Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Chapitre 352
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 08:07 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Je le lirai ce soir :

http://view.thespectrum.net/series/hunter-x-hunter.html?ch=Chapter+352&page=1

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 08:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:25 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Ha ha ha... Qui avait oublié que Kuroro était encore pire qu'Hisoka dans le domaine de la psychopathie? Il a choisi le cadre de la tour céleste uniquement pour pouvoir se servir du public comme "arme".

Jojo, on dirait que ta théorie du consentement requis pour l'obtention des facultés se confirme. le pouvoir de Kurotopi plus celle du patriarche du Ryuseï... autant de gens qui auraient pu lui donner leurs pouvoirs de leur plein gré...

Visiter le site web du posteur

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:08 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Tous ces hatsus, la combinaison ultime pour offrir quelque chose de bien tortueux. Assez compliqué à suivre, j'adore, ça change des Shônen habituels qui se lisent en deux minutes. Là on a de la matière. Un pur plaisir  .

Là où quelque chose m'a vraiment échappé, c'est lorsque Kuroro parlait à Hisoka de l'aîné de Meteor City. Il précise que le doyen ne faisait aucune distinction entre un homme et un pantin, propos auxquels réagit Hisoka en se disant "Sun and Moon" reste aposé à vie. Je ne vois pas le rapport en fait, si quelqu'un a saisi, je m'en remets à lui.

Aussi, à deux reprises, Kuroro dit "Les humains sont fascinants", parlant d'"humains" comme si il les observait, qu'il n'était pas des leurs. Il y a une théorie qui ne me ravi pas des masses qui voudrait que Kuroro soit déjà allé au continent interdit ce qui expliquerait que sa folie serait la conséquence d'une malédiction. Encore une fois, je n'y souscris pas des masses, mais ça permettrait d'avoir un lien avec l'intrigue du voyage à venir. 

Cette référence au nen des morts qui devient plus puissant, enfin un auteur qui utilise toutes les pistes qu'il a laissé traîner à un moment donné du manga pour les faire resurgir. On se régale.

Sinon, maintenant on sait pourquoi Kuroro a choisi la tour Céleste. Sans spectateurs, sa stratégie tombe à l'eau. Maintenant qu'on entre dans le vif du sujet, comment pensez vous qu'Hisoka va s'en tirer ? Car je le vois mal subir gentiment.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 22:14 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Et je plains le pauvre public. Ces deux givrés se fichent royalement des dommages collatéraux. 

Ne te complique pas la vie avec la phrase "les humains sont fascinants". Kuroro se détache de l'humanité à de nombreuses reprises (dans l'arc de York Shin, il n'a pas peur de la mort, et il y a cette réponse zarb qu'il sort à Gon quand il lui demande comment il arrive à tuer des gens qui ne lui ont rien fait). Il n'a aucune empathie pour l'espèce humaine, et c'est ce qui fait de lui un tel danger public.

Pour l'histoire avec Sun and Moon, si j'ai bien compris, c'est un peu comme la tersphichore de Neferupito. Le nen reste sur terre nourrit de toute l'énergie négative de son ancien propriétaire. Et donc, bien que la faculté soit supposée disparaître lorsque Kuroro ferme son livre, cette énergie fantôme persiste. Je parie que Kuroro va miner le stade avec les sceaux. Par contre, ce qui serait con, ce serait qu'il se fasse prendre par une de ses mines.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 17:00 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Cela dit, une chose est quasi sûre : Hisoka va actionner lui même une explosion.

Hisoka est connu pour une chose : retourner les armes de ses adversaires contre eux. Face à l'examinateur durant la troisième épreuve de l'examen hunter il a utilisé les serpes qui lui étaient lancées. Face à Gotoh, il lui a retourné ses pièces. On peut être sûr que tôt ou tard, avec son Pansy Gum, il se servira d'une des marionnettes pour rapprocher les deux marques apposées et le faire sauter.

Je vois mal Hisoka perdre. Si Kuroro a énoncé tous ces hatsus, c'est pour que le lecteur puisse mieux voir Hisoka tout déconstruire.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:57 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Des bombes vont exploser, nous sommes d'accord. Toute la question est de savoir quelle sera leur ampleur. Trois secondes de contact et c'est toute la salle qui est détruite, et tout le public avec. Je crois que Kuroro a l'intention de le faire et c'est la raison pour laquelle il continue de demander à Hisounet d'abandonner. Maintenant, la  meilleure solution pour Hisoka de gagner est d'arriver à voler le marque-page.

Remarque, à partir de ce moment là, ce serait intéressant de voir Kuroro utiliser ce pouvoir pour menacer Kurapika de détruire le bateau qui part pour le dark continent...

Nouveau
Nouveau

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Personnage préféré: Killua

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:58 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

J'aime bcp vos analyses et c'est pourquoi je me suis inscrit. :)

Ce combat Hisoka vs Kuroro donc !
Je rejoins tout à fait l'idée que Hisoka retourna certaines attaques contre Kuroro. C'est son style et dans les autres choses qui caractérisent Hisoka dans les combats, il y a le fait qu'il aime se jouer de ses adversaires.
En ça, il commence d'ailleurs toujours par expliquer ouvertement pas mal d'infos, ses techniques, ce qu'il sait de son opposant, ce qu'il va faire, etc...
Tout ça l'amuse, et la provocation, le mensonge, ou se mettre lui-même en difficulté sont autant de choses qui lui permettent de pimenter sa "chasse" en quelques sortes. Autant, il n'est pas un Hunter modèle de l'image qu'on peut se faire de l'Association, autant c'est un vrai Hunter dans la pure définition du terme.

Là, il tombe face à Kuroro (son rêve!), il est tout émoustillé comme il dit. C'est jouissif pour lui et plus ça sera dur, plus il sera motivé et redoutable.
Mais Kuroro a trop bien préparé cet affrontement et il sait très bien, je pense, qu'il ne doit pas trop exciter Hisoka... Ou bien, il veut l'envoyer dans une transe telle, qu'il se découvrira, un peu comme pendant l'examen d'Hunter où Gon a choisi ce moment pour lui piquer son badge.

Quoiqu'il en soit, ce qui m'intrigue le plus dans ce combat est Kururo. Autant les intentions d'Hisoka sont claires, autant celles du chef de la Brigade sont souvent mystérieuses...
Parmi mes interrogations, il y a que Kuroro s'est toujours méfié d'Hisoka. Comme Nobunaga, il se rend compte de la puissance du Bungee Gum et il sait qu'on ne tue pas Hisoka comme ça.
Mais si vraiment, Hisoka l'ennuyait, s'il voulait juste se débarrasser de lui, il aurait pu l'attaquer avec toute la Brigade. Même s'il y avait eu des victimes, l'Araignée aurait survécu, et puis là, si Kuroro meurt, l'Araignée est tout autant en danger avec un Hisoka toujours en chasse de nouveaux jouets...
Il y a aussi que contrairement à Hisoka, Kuroro ne dévoile pas ses techniques comme ça... Là il explique tout et insiste trop sur le "voilà mon pote, c'est parce que ça marche comme ça que je vais te tuer"...

Autre chose qui m'embête un peu est que le plan de Kuroro est presque trop complexe pour "simplement" tuer Hisoka. Attention, Hisoka est extrêmement puissant, mais je sais pas, dans un combat de ce type où le chef de la Brigade a pu tout préparer, c'est clairement ce dernier le plus fort. Togashi l'a bien précisé, il a énormément de cartes en main.
Kuroro, c'est comme si tu prévoyais avec lui une partie de Poker pour demain et que tu le laisses envoyer son jeu de cartes. Même si Hisoka est un excellent bluffeur, qu'il sait manier les cartes à la perfection, face à un Kuroro qui a le jeu en sa possession, eh ben t'auras des 2 et des 7 et lui les As. Ce mec, il faut le prendre par surprise.

Par surprise, sans préparation minimum, tout comme les Zoldik s'étaient retrouvés face à lui.
Il aurait perdu parce qu'il était seul contre deux. Pourtant, Zeno admet qu'il aurait été défait dans un 1vs1 SI Kuroro avait eu l'intention de le tuer dès le début.
Là est pour moi, très certainement le point faible de Kuroro, ce qui peut faire basculer le combat et surtout la vrai raison pour laquelle il a accepté l'affrontement. Pour moi, le but de Kuroro est de voler le Nen d'Hisoka.
C'est un membre de la Brigade Fantôme, son chef, son créateur, c'est un voleur, son Nen est basé sur ça. Lorsque Kuroro combat sérieusement un adversaire de taille, il ne peut imaginer ne pas essayer de lui voler son Nen.
Le type, il combat 2 Zoldik et c'est ça qui l'inquiète en premier, leur chourer leurs pouvoirs ! C'est seulement ensuite quand il se rend compte qu'il n'y arrivera pas, qu'il choisi de tuer son opposant.
Donc là, il est très crédible avec son plan, s'il ne peut pas prendre le Nen d'Hisoka, il le tuera, mais il lui fait d'abord croire que c'est son objectif premier.

Maintenant, on est tous d'accord que notre Hisoka ne mourra pas, donc concernant les issus du combat, soit Kuroro gagne, vole le Nen d'Hisoka et le laisse vivant pour garder ses pouvoirs, parce que le coup du Nen plus fort une fois mort, ça marche pas tout le temps, c'est lié à la volonté du défunt.
Soit Hisoka gagne, mais je verrai bien ce dernier coincé avec l'apparence de Kuroro par le Convert Hands scellé via la mort de Kuroro...

Voilà... Désolé pour le pavé... Twisted Evil

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 14:16 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Dans mon cas si ce combat est exaltant, l'émotion ne décolle pas.
Déjà parce qu'on n'avait pas vu arrivé ce combat étant donné l'auteur nous avait orienté sur autres choses. Le hic est qu'on est partagé entre les diverses suites de l'histoire, et plutot que de savourer pleinement ce qui est une forme d'apothéose de combat du manga, on peut aussi avoir à espérer son dénouement pour voir ce qui se passe à côté. Le timing n'est pas idéal.

L'autre aspect déconcertant et intrinsèque au combat, est ce jeu de cache cache entre les 2 protaganistes. Alors qu'il aurait été plus simple plus efficace et naturel d'aller directement au contact de Hisoka pour lui planter une antenne, Kuroro maintient ses distances. Ceci donne à penser que Kuroro évite Hisoka par crainte, ce qui envoie un message négatif aux fans du manga et de Kuroro. Kuroro le chef de la milice la plus redoutable affiche de manière évidente ses limites alors qu'il s'efforce paradoxalement de faire croire qu'il maitrise de bout en bout le match. 
Il sait pour le Bungi Gum et s'en méfie c'est évident, on le comprend au précédent chapitre, notamment quand il dit qu'il a pris le temps de mettre des cartes dans son jeu autrement dit des facultés dans son skill hunter pour éliminer la menace Hisoka. Seulement tout ce qu'il a trouvé c'est d'attaquer Hisoka dans le dos ?

Bien sur cette attitude de contre-attaquant est propre à Kuroro qui l'avait déjà montrée contre les Zoldick, mais c'était pour leur piquer leur nen, ici Kuroro veut tuer son adversaire pas lui prendre son nen. 
Donc si les techniques qu'il emploi sont tout à fait appropriées au personnage, c'est à dire des techniques de matérialisateur et de manipulateur qui ont pour effet de gagner 1 match sur 1 attaque réussie, celles-ci semblent peu efficaces. Planter une antenne sur le corps d'Hisoka n'est pas compliqué en soi vu la tenue décontractée qu'il porte mais le faire sans aller au contact parait pas possible, puis essayer de prendre dans une explosion Hisoka parait presque aussi improbable.

Ce chapitre ne semble pas correspondre au précédent. Kuroro qui faisait du Hisoka, sûr de sa force et il se faisait plaisir avant d'achever Hisoka, à se vanter detre supérieur et se permettant des choses qui pouvaient se retourner contre lui, en révélant ses capacités et en donnant du temps à son adversaire de persister dans le combat. Là il se cache. Il aura révélé toutes les capacités dans ce chapitre, qui d'après lui suffisent à battre Hisoka, et ce sont que des techniques d'attaques qui marchent par surprise. Donc, Kuroro espère voir Hisoka tomber dans son piège, mais au lieu d'etre sceptique cela le rend sur de lui. De la pure bétise.

Sinon comment etre il peut etre sûr que son plan va marcher ? Son idée semble etre de se dissimuler parmi le public, cacher son nen et frapper Hisoka en une attaque aussi furtive que décisive. Le battre en 1 coup, au moins sur ce plan, Kuroro s'est pas trompé, vu comment Hisoka fait attention à ne pas se faire avoir à chacune de ses expérimentations. Mais je vois pas comment c'est possible.
Le public est en panique, il s'éloigne de Hisoka pour ne pas etre pris à parti, alors comment Kuroro peut faire pour s'approcher? Et il ne peut pas créer de nouvelles bombes de pantin car Hisoka remarquerait alors l'activation du nen de Kuroro, meme s'il a l'apparence de quelqu'un d'autre, et verrait aussitot Hisoka lui foncer sans pitié dessus. 
Pour moi, je dirais que Kuroro a dans le public mis en place des conditions à sa victoire, peut etre qu'il avait préparé des bombes d'avance ou peut etre qu'il compte faire intervenir la brigade.

Medusa
*meduse-nécrophile*

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 21:17 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

je crois que l'hystérie de la foule va masquer son aura meurtrière. c'est comme cacher un arbre dans une forêt... 
Oui, c'est frustrant de ne pas voir Kuroro attaquer direct et on se demande pourquoi il choisit délibérément de massacrer la foule. Mais bon, le monsieur a passé plus d'un an sans son nen alors il a envie de se défouler un peu. contrairement à de nombreux adversaires d'Hisoka, il sait qu'il est dangereux de l'attaquer de face et cherche d'abord à l'affaiblir. Hisoka va se fatiguer à le chercher ...

Oui, kuroro est un crevard qui a l’intention de tuer tout le monde à la tour céleste.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:21 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Covers, le fait que le combat Hisoka vs Kuroro tombe par surprise m'a au contraire vraiment plu. C'est bien mieux qu'un affrontement télescopé et prévisible en fin de manga, là c'était à couper le souffle. 15 ans qu'on attendait ce combat, ça ne nous rajeunit pas !

Si Kuroro a accepté le combat, il le dit, c'est parce qu'il est sûr à 100% de gagner, il a pris le temps de réunir les hatsus nécessaires à sa victoire ainsi que le lieu approprié pour les utiliser, la tour céleste offrant un large panel de spectateurs à utiliser durant l'affrontement. Quant au fait qu'il ait accepté le combat, c'est aussi dit clairement, parce qu'il a le sens de la classe. Demander à la brigade de se débarrasser d'Hisoka eut été un procédé de lâche, il ne fait pas dans ce registre.

Kuroro n'est pas un inconditionnel du combat comme Hisoka, mais ce n'est pas un petit assassin planqué. On le cherche, on le trouve. Il jouit presque de ses vols et se plaît à utiliser ce qu'il a dérobé. Un combat contre Hisoka est une épreuve qui lui plaît particulièrement, on sent qu'il ne combat pas parce qu'il est contraint de le faire mais pour écraser avec assurance celui qui l'a pourchassé depuis un moment.

J'ai hâte de voir comment Hisoka va retourner cette situation à sa faveur. Cet affrontement est très proche d'affrontements de stands dans JJBA où certains combats relèvent de l'énigme plutôt que de la baston pure. Trouver le bon Kuroro dans la foule, trouver la faille dans la manière dont Kuroro gère ses hatsus et ses limites dans cette parfaite combinaison, tel sera l'intérêt du combat.

Sinon pour la grosse explosion, je la vois pas arriver. 

Par contre quelque chose que je vois arriver, c'est Hisoka qui utilise sa texture trompeuse pour créer un tampon sur une marionnette ou un sigle de lune ou de soleil sur le corps d'une des personnes piégées par Kuroro. Il y aura de l'astuce et de l'ingéniosité. Ce combat est plus que prometteur.

Sinon Medusa, personne ici ne doute du fait que Kuroro soit prêt à tuer tout le monde à la tour céleste. On parle d'un type qui a organisé un Requiem de 2000 morts pour l'un des siens et qui occasionne des dizaines si ce n'est centaines de morts lors de ses vols. L'est pas très Charlie lui 

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:40 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Effectivement cette peur panique de la foule pourrait etre ce moyen pour Kuroro de couvrir son intention meutriere et d'activer son nen, et dans ce cas Kuroro parviendrait à créer des bombes de pantins. Donc il faudra pour Kuroro qu'il ait le temps de les mettre en route et que ces pantins réussissent à atteindre Hisoka en se jettant sur lui. Et meme à s'y mettre à plusieurs et en meme temps, ca parait fou. Le plus génant est que Kuroro refuse de faire face. Alors comment vous voyez la victoire de Kuroro ?

De l'autre côté, Hisoka lui n'est nullement débordé. Il a tout compris des pouvoirs dévoilés par son adversaire et il est sur ses gardes. Puis il sait trompé son monde. Il peut donner cette impression qu'il n'a fait encore aucune avancée dans le combat, mais on a vu qu'il avait déjà placé un fil de bungi gum au dessus du ring, qu'il a tiré quand l'arbitre a explosé. S'il y n'a pas d'autres fils qu'il a collé à d'autres endroits stratégiques ca m'étonnerait.

Car le point nodal de ce combat est que au corps à corps Kuroro se sait battu et Hisoka l'a surement perçu. Il est clair que Kuroro sera privé de sa liberté de mouvement à partir du moment ou Hisoka lacherait son nen pour lui attacher les mains, ou tout simplement ses membres. 
Et Kuroro n'a de toute évidence dans son arsenal pas de techniques qui lui permettent de se lancer frontalement sur son ennemi, sans doute parce que les techniques qui le pourraient sont celles du renforcement, et que lui étant de la spécification, leurs forces en serait considérablement réduites. 
Kuroro qui pense gagner avec les techniques qu'il a montré, soit par le black voice soit par les explosions, ca me convaint pas du tout.
En plus c'est vrai que d'habitude Hisoka arrive à retourner l'attaque de son adversaire, et il pourrait alors renvoyé les bombes à son envoyeur.
Résultat, à moins que Kuroro revient sur sa parole et nous sort une technique supplémentaire, plus le combat se précise et moins je vois Kuroro l'emporter.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 21:53 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Jojo, quand tu dis que Kuroro ne fait pas dans le registre de la lâcheté, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pas que Kuroro soit un lâche, juste que je pense qu'il s'en fout de ça... J'ai rarement vu un personnage autant pragmatique que lui !
Pour lui, la fin justifie les moyens et il met toujours tout en œuvre pour avoir ce qu'il veut, que ce soit lâche ou pas, avec honneur ou non, j'ai presque envie de dire que toutes ces choses là, sont des trucs d'humains. =P
Je pense franchement qu'il se fiche qu'il soit traité de lâche, que l'Araignée soit lâche, l'important est la survie de l'Araignée et rien d'autre.
Certains membres comprennent très bien cet onjectif comme Phinks ou Feitan et d'autres moins, mais c'est un autre débat.

Je crois toujours que si Kuroro ne voulait que tuer Hisoka, avec la brigade cela aurait plus simple, quand bien même lâche. Au final, se servir des pouvoirs d'autres personnes, de ses propres membres même, ça peut aussi être considéré comme lâche. La brigade combat via lui en quelque sorte, car après le pouvoir de Sharnalk, on a pu voir celui de Korutopi.

Je rebondis donc sur la remarque de covers et pour moi, effectivement Kuroro ne tiendra pas parole, sur le même principe, que ces choses là n'ont pas trop d'importance à ses yeux (tout comme Hisoka au passage, en bon Transformateur qu'il est selon ses critères). Et donc, non il n'a pas pour objectif de tuer Hisoka, mais de lui voler son Nen (s'il parvient à lui planter l'antenne, c'est gagné) et oui, il est fort probable qu'il utilise d'autres pouvoirs que ceux qu'il a énuméré pour arriver à ses fins.
Et pourquoi pas un autre pouvoir de la brigade ? Celui de Feitan pourrait être pas mal non ?

Autre question, si Kuroro meurt, est-ce que ceux à qui il a volé leur Nen le récupère ?

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 09:58 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Citation:
Jojo, quand tu dis que Kuroro ne fait pas dans le registre de la lâcheté, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pas que Kuroro soit un lâche, juste que je pense qu'il s'en fout de ça... J'ai rarement vu un personnage autant pragmatique que lui

http://www.lirescan.com/hunter-x-hunter-lecture-en-ligne/351/16

Kuroro a été à l'initiative de la proposition de combat à mort, qui plus est, il est aussi celui qui parle de classe. Jusque là le pragmatique de l'histoire c'est Hisoka. Kuroro aurait très bien pu faire assassiner Hisoka sans aucun problème, ce n'est pas un pragmatique, il aime dévoiler ses techniques et écraser ses adversaires, mais plus prudent qu'Hisoka, il s'assure d'avoir réuni toutes les conditions pour s'assurer une victoire à 100%.

Le Gallery Fake de Korutopi et le Black Voice de Sharnalk sont deux hatsus sur cinq pour lui permettre la combinaison parfaite pour vaincre Hisoka dans le cadre d'un combat à la tour céleste.
Aussi, je ne vois pas pourquoi il voudrait voler le Pansy Gum de Hisoka, c'est un hatsu facile à développer par soi même. En soi il n'y a qu'une propriété collante et élastique. L'intérêt étant l'ingéniosité dont Hisoka fait preuve pour s'en servir. 

C'est clairement un combat un mort sans intention cachée. 
Aussi il a annoncé qu'il dévoilerait 3 autres hatsus, ce fut chose faite au cours du chapitre 352, il n'en utilisera pas d'autre, l'hypothèse du Rising Sun de Feitan est exclue. Si il a pris les hatsus de Korutopi et Sharnalk, c'est parce qu'ils présentent un intérêt dans la combinaison qu'il a monté.

On voit bien qu'ici vous n'avez pas lu de JJBA. Le combat est clairement aussi complexe qu'un affrontement de stand post Stardust Crusaders, on voit même Kuroro arborer une pose de Jojo durant le chapitre 352 :

http://www.lirescan.com/hunter-x-hunter-lecture-en-ligne/352/13

L'intérêt des chapitres à venir est de se concentrer sur la technicité de l'affrontement, pas sur des intrigues ourdies, vous spéculez à côté de l'essentiel.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 12:05 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Je ne peux effectivement pas aller contre ton analyse, elle me convainc efficacement bien.
C'est juste que Togashi cultive très bien l’ambiguïté et le contre-pied, j'aurais par exemple jamais cru que Gon rencontre son père comme ça, ou que ce combat actuel ait lieu maintenant, c'est ce que j'aime dans ce manga, ça change de ce qu'on peut voir habituellement.

D'ailleurs sur la même page que tu me montres, Hisoka interroge Kuroro sur son indulgence, ou bien que ce ne soit qu'un moyen pour tromper notre magicien.
Je me méfie (trop sûrement) de ce que peuvent dire Hisoka et Kuroro, en bons Transformateur et Spécialiste qu'ils sont. Et comme dit covers, le Kuroro du chapitre 351 est moins offensif que celui du 352 et je l'avoue, ça me déstabilise quant à la façon de cerner le personnage.
Sa façon d'attaquer au début du combat, son côté sûr de lui et victorieux étaient classes, fuir comme à la fin du dernier chapitre l'est beaucoup moins, mais c'est une vision qu'on a en se référant à l'idée qu'on se fait traditionnellement d'un combat à 1vs1.

Je vais donc essayer d'être un peu plus pragmatique à mon tour, de moins m'éparpiller et je ne peux qu'admettre que si on fait l'effort de regarder cet affrontement en combat d'Hunters, la stratégie que Kuroro a exposée est bien chiadée, génialement complexe et redoutable, c'est classe.
Vous avez déjà pas mal fait le tour des options possibles et contre une explosion, Hisoka peut se servir de son Bungee Gum comme bouclier ou pour fuir rapidement.
L'ensemble des hatsus que Kuroro a sous la main ont à mon sens un intérêt, s'il décide d'envoyer continuellement et/ou en même temps plusieurs personnes sur lui. Pour Hisoka, la question sera constamment: "Est-ce que cette personne est une bombe ? Est-ce qu'elle vient pour me planter une antenne ? Est-ce qu'elle vient m'immobiliser ? Est-ce que c'est Kuroro ?"
De plus, l'avantage des explosions ou si Hisoka tue des personnes, est qu'elles peuvent servir comme pantins ensuite. Hisoka devra continuellement se demander s'il doit juste tuer la personne ou devoir absolument leur couper la tête. Tout ça est bien pensé pour divertir et déborder Hisoka et ce dernier ne pourra pas tenir longtemps comme ça.

Avec son Bungee Gum, il aurait presque la possibilité de faire pareil que Kuroro ou pareil que ce qu'il avait fait avec l'arbitre pour se sortir des coups de Kuroro.
Il pourrait très bien envoyer d'autres personnes avec son élastique pour se protéger, les attacher au plafond, coller des personnes entre elles, couvrir le sol de gomme collante pour empêcher les gens d'avancer, etc...
La Texture Trompeuse aura évidemment son importance, mais je ne vois pas trop comment il l'utilisera pour l'instant, à part ta suggestion sur les marques de Sun & Moon. A Kuroro de se servir de son Gyo a bon escient, mais cela n'est peut-être pas forcément évident lorsque tu gères tant de hatsus.
Néanmoins, Kuroro a si bien préparé son combat qu'il a pensé à toutes les possibilités de défense qui s'offrait à Hisoka et c'est bien pour ça qu'il fallait un nombre de personnes importante, la Tour Céleste lui offrant cette possibilité. La question est de savoir s'il veut l'avoir à l'usure ou s'il sait Hisoka endurant et donc, compte relativement rapidement porter le coup de grâce.
C'est ce coup final que j'ai hâte de voir, car je crois qu'on le verra ou qu'on en aura tout du moins un bel aperçu. Et c'est là qu'on aura le droit au génie d'Hisoka qui saura prendre le match à son compte, comme il l'avait fait contre Kastro.

Mais Kuroro n'est pas Kastro, il ne commet pas ce genre de bêtises, il n'est pas prévisible et Togashi non plus, donc j'ai vraiment hâte de voir quelle tournure ce combat va prendre.

Jojo
Hunter Moderation

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:40 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352 Répondre en citant

Citation:
Et comme dit covers, le Kuroro du chapitre 351 est moins offensif que celui du 352

http://www.lirescan.com/hunter-x-hunter-lecture-en-ligne/352/9

Ses intentions sont claires. Mais ce n'est pas un offensif de nature. Le chapitre 351 était une démonstration de force pour montrer l'utilisation de ses hatsus. Il annonce même qu'il lui dévoilera trois autres hatsus en étant sûr de lui. 

Tu parles du fait qu'Hisoka puisse se servir de son Pansy Gum comme bouclier. Je n'y avais pas pensé. Après je pense que tu surestimes la résistance de ce hatsu.

Citation:
Pour Hisoka, la question sera constamment: "Est-ce que cette personne est une bombe ? Est-ce qu'elle vient pour me planter une antenne ? Est-ce qu'elle vient m'immobiliser ? Est-ce que c'est Kuroro ?"
De plus, l'avantage des explosions ou si Hisoka tue des personnes, est qu'elles peuvent servir comme pantins ensuite. Hisoka devra continuellement se demander s'il doit juste tuer la personne ou devoir absolument leur couper la tête. Tout ça est bien pensé pour divertir et déborder Hisoka et ce dernier ne pourra pas tenir longtemps comme ça.

Tu viens d'exposer en détail les dilemmes qui attendent Hisoka. Il ne saura pas comment agir car ignorera exactement à quoi il aura à faire à chaque fois. La résolution de cette énigme promet d'être assez impressionnante si il veut s'en sortir.

Je me suis posé une question tout de même. Le livre de Kuroro est matérialisé. Néanmoins, faut-il qu'il soit en contacte avec pour qu'il ne disparaisse pas ? Imaginons l'hypothèse suivante. Hisoka attache son Pansy Gum au Skill Hunter et se l'accapare. Est-ce que le skill hunter disparaît ? Si oui, est-ce que Kuroro peut immédiatement le rematérialiser ? Si non, est-ce que celui qui s'en est emparé peut se servir des Hatsus ?
Il est probable que l'on n'ait pas encore vu le dixième du potentiel de ce combat en terme d'astuce. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Chapitre 352

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation