Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

money money money
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:57 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

L'argent et les français...lol

Mr. Green "Comme disait Coluche: Les français veulent du travail? Mais de l'argent leur suffirait !?"

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

Localisation: Dans la foret amazonienne qui te sers de sourcil. Batard.
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Personnage préféré: Ta m...

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 02:09 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Mon père (adoré que j'aime) gueule la dessus à peu près 3 fois par jour (juste les footballers, ne parlont pas encore des acteurs) donc je me ses obligé de répondre (influence paternelle etc ..)
Je dirais d'abord que moi aussi je peux tracer derrière un ballon et me faire idolatrer par des millions de gens, que soit, ils sont cons, soit, ils jouent bien au foot, soit, ils ont des femmes vachement canon (><)
Mais c'pas une raison pour se faire un milliard par an.
Après, what else ? C'est comme ça, on peux rien y faire. Et oui, c'est une fatalité  Mr. Green
qui sont trop fan de moi, le gourou,
le roi du kung-fu, du slip kangourou,
toujours de bon goût sous ma soutane.

Hippocampe fou

MSN Skype

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:36 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Mais tu crois que c'est les joueur qui demande à être payer une telle somme. Pas du tout, ce sont les managers qui leur disent que " si tu vas dans tel club, tu sera payer tant". Eux ils jouent et prennent l'argent (désolé, mais quand on te dit que tu sera payer plus d'un million par mois c'est difficile de refuser, mais pas impossible).
Et faut arrêter de croire que le foot ce n'est que "courir derrière un ballon". C'est parce que vous n'avez qu'une vision de spectateur. Mais en réalité, ça demande une condition physique énorme (J'ai passé une semaine en CFA et croyez moi j'en ai baver à mort, alors imaginez la ligue 1), ça m'étonnerai que tu tiennes plus de deux jours Rekhyt vu ton physique de nain. Il faut aussi une très bonne intelligence de jeu (comme quoi ils sont pas tous con).
Et ils doivent justement faire face à la pression financière, si t'es payé des millions, ça veut dire que tu doit être rentable sur le terrain. Et tout les joueur ont en tête l'ambition d'être sur le terrain, alors ne croyez qu'il y en a qui ça fait plaisir d'être payé à rien foutre sur le banc des remplaçants.
Eh oui, car quand tu joue pas, tu perds de ton talent, et donc t'es moins vendeur auprès des autres club au cas où tu voudrais changer de club. Et je vous rappelle que la carrière d'un footballeur s'arrête en moyenne à "36 ans". Donc on peut vite se retrouver sur la paille si on arrive pas à se trouver une nouvelle carrière après le football (même si tas gagné des millions et des millions).

Les gens auront bon dire ce qu'ils veulent, mais moi je trouve qu'ils méritent autant d'argent ces joueurs (vu tout ce que le foot (ou le basket, tennis, etc...) peut leur coûter en vie sociale). Et le plus drôle dans tous ça, c'est que c'est nous qui leur filons tous cet argent (en tant que spectateur, parieur, achat de maillot, etc). Si les gens veulent qu'ils soient moins payer, ils n'ont qu'à se désintéresser de ces sports, et vous serez content. C'est tellement facile de remettre la faute sur les autres...

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Dernière édition par Deus Kaliya le Sam 27 Fév - 14:05 (2010); édité 1 fois

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:49 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

C'est encore pire pour le Tennis, on prétend que la récompense des finalistes est énorme, mais cet argent sert aux trois quart à s'inscrire et se préparer (frais d'inscription, billets d'avion, hotels sur place, l'alimentation vitaminée, les kinés, etc...) aux tournois suivants, alors... c'est pour ça que la plupart des joueurs et joueuses doivent se trouver des sponsors et porter des tenues parfois très moches sur le terrain.
Je suis d'accord avec le Deus pour ce qu'il en est de l'argent donné aux sportifs.

Visiter le site web du posteur

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:34 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Le foot c'est le sport le plus revelateur du systeme capitaliste en Europe. L'inégalité à l'etat brut mais meme ainsi, c'est totalement justifié puisque c'est NOTRE systeme et qu'on vie avec.
C'est tout con, l'argent gagné grace à un match de foot est enorme, le partage se fait equitablement pour les joueurs.

Après, suffit de demander à la caissière du coin si elle est pas epuisé mentalement, si le macon qui fait du boucan en bas de chez toi doit pas etre présent physiquement.
Etre footballeur c'est pas non plus du à un mouvement fataliste lol. Mon pote est en ligue 1 à bordeaux (0h de jeu ah ah), et franchement il apprécie vraiment ca vie. Mon autre pote joue en CFA à Nice, lui aussi il est plus que tranquille.

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:56 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Bah évidemment que c'est pas la mort d'être un footballeur (ou sportif de haut niveau tout simplement). Bien sûr qu'il y a pas mal de bon côté.
Le truc c'est qu'il ne faut pas résumer la vie de ces gens à : du pognon, des villas, des super-meuf, et des ferrari.
Il y a quand beaucoup de travail et de pression derrière.

De toute façon c'est comme dans n'importe quel travaille, plus de tune = plus d'obligation de résultat = plus de boulot et de pression.
Je sais pas pour ton pote à Bordeaux mais j'espère pour lui qu'il envisage quand même de s'améliorer pour pouvoir jouer ou qu'il cherche un autre club pour avoir plus de chance de jouer, car faut jamais croire qu'on va te payer à ne rien foutre, au bout d'un moment on se fait virer.

jinn

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:05 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

lol il a été formé la bas (Guillaume Insou), il a 19 ans, c'est encore tot pour lui de jouer. Il a participé à l'equipe France Junior, je me fais pas de soucis pour lui ^^ (bien qu'il ait du mal avec le stade Pro, c'est un trés bon joueur de CFA pour le moment)

Sinon pour revenir sur ce que tu disais, plus de fric >> plus d'obligations >> plus de pression
C'est pas vraiment vrai dans la mesure ce n'est que la théorie. Elle est plutot rarement appliqué (suffit de voir le président de la republique francaise lol)

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Je reste sur mes positions. Cette théorie est tout le temps appliqué et tout le monde s'y tiens. C'est juste qu'on peux juger "le résultat" (et oui en effet, celui du petit Nicolas n'est pas fameux).

jinn

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 15:45 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Non cette théorie est à des années lumières d'etre appliquée ! T'es un grand malade toi lol

On peut pas parler de pression ou d'anxiété sur quelqu'un pouvant recuperer des parachutes doré (simple exemple), qui place de l'argent en masse et qui n'a aucune pression du point de vue finance familiale, etc.
On ne peut pas non plus parler d'un surplus d'obligations de resultat pour raison salariale parce que selon moi, ca ne s'applique qu'à une hierarchie de travail (par exemple : entreprise) et non à une personne travaillant seul. D'ailleurs les metiers de ce genre sont nombreux.

Bref c'est aussi une motivation pour le travailleur (le salaire), selon l'entreprise et le management, ceci peut varié et etre un point strategique important. (les hotesses de l'air sont payées en fonction de leurs tache et non de leurs resultat pour autre exemple)

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:15 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

La pression on ne se la met pas tout le temps tout seul, on peux te la foutre. Je ne crois pas que tout les patron ont créer leur entreprise pour se faire des parachutes d'orés. Je crois qu'avant tout, il cherche la pérennité de leur entreprise (ce qui est source de pression et plus avantageux que des parachute), et dans l'entreprise t'es pas seul, t'as des salariés et l'Etat, eux ils peuvent bien te mettre le pression (tu te rappelle des patron séquestré parce qu'il voulait fermer boutique, je pense pas qu'il était à l'aise dans cette position).

Pour les entreprise individuel, ça s'applique aussi. A partir du moment ou tu veux te faire plus de sous, faut que tu vendes plus de produit ou de service, et faut que ça prenne la sauce, donc faut des résultats (le mec qui veut se faire plus d'argent rien qu'en augmentant ses prix se fout le doigt dans l'oeil).

Et tu parles des hôtesse de l'air mais, certes elles sont payé pour leur tâches, mais le résultat (la satisfaction auprès des clients) compte aussi.

Peu importe le cas de figure, c'est tout le temps appliqué. C'est le "résultat" dont on peut juger.

jinn

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:54 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

hmm.
J'ai pas vraiment envie de sortir de grande ligne economique (j'suis pas au top j'avoue) donc excuse moi d'avance d'etre concis Deus !

La pression, on peut te la foutre, sauf quand tu es en haut de la hierarchie ! Ou, si ! Si Dieu lui même est pas content. (et il devrait)
Non pas de créér son entreprise pour avoir un parachute (ca serait vachement con quand meme lol) mais de pouvoir recuperer son dû quoi qu'il arrive, et ca, c'est facilement atteignable pour des economes en bourses plus qu'à la tete de l'actualité. Et je pense que ca doit soulager.

De toute facon, je comprend trés bien que tu puisses le penser puisque c'est l'idée de base, avec une vision trés centré sur l'entreprise. N'empeche que ca reste dans la logique des choses.
Bon la on parle à l'echelle de la france, mais penses tu franchement que c'est Bill Gates le plus angoissé pour son avenir? Tu penses que c'est le gars qui risque sa place s'il assure pas assez ou le gars qui le vire qui est le plus sous pression? Les attentes sont relatifs à chacuns, selon le salaire, t'as une place hierarchique plus haute, ca c'est clair. Mais ca ne s'applique pas à tous.

Je me souviens par exemple que le Boss d'intermarché où j'ai taffé ne glandait absolument rien, sa femme (responsable adjointe) encore moins, et pendant qu'ils partaient en vacance, les petits de l'echelle devaient assurer plus. Les responsables de rayons faisait des taches identiques à ceux de simple employé. C'est comme ca trés souvent.

Albert Einstein

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:47 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Deus Kaliya a écrit:
Mais tu crois que c'est les joueur qui demande à être payer une telle somme. Pas du tout, ce sont les managers qui leur disent que " si tu vas dans tel club, tu sera payer tant". Eux ils jouent et prennent l'argent (désolé, mais quand on te dit que tu sera payer plus d'un million par mois c'est difficile de refuser, mais pas impossible).
Et faut arrêter de croire que le foot ce n'est que "courir derrière un ballon". C'est parce que vous n'avez qu'une vision de spectateur. Mais en réalité, ça demande une condition physique énorme (J'ai passé une semaine en CFA et croyez moi j'en ai baver à mort, alors imaginez la ligue 1), ça m'étonnerai que tu tiennes plus de deux jours Rekhyt vu ton physique de nain. Il faut aussi une très bonne intelligence de jeu (comme quoi ils sont pas tous con).
Et ils doivent justement faire face à la pression financière, si t'es payé des millions, ça veut dire que tu doit être rentable sur le terrain. Et tout les joueur ont en tête l'ambition d'être sur le terrain, alors ne croyez qu'il y en a qui ça fait plaisir d'être payé à rien foutre sur le banc des remplaçants.
Eh oui, car quand tu joue pas, tu perds de ton talent, et donc t'es moins vendeur auprès des autres club au cas où tu voudrais changer de club. Et je vous rappelle que la carrière d'un footballeur s'arrête en moyenne à "36 ans". Donc on peut vite se retrouver sur la paille si on arrive pas à se trouver une nouvelle carrière après le football (même si tas gagné des millions et des millions).

Les gens auront bon dire ce qu'ils veulent, mais moi je trouve qu'ils méritent autant d'argent ces joueurs (vu tout ce que le foot (ou le basket, tennis, etc...) peut leur coûter en vie sociale). Et le plus drôle dans tous ça, c'est que c'est nous qui leur filons tous cet argent (en tant que spectateur, parieur, achat de maillot, etc). Si les gens veulent qu'ils soient moins payer, ils n'ont qu'à se désintéresser de ces sports, et vous serez content. C'est tellement facile de remettre la faute sur les autres...

Jusqu'a: "...36 ans..." je suis daccord, soit c'est pas réellement dur, mais c'est tout de meme des sportifs de haut niveau etc ... alors soit ils ont une conditions physique incroyable, et ce sont des idoles, mais ce ne sont pas des gens forcément intelligents, et ce qu'ils font peut etre compliqué, dur, etc... mais honnetement je pense pas qu'ils soient triste de faire leurs boulot.

Après, ils s'en branlent completement de ce qu'ils vont faire après leur carrière de footballeurs, avec ce qu'ils ont gagnés en 10 ans et tout les shows télévisés, les pubs et le reste, ils peuvent gagner du fric pour que leurs petits enfants passent leur vie sans travailler un poil.

[ce qui est marqué au dessus est de maradona, d'après lui, ce qu'il a gagné dans sa carrière suffit pour que ses petits enfants vivent correctement. (vu sur arte)]

Hippocampe fou

MSN Skype

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 01:37 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Mais c'est quoi ce discours de rageux sans argent. T'as mère ne t'as pas filer ton argent de poche de la semaine.

Alors oui, ils sont pas mécontent de vie et de leur boulot. Mais ça passe par du travail, beaucoup de travail, et cela comme dans n'importe quel boulot.
Ensuite t'es qui pour juger qu'un sportif de haut niveau est intelligent ou pas. Tu les connais perso ?
Et je tiens à te rappeler que les tout les footballeurs pros ne sont pas tous millionnaire et n'ont pas tous tous le même niveau (s'il n'y aurait que des Lionel Messi dan le monde du football... ça se saurait) .

Rekhyt a écrit:
Après, ils s'en branlent completement de ce qu'ils vont faire après leur carrière de footballeurs, avec ce qu'ils ont gagnés en 10 ans et tout les shows télévisés, les pubs et le reste, ils peuvent gagner du fric pour que leurs petits enfants passent leur vie sans travailler un poil.

C'est complètement faux. La vie de pacha qu'on ces gens, ça à un coût. Un coût très élevé. Si un joueur en fin de carrière croit qu'il va pouvoir vivre le restant de ses jours avant ce qu'il a gagné durant sa carrière. Il risque de finir à la rue plus vite qu'il ne le croit. Et tu peux le remarquer par toi même, tout les joueur qui ont arrêter leur carrière ont maintenant un nouveau boulot (Desailly est associé à un site de pari en ligne, Lizarazu est consultant pour TF1, Maradona (que tu cite là) est entraîneur de l'équipe d'Argentine (tu crois qu'il fait ça gratos), ton émission que t'as vu sur Arte te présentait une statistique, pas la réalité, car au cas ou tu ne le saurais pas, il est très très endetté Maradona).

Faut arrêter de ne voir que les grosses sommes et les strasses et paillette dans ces sports. Le sport de haut niveau, c'est vraiment difficile, faut être solide physiquement ET mentalement. ça vous bouffe votre vie sociale comme vous ne pouvez pas l'imaginez ( il y en a qui ont quitté leur domicile familial très jeune pour se retrouver dans les meilleurs centre de formation, et j'en passe).
Et cela comme dans beaucoup d'autre boulot (à des degré différent certes). Il n'y a qu'à regarder nos parents.

Rekhyt
Double Hunter
Double Hunter

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 13:20 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Ouais 'fin je pense qu'ils ne doivent pas aller chercher bien loin pour trouver du taf genre pub ou autre.
Après c'est un choix que de faire ça, va pas les pleurer non plus.

Hippocampe fou

MSN Skype

Mos
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 20:05 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Comprendre pourquoi il gagne autant est une chose, c'est justifier par le modèle auquel nous vivons.

Mais prendre la defense de ca c'est autre chose !

Faut pas mettre la charrue avant les boeuf

'fin oui, des cours se socio j'en ais mangé, en gros, c'est ce que Medusa et jimmy disent, culture et representation sociale. Ca n'empeche en rien que s'incliner à suivre les usages recus c'est con ! Surtout quand c'est flagrant, pour le reste on y peut rien.

Bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2017)    Sujet du message: money money money

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation