Hunter X Hunter Dreams Index du Forum
FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés     S’enregistrer
Connexion

Puella Magi Madoka Magika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST
Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:25 (2016)    Sujet du message: Puella Magi Madoka Magika Répondre en citant

Passé le générique tout mignon tout plein, vous allez vous immerger dans un animé vraiment, vraiment unique.

Puella Magi Madoka Magika (ou Mahou Shoujo Madoka Magika) est un manga de type déconstructeur. Il est au genre Magical girl ce que Neon Evangelion Genesis est au genre "combat de robots géants" ou Hunter x Hunter au genre "Shonen". Tous les codes que vous auriez pu apprendre en regardant Sailor Moon, Card Captor Sakura ou quelque chose de beaucoup plus vieux comme Gigi, les gentilles petites filles en jolis uniformes magiques qui combattent pour l'amour et la justice et ben... vous allez vous les mettre au c.. .

Bref, l'anime commence avec Madoka qui fait un étrange rêve où elle voit mourir une fille de son âge qu'elle ne connait absolument pas. Elle se réveille et va à l'école selon le schéma archi-classique du monde joyeux où tout le monde va bien et tout le monde s'aime. La fille de son rêve est transférée le jour même dans sa classe. Puis, elle rencontre une étrange peluche kawaï vivante (Kyubei)  qui lui annonce qu'il peut lui accorder n'importe lequel de ses souhaits, de la guérison d'une maladie incurable à la célébrité et la fortune. En contrepartie, elle deviendra une magical girl et aura le devoir de combattre les sorcières qui menacent l'humanité.

Ce que Kyubei ne dit pas, c'est à quel point le combat contre les sorcières sera dangereux. Quand la Sempaï dit qu'on risque sa vie dans ce travail, et ben... c'est un euphémisme qu'elle va regretter. Le sacrifice que les jeunes filles doivent faire est autrement plus grand qu'il n'y parait au premier abord.

Les deux premiers épisodes vous expliquent le principe du contrat et vous présentent les principaux personnages. Jusque là, vous pensez être dans un schéma classique de magical girl où les demoiselles vont toutes se transformer, porter de jolis habits magiques, utiliser des armes enchantées et s'entraider pour maintenir la paix dans la ville... et puis vient l'épisode 3, qui va détruire tout ce que vous pensiez savoir du genre.

J'ai regardé la série après avoir entendu beaucoup de choses à son propos, et je n'ai pas été déçue une seule seconde. C'est une série courte d'une douzaine d'épisodes, plus trois films. Les grands atouts, selon moi, sont le scénario qui est complètement imprévisible, les graphismes et l'animation qui jouent merveilleusement bien leur rôle de contraste entre le code classique des magical girls et le côté plus sombre de l'animé. Ils qui contribuent largement au style déconstructeur de la série. Mais surtout, surtout, il faut regarder l'animé jusqu'au bout. On ne voyait pas la fin venir, mais en y pensant, elle est parfaite!!!

Bref, je recommande fortement l'animé "Puella Magi Madoka Magica". En espérant que le regard de Kyubeï ne vous donnera pas de cauchemars.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 13:57 (2016)    Sujet du message: Puella Magi Madoka Magika Répondre en citant

Tu m'intrigues... 

12 épisodes, c'est purement de l'anime où il y a un manga ? 

Medusa
*meduse-nécrophile*

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Personnage préféré: Uvoguine, what else?

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:02 (2016)    Sujet du message: Puella Magi Madoka Magika Répondre en citant

C'est un animé à la base (avec trois films). Un manga a été fait par la suite avec une petite suite. (mais je n'ai pas vu le manga, je ne sais pas ce que ça vaut).

Visiter le site web du posteur

Jojo
Hunter Moderation

Personnage préféré: Novu

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:58 (2016)    Sujet du message: Puella Magi Madoka Magika Répondre en citant

Bon je l'ai vu.

Bilan :

C'est incontestablement un anime de qualité, sur la forme ( la narration, la qualité de l'animation ), et qui a une approche plus mature du genre Magical Girl.
Pour autant, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Dans les grandes lignes, ça reste des péripéties de jeunes filles dont les drames sont prévisibles ( j'ai vu venir à 100km ce qui se passe au cours de l'épisode 3 ), et dont l'intrigue avance pour au final.. N'aller nulle part.

En ce sens, ça ressemble effectivement à Evangelion 

Mais la fin....

Un ami qui regardait l'anime en même temps que moi, lorsqu'il a vu l'anime s'est directement dit "Si je devais choisir un voeu, bah ce serait que les sorcières crèvent toutes", c'est dire à quel point c'était évident et que le dénouement avec le souhait de Madoka n'a eu aucun impact.
Pire encore, pour montrer à quel point c'était absurde, les sorcières sont remplacées par des démons 
Aurait-elle formulé autrement son voeu, en demandant à ce que les sorcières soient inoffensives par exemple, que tout aurait pu se finir sans heurt. 
Quant à l'aspect émotionnel de la disparition de Sayaka et Madoka... Aucune larmichette, aucune émotion. Les personnages secondaires sont des figurants et dans les personnages principaux sont des archétypes ultra formatés envers lesquels il est difficile de ressentir la moindre forme d'empathie.

Bref, la qualité était au rendez-vous, et je n'ai pas eu à me forcer pour regarder ( et pour me faire bouffer du Magical Girl t'as intérêt à te lever tôt.... Sauf pour Sakura mais ça, ça mérite un sujet à lui seul ), mais à partir de l'épisode 7 ça me gavait déjà. on quittait les poncifs du Magical Girl pour plonger dans ceux du Shônen, je n'ai pas l'impression que ça améliore les choses.

Je recommande toute de même, mais pas avec autant d'entrain que Medusa. Certains passages vous plairont, mais apprêtez vous à être déçu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: Puella Magi Madoka Magika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hunter X Hunter Dreams Index du Forum -> Membres -> Mangas/Animes/OST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation