Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

money money money
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Eh oui, le problème est là... comment sortir du système capitaliste... une révolte bolchévique? Ha ha ha... quand on voit ce que ça a donné en Russie...

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anghells
*kréativ-bestiole en short*

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 17:49 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Citation:

Pff, connerie, genre vous préférer rire dans une Lada plutôt que dans une Ferrari.

Ouais.
La Lada t'as la banquette arrière, tu fais plus de choses avec. =3

Citation:

Non la société c'est nous qui l'avons en parti construit, qui la construisons et qui la construirons encore.

Citation:

Non ! on est COMPLICE  d'un systeme pluraliste que nous avons en parti créé et VICTIME  d'un systeme corrompu qui nous a été dissimulé.

Citation:

mais le systeme est conçu de telle manière qu'il est supra difficile d'en sortir! On est devenu trop dépendant...

Yes,
En même temps on construit plus rien du tout là, y'a rien de nouveau, on est toujours dans le même système(je généralise là) crée par les vieux. On est tellement conditionnés à vivre comme ça que vivre autrement nous parait impossible.

On parle de changement alors qu'on serait même pas capable d'aller en Amazonie justement, et y vivre seul ou en groupe marginaux en l'état actuel des choses.. Vous lâcheriez vos études, votre confort à la con pour partir en campagne ?
Paradoxalement, j'en meurs d'envie d'me casser sur une ile à la Réunion, tiens(je le ferait ptete, une fois mes études bouclées haha. Histoire de voyager)

Pour faire évoluer la société, faudrait marcher main dans la main comme dans la ptite maison dans la prairie pour que chacun individuellement participent à ce changement ou évolution ! Sinon faudra nous forcer la main(Hey jimmy, viens péter les banques avec moi, on va faire comme Tyler Durden Twisted Evil )

Après pour en revenir sur ce qui a été dit,
c'est pas la manière dont les pseudos riches gagne leur argent qui est à blâmer, mais ce qu'ils ont font. Les stars qui font leur marchés en Afrique pour prendre des gosses, s'acheter un Yiot de 100m ou 3 maison qu'ils utiliseront maximum  une fois par ans..
Après y'en a qui sont dans des assos et participent, m'enfin c'est souvent pour se racheter une bonne image, entachée par un évènement passé affiché dans les magazines people achetés par la masse populaire,

Citation:

En plus on sait bien que si une partie de la population s'enrichie plus, une autre partie s'appauvrie! Le déséquilibre s'agrandit, il y a compensation!

L'exemple parfait et les entreprises qui supprimes des emplois pour ce centraliser ailleurs(cf : Total), comme si ils étaient pas assez puissant financièrement ils se cassent genre en chine pour payer moins et gagner plus.

Citation:

Eh genre préfère vivre pauvre, faut pas me faire avaler ça. L'argent contribue bonheur, c'est indéniable, c'est mon avis et si vous êtes pas d'accord... Bah vous êtes pas d'accord c'est tout.

Disons plutôt que c'est notre système économique et social qui rend cela comme une chose inhérent à notre "bonheur"

Minute cynique d'Anghells.

Pas de thune = pas de bouffe(merci le resto du coeur..)
pas de thune = pas de femme(T'auras beau chauffer le barbecue, tu repartiras la saucisse crue. Dans l'cas ou t'es incapable de subvenir à tes et ses besoins.)
pas de thune = pas de sécurité social, pas d'assurance(si tu te coupe la bite c'est ton problème)
pas de thune = T'iras surfer sur la plage mais pas sur le net => tout ce qui va avec "consommation et compagnie"

Citation:

la bouche n'est pas si sale, les esquimau avale le crachat de leurs petit avant de la recracher. Enfin nous on est à des années lumières de concevoir ce genre de truc dans notre culture (et pour une fois : c'est pas plus mal)

Techniquement,
quand tu roules une pelles c'est plus ou moins la même chose, tu nettoies la langue de l'autre, sauf que tu recraches pas, hein. coeur

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 10:12 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Anghells a écrit:
Pour faire évoluer la société, faudrait marcher main dans la main comme dans la ptite maison dans la prairie pour que chacun individuellement participent à ce changement ou évolution !

Bah le problème bien connu chez les Hommes : "C'est qu'on attend que l'extrême passe pour se mobiliser."

Il n'y a qu'à voir avec la crise économique. Je l'ai déjà dis mais, les nations-unis ont dit qu'elles mettront des règles pour que ça n'arrive plus, et pourtant.... ils n'ont absolument rien fait, et la vie reprend sont cour et le pire c'est que nous n'en avons rien à battre nous non plus . Donc il nous faudrait un truc plus "choc" que la crise économique pour qu'on se bouge réellement le cul.
C'est comme pour les séquestrations de patrons de certaines entreprise. L'Etat ne bougera pas tant qu'il n'y aura pas de patrons mort (et je crois sérieusement que ça arrivera vu la tendance actuelle, ça arrive presque tout le temps en Afrique... Pourquoi pas ici).

"L'artillerie lourde n'est pas que dans notre caleçon."
Deus Kaliya vous souhaite une bonne année 2011

Kurapika
Admin-alkoolo

蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 20:44 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Parce que les gens sont trop attaché à l'image !
Oui ils doivent être crédible dans ce qu'ils font sinon ils seront traités de terroristes! Alors il faut rester dans les éthiques et blabla, etre propre, manifester et faire un circuit de manifestation préposé a la mairie entouré de CRS, oui on est tenus en laisse et on aboie gentilment quand on nous caresse la tête! Mais faut faire le beau avant!
Après je penses pas que la mort d'autrui ferait avancer les choses, ils ont décapité louis XVI et marie-antoinette pendant la révolution et finalement ce sont les bourgeois (donc une petite minorité) qui a le pouvoir et pas le peuple! Et me parlez pas des elections, voter une fois tous les 5 ans c'est pas être en démocratie ça! Bref...

Pour en revenir à l'image, il faut protester mais dans les règles... seulement il y a des choses qui dépassent les règles, alors on va pas les respecter nous aussi... mais les gens sont trop formatés... Un grêve ça fait du bruit, ça bloque la circulation, ça bloque l'entreprise, en gros ça fait chier! Selon les gens, faut donner une autre image, être un intellectuel et se soumettre aux normes. Oui le problèmes ce sont les normes sociales, et si tu t'en éloignes, ben t'es le vilain petit canard ou le mouton noir! Mais moi je suis fière d'être le mouton noir qui s'éloigne du troupeau!

Et puis le nem cramé, tu peux pas comparer la France à l'Afrique, la-bas ils sont carrément plus dans la merde que nous, alors bon aux gens désespéré, mesures désespérés. Nos grêves de mauviettes ont pâles figure.

Citation:
Après pour en revenir sur ce qui a été dit,
c'est pas la manière dont les pseudos riches gagne leur argent qui est à blâmer, mais ce qu'ils ont font.

Non mais tu rigoles?! Tu crois que les gentilles personnes vont aider les pau-pauvres? Non mais on s'en tape de ce qu'ils font! C'est juste qu'il ont pas a gagner autant, c'est le sytème qui est mal fait! Après tu sais très bien qu'a partir ou l'homme commence a avoir du pouvoir et de l'argent il sera corrompu et ne l'utilisera pas forcément a bon escient! C'est dans la nature de l'homme! (ou du moins dans ce systeme l'homme est elevé ainsi)

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 03:19 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

C'est pas une histoire de comparaison entre l'Afrique et la France. C'est juste pour dire que quand on pousse l'Homme à bout, qui sait de quoi il est capable. Et moi je suis quasi sûr qu'un jour, si cette situation perdure, il y aura un type qui flancher et qui va buter le boss. Il y a déjà un mec qu'avait tenter de suicider avec un flingue devant un huissier de justice qui voulait les expulser. Alors dégommer un patron...

Anghells

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 06:41 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Mais LAISSE MOI REVER à des gentils-gens qui donnent aux pauvres !! 
pfouaaa t'as brisé mes belles illusions de bestiole hippie
Mais justement, quand tu vois qu'ils gagnent autant et qu'au final ils utilisent leur fric pour des trucs inutiles, alors que derrière y'a des gens a qui triment toute leur vie pour toucher au moins 1 mois de leur salaire, y'a de quoi vouloir foutre en l'air tout ça ! C'est les objets de consommation qui gagnent souvent le + : acteurs, chanteurs(cinéma, musique), foot(télé) ext...

Citation:

Alors il faut rester dans les éthiques et blabla, etre propre, manifester et faire un circuit de manifestation préposé a la mairie entouré de CRS, oui on est tenus en laisse et on aboie gentilment quand on nous caresse la tête! Mais faut faire le beau avant!

C'est pas faire une manif ça, c'est faire le carnaval.

Citation:

Pour en revenir à l'image, il faut protester mais dans les règles... seulement il y a des choses qui dépassent les règles, alors on va pas les respecter nous aussi... mais les gens sont trop formatés... Un grêve ça fait du bruit, ça bloque la circulation, ça bloque l'entreprise, en gros ça fait chier! Selon les gens, faut donner une autre image, être un intellectuel et se soumettre aux normes. Oui le problèmes ce sont les normes sociales, et si tu t'en éloignes, ben t'es le vilain petit canard ou le mouton noir! Mais moi je suis fière d'être le mouton noir qui s'éloigne du troupeau!

Iaisse !
Dans l'fond j'suis d'accord, mais après les gens ne vont pas tous se formater quand un problèmes va les toucher! Ces moutons noir sont nombreux, t'es une parmi tant d'autres de ce troupeau hors du troupeau.
Ces gens formatés comme tu dis, sont souvent ceux qui ne sentent pas concernés par ces problèmes ou ne seront pas directement touchées, ils ne savent donc pas de quoi il en retourne!  Car ils s'en foutent la plupart du temps tu m'diras...
Genre, on râles tous après les cheminots de la SNCF quand ils font grèves, mais faudrait prendre une minute pour s'intéresser aux motifs de leur grèves!

Après pour ce qui est de l'image c'est sur tout le monde veut se fondre dans la masse être dans les rêgles et blabla, ils bougent en fonctions du regards des autres

Par exemple quand y'a les poubelles qui se renversent, les gens on trop de dignité pour aller crapahuter dans leurs merdes, alors ça s'envole dans tout les sens avec entre autre : repas minceur, capote,  tampon,  sextoy et compagnie accrochés à des grillages ou mâchés par le clebard du coin.. une tornade de sexe exposé.
Tu m'diras personne n'a envie d'être vue en train de récolter ses saloperies comme autant de tomates bien mûres. 8D
Donc soit chacun ramasse les siennes, soit personne ne bouge.
C'est comme un coup de poker où tout le monde verrait son jeu étalé. Un échec et mat de la pudeur. coeur

Citation:

Et puis le nem cramé, tu peux pas comparer la France à l'Afrique, la-bas ils sont carrément plus dans la merde que nous, alors bon aux gens désespéré, mesures désespérés. Nos grêves de mauviettes ont pâles figure.

Quand t'es désespéré peut importe le pays où tu es, ça donne toujours le même résultat. Une action extrême

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 18:36 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Citation:
C'est les objets de consommation qui gagnent souvent le + : acteurs, chanteurs(cinéma, musique), foot(télé) ext...

Mais dans ce cas on ne peut rien y faire, c'est les dépenses cumulées de tout le monde que ces gens gagnent, c'est pas complètement de leur faute.

Yahiko
Hunter Pro
Hunter Pro

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:00 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Si on peut faire quelque chose...La même chose que pour l'écologie, le virus de la grippe ou le port du préservatif: sensibilisation de masse (on saoule les gens en gros).
Imagine un clip de pub qui passe en boucle pour dire aux gens d'arrêter de regarder ou d'écouter trop de conneries et de prendre un peu de temps pour s'instruire...ça marcherait mais ce n'est tout simplement pas dans l'intérêt de ceux qui contrôles plus ou moins les médias...En fait c'est carrément à l'opposé des intérêt du système de consommation de masse dans lequel nous vivons...
Bref c'est la money qui dirige le monde c'est a money qui dirige la Terre...

Mr. Green "Faut pas se leurrer Avatar fera toujours plus d'entrées qu'un film d'auteur..." 

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:31 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

En parlant de médiatisation, il y a France 2 qui va passer un reportage qui m'a l'air fort intéressant sur "comment les média peuvent te manipuler". ça s'appelle "jusqu'où va la télé". En fait, ils ont piégé de gens en les faisant participer à jeu où il peuvent torturer un autre candidat en l'électrocutant (mais le candidat qui se fait électrocuter est un comédien et il ne se fait pas vraiment électrocuter).
Le truc choquant de ce documentaire est que les gens, même si leur viendrai jamais à l'esprit de torturer quelqu'un, bah le fait qu'il passe à la télé, qu'il peuvent gagner de l'argent et qu'ils soient tenu par un contrat, suffit à ce qu'il participe sans aucune hésitation à un tel acte. Apparemment, aucun d'un candidat n'a refuser de torturer le "faux candidat" (mais il y en a, effrayé par les cris de douleur du comédien, on refuser de se retrouver à sa place).
Ce procédé avait déjà été testé par un américain comprendre pourquoi les allemands avaient obéi aux ordres nazis.

C'est pour vous dire, même les responsable de France 2 n'en revenaient pas, la seul chose qui attendait, c'était qu'un candidat refuse de faire ce jeu et.... rien, ils ont tous continuer. Ils ne pensaient pas que la télé pouvait être un instrument aussi redoutable.

Bref, ça passe se soir à 20h35, si ça vous intéresse. Comme quoi, on ne passe pas que des conneries à la télé.

jinn
*dicowiki-cramé-sociopat*

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:29 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Ca sent la belle merde sans epilogue sur le debat philosophiquement stoiciste !
Ils ont interdit l'expérience de Milgram mais non !! La tv a tout droit pour vendre de la peur (Media Media Terma Terma) ! Mais comme j'me suis tapé 1 mois de cours de psycho, influence et manipulation sociale je vais regarder, il devrait y avoir des trucs tres interessant.

Le film en question est basé sur une histoire vraie (me semble t-il) et il se nomme La Vague : Pendant une semaine d'atelier, un professeur de collège propose à ses élèves une expérience ayant pour but de leur expliquer comment fonctionne un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôles aux conséquences tragiques...

Mais niveau manipulation Deus, surtout, s'ils en parlent pas, je t'expliquerais que tout n'est pas si pourri  (même si ce l'est forcement un peu beaucoup), les conditions jouent un role majeur dans l'expérience. Et l'expérience est revelateur d'environnement artificiel. Il y a vraiment pas mal de facteur, après c'est clair que ca te remet en place sur tes idées roses. L'homme est naturellement influencable et manipulable par autorité et cela se revele encore plus vrai lorsque l'on enleve toute responsabilité au sujet.

Mais ouai, c'est super interessant Deus, t'assures ! Mais ils vont vendre de la peur, encore, encore...

Albert Einstein

Anghells

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 00:21 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Bon bah j'ai maté juste pour l'expérience, après pour le débat et clash en mousse des invités ça m'intéressait pas.

Citation:

Ca sent la belle merde sans epilogue sur le debat philosophiquement stoiciste !
Ils ont interdit l'expérience de Milgram mais non !! La tv a tout droit pour vendre de la peur (Media Media Terma Terma)

Non c'tait pas de la merde,
faut quand même reconnaître que c'était représentatif des réactions individuelles des gens soumis à une pression autoritaire via la télévision, et là ont peut un peu se remettre en question.
C'est comme l'expérience de Milgram mais dans un contexte différent, Milgram était plus personnelle.

Pour résumer à ceux qui l'ont pas vu :
En gros Un groupes de scientifiques et psychologues ont décidés de monter un jeux télévisé pour étudier les réactions des gens(public et candidat).
Le jeux en lui même se pose sur un plateau TV, où un candidat pose des questions à un autre candidat enfermé et isolé dans un sas, si ce dernier se trompe de réponse il reçoit une décharge électrique de plus en plus forte au fur et à mesure qu'il se trompe(c'est par palier de 20 à 460volt ._.)
Sachant que la personne dans le sas est un acteur qui joue la comédie, donc il reçoit pas de décharge mais les autres le savent pas.

T'avais donc la présentatrice taciturne, le public totalement effacé qui se sentait pas concerné, le comédien dans son sas d'où on peut l'entendre mais pas lui, et le candidat questionneur qui pose ses questions et envoie les décharges quand l'autre se trompe.

Genre à un moment t'as une fille qui pose une question, le comédien se trompe. Et là t'as la fille qui dit "Bon bah désolé je t'envoie 280volt", t'as un mec aussi il sort : Attention là c'est 300 volt, désolé !  GROSSE PRIVATE JOKE
Toi t'es là => o_o ...
Et puis, ils disent désolé à qui LA ? Le mec dans le sas peut pas entendre les candidats, ça a été dit dès le début XD

Et quand un questionneur voulait arrêter, il regardait la présentatrice en disant : "je crois peut-être qu'il faudrait arrêter non?, il semble avoir mal
Genre le mec dans le sas il gueule : PUTAIN j'ai mal arrêtéééé ! Je veux sortir je joue PLUS ! / Et il se pose encore la question ... ?
Quand la présentatrice leur lance ses injonctions comme un robot qui répète ce qu'on lui dit : Continuez c'est le jeu ! nous en prenons toute la responsabilité! Le public vous voulez que ça continue non, ALLLEZZZ hop !! et blabla

La majorité des candidats a continués...
Et à ce moment là pour se déculpabilisé intérieurement de la souffrance du mec, ils le faisaient de plusieurs manières : Soit en trichant en sous entendant la bonne réponse au mec dans le sas : réponse 3 le canapé, réponse 4 LA CHAISE...
Soit en niant le mec dans le sas, faire la sourde oreille et jouer le jeu jusqu'à la fin
Soit en rigolant nerveusement.
Ext...

Au final : y'a 64 candidat sur 80 qui ont sont allés jusqu'aux bout! Le comédien avait beau dire qu'il avait mal qu'il voulait arrêté, et même quand il disait plus rien... Ils sont allés jusqu'aux bout.
Après y'en a 9 qui ont arrêtés direct quand le comédien a dit qu'il voulait arrêté ! \o/
Les 7derniers se sont arrêtés tardivement, car pour eux c'était plus supportable.

J'pense que les gens ayant eu leur part d'expérience de souffrance dans leur vie(de quelque manière que ce soit), sont les plus à même de comprendre et de dire "non" quand il risque de donner de la souffrance à autrui.

Mais tu voyais que la majorité des gens attendaient une "autorité approbatrice", une espèce de "soutient" de la présentatrice pour pouvoir décider de ce qu'ils devaient faire... Complétement conditionnés

Mais ce qui m'a quand même marqué pour tout les candidats, c'est que personne a bougé pour aller voir par eux-mêmes l'état du mec dans le sas à la fin du jeu...Personne.
Tout le monde s'est contenté de partir en se satisfaisant de l'approbation de la présentatrice... Après ouais t'as le staff et le comédien qui leur faisait le spitch comme quoi c'était un canular.

Au passage, une vidéo dans la continuité du pouvoir des médias :

Dernière édition par Anghells le Sam 27 Mar - 21:02 (2010); édité 3 fois

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 00:48 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Mais le truc qui me choque pas mal là dedans, c'est que les candidats ne sont absolument pas des tortionnaire dans l'âme et ne le seront surement jamais. Mais on les as conditionné pour. C'est pire que l'hypnose. C'est violent quand même, et en plus c'est pas vraiment comme pour le nazisme. Là il n'y avait pas de question d'idéologie derrière, c'était un jeu.
Chacun des candidats (enfin je crois), ont des valeurs, qui leur permettent de rejeter ces actes. Mais il a suffit, d'un contrat (surement le facteur le plus déterminant de tout ça), d'une présentatrice, d'un public, d'un plateau télé, une fausse promesse de fric (il le savait très bien qu'il ne gagnerai rien et pourtant), etc... Bref, il avait une vie entre leur mains en quelque sorte, mais ils n'ont pas renoncer pour la plus part à leur faire du mal.

Après, pour le débat, la première partie était assez intéressante, car je trouve que ça restait dans le domaine de l'instructif. Ils ne débattaient pas vraiment, moi j'ai plutôt perçu ça comme un complément d'infos au documentaire.
Par contre la deuxième partie du débat était vraiment à chier, Morandini et l'autre meuf là ils ont tout gâché, le côté instructif de l'émission à voler en éclat dès qu'ils ont ouvert la bouche. On se retrouver dans les débat habituelle où tout le monde cherche à avoir le dernier mot (d'habitude ça me fais rire mais là non).

Maintenant dire qu'après ça je vais regarder la télé autrement.... Non. Je crois qu'il faut vraiment vivre l'expérience pour avoir un autre regard sur la télé. Et franchement je ne sais absolument pas si j'aurais résister......... sauf si c'était Jinn, Yahiko ou Rekhyt que je devais torturer (alors là les mecs, c'est sans pitié, je vous mettrai direct du 420 volts dès la première réponse fausse).

Sinon quand le père Fouras dis à la fin que la télé c'est du "totalitarisme gentillet", je suis pas totalement d'accord. Je crois que son expérience l'a tellement fait bander qu'il se sentait plus et a lâché ça. Mais c'est le jeu télévisé en question en soit.

En tout cas bravo à l'équipe qui a réaliser ça. Je vais pouvoir me torturer le cerveau avant de me coucher.

jinn

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 01:56 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

lol Angie : Comment tu peux me dire que le debat n'était pas à chier alors que tu ne l'as pas regardé?
Non mais l'experience je la connais, comme tous ceux faisant un parcours de psycho basique, c'est le debat et l'idée qui m'interessait. Ben j'avais raison, c'était à vomir !

T'es etonné Angie, comme tous, c'était le but de cette emission ! Après l'amalgame que tu fais c'est entre ce que tu trouves abusé et ce qui aurait du etre fait (e.g. aller voir dans le SAS). Pour te repondre, ca me fait penser à l'infirmière qui était sujet à cette expérience et qui "promulguait" les lois de la "condition" et de "l'environnement". Elle affirmait n'avoir jamais fait ca dans un contexte non artificiel (ex ; son lieu de travail).
Ben il l'a pris en compte, il y a eu reproduction de cette expérience sur le milieu clinique. Verdict : 90 à 100% des infirmières avaient obéis aux ordres hierarchique, mettant en jeu des vies !

Les expériences sont larges, les jeux videos, la télé (je sais pas si vous savez mais par an, on doit regarder un truc comme 200 meurtres de manière passive (qui ose dire que c'est sans consequences?), les emissions, les pubs, les journaux, internet, etc. Ouai c'est clair que le totalitarisme est bien là, et dans un sens, il est beaucoup plus malsain !

Parler du nazisme c'etait encore une fois pour faire ecouter le grand public, mais oui ca explique pas mal de chose sur les regimes totalitaristes.

Après, enormement de gens le savent, la manipulation c'est l'enseigne du commerce à grande echelle par exemple. Bref, c'est une expérience interdite qui a servi à vendre de la peur pour promouvoir et regler les soupcons qui planent sur les chaines de tv. Où ils ont été chercher les candidats au debat sérieux? HORS SUJET ! Faut penser que ca peut ruiner des vies, ces gens vont y penser pendant trèèèès longtemps, d'un point de vue ethique c'est à chier. D'accord si on autorise ceci, pourquoi perdre son temps sur du concret, autant avancer les recherches ! Ben non, le trash fait vendre et a meme permis une deculpabilisation d'antenne 2.

Franchement le debat mais lol, la philosophe qui parle de transfert (HORS SUJET), les invintés qui se sont empréssés de se justifier (mesquine), la psychanalyste qui parle d'education (il y a plus grave encore bordel !), etc.
Ensuite c'est le tour des animateurs télé payés pour ouvrir leur gueule et soigner l'éthique media en parlant de chose tellement futiles qu'il ont failli parler de "vivement dimanche"...

Bref, je repond vite fait parce que j'suis naze.

Donc pour resumer :
- vente gratuite de peur et non de remise en question (les gens vont retenir que l'homme est mauvais par nature, pas que l'autorité né d'un naturel concupiscent entre conformisme et profit)
- amalgame entre expérience et media
- future introspection des candidats malheureux
- debat detourné salement
- discours stoiciste pompeux
- un vieux qui denigre la tv, c'est vrai ! mais qui a oublié son ethique professionnel

Et surtout, un manque d'explication pour les gens ! C'est trop retrecit. C'est comme decrire le mioche en 2 lignes, c'est trompeur. Ca va laisser place à plein de mauvaise interpretation, je le vois de suite !
Vivement demain !!! hé hé

Albert Einstein

Deus Kaliya
*cuistot-crabonisé*

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 02:46 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Et comment tu veux que je ne dise pas, après des post comme ça "que t'es un mec blazé par la life". Sérieux, on dirait qu'il n'y a que de la merde qui t'entoure, que tout te gave, etc... C'est peut-être pour ça que tu bois !?

Bah après le discours qu'il y a autours, à quoi est destiné le documentaire, tout ça... On peut toujours critiqué, c'est facile.

Mais je pense que ce qu'Angie et moi avons le plus retenus de ce documentaire, c'est le déroulement de tout ça et le comportement des gens, et c'est ça ce qu'il y a avait de très bien dans ce documentaire. Tout le processus qu'il y a pour arriver à manipuler ces gens, l'analyse du comportement du candidat à tel et à tel moment, moi je trouve ça géniale et flippant en même temps. Je trouvais ça plutôt bien expliqué (ils sont pas rentré dans des détails de barge où on aurait rien compris)

M'enfin, ça Jinn tu t'en bat les reins, toi ce qui t'intéresse c'est ce qu'il y a de mauvais, nul, pourri, dans tout ce qui t'entoure, tout ce que tu vois, pour pouvoir sortir tes phases du "mec qui voit la face caché derrière le masque".

Blazé va !

PS : Et genre tu pourrais résumer Rekhyt en plus de deux lignes. Ha ha ha, la bonne blague, je veux voir ça. Moi j'ai déjà du mal à écrire une ligne sur lui...

jinn

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 03:46 (2010)    Sujet du message: money money money Répondre en citant

Wow,
Mais aucun rapport, j'me fais casser le dos sans raison, comme ca, pff...

Pour une raison qui m'est personnelle, je clash plus sans raison dorenavant, donc je te met ca en spoil une derniere fois, ensuite je te laisse dire ce que bon te semble !
Fait toi un kiff ! repond y si tu veux decompenser tes frustrations contre le genre de type auquels tu me percois et ca sera reglé ok l'ami?

Bon écoute demagologue-boy ! J'ai pas vraiment le temps pour ce genre de discours de personne analysant les gens par leur petites valeurs empiriques frigide en prenant l'autre comme un objet. La je t'avoue que je me retiens de ne pas te torcher en 2sec et demi tellement c'etait bas et vain ton post ci dessus (non sérieux ! toujours pas compris la raison du pourquoi là ! Eh oh c'est un debat sur la possibilité de tuer, pas un debat sur Mickey Mouse, tu veux des smiley peut etre? ok !).
T'sais quoi? XD LOL MDR dsl de ne pas raconter ma vie aussi facilement que toi sur le forum, je sais apprécier mieux la vie qu'une personne se rejouissant devant des films américains à 200 milliards la prod ! XPTDR X3 Par ailleurs, j'm'interesse à ce qui est pourri? nul? mauvais? ......... Pourtant, voilà ! Tu ne m'interesse même pas ! UUUUUUUUUuuuu LOL XD >< hihahohy

Bref, j'ai dit quelque chose sur l'expérience en soi? Bateau l'ami, parce que non !
Désolé mais je vois pas que ce qui est mauvais, je vois tout simplement !

Il y a un maintenant type qui reflechit depuis un an à son acte (qui je le rappel, peut etre facteur post-traumatique) et en parle les larmes aux yeux ! Mais demagologue-boy a aimer alors on s'en fout, la vie est rose !!!! XD LOL PTDR
Y'a rien a aimer de ce reportage d'ailleurs, si?

ps : XD LOL MDR PTDR

Voilà, rien de mechant, à l'avenir tu seras que je repondrais plus à ce genre de chose (même si ca me fait rire), j'ai plus le temps helas !

Albert Einstein

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: money money money

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation