Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion



Chapitre 355
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers
Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:29 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Vous vouliez des explosions ?


Mais il suffisait de demander ma brave dame !





Je crois qu'Hisoka commence à se plaire dans ce combat :





Proverbe de sage : Si tu ne comprends pas une situation, utilise ta tête. Hisoka se sert de celle des autres :





Quelque chose me dit que cette fois, Machi ne lui recoudra pas :



_________________


Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 08:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 14:24 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Ca devient intense. Hâte de lire le chapitre...


Je me demande vraiment ce que cela donnera en animé. J'ai hâte d'entendre Daisuke  Namikawa doubler Hisoka lors de ce duel.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur


Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2016
Messages: 18
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Personnage préféré: Killua

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:34 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Yes ! Une explosion !!!
Pour ceux qui trouvaient aussi qu'il y avait trop de texte, on a également pu profiter d'un défoulement bien hystérique à la Hisoka, et une fois n'est pas coutume, bien bourrin. ^^

Chapitre de continuité du combat et de la stratégie de Kuroro, pas grand chose de plus de révélé.
Hisoka a bien déduit l'effet indirect de Sun & Moon avec les copies, mais j'ai comme la sensation qu'il y a toujours au moins un détail qu'il lui (nous) échappe, sensation renforcée depuis cette histoire de "fil"...
Il a beau analyser parfaitement les enchainements de Kuroro et d'y faire face, ça reste ce dernier qui mène la danse, en conséquence, notre magicien le paye d'une main.

Maintenant, on sait bien qu'Hisoka aime subir d'abord pour mieux jouir de la victoire ensuite, mais là, il ne pourra pas recoller ses doigts...
Vraiment hâte de découvrir sa vraie contre-attaque et comme Médusa, j'espère qu'on aura un jour, le droit à l'animé des chapitres actuels.


Revenir en haut

Indalecio
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:51 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

"Break Hisoka !"

Je me pose tout de même une question...bien que l'on savait déjà que Order Stamp est une commande orale et qu'un explosif allait sauter tôt ou tard, quel est le rôle exact du portable dans ce chapitre ? La traduction US traduit par "Voilà, c'est ça" puis "Crouch down" ("Accroupis-toi" - à un humain manipulé par Black Voice, dissimulé parmi les pantins ou - à Hisoka - "C'est ça, couche-toi" ?). Au moment où Kuroro dit "maintenant", parle-t-il à un membre de la brigade (éventuellement Shalnark lui-même ?) ou encore à un tout autre intervenant, active-t'il une capacité de nen (on ne voit pas la téléphone dans la vignette à cet instant), ou bien commente-t-il ce qui va arriver en sachant que c'était inéluctable ? A défaut, je déduis que d'une façon ou d'une autre, deux sceaux de Sun & Moon ont été apposés sur la tête et la paume de Hisoka pendant le combat (probablement pas lors de la dernière échauffourée où personne ne l'approche) mais quand ? Je ne vois pas Hisoka perdre... du moins pas encore (#teamkuroro, etc.), d'autant que l'on sait qu'être mutilé ne l'a pas gêné plus que ça par le passé. Mais cela valait seulement quand il avait installé son piège et qu'il contrôlait tout à fait la situation, en jouant avec ses proies. Or, ici la situation est inversée : c'est lui qui est au cœur du piège et il ne pourra pas repousser les pantins ni fixer la gomme aussi efficacement sur ce qu'il reste de sa main. Il doit encore avoir un tour dans sa manche, mais m'est avis que Kuroro est sur ses gardes quant à l'imprévisibilité du magicien et qu'il souhaite une victoire nette. Si Kuroro se fait de nouveau avoir en faisant l'orgueilleux sans expérience, il mérite de perdre mais personnellement, ce serait minable pour un personnage de cette envergure et Togashi trouverait autre chose pour le faire mourir. Wait & See, j'ai vraiment dévoré ce chapitre d'une traite et suis encore plus frustré qu'avant.


Revenir en haut

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:22 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Beurk, certains impies parlent de l'anime ! 
Ce qui serait prévisible de leur part, c'est la quantité de censure qu'ils appliqueraient pour ce combat. D'autant plus que les explications à rallonge sur format animé, c'est moins évident pour la compréhension. 


Mais vraiment, l'ordre donné par portable est la clé de voûte de ce chapitre. Plusieurs thèses ont déjà été élaborées ici. On va essayer de lister tout ce que ça pourrait être. Car on sait que pour contrôler via antenne, Sharnalk n'utilise pas Black Voice à l'oral mais à l'écrit grâce aux touches de l'appareil.


- Soit une marionnette s'était vue attribuer un portable avec l'ordre de répondre et d'obéir. Après tout c'était un ordre simple donné, qui semble correspondre à ce que l'on demande aux pantins.
- Soit il s'agit d'un allié de Kuroro, probablement de la brigade, qui travaillerait de concert avec Kuroro ( caché grâce à Convert Hands qui sait ? )
- Soit il y aurait possibilité de donner un ordre avec Black Voice à l'oral qui ne nous aurait pas été communiqué jusqu'ici. Il est possible que Black Voice puisse contrôler deux personnes en même temps ( Hisoka pensait cela au début ), un à l'oral, et un autre à l'écrit. Possibilité de la présence de deux personnes contrôlées par Black Voice à la fois.




Je souscris plus à la première hypothèse, mais la deuxième me plairait bien.


La main arrachée d'Hisoka, là on voit le mangaka de Shônen qui n'a pas peur de sacrifier ses personnages. D'autant plus que cette fois, à moins d'un sacré concours de circonstances, Machi ne sera pas là pour le recoudre. Et quand bien même elle serait disposée à le faire... Il ne doit plus rester quand chose des doigts. Donc à part un hatsu autre, on va avoir droit à un Hisoka manchot si il s'en sort ( ce qui à mon avis se fera, mais il subsiste en moi quelques doutes. )


Les retournements de situation vont être légion. Première fois qu'on voit Hisoka acculé comme cela. Vraiment ce combat, il méritait 15 ans d'attente.
_________________


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:34 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Ben quoi, on a le droit de rêver, pour l'animé (même s'il ne se fera pas avant 5 ans, au mieux).


En tout cas, avec une main en moins, la suite du combat va s'accélérer. Ce n'est pas la première fois qu'un combattant de HxH se bat avec des membres en moins (Gon a gagné son combat contre Genthru littéralement sans les mains) mais il va s'épuiser plus rapidement. Il va devoir trouver un moyen de tirer Kuroro de sa cachette.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Jojo
Hunter Moderation

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 1 146
Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:40 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Hisoka n'a pas la carte de la souffle du grand ange sous la main  . Aussi, c'est un combattant, je vois mal une fuite en avant se produire suite à cette blessure. Il y en a bien encore au moins pour quatre chapitres de baston.
_________________


Revenir en haut

Indalecio
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:30 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Je pense à une personne vivante manipulée par Black Voice... le "crouch down" qui précède le "now" correspondrait bien à l'idée que cette personne capable de recevoir des ordres (relativement) complexes puisse apposer le symbole "Night" sur le symbole "Sun" précédemment apposé puis resté sur le corps décapité. Ainsi, non seulement le corps exploserait, mais la tête qui lui était liée par le nen de Gallery Fake également... ou plus précisément celui de Sun & Moon uniquement et dont le principe de maintien des copies marquées s'étendrait également à leur disparition une fois la condition réalisée : non seulement les signes disparaitraient, mais en plus les parties du corps disparaîtraient en explosant (pourquoi se priver).

Bref, pour résumer le véritable plan :

Créer massivement des copies avec le marque-pages, marquer plusieurs de ces copies avec Sun (main gauche) et marquer des personnes manipulées par Black Voice (non copiées ? Je me demande pourquoi le pantin qu'il a utilisée en leurre en lui donnant son apparence était bien... un pantin, comme Hisoka le remarque dans le texte : se pourrait-il que Black Voice manipule également des corps initialement inertes et dépourvus de vie ? Shalnark a effectivement déjà annulé son contrôlé sur un mafieux car il s'était fait arracher la tête par des coups de feu, dans mon souvenir) avec "Moon" qui auront pour instruction ultérieure (et relativement complexe) de faire entrer ce signe en contact avec les symboles Sun des pantins, agissant ainsi comme des détonateurs. Il n'a en effet jamais été imposé que les deux symboles doivent nécessairement se trouver sur le même corps.

Le moyen pour Hisoka d'échapper aux explosions serait donc de déceler et neutraliser les manipulés par le téléphone... mais, bien entendu, cela ne concerne que les explosions et pas la horde qui continuera d'opérer, ni Kuroro lui-même qui avec son livre dans la main droite est en quelque sorte à égalité avec Hisoka privé d'une main gauche.


Dernière édition par Indalecio le Jeu 26 Mai - 21:52 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 70
Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:42 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

De l'adrénaline enfin (dans ce qui n'était qu'un combat stratégique), ce chapitre m'a presque donné le tournis. Et cette tête d'Hisoka qui fait peur, il est au max. Mais tour à tour les plans d'Hisoka sont déjoués au point de se retrouver complètement encerclé. Lui reste t-il encore une chance de s'en sortir ?

Danpei, effectivement, Kuroro n'utilisait qu'un seul sceau avant ce chapitre, et désormais il s'est aussi servi aussi de Moon. 


L'explosion de la main d'Hisoka est étrange. Hisoka aurait eu sa main marquée d'un sceau ? Mais je crois qu'il l'aurait remarqué si c'était le cas. Kuroro ne peut pas placer les sceaux sans toucher proprement sa cible. Et l'exclamation juste avant de Kuroro qui est confuse. On sait pas s'il déclenche l'explosion ou s'il ne fait qu'anticiper ce qui va se produire, comme indalecio semble aussi le croire. Ce devrait etre la tete qui était une petite bombe à retardement, et un type manipulé qui a chargé la tete juste avant que Hisoka la reprenne.


Jojo qui rapelle qu'Hisoka ne pourra pas faire appel à Machi cette fois et Indalecio qui croit encore à une option pour la victoire d'Hisoka, dans les 2 cas Hisoka n'a plus rien à perdre, on voit qu'il est placé dans ses derniers retranchements et que c'est maintenant ou jamais pour lui de sortir son va-tout s'il en a un.


Dernière édition par covers le Jeu 26 Mai - 21:53 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:49 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Mais maintenant, la grande question est de savoir comment Kuroro a pu créé 200 copies de nen. Perso, je me demande s'il n'a pas fabriqué ces marionnettes avant le début du combat.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Indalecio
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:35 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Non. On voit bien les gens dans l'assistance qui s'étonnent de voir leurs semblables juste à côté d'eux... Kuroro est rapide et a continué à bouger pendant que Hisoka chassait son double, voilà tout. Rappel : la main qui appose "Sun" est la même que celle qui touche l'original d'une copie avec Gallery Fake.

Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 22:42 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Certaines personnes s'étonnent... Mais 200 personnes de plus en moins de 4 minutes (Hisoka estime qu'il faut 1 seconde ou deux pour faire un clone, soit, au minimum 200 secondes, 3 minutes 20), le magicien aurait du le remarquer. Il n'aurait pas pu se tromper à ce point. Il pensait qu'il en restait une trentaine, c'est plus du triple! Une partie des pantins étaient déjà là avant.
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur


Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2016
Messages: 18
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Personnage préféré: Killua

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:32 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

C'est vrai que Sharnalk donne ses ordres à l'écrit, donc je rejoins totalement l'idée que les instructions données par Kuroro sont à un pantin, qui aurait avec lui un portable quelconque.
Ce qui rend le Order Stamp encore plus intéressant ! Quand bien même il donne un ordre général via le micro de la commentatrice, il peut, après, en contrôler un individuellement grâce à un téléphone: "Prends ce téléphone" -> "Mets le à ton oreille" -> "Approche toi doucement d'Hisoka", etc en continuant ensuite au tel.
Le: "En position accroupie" pourrait être pour indiquer au pantin de se baisser afin d'éviter le marteau humain d'Hisoka.
Au niveau des antennes, il peut manipuler (sûrement plus spécifiquement), une ou deux personnes ? Mais avec Order Stamp via les copies, il peut contrôler individuellement, tout pantin avec un téléphone portable. Téléphones qu'il peut récupérer dans le public, mais ça c'est du détail.


Bref, ce qui m'intrigue c'est le COMMENT de cette explosion... Il faut que les deux sceaux soient mis en contact, après avoir été apposées sur leurs supports respectifs bien entendu.
On sait déjà qu'un Sun était sur la tête qu'utilise Hisoka, reste à savoir d'où vient le Moon.


Si la marque était sur la main d'Hisoka, comme Covers s'interrogeait, on aurait dû avoir l'explosion plus tôt vu que ça fait un moment qu'il joue avec la tête, et une grosse puisque Hisoka la garde souvent quelques secondes à la tête main.
Et puis là on voit Kuroro dire "Maintenant !" au moment où Hisoka récupère la tête, ce qui indique l'ordre pour toucher le Sun de la tête avec le Moon de... quoi ?


Au final, j'imagine qu'il a fait approcher un pantin tout doucement en trompant la vigilance d'Hisoka, pantin qui avait une marque Moon sur la main, par exemple.
Mais l'explosion est "petite", donc le maintien des 2 sceaux fut bref. D'ailleurs est-ce Kuroro a volontairement choisi une faible déflagration pour faire durer le plaisir ou est-ce qu'il y était contraint malgré lui ?
Ou alors il a demandé au pantin placé près, de lancer un objet marqué du Moon, ce qui expliquerait un court contact, mais faut qu'il vise bien le pantin ! ^^

Il y a aussi le point soulevé par Medusa, sur le nombre "trop" important de copies par rapport à l'analyse d'Hisoka.
Autre que ton idée de copies faites avant le combat, je me demandais si Gallery Fake permettait de copier des groupes de personnes (qui se tiendraient entre eux) ?


Revenir en haut

covers
Passe la 1ere épreuve
Passe la 1ere épreuve

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 70
Masculin
Personnage préféré: laser

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 10:27 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Sur l'explosion, c'est pour moi un type manipulé par black voice qui est autour d'Hisoka et qui provoque les explosions car il a recu dans ses mains de Kuroro le sceau manquant des copies et il charge rapidement les parties des copies avant que Hisoka s'en empare. Hisoka qui évitait tout contact avec les copies doit aussi faire en sorte de ne plus utiliser les partie du corps qu'il prenait pour des armes. Avec sa main en moins, ses précautions vont etre de - en - sures.


Il n'a plus de recours. Il peut pas charger Kuroro dans les tribunes parce qu'il ne sait pas à qui il ressemble et il ne peut pas rester à se défendre des copies car d'une facon ou d'une autre il prendra une nouvelle explosion handicapante, puis il s'épuise et donne du temps à Kuroro pour fabriquer encore quelques copies supplémentaires. En tous cas il doit tenter un truc maintenant s'il veut rester en vie.


Concernant le nombre des copies j'ai tilté aussi comme Medusa sur leur trop grand nombre. La 1ere salve de copies Hisoka devait arracher une petite 10 aines de tete avant qu'il courre rattrapper le faux Kuroro. Et en redescendant dans le ring il fait face d'un coup à 200 copies ???
Medusa fait le décompte et en calculant d'apres l'estimation de Hisoka le temps que pris pour en générer 1, Kuroro aurait du, pour en faire 200, prendre 200 voir 350 secondes, soit entre 3 et 6 minutes. Je ne crois pas qu'Hisoka a laissé passé autant de temps pendant son aller-retour dans le ring. La supposition que Kuroro a pu préparer avant le match des copies d'avances coinciderait. 
Et pour réfuter l'argument d'anti-thèse de Indalecio en rapellant qu'on remarque l'étonnement des originaux face à leur doubles, c'est que les copies proviennent de cadavres. Kuroro aurait fabriqué des copies de cadavres avant le match et les auraient placés dans les tribunes comme de simples spectateurs.


Dans ce match, Hisoka ne peut plus s'en mordre les doigts d'avoir toujours pris les matchs comme ils viennent, devant une telle préparation de match il parait désarmé. Ce chapitre nous montre pourquoi Kuroro est le boss de la brigade. Meme si Kuroro n'est pas de taille en terme de force physique pour rivaliser contre des Uvoguines, Phinks, Hisoka, il les dominent parce qu'il ne se jette pas betement dans le combat comme eux mais prend le temps de connaitre son adversaire pour le mettre dans 1 situation piègeuse. La meme facon de faire que Kurapika dans son duel avec Uvoguine ; typique du caractère des spécialistes - matérialisateurs.


La mort d'Hisoka serait-elle une grosse perte ? L'histoire doit se poursuivre sur le nouveau continent qui sera probablement le dernier arc du manga et Togashi ne peut pas inclure tout le monde non plus. Cette mort arrive dans un temps où l'Histoire souffrait d'avoir aucun moment fort et inoubliable, au moins l'issue de ce match va permetre de laisser une trace vivace dans la mémoire du lecteur et de monter que TOgahi est un mangaka à part qui ne s'interdit pas de faire mourrir des persos populaires de peur pour son oeuvre.


Revenir en haut

Medusa
*meduse-nécrophile*

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 2 149
Localisation: En vadrouille dans Bruxelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:50 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355 Répondre en citant

Ah ça, Oda avait traumatisé ses fans en tuant Ace, mais si Togashi fait mourrir Hisoka, cela devrait avoir le même effet que la mort de Rikishii dans Ashita no Joe.


En tout cas, le speech de Kuroro au début du chapitre 351 donne à présent une toute dimension. A présent, on peut interpréter son discours où il s'agit de choisir où quand et comment se battre en un "choisit ton champs de bataille et prépare le terrain".
_________________
J'ai reçu un blog pour mon anniversaire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Chapitre 355

Revenir en haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Hunter X Hunter -> Scans et Spoilers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_photo par Leparachute