Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

money money money
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 01:08 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Oh mon dieu ceux qui ont des millions n'ont pas une vie si facile que ça y'as des paparzie partout! Et puis bon leur vie sociale en pâtie...!!

Non mais sérieux, et ceux qui se tuent au travail parce qu'ils ont rien a manger? Je parle pas forcément de la france, mais il y en a aussi! Combiner des boulots pour arrondir les fins de mois? Leurs vies sociales en pâtit pas mal!

Et pendant qu'on leur donne des sommes astronomiques, qu'ils claquent tout (parce que bon beaucoup de chiffres équivaut a beaucoup de dépenses, ça monte vite à la tête ces trucs là!) D'autres personnes crèvent la dalle dans le monde!
Non! Ce n'est pas normal qu'ils gagnent autant, même pour les acteurs de renomée! Et là c'est le système et les gens qui font marcher le sytème... moi les riches je les envies pas au contraire! Mais que l'argent passe dans leur poche, là je suis pas d'accord!

Après pour continuer dans le sujets, y'a des riches qui eux ce la coule douce, si on regarde ailleurs que les sportifs...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 01:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:50 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Kurapika a écrit:
Mais que l'argent passe dans leur poche, là je suis pas d'accord!

Je te signale que c'est toi (ou plutôt nous) qui faisaont que ces gens soient riches. Chaque actes de commerce que tu fais dans ta life de femme alcoolique, grossisse le porte monnaie de ces gens. Tu veux pas être complices de ça... Ok, alors va vivre dans la forêt amazonienne comme une sauvageonne, là-bas on te réclamera pas grand chose.

Sérieux c'est un discours de rageux. En gros, les gens qui se sont battu pour avoir une vie meilleur (qu'ils soient sportifs, acteurs, ou PDG) ne doivent pas être récompensé comme il se doit. Je sais qu'ils y en a qui se battent à ne plus en dormir ne serait-ce que pour deux euros. Mais je ne vous apprendrai rien en vous disant que dans la vie, il y a des riches, des pauvres, qu'on est pas tous égaux en pouvoir d'achat.
Au lieu de crier au scandale car M. ou Mme X gagne des millions par mois, je préfère continuer mon bout de chemin pour arriver un jour à leur niveau de vie, voir même mieux. Si l'on fait, alors moi aussi.

L'argent ne fais pas le bonheur me diront certains... Pff, connerie, genre vous préférer rire dans une Lada plutôt que dans une Ferrari.

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 20:02 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Euh nan la vrai expression c'est: je préfère chialer dans une Ferrari que de rigoler sous un abribus...

Mr. Green "Et puis cherche pas Deus tu pèsera jamais...."

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 20:18 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Yahiko a écrit:
Euh nan la vrai expression c'est: je préfère chialer dans une Ferrari que de rigoler sous un abribus...

Mr. Green "Et puis cherche pas Deus tu pèsera jamais...."

Les "remix de citation de Deus" tu connais pas toi KESKI YAA!?

On verra qui pèsera le plus lourd entre nous deux Gama. Pour l'instant ton acolyte il vend des tractes NRJ Mobil et moi je suis vendeur à BOULANGER à mes heures perdu (en plus), et normalement je vais à prestigieuse université de Waseda ( in Japan of course) dans 2 ans. (hein quoi !? Je me la pète moi !? NOOOOON, je ne me permettrai pas).

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Pff  !

Bon, j'aime pas prendre defense d'un tel ou un tel mais la...
Deus, tu repproches des trucs à Kura qu'elle n'a pas explicitement formulée. Tu montres une vive attitude protectrice concernant l'attitude repulsive qu'ont certaines personnes face à l'inégalité et ses moeurs, j'ai envie de dire : quoi de plus hideux?

Tu peux jeter ton idée préfabriquée laxiste et capitaliste reposant sur des bases de "normalisation" ! Non la société c'est nous qui l'avons en parti construit, qui la construisons et qui la construirons encore.
Accepter ces valeurs c'est accepter la déficience, l'insuffisance et l'asthénie sociale et morale, les valeurs monaitaires et non humaines. (d'ailleurs, non l'argent ne fait pas le bonheur ! C'est meme pas discutable)

Jusqu'à un certain point j'étais d'accord avec toi, faut savoir etre réaliste, c'est clair !  Que tu y prennes tant parti est autre chose.  
D'ailleurs voici la plus grande contradiction qu'il t'a été amené d'écrire :
-1° tu dis que c'est nous qui faisons que ces gens sont riches. Soit, c'est nous qui faisons en sorte que l'inégalité persiste et je suis d'accord en parti. Mais il faut savoir avant tout que ca marche pas si simplement, faut arreter les stéréotypes intellectuels.
-2° tu dis que chacun (ou du moins TOI) est capable de peser. Soit, ca revient à dire qu'on pourrait tous etre egaux !?

Et ca c'est pas une deformation littérale de ma part, c'est tout simplement un abus de langage de ta part. Un discours pompeux, egoiste, narcissique et megalomane qui revient à dire, "je me deculpabilise, je suis dans une merde pas possible alors j'obtempère"
Tu te crois à l'abris parce que tu as un but et une situation précoce? D'ailleurs t'es pas content lorsque tu parles de problemes sociaux, de conditions pénitentiares et d'identité nationale mais : tout est lié à ces valeurs dont tu acceptes indirectement en affirmant qu'on est tous complice de manière si simpliste. Déjà : Complice ou Forcé? Non ! on est COMPLICE d'un systeme pluraliste que nous avons en parti créé et VICTIME d'un systeme corrompu qui nous a été dissimulé.

OUI, les choses peuvent etre changées, cela prendra du temps mais les gens continueront pas à se suicider futilement sur le lieux de travail dérisoire. Ca a été le cas à chaque époque, si on refuse ca ben... C'est plus la peine de se dire humain !
On subit pour le moment un cercle vicieux dont nous pouvons petit à petit changer, mais il y a une réponse à toutes énigmes. 

"Ce que les Français détestent, ce ne sont pas les inégalités, ce sont les inégalités autres que celles qui sont octroyées par l'Etat"

Tu dis qu'il y a une inégalité ! je suis entièrement d'accord !!! Accepter et prendre parti des gens qui en ont plus que necessaire est autre chose.

Tu veux t'en sortir, quoi de plus normal? Mais ca s'arrete la Cyrille.

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:35 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Non mais c'est toi qui va trop loin en remixant mes propos à ta sauce trap philo. Non mais sérieux, tu me vois, MOI, pousser la réflexion si loin.

La seule chose que je reproche, c'est que les gens pense que ceux qui sont riche, ne méritent pas de l'être. WHY ?
Donc tout ceux qui gagne des millions sont des bons à rien à qui ont aurait dit "Tiens, tu t'assied là et tu bouge pas, les sous vont venir tout seul." Bah désolé non (enfin... dans certains cas si mais...), ces gens là ils ont bossé pour en arriver là, certains ont vraiment bossé durement, d'autres moins, mais ils ont quand eu le mérite d'avoir ses tunes. Et je ne vois absolument pas le problème, faut arrêter d'avoir les yeux voilé par les millions et voire un peu ce qu'il y a derrière (et j'avoue que des fois c'est pas jolie à voir, mais il n'y a pas que des escroc dans la vie).
Je ne prend pas la défense d'un système capitaliste ou je ne sais quoi là (tu m'embrouille le cerveau de fois toi). Je prend la défense des gens qui ont fait des effort pour arriver à une telle situation de vie, je défend du travail quoi, rien de plus.
Alors vous voulez qu'il est plus d'égalité, quoi de plus normal, moi aussi j'aimerai bien plus d'égalité, mais ça c'est un autre problème (auquel je ne vois pas du tout de solution).

jinn

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:54 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

lol je remix rien du tout, tu ne mesures pas tes propos je pense.

Ne dit pas ca alors, parce que ca appuie ce que j'ai dit et contredis ce que tu penses vraiment :

"Je te signale que c'est toi (ou plutôt nous) qui faisaont que ces gens soient riches. Chaque actes de commerce que tu fais dans ta life de femme alcoolique, grossisse le porte monnaie de ces gens. Tu veux pas être complices de ça... Ok, alors va vivre dans la forêt amazonienne comme une sauvageonne, là-bas on te réclamera pas grand chose."

"L'argent ne fais pas le bonheur me diront certains... Pff, connerie, genre vous préférer rire dans une Lada plutôt que dans une Ferrari."

etc...

Bref, je veux ennuyer personne, c'est fini ca. Donc, je concluerais par un : ok, si tu le penses comme ca c'est cool (et non ce que tu dis)
Rolling Eyes  a+ amigo

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:14 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Mais quoi !!? Sérieux je vois pas le problème avec ces deux phrases non plus. C'est vrai quoi, si les gens ne veulent pas renflouer les poches des riches qu'ils ne leur donnent pas de sous, c'est tout. Logique quoi ! Et il est où le mal à vivre dans la forêt amazonienne. Il y a des gens qui vivent très bien là-bas.

Eh genre préfère vivre pauvre, faut pas me faire avaler ça. L'argent contribue bonheur, c'est indéniable, c'est mon avis et si vous êtes pas d'accord... Bah vous êtes pas d'accord c'est tout.

Et oui je pense que t'arrête pas de remixer mes propos à ta sauce papy. C'est tout le temps comme ça que tu opères, tu prends des spaghettis à droite, du poisson à gauche, saupoudrer d'un peu de poivre et tu nous présentes ton plat comme étant des frites. T'es chelou sérieux (ha ha, moi dire ça... ça ne me va pas). A chaque fois tu reprend les phrase des autres et tu les retourne pour nous faire passer pour des bad guy (ou girl) et toi tu sors tes répliques de héros pour la jouer safe.

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:17 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Je vais vous mettre d'accord...seules les cinq génuflexions quotidiennes et les bonnes actions vous accorderons un salaire digne de ce nom...pensez-y!

Mr. Green "Comparaison mathématique élémentaire..."

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:23 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

J'ai voler la kipa d'un pote juif pour lui faire une blague... C'est une bonne action ça ??

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:27 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Non...j'ai rompu avec l'antisémitisme primaire...c'est dur mais je l'ai fait sincèrement...car dieu interdit de détester quelqu'un pour ce qu'il est...

Mr. Green "Ça parait simple mais c'est très dur en réalité"

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:30 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Raaah merde pfff... Comme par hasard... Bon bah je lui la rendrait demain alors (c'est une bonne action là non !?).

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:36 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Oui mon frère c'est une bonne action...
Sur ce bonne nuit!

Mr. Green "Bonne nuit mes frères "

jinn

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:50 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Donc : Voler la Kipa du juif c'est normal et la lui rendre c'est une bonne action?

Il faut faire quoi pour la mauvaise action? Lui faire la blague du Yop !? "tu lui rends et tu dis ; j'm'en fous j'ai craché d'dans !"
quoi que soit dis en passant, la mucosité évacué par la bouche n'est pas si sale, les esquimau avale le crachat de leurs petit avant de la recracher. Enfin nous on est à des années lumières de concevoir ce genre de truc dans notre culture (et pour une fois : c'est pas plus mal)

Albert Einstein

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:51 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Deus Kaliya a écrit:
La seule chose que je reproche, c'est que les gens pense que ceux qui sont riche, ne méritent pas de l'être. WHY ?
Donc tout ceux qui gagne des millions sont des bons à rien à qui ont aurait dit "Tiens, tu t'assied là et tu bouge pas, les sous vont venir tout seul." Bah désolé non (enfin... dans certains cas si mais...), ces gens là ils ont bossé pour en arriver là, certains ont vraiment bossé durement, d'autres moins, mais ils ont quand eu le mérite d'avoir ses tunes.

On dit pas qu'ils sont des bons à rien! Mais les sommes sont vraiment trop exorbitantes! Un medecin va gagner plus qu'un ouvrier car il aura fait plus d'études, donc plus d'efforts? Mais de la à gagner des millions c'est du foutage de gueule!
En plus on sait bien que si une partie de la population s'enrichie plus, une autre partie s'appauvrie! Le déséquilibre s'agrandit, il y a compensation!

On est des êtres humains, on comprend, alors au lieu de subir tout ça on pourrait changer quelque chose! Je vais pas aller vivre dans une foret amazonienne (bien que je suis sure qu'il sont bien heureux!), mais le systeme est conçu de telle manière qu'il est supra difficile d'en sortir! On est devenu trop dépendant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2016)    Sujet du message: money money money

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation