Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

349
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 19:06 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Moi, je pense que je vais me contenter de l'histoire que Togashi va nous présenter. Que ce soit une aventure épique dans le nouveau continent, une ellipse de deux, trois ou quatre ans, je m'en fiche. Je préfère avoir la surprise. Et cela ne sert à rien de s'empoigner sur une histoire que Togashi n'a même pas encore écrit.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 19:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 19:28 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

A quoi bon discuter des chapitres dans ce cas ?

Rochel
Nouveau
Nouveau

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Personnage préféré: NeferPito

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 20:21 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Botobaï a écrit:
Sinon 3 ans se serait le bon moment et se serait cohérent : Killua reste 3 ans avec sa sœur Gon chez sa tante et Ging a retrouvé la fleur qui donne l'immortalité (enfin presque) et découvre qu'elle régénère le Nen en décuplant sa puissance et contacte Gon qui doit venir avec Killua en luttant pour survivre jusqu'au DC sans pouvoirs en ne comptant que sur un Killua grandi et très fort pour le proteger.

Oui, j'aimerai un scénario dans le genre. Un scénario où Gon et Kirua viennent dans le DC avec des années de retard par rapport à Ging, les princes de Kakin et Leorio-Kurapika. 
Ca permettrait à Leorio et Kurapika de récupérer leur retard car comme le disait Leorio, pendant que Gon et Kirua jouaient leur vies contre les ants, lui faisait la teuf et se taper des meufs. 
Kurapika, lui, a passé son temps à retrouver la trace des yeux de son clan égaré, c'était plus du travail d'enquete que des combats à morts qu'il a du suivre.

Donc une bonne grosse ellipse serait bon à la fois pour Leorio et Kurapika. Sachant que Leorio va etre enseigné par une hunter 3 etoiles (Cheadle) et que Kurapika sera en chasse d'un prince qui semble redoutable, lui-meme protégé par des gardes du corps qui ne doivent pas etre du niveau de ceux de Nostrad. 

Durant ce temps on peut facilement supposer que Gon et  Kirua s'entrainent individuellement pour améliorer leur nen et leur techniques spéciales.

L'ellipse me semble indispensable si on veut retrouver le quatuor qu'on avait au tout début du manga. 
Ging, lui, on pourrait imaginer que durant ces années là, il progresse avec Pariston, Beyond et ses collaborateurs dans le DC à la recherche d'un pouvoir surpuissant sans l'avoir encore atteint. 

Ainsi quand Gon et Kirua décideront de rejoindre Kurapika et Leorio dans le DC, on aura tout le monde à peu pres au meme niveau, avec en plus des adversaires devenus beaucoup plus fort 'comme Pariston et Beyond (3 ans au DC), en plus de créatures surpuissantes.

Conclusion ; Vivement l'ellipse

Parode
Nouveau
Nouveau

Masculin
Personnage préféré: Hisoka

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 04:54 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Je sais pas trop. Pour moi, Gon est vraiment LE personnage principal et l'univers tourne autour de lui ! (de manière directe et indirecte)
Gon passer 3 ans sans nen ? Après être allé si loin je ne crois pas. Mais il est vrai que maintenant Gon n'a plus vraiment de buts...
Kirua est libre d'aller où il veut, il a retrouvé son père et lui a parlé. Il a revu Mito.. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de lui :/

Botobaï
Apprenti
Apprenti

Masculin
Personnage préféré: Kurapika ^^

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 09:15 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Non Killua doit rester des années avec sa sœur

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 11:45 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Les scénarios à la carte...
Je commence à rejoindre ce qu'en disait Medusa.

Rochel
Nouveau
Nouveau

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Personnage préféré: NeferPito

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 09:50 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Non ce ne s'appellent pas des scénarios à la carte mais des hypothèses. 

Les fans d'HxH ont le droit de dire ce qu'ils imaginent qui pourrait se produire dans le futur, le tout avec analyse et arguments.

Or je pense qu'une majorité ou tout du moins, une part non insignifiante de lecteurs d'HxH, souhaitent que Kurapika et Leorio ne fassent pas seulement de la figuration pour la suite d'HxH.
Et comment pourraient-ils ne pas faire figuration si Gon et Kirua les rejoignaient aussitot ? 
Ca paraitrait completement absurde de voir Leorio et Kurapika se battrent avec des ennemis avec lesquels Gon ou Kirua éprouvent des difficultés.
Donc forcément, il faut que Leorio et Kurapika rattrapent le temps perdus pour se remettre à niveau de Gon et Kirua, en tout cas, relevent carrément leur  niveaux pour atteindre le niveau de Gon et Kirua de l'arc des ants.
Durant ce temps Gon et Kirua progresseront chacun séparement pour améliorer leur techniques par un entrainement quotidien sans affronter des adversaires difficiles.

Tout cela permettrait de retrouver les 4 personnages qui ont fait le succes d'édition de HxH sur une meme ligne de départ avec des aptitudes physiques et mentales différentes mais sans qu'aucun ne soit completement à la rue comme c'est le cas depuis York Shin. 

Si c'est pour voir un Leolio, éternel boulet, à quoi bon l'avoir fait survivre face à Hisoka lors des épreuves pour devenir hunter ?  
Si c'est pour voir un Kurapika, eternel boulet sauf en présence de la brigade fantome qui sait desormais tout de lui, à quoi bon l'avoir fait survivre à la fin de l'arc York shin city ? 

Il est evident que Togashi a comme volonté de developper Leorio et Kurapika. Or le nouvel arc qui arrive, on voit tres bien qu'ils ne sont pas au point. 
Leorio n'a toujours pas terminé ses études de médecine et donc accumule un gros retard au niveau de la maitrise du nen et de l'expérience de combat au nen. 
Pour rappel Gon et Kirua s'était entrainé avec Biscuit des semaines pour améliorer leur reflexe et vitesse de déplacement de nen pour anticiper les coups, les absorber completement ou frapper en phase offensive. Sans compter les combats à mort pour mettre en pratique ses entrainements. 

Du coté de Kurapika, meme chose. Il accumule un gros retard dans la maitrise du nen du fait qu'il a consacré son temps depuis le départ de Gon, Kirua et Leorio, à retrouver la traces des yeux de son clan.  Meme s'il est tres ingénieux, tres intelligent, physiquement il n'a pas du beaucoup progressé. 
Rien à voir avec Gon et Kirua qui ont sensiblement progressé depuis GI et NGL avec les entrainement de Biscuit et un peu de Kaito pour devenir plus fort face à des adversaires tres forts (ants, shoot-knuckle, boomer and co).

Donc imaginer une hypothese permettant de retrouver l'équipe de départ où tous les membres ont un niveau correct, pour certains (Gon et Kirua, plus elevé) sans qu'il n'y a de boulets dans l'équipe, c'est quelquechose qui se tient et un souhait qui est partagé quelquepart par un nombre significatif de fan d'HxH, je pense.

Lire HxH c'est tres bien mais ca n'empeche pas de voir ou d'essayer de deviner la suite afin quelle comble quelques trous de scénarios.
Certains voudraient revoir la brigade pour en finir avec la vengeance de Kurapika. D'autres voudraient revoir Hisoka, Laser, Hanzo, Zushi, Kaito-fille etc.. pour le plaisir de les revoir mais surtout pour voir leur évolution depuis. 

Togashi a laissé beaucoup de trames en suspens et donc les hypothèses concernent ces éléments en suspens qu'on aimerait revoir et alors se pose comment les reverra t'on ?  auront-ils changeait et si oui de quelle maniere? 
C'est exactement le cas avec Kurapika et Leorio, pendant longtemps on ne les a plus revu et on souhaitait les revoir. 
Maintenant on les revoit mais ils n'ont pas changé ou si peu. Or à quoi bon les inclure dans l'histoire vu le retard qu'ils avaient avant et qu'ils n'ont pas comblé.
C'est donc à ca que servent les hypotheses, à comprendre pourquoi ces choix là ? pour quels buts à atteindre ? 

Pour ma part je ne pense pas que Kurapika et Leorio ont été remis en activité pour le plaisir de les mettre. On voit qu'avec l'apprentissage de Cheadle pour Leorio et le combat à mort des princes pour Kurapika, Togashi a crée un moyen pour faire progresser considérablement ces deux protagonistes-là pour leur permettre plus tard d'accompagner  les deux grands héros du manga, Gon et Kirua.

Voilà ce que j'appelle des hypotheses avec une analyse et des arguments. Rien de fanstasmagorique ou d'incensé, juste des hypotheses parties de bases concretes pour expliquer la suite du manga, en partant d'un constat que les 4 héros du départ seront les 4 héros à l'arrivée.

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:23 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Pfiu, quel bien ca fait d'etre au bord de l'eau à écouter son bruit dans les rochers qu'elle cognent en courant dessus. 
Ha ben on était pas tres loin de là tout compte fait quand je lis que le scénario de HxX se heurte aux ponsifs du shonen. ALors pourquoi je suis pas resté ici à taper des posts ? Peut etre que l'air doux et les filles en maillots ont participé aussi à mon bonheur aux limites inattendues, lequel aurait été enfermé en disant : si tu veux Rocher c'est vrai que Aizen est le roi de la montagne et Gon pisse dans les herbes du Hueco Mundo.

Comme Medusa, je suis d'avis au sujet d'une réclamation d'ellypse que je préfère gouter seulement à ce que Togashi va nous concocter, je suis juste un gourmet pas un cuisinier c'est à dire que je m'exprimerais sur qu'on me servira mais je ne donnerais pas de conseils.

Mais quand je vois que je m'abstiens régulièrement à rentrer dans des developpements sur le manga, qui doit rester du divertissement, je vois qu'il y avait de la place, et même beaucoup cette fois ; Jojo et Rochel ont de grosses réserves. Je vais donc partir sans transition sur ma derniere idée que j'ai eu récemment :

Est ce que les calamités ne sont pas le pouvoir de Don Freeks ? Il les aurait placées comme gardiens des trésors que convoitent les humains et aurait fait une description biaisée de leur force.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:44 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Citation:
si tu veux Rocher c'est vrai que Aizen est le roi de la montagne et Gon pisse dans les herbes du Hueco Mundo.

C'est si joliment formulé.

Les calamités dues à Don Freaks, ça serait tout de même beaucoup lui imputer, ça signifierait que l'environnement du continent sombre en lui même ne serait pas si désastreux que cela, et puis, il doit probablement son immortalité à l'une des calamité.
Cela dit, je suis content qu'on parle enfin de lui, car depuis l'évocation de Ging, on a l'impression que tout le monde a décidé de se taire sur le sujet, il va nous revenir dans la gueule très soudainement.

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:04 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

La chance qu'il est un lien de famille avec Jin et Gon est envisageable ? Ca serait vraiment une trop grosse coïncidence encore, j'ai peur... D'ailleurs pourquoi vous dites "Freaks" ? Y a plusieurs écritures de Freecss ? Parce que en kana Don et Jin ont le même nom...

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 08:47 (2014)    Sujet du message: 349 Répondre en citant

Don Freecs est l'ancêtre de Jin, ce n'est pas une coïncidence hélas, ils sont de la même famille.
Je n'aime pas la ficelle de l'hérédité dans les Shônen, m'enfin, je suppose qu'il faudra faire avec.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2016)    Sujet du message: 349

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation