continent, à l'exception du tigre. Serait-ce à dire que l'équipe de sécurité n'aura plus à travailler une fois que les scientifiques vont s'y mettre ?
Les taches semblent assez mal réparties et la contribution de certains zodiaques est à priori plus importante et devrait jouer sur leur cote de popularité, en leur faveur.
Le cheval qui était assez en retrait jusque là a beacoup de travail et devrait gagner en visibilité si on continue de le suivre. Il pourrait alors se partager une part de l'appréciation du lectorat qui balance principalement pour le moment entre les 2 tetes de la dernière elections Mizaiston et Cheadle. C'est maintenant que le cheval, Botobai et Kurapika peuvent nous en mettre plein la vue ; en plus de Mizaiston dont on a déjà commencé par avoir un aprecu ; on devra patienter pour le singe, le tigre et Ginta.

Par ailleurs, la nouvelle mise au point demandée à Gin sur son investissement dans son équipe n'a pas été inutile car elle ma redonnée à refléchir. Je voyais au départ et surtout Gin qui agissait de la sorte afin de soigner mentalement Pariston. Pour moi, Gin apprécie son meilleur ennemi au point qu'il ne souhaite pas qu'il détruise tout ce qu'il aime à chaque fois. Gin veut arreter Pariston pour son bien, en espérant pourquoi pas le revoir à l'association, qu'il apprécie tant, à cette place de vice-président qui lui sied bien.
Bien sur vous me direz Gin n'est pas le genre à etre particulièrement attentionné. Gon a été délaissé bein que cétait une stratégie afin de rendre son fils capable de le retrouver, mais a tout de mme laissé son pote se chargeait de son rétablissement, ainsi que Kaito se faire tuer face aux ants.
Mais c'est différent. Gon et Kaito apprenait à mener leur barque et faisaient leur apprentissage, il ne fallait donc pas qu'il intervienne, pour leur propre bien.
Par contre dans le cas de Pariston s'il le laisse faire, il continuera à tout casser, c'est pathologique. Si Gin lui a lancé un défi c'était sa facon de s'assurer d'avoir Pariston auprès de lui, au cas ou et aussi pour qu'il se mette à exploser (à cause de lui) de sorte de pouvoir s'occuper de lui à la manière d'une mère : en colère, Pariston face à lui mme et à ses démons acceptera l'aide psycholgique de son ami. Mais jusque là Pariston est une menace pour la société vu l'emprise qu'il a
C'était la seule explication que j'avais du pourquoi Gin s'accroche au basque de Pariston.

Mais avec cette nouvelle répétition, j'en vois une autre, plus simpliste : Pariston désire quelque chose dans le nouveau continent pour devenir le nouveau maitre du monde des humains - en s'appropriant et en revandant la plante de longévité ou en revendant de l'electricité illimité par exemple - voir meme du continent noir. Gin l'aurait pressenti et souhaite le garder à l'oeil pour empeché cet avenement puisque ici Pariston détruirait le monde qu'il aime. Néanmoins ca correspond pas trop et ca me parait moins plausible.

C'est quoi pour vous la raison qui conduit Gin a etre le numéro 2 ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 14:31 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

Les chapitres sont plus clairs en ce moment, les discussions étaient rendues inutilement complexes dans les chapitres précédents, parler beaucoup pour élaborer maladroitement ce qui aurait pu être exprimé simplement, au moins maintenant la situation est un peu plus claire.

Pour le moment les Zodiaques en sont aux phases de préparation à l'abordage du nouveau continent.
Quatre section, section intelligence, c'est à dire information et espionnage, la section d'intervention, avec les combattants, et une répartition qui est inutile entre Biologie et botanique, la botanique étant justement incorporée dans la Biologie en générale, cela peut venir d'une traduction hasardeuse, à mon avis au sens Biologie, ils entendent médecine, et pour botanique, l'étude de la flore qui les attend ( à croire qu'ils ont d'office admis que la faune incombait à la section d'intervention ^^ ).
Leolio fait évidemment tâche, mais au moins, son impuissance est mise en avant, et il en a confiance, il évoluera dans l'ombre de Cheadle.

Kurapika fait forte impression en se montrant un des plus perspicaces.
On va donc avoir une intrigue qui va reposer sur l'émergence d'un traître au sein des Zodiaques, quand ils parlent d'un espion au sein du comité servant Beyond, ils ne parlent pas de Pariston, mais d'un autre Zodiaque, c'est pour cela que Mizaistom prend Kurapika à part pour lui dire que lui et Cheadle avaient aboutit à ce constat.

Reste à savoir qui cela pourrait être, à mon avis, c'est Saccho, un des personnages les plus intelligents du Zodiaques, assez peu mis en avant, mais connu pour agir dans l'ombre de l'association.
Aussi, dans un des chapitres précédents, une case m'avait troublée, lorsque Cheadle confiait la surveillance de Beyond à Saccho, je pensais à l'époque qu'il y' aurait une discussion entre les deux, mais cela n'a mené à rien. Je jurerais que cette case n'avait rien d'anodine, jamais rien n'est laissé au hasard dans HxH.
Cela dit je ne peux pas être catégorique.
Les autres suspects possibles sont Mizaistom lui même, qui jouerait un double jeu, quel espion serait plus efficace que l'espion chargé de l'enquête sur la recherche de l'espion ( cf Les infilitrés où la taupe est chargé de l'enquête sur lui même, pouvant ainsi faire fleurir les fausses pistes ), aussi Mizaistom est assez mis en avant dernièrement.
Mais je doute que ce soit lui.
Un autre suspect selon moi, c'est Ginta, il était un des plus émerveillé de voir que Beyond avait l'envergure de son père, mais là encore, ça me semble faible comme piste.
Il est aussi possible que l'espion espionne malgré lui, un nen de la manipulation pouvant être de mise.
Enfin, ça fait un élément de plus dans l'intrigue déjà dense.

L'examen hunter aura été fait de sorte à recruter des effectifs convenant à l'expédition à venir, et les assassins de Pariston ont échoué à créer du grabuge, la raison étant la main de fer de Kurapika qui surveillait de près les candidats,  il était capable de deviner même ceux qui étaient passés au détecteur de mensonges, possible retour de Senritsu ? Ou, plus certainement, être la dodging chain.
Je n'ai pas compris qui étaient les Kyousen hunter sur qui Pariston avait une emprise. Un connaisseur de la langue nipponne pourrait nous éclairer ?

Muhel tente de créer du grabuge, ce sera l'occasion de voir Pariston et Ging à l'oeuvre, mais Togashi aime faire monter la tension pour la faire redescendre immédiatement après.

J'ai bien aimé les jeux auquel s'adonnait Ging, notamment la dextérité du nen, je n'aime pas trop l'idée d'un personnage Deus Ex Machina, mais je pense qu'il montrera ses limites en se confrontant au nouveau monde.

Nostrade
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:48 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

Pour résumer:
Il y a l'unité des renseignements:

Mizaistom a  enquêté et obtenu la liste des passagers du bateau baleine, Saccho a enquêté sur les auxiliaires des équipes scientifiques, Kurapika a démasqué les assassins qui ont tenté de passer l'examen, il utilisera ses liens avec la pègre pour d'autres infos sur Beyond/Kakin. Une fois là bas, ils travailleront étroitement avec l'unité de la défense et Piyon sera une experte en langues du dc.

L'unité de la défense:

Défense matérielles et contre le nen des unités, la garde de Beyond,etc

L'unité scientifique:

Chargé des soins, qui ont recruté des expert via l'examen et Geru avec Sanbika, elles travaillent pour éviter les infections hautement transmissibles.

L'unité biologique:

Cluck, collectera des informations et des espèces végetales dés son arrivée, son nen contrôlant des centaines oiseaux sera surement pratique.
Ginta, un Hunter Braconnier, parfait vu les monstres de là bas et il a l'air d'avoir organisé le départ en mer, en négociant avec Morel, le Sea Hunter dont l'équipe sera chargé de la navigation jusque là bas.

Navigation:

Et les chapitres précédents sont assez clairs avec les traductions officiels viz media en anglais. 

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 08:57 (2014)    Sujet du message: 346 Répondre en citant

Pour Ginta, il n'est pas hunter braconnier, mais hunter DE braconniers.

Avec les images résumées ainsi, c'est d'autant plus probant que l'équipe scientifique est en réalité l'équipe médicale, donc la distinction avec l'équipe biologique s'imposait d'elle même.

Les traductions étaient franchement ardues, on a du s'y reprendre à 2 ou 3 fois à chaque chapitre pour trouver une version correcte, le sommet du G5 qui devenait le G6 était bien chiant à comprendre de tous les angles où l'on pouvait lire.

J'apprécie le fait que l'on voit les occupations de chaque Zodiaques avant d'être hunter, on en oublierait presque que certains étaient des travailleurs avant de passer l'examen.
J'en oublierais presque qu'on reverra Morau et Nov ( qui lui n'ira pas plus loin une fois accosté au nouveau continent ), le nombre de personnages grossis de chapitre en chapitre, je ne perds pas espoir et me doute qu'il va diminuer très rapidement une fois accosté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: 346

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation