Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Monster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 17:37 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Naoki Urasawa s'est fait particulièrement connaître en Occident grâce à ce Seinen, il en a résulté un anime plus que brillant, doté qui plus est d'un doublage français impeccable mené par Deluxe Dubbing.

Suite à Monster, publié durant les années 1990, sont parus 20th Century Boy, 21st Century Boy, Pluto, et, actuellement en cours de parution, Billy Bat.
J'ai trouvé 20th Century Boy correct, mais trop fantasque par rapport à ce qui avait été fait avec Monster, plus réaliste et sombre, quant à Pluto, c'est une oeuvre à part, davantage un hommage à Osamu Tezuka qu'autre chose, mais qui a été très bien reçu.
Concernant Billy Bat, là, je n'accroche plus, je commence trop à apercevoir les grosses ficelles scénaristiques et surtout sentimentalistes utilisées par l'auteur.

Une récurrence dans ses oeuvres, est la multitude de protagonistes se succédant. Durant Monster, on suit à la fois Le docteur Kenzo Tenma, mais aussi Nina Fortner, Hans Grimmer, le commissaire Runge, Eva Heinemann, qui viennent à se rencontrer à plusieurs occasions et dont on suit les tracés respectifs, on retrouvera ça dans tous ses autres mangas par la suite, si bien que les protagonistes sont tout simplement trop nombreux dans Pluto.

Monster, c'est une histoire tragique, et un périple qui nous enfonce toujours plus loin dans la noirceur du récit.
Le docteur Kenzo Tenma, brillant neurochirurgien opérant dans un prestigieux établissement d'Allemagne de l'Ouest a tout pour lui, jeune, une carrière toute tracée car étant fiancé à la ravissante fille du directeur.
Un jour, alors qu'il s'apprêtait à opérer un travailleur turc tombé sur la tête, il est sommé d'aller plutôt opérer une vedette elle aussi blessée à la tête, arrivée après. Obéissant, Tenma aura des remords après avoir apprit que le travailleur turc était décédé, bien qu'arrivé avant la vedette.
Tenma se remet en cause, et peu de temps après se retrouve dans une situation similaire, un petit garçon ayant reçu une balle dans la tête arrive à l'hôpital en premier, suivi plus tard du maire ayant fait un AVC. Tenma cette fois refusera d'obéir et préférera s'occuper de l'enfant arrivé en premier.

Cet exemple de Justice sera là sa plus grande erreur. Bien sûr, son beau père le désavouera, et sa fiancé se détournera de lui sachant que sa carrière est compromise. Tenma n'est alors plus que destiné à un rôle de chirurgien de seconde zone dans cet hôpital dont il est prisonnier. Mais un heureux, bien que tragique accident se déroule après qu'il ait été se lamenter devant le petit garçon qu'il avait sauvé endormi, tous les ennemis de Tenma meurent empoisonnés.après avoir dégusté des bonbons.

Quelques années plus tard, Tenma est le chirurgien en chef de l'établissement, et le commissaire Runge mène une enquête sur des meurtres récents, l'amenant à Tenma, et soupçonnant ce dernier d'avoir assassiné ses prédécesseurs en plus d'être le tueur de personnes récentes.
En cherchant à se blanchir, Tenma découvrira que le meurtrier n'est nulle autre que le jeune garçon qu'il avait sauvé et approchant la vingtaine maintenant. Tenma sera alors pourchassé par la police pour des meurtres qu'il n'a pas commis.
Traqué, il ne cherchera pas à fuir, mais à réparer l'erreur qu'il avait faite, et tuer Johan Liebert qu'il avait sauvé des années auparavant, tout en échappant à la police.

Durant cette chasse à l'homme se déroulant tantôt en Allemagne, mais aussi en République Tchèque, Tenma finira par comprendre que Johan n'est pas n'importe qui, tombant sur des complots tous plus terrifiants les uns que les autres, croisant le passages d'autres personnes elles aussi à la recherche de Johan pour diverses et parfois obscures raison.

Personne mieux qu'un étranger ne saurait décrire la beauté des paysages européens, son architecture, ses habitants. Naoki Urasawa a démontré sa passion pour l'Allemagne, rendant son récit captivant, et ses personnages criant de réalisme.
L'intrigue, devenant plus dense au fur et à mesure n'en devient pas ridicule, c'est foutrement bien narré, et on s'immerge petit à petit dans la folie de Johan chapitre après chapitre.

Je recommande plus que chaudement la version animée développant une réelle atmosphère, oscillant entre une ambiance relaxante et joviale ( on se croirait vraiment en Allemagne, je ne saurais expliquer le comment de cette immersion, mais elle est réelle ), et une ambiance sombre et sordide.

Pas trop de violence, c'est à mettre entre toutes les mains.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 17:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Personnage préféré: neferupito

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:18 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

ah monster, au départ je me méprenais sur cette série et la prenais pour un truc vraiment nulle bizarrement sans trop la connaitre mais en m'étant fait une première mauvaise imppression (avec la série passant sur C+) a l'époque.

en faite avant d'acheter les 3 premiers tomes en ocase (pour ca que j'ai commencé car je pensais que ca n'allait pas me plaire, mais après avoir fais la conaissance de berserk, je me suis dit que c'était possible que j'aime du coup.
je pensais plus ou moins pareil pour berserk mais a cause de mauvaise idées recu d'amis) j'ai desuite compris que j'allais aimé et franchement j'ai pas tout lu de urasawa meme peux d'ailleur mais celle ci reste ce que j'ai préféré de lui.
faudrai que je les relise ca fait quand emme un bout de temps que je les ai pas ré-ouvert.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:44 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Moi aussi j'ai découvert Monster quand je regardais Canal +, j'étais en 5eme  à l'époque, ça remonte à loin.

Quand j'y repense, Canal +, aussi merdique, putassière et propagandiste soit cette chaîne, a réussi à me faire découvrir l'anime GTO, Cow Boy Bebop, et Monster, on ne peut pas leur reprocher leur goût en anime. Enfin c'est du passé tout ça hélas.

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:23 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

y avait aussi excel saga Wink un truc bien déjanté mais épique.

moi ca a été du coup après canal que j'ai apprécié car c'est précisément durant sa diffusiion que j'ai pas aimé mais quand je m'y suis mis en bouquin après la ca a été le coup de foudre.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 04:58 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Ah vous aussi vous avez découvert par Canal +^^ Il y avait aussi Noir, et Fullmetal Alchemist qui sont passés à peu près en même temps à l'époque, non? Gunslinger girls aussi c'était bien ça..

Jojo tu dis à mettre entre toutes les mains, mais regretter de sauver quelqu'un, des meurtres, et les histoires secondaires, sans parler de Johan, c'est un peu noir pour être vraiment tout public, surtout qu'il me semble que le sang n'était pas toujours suggéré ou raconté

pito
Passe la 2e épreuve
Passe la 2e épreuve

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 09:36 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

de souvenir c'est pas très sanglant a part certain moment spécifique par contre l'histoire est plutot bien noir.

ouaip a l'époque j'étais déja un amoureux des manga anime mais mon faible pouvoir financié faisait que j'ai adoré canal a cette époque.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Monster est un Seinen, c'est une catégorie 16 et +, à mettre entre toutes les mains dans ces circonstances, c'est un récit d'enquête qui passionnerait tout le monde.
Quant au fait de "regretter d'avoir sauvé une vie" tu n'as pas du lire jusqu'au bout pour dire cela.

biscky
Double Hunter
Double Hunter

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:02 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Lire non, je n'ai vu que l'anime, et je me suis arrêtée au moment où Tenma a Johan en joue mais n'arrive pas à tirer il me semble, pourquoi, tu vas me dire qu'il y a un happy end où Johan devient gentil? que je sache si je dois finir l'anime ou en rester à avant que ça parte en live..

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Ca se finit peu après.
Mais le simple fait que Tenma ne puisse pas tirer prouve que toute sa quête n'avait pas de sens, c'est même un propos qui est rappelé à plusieurs reprises, ses talents servent à sauver des vies, après avoir été lourdement déstabilisé en croyant avoir tué Roberto, il se reprend en apprenant qu'il n'est pas mort.
Tenma est un médecin, pas un assassin. Quant à la fin de monster, c'est plutôt satisfaisant, et je dis rarement ça d'une fin de manga...

Sinon oui, tu as bien fait de regarder l'anime, la qualité surpasse le manga, c'est dire !

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:50 (2016)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

C'est un des manga que j'ai lu pendant mon sommeil abyssal. Oh, p*****, que c'est bon. Une oeuvre fabuleuse. J'ai tellement accroché à l'histoire que j'ai lu l'intégrale en 3 jours, en y passant pratiquement des nuits blanches (j'ai lu le manga sur internet). Superbes dessins, incroyable intrigue, et Johan, ce Johan, le mystérieux et imprévisible des serials killers.

Visiter le site web du posteur

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 14:28 (2016)    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Tu as lu le manga.

D'habitude, en bon puriste, je privilégie toujours le manga papier au l'anime. Et pourtant, il y aura eu une exception à la règle : Monster.
Jamais une qualité de dessin n'a été aussi fidèle à l'oeuvre originale, jamais une ambiance aussi pesante n'aura réussie à être instaurée. Mais le pire, c'est que le version française est juste fa-bu-leuse ( édition Deluxe Dubbing ).

Je le recommande avant tout en animé, et je crois que c'est le seul manga pour lequel je donne ce conseil.

Essayez juste de regarder le premier épisode en VF, je vous défie de ne pas être charmés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: Monster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation