Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion



347
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/347


Jin se bat!! Un petit peu, mais il se bat. Et c'est un copieur de nen!
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Publicité






MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 70
Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 23:56 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

Chapitre centré sur Gin. On en sait bien plus sur lui maintenant et autour de lui, avec de nouvelles techniques de nen inédites et sa relation d'équipe qui s'est parachevée.

Combat réalisé et usage de sa technique de nen pour ne pas décevoir son manageur Pariston qui s'est occupé de lui trouvé ses adversaires. Son pouvoir de copie est impressionnant, malgré les limites qui se percoivent.

Une deuxième technique de nen est évoquée... ca rejoint mes théories sur le nen que j'avais émises il y a longtemps sur un autre site.

Et vous n'avez pas l'impression que c'est Muhel qui a fournit les mitraillettes de nen ?

Voila comment je comprends la technique spéciale de Gin :

La monstrueuse technique de Gin fait qu'il peut reproduire les techniques qui l'ont atteint physiquement une fois, après qu'il est compris le concept de la technique ; ce qui ne lui pose aucun souci tant il est astucieux. De plus la nouvelle technique qu'il acquiert s'accomplit au niveau de sa puissance de nen. Il y a là une véritable appropriation la technique adverse, sans la lui prendre. On a pu voir des lors que la technique de Léolio qu'il a prise dans les gencives a été améliorée au point qu'elle lui a permis d'annilher ses féroces poursuivants.

Cette technique de nen lui va parfaitement, c'est dans l'esprit : "attrape moi si tu peux". Si un individu arrive à toucher Gin une fois physiquement, la deuxième fois ca sera presque plus possible vu qu'il acquerra la technique qui aura permis cet exploit afin de se mettre définitivement hors d'atteinte de son opposant.

Pouvoir refaire ces techniques spéciales qui le touchent physiquement pour ainsi dire c'est refaire toutes ces techniques qui attrait à l'émission, au renforcement et à la transformation. Ces utilisateurs là se servent essentiellement de leur nen pour améliorer les capacités de leur corps.

Mais je crois que ca s'arrete là. Car voici les limites:

Avant tout, sa technique de copie ne marcherait pas avec les techniques de la manipulation, de la matérialisation, quant à la spécialisation ca dépend de la technique : il faut que ce soit une attaque corporelle donc physique.
L'aspirateur Demechan avec lequel Shizuku frapperait Gin, ce n'est pas corporel et Gin ne pourrait par conséquent pas refaire cette technique.
Rapellons que la technique de Léolio consiste à rediriger son propre bras sur un adversaire hors de portée, ainsi la technique de Gon qui enveloppe sa main de nen pour frapper son adversaire ou Kirua qui rend ses paumes foudroyantes sont alors pour Gin des techniques accessibles et reproduisibles : pour chacune le nen vient en complément du corps. Un aspirateur c'est différent.

Comprendre sur quels principes se basent la technique adverse et acquérir le résultat d'un entrainement passé à matérialiser un objet de nen sont deux choses distinctes. Cest un bon début de pouvoir concevoir une idée mais la créer est parfois une tout autre affaire. Pour résumé, si Gin est frappée par une épée matérialisée, Gin ne pourra pas refaire cette épée de nen.
Une technique consistant à se faire baptiser par une attaque physique avant d'etre capable de la refaire ne colle pas à l'idée que si c'est un objet de nen qui a servi à son bapteme, il puisse creer cet objet et le pouvoir spécial afférent.

Deuxième limite et dernière limite. Les techniques des utilisateurs hors normes. Ainsi Nétéro qui a du s'entrainer des années pour acquérir sa technique de nen du bouddha, si Gin s'y est frottée, Gin ne devrait toutefois pas etre en mesure de la refaire comme cela dépasse ses capacités physiques - prier comme Nétéro n'est pas refaisable- ; de la meme manière, Bonorenof qui l'attaquerait avec sa lance ne pourrait pas se faire copier par Gin, car la matérialisation de ses attaques sont le résultats du son que son corps crée en tournant, qui est une danse inimitable pour Gin.

Conclusion : Gin peut comprendre comment marche une technique de nen et ensuite la refaire, néanmoins sa technique de copie est limitée à ses propres capacités physiques et aux conditions requises pour réaliser certaines techniques ( notamment s'entrainer longtmeps pour matérialiser un objet de nen).


Dernière édition par covers le Mer 16 Juil - 00:21 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

C'est beaucoup de suppositions. On n'a vu que très peu de chose du nen de Ging. La seule vraie certitude c'est qu'il a un nen très maléable et qu'il peut l'adapter à toutes les situations. Et il sait faire de la manipulation. Rappelez-vous la cassette qu'il a laissé à Gon. Il a réussi à y insérer un ordre.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 07:42 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

Covers, évite les doubles posts, et posts doublons s'il te plaît, j'ai corrigé derrière toi.

Marrant que tu prennes l'exemple de Shizuku et de Deme chan, c'est exactement celui qui m'est venu à l'esprit pour discuter de cela avec TheCard sur Skype.

En réalité, cette faculté de copier n'est pas le Hatsu de Ging, juste un don inné à pouvoir déconstruire et saisir une fois ayant subit une attaque physique : http://lelscan.net/lecture-hunter-x-hunter/347/8
Ce n'est en rien son Hatsu, juste une sensibilité naturelle.
D'ailleurs, il utilise le hatsu de Leolio pour ne pas avoir à montrer son hatsu à lui face à Pariston, lui annonçant que si il veut voir sa capacité, il n'a qu'à l'attaquer lui même : http://lelscan.net/lecture-hunter-x-hunter/347/11

Donc le Hatsu de Ging reste à découvrir, on a juste en réalité apprit en détail le Hatsu de Leolio, qui en réalité peut aussi servir de sonar, et qui a un usage médical pour les chirurgies.
Je suis un peu dégoûté, c'était le hatsu que j'avais en tête pour mon personnage sur le forum RP, bien que la forme soit différente, il faut croire que j'ai la même ingéniosité que Togashi Very Happy , même si il faut rendre à césar ce qui est à César, et annoncer que le coup frappé puis déplacé est le propre du Tusk de Johnny Joestar dans Steel Ball Run.

Autre découverte, le Golem n'est pas Ickshonpay TT, mon "hypothèse" tombe à l'eau.
On en apprend enfin un peu plus sur les motivations de Ging pour son jeu d'argent, c'est en réalité une manière de donner de sa personne, un jeu joué avec lui même seulement pour prouver son implication, il tient à ce groupe, et il va jusqu'à plus ou moins sacrifier sa liberté en offrant une donation à la fondation Nowell, ce qui le liera aux ordres de l'armée : http://lelscan.net/lecture-hunter-x-hunter/347/16 ( peut être une piste d'arc futur en perspective ).

On apprend quelques noms au passage, le soldat aux tâches de rousseurs est Marshall, et la fille robot s'appelle Marione/Marion.
Pariston jusqu'ici aura été défait sur tous les plans par Ging, la riposte est inévitable.
_________________


Revenir en haut

The Card
HXH-RPG Makers

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 375
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:29 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

Tu m'as devancé Jojo, j'appuie le fait que ça ne soit pas le Hatsu de Jin, "c'est une simple habilitée c'est tout"
Jin n'irai pas jusqu'à montrer son Hatsu à Pariston contre deux gars débutants en nen...


Revenir en haut

Feitan
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Paris
Masculin
Personnage préféré: Feitan

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:04 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

C'est un talent inné, effectivement.


Cependant, sa maîtrise parfaite du Nen de Léolio donne des informations sur la catégorie de son Hatsu qui doit être sensiblement proche de celle de l'Emission. On sait que le Nen est héréditaire grâce à la famille Zoldick puisque ceux qui ont les cheveux blancs sont de la transformation tandis que ceux qui ont les cheveux noirs sont de la manipulation à l’exception peut-être de Alluka, je dis bien "peut-être" parce-qu'il est tout à fait possible que les capacités de Alluka ne soient pas dû au Nen, et quand bien même cela pourrait très bien être les capacités de Nanika.


Donc on a deux branches, celles qui a hérité du nen de Silva et celle qui a hérité du nen de Kikyo, c'est l'argument qui laisse penser croire que le nen se transmet héréditairement.


Si on suit cette idée, Gon étant celui du Renforcement conclut en toute logique qu'il y a 50% de chance que Ging Greecs soit du même type du Hatsu. La première fois que j'ai vu Ging dans l'arc des élections, celui-ci m'a tout de suite fait rappeler Yusuke Urameshi ce qui m'avait pensé croire qu'il était du Nen de l'Emission puisque tout les deux sont caractériels et impatients.


De mémoire, les trois types de Nen qui revienne le plus dans les débats au sujet de son nen sont celui du Renforcement, celui de l'Emission et celui de la Spécialisation.


J'aime beaucoup le jeu entre Gin et Pariston, et le fait que les grands personnages peuvent se tromper et s'excuser assez facilement donne une "accessibilité" et un "réalisme" assez intéressant. Parce-que ma première idée était que Gin demandait de l'argent afin de respecter une condition de son nen, et je dois dire que la raison donné dans ce chapitre m'a beaucoup plu parce-que ça donne l'impression d'un personnage qui ne respecte pas son texte, et qui avance au feeling.


Revenir en haut

Parode
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2014
Messages: 11
Masculin
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:15 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

Je pense que Gin est un spécialiste. Selon l'analyse des personalités de Hisoka, les spécialistes sont très indépendants, or le meilleur terme qu'il me vient à l'esprit pour désigner Gin, c'est l'indépendance Very Happy

Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:59 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

D'après les analyses de personnalité établies par Hisoka pour déterminer l'affinité de nen, Ging est assez compliqué à caler dans une catégorie.

Pour moi, l'hypothèse qu'il soit du renforcement semble exclue, il n'a rien de pur et simple, bien au contraire, il fait preuve d'un pragmatisme et d'une lucidité à toute épreuve, un génie faisant un parfait usage de ses méninges, déjouant les intrigues par jeu, bref, une personnalité bientôt complexe pour être qualifiée de simple.
Cela dit, son rapport au groupe de Beyond démontre une certaine pureté d'âme, qui tend à le faire se sentir bien en compagnie de gens qui lui plaisent, ce qui quelque part contrasterait avec son aspect individualiste très poussé, qui aurait tendance à le classifier dans la spécialisation ( individualiste et charismatique ).

L'émission regroupe des personnes impatientes et caractérielles, il faut bien se douter que pour avoir un tel niveau de contrôle des évènements qui l'entourent, il faut être particulièrement raisonnable et tempéré, à mon sens il n'a rien d'un utilisateur de l'émission.

Ton hypothèse, Feitan, selon laquelle Ging serait proche de l'émission ne tient pas.
A partir d'un niveau très élevé, un utilisateur du nen n'a aucun mal à avoir recours à une affinité opposée à la sienne dans l'hexagone des affinités.
Feitan, ( le personnage de HxH ) est capable de matérialiser une armure et d'émettre une grosse quantité d'aura, qu'il transforme sans mal.

Il a recours : à la matérialisation, à l'émission, et à la transformation, sans compter une utilisation indéniable du renforcement pour affronter Zazan au corps à corps, les plus grands practiciens du nen maîtriseront moins bien une sensibilité de nen opposée, mais rien ne l'empêchera de la maîtriser pour autant.

Ging est l'un des 5 meilleurs utilisateurs de nen selon Netero, même si il était de la matérialisation ( sensibilité diamétralement opposée à l'émission dans l'hexagone des capacités ), compte tenu de son niveau de maîtrise du nen ( on a un aperçu de sa dextérité le chapitre précèdent où il fait coulisser la boule de nen autour de sa main ), n'aurait aucun mal à utiliser un hatsu de l'émission aussi basique, si il s'agissait d'un nen de l'émission plus complexe ( projeter à une très lointaine distance et avec précision son aura par exemple ), il n'est pas dit qu'il aurait pu le copier aussi bien, mais la faculté de Leolio demeure assez simple et rudimentaire, aucun mal pour un hunter de son niveau de la copier.
_________________


Revenir en haut

Feitan
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Paris
Masculin
Personnage préféré: Feitan

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 04:38 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

Jojo a écrit:
D'après les analyses de personnalité établies par Hisoka pour déterminer l'affinité de nen, Ging est assez compliqué à caler dans une catégorie.

Pour moi, l'hypothèse qu'il soit du renforcement semble exclue, il n'a rien de pur et simple, bien au contraire, il fait preuve d'un pragmatisme et d'une lucidité à toute épreuve, un génie faisant un parfait usage de ses méninges, déjouant les intrigues par jeu, bref, une personnalité bientôt complexe pour être qualifiée de simple.
Cela dit, son rapport au groupe de Beyond démontre une certaine pureté d'âme, qui tend à le faire se sentir bien en compagnie de gens qui lui plaisent, ce qui quelque part contrasterait avec son aspect individualiste très poussé, qui aurait tendance à le classifier dans la spécialisation ( individualiste et charismatique ).

L'émission regroupe des personnes impatientes et caractérielles, il faut bien se douter que pour avoir un tel niveau de contrôle des évènements qui l'entourent, il faut être particulièrement raisonnable et tempéré, à mon sens il n'a rien d'un utilisateur de l'émission.

Ton hypothèse, Feitan, selon laquelle Ging serait proche de l'émission ne tient pas.
A partir d'un niveau très élevé, un utilisateur du nen n'a aucun mal à avoir recours à une affinité opposée à la sienne dans l'hexagone des affinités.
Feitan, ( le personnage de HxH ) est capable de matérialiser une armure et d'émettre une grosse quantité d'aura, qu'il transforme sans mal.

Il a recours : à la matérialisation, à l'émission, et à la transformation, sans compter une utilisation indéniable du renforcement pour affronter Zazan au corps à corps, les plus grands practiciens du nen maîtriseront moins bien une sensibilité de nen opposée, mais rien ne l'empêchera de la maîtriser pour autant.

Ging est l'un des 5 meilleurs utilisateurs de nen selon Netero, même si il était de la matérialisation ( sensibilité diamétralement opposée à l'émission dans l'hexagone des capacités ), compte tenu de son niveau de maîtrise du nen ( on a un aperçu de sa dextérité le chapitre précèdent où il fait coulisser la boule de nen autour de sa main ), n'aurait aucun mal à utiliser un hatsu de l'émission aussi basique, si il s'agissait d'un nen de l'émission plus complexe ( projeter à une très lointaine distance et avec précision son aura par exemple ), il n'est pas dit qu'il aurait pu le copier aussi bien, mais la faculté de Leolio demeure assez simple et rudimentaire, aucun mal pour un hunter de son niveau de la copier.








Selon moi, les analyses de personnalité de Hisoka sont incomplètes, parce-que cela ne marche pas pour tout le monde ce qui en fait un argument à moitié fiable. Et l'idée du nen héréditaire est encore plus problématique puisqu'on ne connait pas les parents de tel ou tel personnage, à l’exception de quelques uns.

On sait juste que Gin ou sa femme devrait être affilié à celui du Renforcement, dont Gon en a logiquement hérité. Hors, si le nen est héréditaire, à quoi peut bien servir les analyses de personnalité de Hisoka ? C'est un problème qui me gêne depuis un certain temps, on a des preuves que les deux idées fonctionnes pour une majorité des cas, comment se fait t-il que ces deux idées peuvent coexister ?

Des lors, il est tout à fait possible que les utilisateurs du Renforcement ne respecte par les traits de caractère donné par Hisoka. Je ne voyais pas Gotô être du Renforcement, et j'ai vraiment du mal à accepter le fait que Isaac Netero soit du Renforcement, mon idée lui concernant était (Manipulation : manipule la statue + Matérialisation : matérialise la statue) tout en prenant en compte les traits qui constitue sa personnalité.


C'est pourquoi je me suis mis à penser à un nouveau système, celui du pourcentage de personnalité. C'est à dire qu'on prend en compte tous les traits de personnalité d'un individu, et qu'on les comptes par deux en fonction de leur catégorie du Hatsu.


Par exemple : 


Individu : X


¤ Emission
- Impatience : ?? %
- Caractériel : ?? %
- Total réunissant les deux caractères principaux : ?? %


¤ Renforcement
- Pureté: ?? %
- Simpliste:  ?? %

- Total réunissant les deux caractères principaux : ?? %


Ainsi de suite avec les autres catégories du Hatsu, et celui où le total est le plus important risque d'être l'heureux élu de notre cher individu X. N'hésite pas à me corriger si nécessaire, tout ce que je raconte est aucunement fondé et ce n'est que des suppositions dont je devrais peut-être m’abstenir si cela dérange quelqu'un (^^)


En ce qui concerne mon hypothèse sur la nature de Gin, je vais honnête avec toi... je n y crois pas non plus. Je pense avoir sur-estimé les capacités de Léolio et je me suis fait aveugler par le fait de voir un être capable de comprendre et d'assimiler le nen de auitrui. C'est la première fois que je vois une telle prouesse dans ce manga, je me suis un peu emballé et mes affirmations n'ont pas lieu d'être. Je reviens donc à ma première intuition, sa ressemblance avec Yusuke Urameshi.




Citation:
L'émission regroupe des personnes impatientes et caractérielles, il faut bien se douter que pour avoir un tel niveau de contrôle des évènements qui l'entourent, il faut être particulièrement raisonnable et tempéré, à mon sens il n'a rien d'un utilisateur de l'émission. 







Je trouve que Franklin a été plutôt raisonnable et tempéré lors de la dispute entre membres de la Brigade Fantôme. Le faiit que Gin pète un câble lors des élections et se bat avec ceux présent dans la salle m'ont appuyé dans mon raisonnement. Pourtant ce que tu dis là est très loin d'être faux, c'est même le raisonnement le plus logique. C'est pourquoi je vais me baser sur mon système de "pourcentage" afin de ne pas isoler les caractères des uns des autres, mais au contraire de les rapprocher pour montrer que chaque utilisateur de l'Emission est différent, avec un degré plus prononcé pour les uns, et moins prononcé pour les autres.


Parode a écrit:
Je pense que Gin est un spécialiste. Selon l'analyse des personalités de Hisoka, les spécialistes sont très indépendants, or le meilleur terme qu'il me vient à l'esprit pour désigner Gin, c'est l'indépendance  Very Happy








C'est une indépendance (spécialisation) liée à son égoïsme (renforcement), ce qui rend le personnage beaucoup plus complexe que tu ne le crois. De plus, il n'est pas si indépendant que ça vu qu'il se permet d'intégrer et de créer un jeu avec un groupe d'amis, de prendre en charge un élève (Kaito) et rejoint le groupe de Beyond à la fois pour contre-carrer les plans de Pariston, mais également pour les raisons expliquées dans ce chapitre.


Dernière édition par Feitan le Dim 20 Juil - 23:25 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 10:13 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

Les analyses d'Hisoka ne sont pas incomplètes, mais totalement arbitraire.

Dans le manga, c'est à dire, la seule norme canonique de l'univers HxH, a aucun moment il n'est stipulé que l'hérédité est à prendre en compte.
L'exemple de la famille Zoldik est plus qu'arbitraire là aussi, basé sur la couleur des cheveux, et avec une exception, Aruka, qui n'est pas du nen de la manipulation de ce qu'on a pu en observer, on observe certes une tendance, mais ça ne suffit pas à en faire une généralité pour conclure à l'hérédité comme facteur intrinsèque à la détermination de l'affinité de Nen d'un Homme.

Il avait été question du groupe sanguin, et du signe astrologique, deux facteurs que l'on retrouve beaucoup dans les mangas, car davantage déterminant dans la culture japonaise que la nôtre, le groupe sanguin tient cela dit un aspect héréditaire, ce qui pourrait éventuellement renforcer la thèse de l'affinité selon l'hérédité, sans pour autant l'affirmer.

Cela dit, si l'analyse de Hisoka est assez arbitraire, je la trouve pertinente pour bien des personnages, Gotô correspond au renforcement en ce sens où il est pur, ses sentiments pour Kirua sont purs, il souhaite de Gon veille après lui, aussi, il se met en colère assez facilement quand il reçoit Gon, Kurapika et Leolio, les mettant à l'épreuve avec son jeu de la pièce.
Kirua précisera même que la tricherie qu'il a utilisée est un procédé qui lui déplaît, il agit sans procédé vicié, par honneur, une forme de pureté.
Il est aussi très simple, il ne faut pas se fier aux apparences, il n'a rien d'un personnage très malin, il obéit à son devoir et ne fait pas de zèle.

Après, chacun voit midi à sa porte pour les personnalités en fonction du Nen, moi le premier.

Et concernant Ging, il ne s'est pas vraiment énervé lors de l'élection, il jouait le jeu des hunter qui l'insultaient, la bagarre n'avait rien de sérieux du tout, ça tenait davantage de la situation potache que d'une baston causée par un énervement sincère, Ging est très réfléchi, comme il le disait dans le dernier chapitre à Pariston, son mauvais tempérament est tiré de son contexte.
Aussi, un Homme qui a travaillé à l'élaboration de Greed Island doit tout de même avoir des compétences assez prodigieuses, mais on ne peut spéculer avec certitude sur son affinité.

J'en reste pour ma part à la spécialisation, même si cela me décevrait, c'est l'affinité de confort qui permet tout et n'importe quoi, nous verrons cela.

Concernant ta réponse à Parode, il m'a l'air plus qu'indépendant.
C'est par choix qu'il se lie avec certaines personnes, pas par dépendance envers eux.
Beaucoup de hunter ont prit des élèves, c'est même une condition pour devenir Double Hunter, il faut avoir un élève Single Hunter, lui a dû le faire par jeu, une partie de cache cache avec Kaito, c'est quelque chose qui devait lui plaire.
Pour le groupe de Beyond, il venait contrecarrer les plans de Pariston, seul, mais il s'est pris d'affection pour le reste du groupe qui ont un tempérament plaisant, et qui partagent le même rêve, il ne va pas cacher vouloir rester avec eux, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il dépend de leur personne, loin de là.
Ging est un vagabond dans l'âme, plutôt asocial, car souvent aux abonnés absents quand on demande après lui, ça ne l'empêche pas d'avoir de nombreux contacts, ses camarades de GI pour commencer, être individualiste n'implique pas l'ermitage, juste une tendance à prendre des libertés sans se concerter avec les autres.

Pour ton système de pourcentage, je trouve qu'on en sait pas assez pour en aller jusqu'à spéculer sur un procédé pareil.

Ah ! Ca me fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui discuter des chapitres enfin !
_________________


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:52 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

A voir sa petite démonstration des formes de nen, plus son explication à Chidoru comme quoi "Il se lasse rapidement", je pense que Gin est de la transformation. Hisoka avait dit à Gon que les gens de la transformation pouvaient changer d'avis du jour au lendemain, que ce qui était précieux un jour pouvait devenir un déchet le jour suivant. Ging se rapproche de cette manière de notre magicien préféré.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:37 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

C'est le tempérament d'Hisoka qui veut cela, pas une généralité.

Biscky est une passionnée qui n'est pas du genre à se détourner de ce qui lui plaît, de même pour Kirua, la psychopathie n'incombe qu'à Hisoka.
Les utilisateurs de nen de la transformation sont tous vicieux sur certains points, Feitan qui se réjouissait d'avance de torturer Gon, Biscky qui est vénale et menteuse, Hisoka, n'en parlons pas, et Kirua qui a toujours été assez cruel même après sa rencontre avec Gon ( Le whisky brûlé sur le visage de Bopobo ), Ging n'appartient pas à la catégorie Menteur et instable, je dirais même que si il y'a une affinité dont je sais qu'il n'appartient pas, c'est bien celle là, il est trop franc, honnête et juste pour appartenir à cette catégorie.
_________________


Revenir en haut

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 70
Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 23:47 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

En francais, c'est trés clair, GIn n'a pas dévoilé sa véritable capacité, il a fait une démonstration à Parsiton de ces talents d'utilisatuer de nen. La version raw m'a leurré, Medusa et Jojo.

Remarquez toutefois que j'avais parlé du talent dans un autre post (les combats fantasmés) comme une des composantes qui peuvent suffire seule pour battre un ennemi ( j'avais mentionné kirua qui s'était servi de ses techniques d'assasin pour gagner contre un boomer). Ce chapitre nous a apporté a une illustration supplémentaire.

Des précisions sont encore à fournir sur ce chapitre :

1 - En francais, Jin dit que Léolio a pu apprendre sa technique spécaile pendant qu'il s'exercait à la médecine. Alors pourquoi il y a si peu de gens normaux qui soient pas des utilisateurs de nen ?

2 - Considérez vous comme moi que la matérialisation des mitraillettes ainsi que du robot est la technique de nen de Mahel et d'autre part la matérialisation des munitions pour les mitraillettes et le robot est issue de l'individu assis dans le robot ?

Puis, merci Jojo d'avoir republié mon post.

Dans votre débat sur la catégoire denen de Gin, pour moi c'est l'émission au regard des nombreux indices dans ce sens, mais la possibilité de la spécialisation n'est pas à écarter. Si on reprend les débats dans la partie "combats fanstasmés" je serais plus dissert au sujet de GIn. QUant à Pariston mon avis reste le mme que j'ai déja donné à savoir la transformation.


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 08:41 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

 
Citation:
1 - En francais, Jin dit que Léolio a pu apprendre sa technique spécaile pendant qu'il s'exercait à la médecine. Alors pourquoi il y a si peu de gens normaux qui soient pas des utilisateurs de nen ?
Alors, j'ai du mal à comprendre ta question, tu ne voulais pas dire pourquoi y'a t-il si peu de gens normaux qui sont des utilisateurs de nen ?
Si c'est cette question, je répondrais que c'est par facilité scénaristique d'une part, les utilisateurs de nen devant être des personnes spéciales, et donc minoritaires dans le monde, et puis aussi car le nen est compliqué à maîtriser, Zushi qui est doué comme une personne sur 10 000 a mis près de 6 mois avant d'émettre un Ren.
Citation:


2 - Considérez vous comme moi que la matérialisation des mitraillettes ainsi que du robot est la technique de nen de Mahel et d'autre part la matérialisation des munitions pour les mitraillettes et le robot est issue de l'individu assis dans le robot ?
Ca ne m'a pas paru évident à première lecture, j'étais assez déçu de voir un hatsu aussi simple, mais il va de soi que plusieurs personnes n'ont pas développé le même nen qui consiste à matérialiser une arme précise aux même propriétés.
Tu as raison, c'est le matérialisateur dans le robot qui a crée les armes, ensuite, ceux qui les ont en leur possession, des utilisateurs de l'émission, se servent justement de cette arme qui renforce leur habileté à émettre leur aura, Muhel disait que des études démontrait que des armes aux munitions de nen étaient plus efficaces.
Donc pour moi il n'y a aucun doute, c'est bien le golem qui a matérialisé les armes. ( Le golem, c'est d'un original, c'est aussi le nom du robot de Shaman King ).
_________________


Revenir en haut

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 70
Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:45 (2014)    Sujet du message: 347 Répondre en citant

Jojo a écrit:
 j'ai du mal à comprendre ta question, tu ne voulais pas dire pourquoi y'a t-il si peu de gens normaux qui sont des utilisateurs de nen ??


Non, c'est l'inverse : pourquoi y'a t-il si peu de gens normaux qui NE sont PAS des utilisateurs de nen ? Pourquoi si peu d'utilisateurs de nen, et pourquoi tout le monde n'a pas été éduqué au nen ?

Dans ce chapitre on comprend qu'être détenteur en puissance du nen (leolio) permet la manifestation du nen au cours d'un exercice exigeant. C'est bien de cette manière que Léolio a découvert sa technique de nen, au cours de ses épreuves médicales, divisée entre le bilan de santé et l'opération chirurgicale. Et de très nombreuses personnes peuvent etre utilisatrices de nen par conséquent !

Léolio, étudiant banal qui s'intéresse aux filles, ait néanmoins pourvu de talent évident, lequel lui a a permis de réussir son examen de hunter. (On en revient à Kirua et ses démonstrations de talents d'assassins, et à Gin sur ce chapitre qui étonna Pariston). Talent que Léolio a révélé avant l'heure, quand il a supporté le voyage en mer en compagnie de Gon et Kurapika.
Pas besoin, donc, de réussir le concours de hunter, passer une épreuve de préadmissibilité à l'examen garantit l'éveil au nen plus tard, avec un potentiel plus ou moins grand.

Donc, entre les recalés aux épreuves pour être hunter et ceux qui n'ont pas essayé de passer l'examen - par méconnaissance, peur de mourrir ou pour d'autres raisons - on compte une grande quantité de personnes qui peuvent produire une technique de nen au cours de leur activités personnelles, quand cela mobilisent leurs motivations.

C'est pourquoi il existe tant d'utilisateur de nen qui ne sont pas forcément des hunters, ceux dans GI, la bande à Nostrade, à Beyond.. Il peuvent etre une multitude, dès lors qu'ils s'appliquent à une technique régulière, leur nen ressort et ils détournent ensuite cette technique pour en faire une technique de combat.

L'ancien fabricant de couteau dnas Yorkshin pouvait malgré tout etre un utilisateur de nen qui avait sa technique spéciale de combat. Mais GOn et Kirua qui disaient de lui comme d'autre fabricants qu'ils ne devaient pas savoir qu'ils utilisent le nen parce que lui avait laissé une trace de nen à ses créations, pouvait en fait seulement ne pas savoir comment effacer son aura.
Léolio sait déclencher une technique spéciale de combat, peut etre qu'il ne sait pas chaque technique de base du nen, comme le zetsu par exemple.

Puis à nouveau, je le redis : le nen et la volonté font UN. Puisqu'un individu talentueux qui se consacre à son activité va à un moment ou un autre crée sa technique. On peut penser le contraire. Un gars talentueux qui ne se consacre plus à son activité par démotivation ne peut plus créer son nen.

Gon qui a tout donné pour battre Pito n'a plus ou presque de gout à quelquechose ensuite, et a donc perdu son nen. Il lui en restait quand mme (de l'envie et du nen) pour aller chercher son père en haut de l'arbre.
Il y a le serment, ce contrat qu'il a passé qui consistait à se détacher du nen une fois qu'il en aurait terminée avec Pito, alors le nen en partant a dépossédé GOn du nen et aussi de son désir de se battre (cependant il a bien du nen, son père la remarqué), plus simplement c'est Gon qui n'a plus la passion de se jeter dans les combats, et il ne voit plus son aura.

Plus vraisemblablement si on peut dire qu'il a perdu son nen, il n'a pas pour autant perdu son entrainement ni sa technique (sa facon en jaken de la sortir) , et c'est la sensation de l'aura qu'il a perdu, qui le rend en quelque sorte aveugle sil venait à activer son nen voir s'il venait à sortir sa technique ; elle serait en marche mais lui ne la verrait pas, surtout il n'en aurait pas la maitrise ; et sans la maitrise la puissance n'est rien.

Ce qui manque à Gon, c'est donc de retrouver la maitrise de son nen, en fond la motivation - sans quoi on ne peut pas se consacrer à quelque chose avec application, puis en rechercher une certaine maitrise - . Une fois sa motivation retrouvée et son talent - qui fait traverser les épreuves - qu'il a gardé, on reverra un Gon d'avant son combat contre Pito. SOn nen reviendra, comme j'ai dit : quand Gon fera partie d'une aventure qu'il voudra mener, quand il aura la motivation.


Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: 347

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_photo par Leparachute