Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Adaptation anime de Kiseijuu (Parasite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 23:44 (2015)    Sujet du message: Adaptation anime de Kiseijuu (Parasite) Répondre en citant

Bon de ce que j'ai entendu, l'oeuvre de base est un véritable classique. Mais franchement là, ce que je regarde
me bluff complètement. J'ai pas la prétention d'avoir vu beaucoup d'anime et d'ailleurs je ne la veux pas, cependant
je ne connais pas beaucoup d'anime pouvant rivaliser avec cette qualité d'animation. Déjà j'ai le même truc que pour l'anime de JJBA, c'est à dire que je me mets bien devant le nouvel épisode qui vient de sortir, je le regarde tranquillement et dès que je suis à fond dedans paf ! l'ending qui s'enclenche et le "déjà !" que je pousse...

Bon je vais essayer d'expliquer simplement l'intrigue de base. Dans un japon identique à celui d'aujourd'hui, une sorte de
parasite fait son apparition, celui-ci a pour unique objectif -comme tout parasite- de bouffer un hôte afin de se développer. Le parasite est bien sûr doué d'intelligence et d'avoir la capacité de mouvoir des sortes de long bras -ou tentacule- en les transformant en lames si nécessaire. Pour survivre il doit aussi consommer de la chair humaine. Les parasite se développent lentement et tuent sans pour autant alerter directement la population. Le danger s'installant rapidement, leur découverte devient inévitable et la peur s'installe dans le pays. Les parasites dotés d'une intelligence leur empêchant de s'adapter dans la société se font vite éliminer par les forces militaires.

Voilà la grosse base de l'intrigue, bien sûr il me manque plus qu'à parler des personnages. Le héros Shin'ichi Izumi est un lycéen normal. -oh encore une histoire d'adolescent coincé qui n'arrive à rien ! -oui, sauf que là, cet adolescent va subir une évolution intéressante. (Dont je parlerai plus tard en même temps que les questions "philosophiques" soulevées par l'oeuvre.)
En effet il se fait contaminer par un parasite, seulement ce dernier est contraint de s'introduire par la main d'Izumi. Le héros voyant directement cette sorte de ver fait un garrot pour empêcher qu'il passe jusqu'au cerveau pouvant causer sa perte. Le parasite n'a donc aucun autre choix que d'évoluer dans sa main sous peine de mourir. Le parasite baptisé Migi (puisqu'il est dans la main droite de Shin'ichi) va devoir cohabiter avec le héros pour survivre et inversement. Il se nourrit du sang en dose suffisante d'Izumi et est doué d'une capacité de raisonnement et d'analyse aidant le héros. Bon je m'arrête là pour pas spoiler si quelques uns ne l'on pas encore lu ou vu.

Mon ressenti:  combinant d'une certaine manière de l'action sans être du shônen -où le pouvoir de l'amitié aide le héros- là c'est : -t'es un humain ? N'importe lequel ? tu rencontres un parasite bah tu fermes ta gueule et tu crèves comme une pauv merde. Et pas de "nan, mais je suis un ami du héros !" non non non tu crèves déchiqueter, point !

et aussi du slice of life parfaitement dosé sans tomber dans le truc lourdaud comme le font certains.
Les relations du héros surtout amoureuses vont évoluer tant bien que mal avec le handicap du parasite.
Bien sûr ce dernier est assez intelligent pour se cacher face aux autres pour sa propre survie. Les relations
entre Migi et Shin'ichi sont aussi intéressantes, l'un ne ressent aucun sentiment et l'autre est hyper émotif, leur vision du monde
est aussi différente. J'en reste là pour le moment. Je ferais la critique plus tard

P.S : je pense aussi faire une petite présentation de 2 autres anime que j'ai regardé récemment, Tokyo Ghoul, assez connu, et Terraformars, une surestimation pour le dernier...

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 23:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 23:56 (2015)    Sujet du message: Adaptation anime de Kiseijuu (Parasite) Répondre en citant

Ah déjà il me semble qu'il y a des différences avec le manga,
à l'origine après la "pluie" de parasites ils ont un hôte et tout mais ne sont pas encore bien habitués et ne prennent pas la peine de se faire discrets, il y a des véritables boucheries dont on parle partout, puis ça leur complique vite la tâche et bientôt les boucheries diminuent, remplacées par des disparitions,
c'est ça aussi dans l'anime?

Tokyo Ghouls est bien? Il m'a eu l'air cliché.. (dans le sens énième histoire de lycéen VS une menace)

The Card
HXH-RPG Makers

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Personnage préféré: Netero

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 00:27 (2015)    Sujet du message: Adaptation anime de Kiseijuu (Parasite) Répondre en citant

Non c'est pareil dans l'anime.

Pour Tokyo Ghoul je n'est jamais dit que je trouvais ça superbe. Il est aussi surestimé mais moins que Terraformars.
Regarde Kiseijuu, tu peux tout avoir sur Crunchyroll.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 03:01 (2015)    Sujet du message: Adaptation anime de Kiseijuu (Parasite) Répondre en citant

Après j'y connais rien à Tokyo Ghouls moi j'ai rien dit, j'ai vu qu'une image.. et apparemment j'ai vu juste (en même temps je prenais pas énormément de risques)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: Adaptation anime de Kiseijuu (Parasite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation