Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

money money money
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:46 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

C'est l'exemple qui m'a marqué le plus. Le footballeur Steven Gerrard de Liverpool (c'est pas le joueur plus riche mais bon...) gagne par semaine (on est payé à la semaine en Angleterre) 180 000 €, vous vous rendez compte. T'as de l'argent à ne plus savoir quoi en faire.
Je ne parle pas du président du Real Madrid qui débourse 94 millions d'euros pour s'attacher les services de Christiano Ronaldo.
Et le pire dans tous ça, comme le dit ma copine, "ce n'est que du foot".

De telle somme, ça fait rêver... Et vous... qu'est-ce que vous en pensez? Sont-ils trop payé pour ce qu'ils font ou es-ce qu'ils le valent bien ? Que feriez vous avec de telle somme? pensez-vous que l'argent vous changerais (dans votre comportement)?

Parlez aussi d'autres domaines, dans le sport ou le cinéma (je parle essentiellement du monde du spectacle).

A vous...

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 14:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:05 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Juste pour en revenir à se que tu disais (les footballeurs) :

gagner autant, certes c'est abusé, mais c'est pas injustifié.
gagner autant c'est franchement abusif tout de meme, je suis d'accord, mais gagner de grosses sommes sont justifiées (je me répète)

Ce n'est que du foot, mais le foot à une grande ampleur, en media, en fan, en parie, à ce que cela rapporte et meme en politique... c'est pas grand chose à la base, mais c'est devenu important finalement.

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:25 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Moi je pense qu'ils valent bien ces grosses sommes d'argent, même si je trouves quand même cela hallucinant (non mais franchement, imaginez-vous recevoir un chèque de 180 000 € chaque semaine... imaginez-vous). Les mecs ils ont quand même une vie pas évidente, entrainement tout les jours (croyez-moi, j'adore le foot, mais de là à en jouer tout les jours...), les blessures, vie de couple (pour certains joueurs, on a l'impression qu'ils ont eu des mariage forcé, je pense à Robert Pires notamment) et j'en passe...
En tout cas, ces mecs je les envies à mort (niveau financier... Et les gonzesses aussi (si vous avez vu comment elle est la femme de Schevchenko)), je ferais trop de truc avec leur tunes.

jinn

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:44 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

De ce point de vue, le militaire n'est pas si different deus !
Mais tout simplement parce que l'argent qu'ils gagnent est aussi le fruit de se qu'ils rapportent sur le terrain, et donc ce qui est rapporté au club et aux joueurs...
Apres les sommes colossales sont du aux business, les meilleurs joueurs attirent plus de monde, plus de victoire, donc plus d'argent... une question de rentabilité ensuite. Enfin selon moi

Albert Einstein

Nono
Boss of the VV Clan
Boss of the VV Clan

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:20 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

J'avais vu un débat il n'y a pas si longtemps à propos du transfert du gronaldo et ses 94M€. Certains étaient choqués du montant du transfert en ce temps de crise où beaucoup se serrent la ceinture.
Pour moi, ça ne m'étonne guère car ça fait longtemps que c'est comme ça dans le milieu du foot. Mais je trouve ça vraiment honteux d'être payé des sommes astronomiques pour du foot. Les joueurs ont une vie de rêve tu m'étonnes, ton travail c'est ta passion, tu as l'argent, la gloire (pas tous)...

Pour en revenir à ce que disait Deus qui stipulait qu'ils n'avaient pas une vie évidente, tu me choques aussi... Les mecs travaillent 20h par semaine et le foot c'est pas le boulot le plus dur qui soit. Bref rien de leur boulot ne mérite autant d'égards. Cette vie de pacha, ils la doivent au monde du spectacle et le foot en est un des meilleurs représentants. Ca permet de rassembler les gens devant une passion commune et ça leur permet d'oublier leur souci ou de croire en quelque chose (cf Brésil ou Argentine où les footballeurs sont quasi des dieux et le foot une religion dans la misère qui sévit là bas). Bref les footeux sont justes des acteurs de ce spectacle, ils apportent un peu de rêves aux spectateurs que nous sommes.

Donc non à cette rémunétation. Je préfère encore voir un acteur bien payé, ça bosse dur au moins et ça fait pas des journées de 3/4h et ça apporte aussi du rêve aux gens.

jinn

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:43 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

rien à redire sur le monde footballistique je pense, tout est dit

Après pour se qui est du sujet principal qui est l'argent à gogo, faut pas tortiller du cul pour chier loin, on vie dans un monde régit par l'inégalité social, donc economique. Tous ca dans une modernisation constante et une mondialisation assez capitaliste sur les bords, logique qu'il y est des gens qui triment pour peu et d'autres qui se la coule douce pour beaucoup.
Si je serais tres riche, j'en profiterais evidemment, et biensur mes proches. Mais est ce que j'aiderais? ca c'est une autre question. Sur le coup j'aimerais dire "oui" bien evidemment, mais je pourrais peut etre deja aider d'une maniere ou d'une autre. et je ne fais rien, et parfois ca fait vraiment mal au cul de se le rentrer dans le crane. Donc forcement j'aimerais bien dire de belles paroles mais à vrai dire j'en ai meme pas le droit. je le ferais tout de meme, mais à ma putain de manière !

Albert Einstein

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:53 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Tout cet argent, c'est du foutage de gueule (foot, show business etc...) mais c'est du foutage de gueule cautionné par nous mêmes pauvres moutons consommateurs, drogués au "chips coca bière match de foot"! Je parie que tous ceux qui crient au scandale la fermerai s'ils étaient les bénéficiaires de ce scandal! Soit on boycott, soit on ferme sa bouche, mais ne faire aucun des deux c'est on ne peut plus hypocrite.

En tout cas si j'avais de l'argent y'aurait une chose bien que je voudrais faire: payer la cure et les réunions d'alcooliques anonymes à miss eventail!
Et je me ferais ralonger le bout de 10 cm comme ça, ça m'en fera 30...

Mr. Green "Et moi je t'acheterai un cerveau...."

jinn

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 22:29 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Et encore, le boycott est d'une certaine maniere avantageux pour d'autres, et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux. C'est pourquoi ca fait mal au cul de se l'admettre. Mais que veux tu, c'est soit tu l'accepte et tu vis avec et donc tu la fermes, soit tu manigance un plan digne de tyler durden dans fight club.
Mais l'un et l'autre est bien dure à faire.

Albert Einstein

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 13:00 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Entièrement d'accord mais on a un point commun Tyler et moi...On est deux dans nos têtes^^

Mr. Green "Vas-y automutiles toi!"

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:02 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Moi, je suis un peu dégoutée par de nombreuses stars de cinéma qui menacent de rompre leurs contrats de tournage à la dernière minute parce qu'ils aimeraient bien avoir 15 millions de plus (à noter qu'ils sont déjà payés 30 à 40 millions). Je veux bien qu'ils doivent se payer les tenues de parade, les gardes du corps et les frais de transport jusqu'au tournage, mais ils n'ont pas besoin de 50 millions pour ça.

Visiter le site web du posteur

Fya
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Personnage préféré: Angie :$

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:16 (2009)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Avec 180 000€ par semaine, je crois que je mettrais sur un compte en banque pendant un an et quelques.
Ensuite j'me barre, et je vis que grâce aux intérêts. .___.

Avec 3% d'intérêt, ça te fait +5 400€ par mois (ou 15j on me dit o.o) ... Niveau loyer/bouffe, tu survies plutôt bien quoi. Bon t'as pas de quoi te prendre une voiture, c'est sûr. C'est un peu la misère... Mais faut savoir se serrer la ceinture hein !! Very Happy *sort*

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 02:40 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Je relance ce débat sur une autre question.

Comment vous expliquez ce phénomène propre à la France : "Les millions, ça choque !"

C'est étrange quand même. Dans n'importe quel pays tu peux révéler au monde les millions que tu gagnes... sauf en France. Sous peine de choquer le public. En France, les gros chèques, chuuuuut...Moi je trouves ça vraiment bizarre tout de même. Après tout, le mec qui gagne des millions le mérite (après que le type soit con, etc... c'est autre chose).
Dernièrement on parlait du nouveau patron de Veolia qui allait percevoir deux salaires exorbitant (de la part du privé et de l'Etat). Les gens criait au scandale qu'on puisse donner tant d'argent à un seul homme, alors que pourtant c'était légal (donc pas de souci). Et le gars est un type compétent, ce poste dans une tel entreprise mérite un tel salaire. Bon ok, on est en contexte de crise tout ça... Mais faut arrêter de se voiler la face, des riches et des pauvres il y en aura tout le temps même après la crise. Alors pourquoi en France ça choque tant.

Je vous pari que si Marion Cotillard disait à la télé française, le cachet qu'elle à toucher pour le film "Nine", elle ferait un scandale. Alors qu'au States ou ailleurs, on ne lui aurait pas tenu rigueur.

jinn

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 03:08 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

J'ai senti venir le bug alors j'ai fait impression écran :
Citation:

Albert Einstein

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:11 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Mes parents m'ont toujours éduquée en me disant que ça ne se faisait pas, de parler d'argent, et surtout de grosses sommes. Je me dis que c'est surtout pour éviter les envieux, les profiteurs et le fisc.

Jinn a raison, il ya un bagage culturel qui veut que pendant des siècles, ceux qui manipulaient l'argent étaient les juifs, parce qu'on considérait ça comme honteux. Et comme il était entre les mains de juifs ou de lombards (moi avoir beaucoup lu de romans historiques), il était encore plus considéré comme sale. Bon, le monde a pas mal évolué depuis, et personne ne pourra dire le contraire, l'argent contrôle nos vies.
Mais ceux qui crient au scandale sont ceux qui sont jaloux, qui voudraient bien recevoir ce fric, et qui savent qu'ils ne l'auront pas.

Visiter le site web du posteur

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:52 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Hmmm....Il y a beaucoup de jaloux dans ce cas...
M'enfin bon, j'imagine que tant qu'ils ne projettent pas de génocide et cie, les millionnaires font ce qu'ils veulent, ça n'aura pas de répercussion.
Quoique si, c'est quand même de la faute des gros de la France qu'il y a cette crise, et puis avec le président qui s'augmente lui-même de 140 pour cent, je crois que ça va au-delà de la jalousie, c'est pas leur argent mais celui de l'Etat quand même.
Et puis sur le foot, c'est pas vraiment que ça choque, mais plûtot qu'ils ent font étalage: on ne parle pas beaucoup de Zidane en France, mais il n'a jamais fait étalage de son salaire de 13 millions, il fait peu de pub, résultat: c'est un joueur très populaire et on a de lui une image d'homme de coeur, personnellement je me dis que c'est peut-être un peu beaucoup, mais mérité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: money money money

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation